Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Dans ce contexte, tuez les veux dire . tuez les de votre amour, votre compassion, votre tolerance, voila , le vrai sens, depuis l'evenement de l'islam , personne n'a ete tue. l'islam , il est beau, il est gentil, ounass melah, on est pas comme les juifs qui eux tuent au sens propre du mot, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle la LAA9NA de notre ALLAH les poursuivra a jamais C'est drôle il veut nous faire croire que tuer ne veut pas dire tuer :crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 C'est drôle il veut nous faire croire que tuer ne veut pas dire tuer :crazy: EH je n'ai jamais dit cela Comment pourais je renier une seule lettre et dire , qu'elle n'est pas ecrite dans le coran ca serais renier dieu et le coran par la meme occasion j'ai dit il faut le pourquoi et le coment cela a ete dit declarer et ecrit a jamais donc il y a une nuance Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 EH je n'ai jamais dit cela j'ai dit il faut le pourquoi et le coment cela a ete dit declarer et ecrit a jamais donc il y a une nuance Admettons que tu n'as pas dit cela , peux-tu nous expliquer ce verset ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 Tu nous prends vraiment pour des truffes. Mâaliche. c'est plutot vous autre qui le faites et ca vous arange pourquioi vous seule le savez et moi j'ai pas envi de le savoir moi mon sujet c'est pours nous les musulmans pour nous renseigner et nous instruire je en fais pas un sujet pour montrer ou demontrer quoi que ec soit car chacun a acpacite d'acheter un coran et tout savoir ce qui s'y trouve dans le coran SAUF QUE POUR COMPRENDRE LE CORAN IL FAUT BEAUCOUP DE CHOSE CHOSE QUE VOUS NE SAVEZ PAS EN TOUT CAS TROIS INCREDIENS POUR LIRE ET COMPRENDRE LE CORAN Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 C'est drôle il veut nous faire croire que tuer ne veut pas dire tuer :crazy:Le temps ou ils nous faisaient prendre des vessies pour des lanternes est revolu a jamais, qu'ils aient au moins la descence de ne pas nous prendre pour des gourdes.ou des imbeciles,et il est difficile de faire passer un faucon, pour une colombe, par les temps qui courent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 c'est plutot vous autre qui le faites et ca vous arange pourquioi vous seule le savez et moi j'ai pas envi de le savoir moi mon sujet c'est pours nous les musulmans pour nous renseigner et nous instruire je en fais pas un sujet pour montrer ou demontrer quoi que ec soit car chacun a acpacite d'acheter un coran et tout savoir ce qui s'y trouve dans le coran SAUF QUE POUR COMPRENDRE LE CORAN IL FAUT BEAUCOUP DE CHOSE CHOSE QUE VOUS NE SAVEZ PAS EN TOUT CAS TROIS INCREDIENS POUR LIRE ET COMPRENDRE LE CORAN Qu'est-ce que je me dilate la rate avec les types qui ont ta mentalité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Le temps ou ils nous faisaient prendre des vessies pour des lanternes est revolu a jamais, qu'ils aient au moins la descence de ne pas nous prendre pour des gourdes.ou des imbeciles,et il est difficile de faire passer un faucon, pour une colombe, par les temps qui courent. Le problème c'est qu'ils ne cherchent pas à comprendre ! ça été dit dans le Coran , ok , donc c'est une vérité ! Voilà leur raisonnement Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 a pmat hurlevent a raison ...tes connaissances de l'islam sont tres basiques ...du moins d'un niveau qui ne te permettent pas d'ouvrir des sujet d'ordre religieux dans un forum comme FA .... juste un conseil ...pour ta tranquillité d'esprit .....laisse tomber ces sujet polémiques ....et les sujet sur l'islam le sont forcement sur FA personnellement je regrette déjà ....d'avoir allumé cette polémique dans un de tes sujets ..... et je m'en excuse et je te pardonne même de m'avoir traité de menteur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 Admettons que tu n'as pas dit cela , peux-tu nous expliquer ce verset ? Alors Black puisque ta demande est sympas je vais te repondre a cette phrase je en le puis parce qu'il faut que je me mette dans le contexte de l'histoire de la vie du prophete et connaitre le pourquoi et comment cela a ete decrete par dieu aux musulmans il faut croire que els musulmnans du momens ont ete agresse JE T'EXPLIQUE COMMENT EST EXPLIQUER LE CORAN PARVEXEMPLE A LA AYATE SI TU ME PERMET QUE JE TE RACONTE CE QUE JE SAIS " non je ne me derobe pas" DANS LA SOURATE LA CAVERNE TU TROUVERA LA YAYATE SUIVANTE 23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain". 24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct" PARCE QUE CETTE SOURAT C'EST LE PROPHETE QUI LA RACONTA COMME TOUTE LES AUTRES ET TARD IL DIT EN FINASSANT LA YAYATE AU N° 20 ET 22 20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais". 21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire". 22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne OU IL LEUR DIT BIEN , DEMAIN ON CONTINUERA ET IL OUBLIA DE DIRE IN CHA ALLAH SI DIEU LE VEUT IL Y EUT PENDANT PLUS DE 20 JOUR UN TROU PLUS RIEN ET LA AYATE SUIVANT EST DESCENDU SUR LE PROPHETE EN PREMIER 23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain". 24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". 25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). TU VOIS COMMENT EST DECORTIQUER POUR BIEN COMPRENDRE LE CORAN Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 Qu'est-ce que je me dilate la rate avec les types qui ont ta mentalité :mdr: oui et c'est reciproque le rire est d'une certaine intelligence dans ces cas la Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 a pmat hurlevent a raison ...tes connaissances de l'islam sont tres basiques ...du moins d'un niveau qui ne te permettent pas d'ouvrir des sujet d'ordre religieux dans un forum comme FA .... juste un conseil ...pour ta tranquillité d'esprit .....laisse tomber ces sujet polémiques ....et les sujet sur l'islam le sont forcement sur FA personnellement je regrette déjà ....d'avoir allumé cette polémique dans un de tes sujets ..... et je m'en excuse et je te pardonne même de m'avoir traité de menteur. ah et tu as les competences de connaitre qui est competent ou pas quand toi tu t'opose totalemnt a dieu et a l'islam et tu as un yota de consideration envers l'islam et dieu je t'es dit que j'etait un IMAM? avec un IMAM tu aurais eut plus de respect envers l'ISLAM ET DIEU? tu te fous de qui ? MOI OUI J'AI GAGNER ET TU NE SAIS PAS QUOI ET JE TE LE DIRAIS PAS ET LES MUSULMANS EUX AUSSI Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Alors Black puisque ta demande est sympas je vais te repondre a cette phrase je en le puis parce qu'il faut que je me mette dans le contexte de l'histoire de la vie du prophete et connaitre le pourquoi et comment cela a ete decrete par dieu aux musulmans il faut croire que els musulmnans du momens ont ete agresse JE T'EXPLIQUE COMMENT EST EXPLIQUER LE CORAN PARVEXEMPLE A LA AYATE SI TU ME PERMET QUE JE TE RACONTE CE QUE JE SAIS " non je ne me derobe pas" DANS LA SOURATE LA CAVERNE TU TROUVERA LA YAYATE SUIVANTE 23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain". 24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct" PARCE QUE CETTE SOURAT C'EST LE PROPHETE QUI LA RACONTA COMME TOUTE LES AUTRES ET TARD IL DIT EN FINASSANT LA YAYATE AU N° 20 ET 22 20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais". 21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire". 22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne OU IL LEUR DIT BIEN , DEMAIN ON CONTINUERA ET IL OUBLIA DE DIRE IN CHA ALLAH SI DIEU LE VEUT IL Y EUT PENDANT PLUS DE 20 JOUR UN TROU PLUS RIEN ET LA AYATE SUIVANT EST DESCENDU SUR LE PROPHETE EN PREMIER 23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain". 24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". 25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). TU VOIS COMMENT EST DECORTIQUER POUR BIEN COMPRENDRE LE CORAN ça ne tient pas la route pmat , qu'est-ce que t'as bu cette après-midi ? Essaie d'être plus direct ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 oui et c'est reciproque le rire est d'une certaine intelligence dans ces cas la Mais qui t'a dit que je suis intelligent pmat ? Ne te fie pas aux apparences ..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 Mais qui t'as dit que je suis intelligent pmat ? Ne te fie pas aux apparences ..... mais ca moi je le sais beaucoup d'istruits aussi parle comme des livres ou il manque des pages et des pages MOI JE NE SUIS NI UN INSTRUIT NI UN SAVANT ET ENCORE MOINS UN OPOSANT JE RESPECTE TOUT CE QUI EST MON CONTRAIRE SAUF QUAND C4EST PAS RECIPROQUE JAMAIS J'IRAIS SUR UN SUJET D'UNE AUTRE RELIGION ET DEBATTRE POUR LA CONTRARIER SAUF SI ON EST INVITER AGRESSIVEMENT EN NOUS MONTRANT DU DOIGT OU PAR UNE ACCUSATION BIEN A TOI Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 a pmat hurlevent a raison ...tes connaissances de l'islam sont tres basiques ...du moins d'un niveau qui ne te permettent pas d'ouvrir des sujet d'ordre religieux dans un forum comme FA .... juste un conseil ...pour ta tranquillité d'esprit .....laisse tomber ces sujet polémiques ....et les sujet sur l'islam le sont forcement sur FA personnellement je regrette déjà ....d'avoir allumé cette polémique dans un de tes sujets ..... et je m'en excuse et je te pardonne même de m'avoir traité de menteur.Merci, des conseils,c'est la verite. je me retiens de lui dire que le prophete LUI MEME a ete le COMMANDITAIRE de plusieurs assassinats des ses rivaux ou ennemis,alors dire que l'islam, est contre les assassinats me laisse perplexe, quand je sais sans l'ombre d'un doute que le prophete procedait a mise a mort de ses ennemis , sans pitie, ni remords. je suggere a PMAT de parler des choses qu'il, maitrise, et comme tu l'as souligne, ne pas intervenir sur des sujets qu'il ne maitrise pas tres bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 mais ca moi je le sais beaucoup d'istruits aussi parle comme des livres ou il manque des pages et des pages Mais bien sûr pmat mais bien sûr , on la connait tous cette histoire ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 ça ne tient pas la route pmat , qu'est-ce que t'as bu cette après-midi ? Essaie d'être plus direct ! il veut juste te dire que les circonstance ...de la vie du prophete sont pour beaucoup dans l'origine du coran ...ce qu'on appelle dans la tjeeologie musulmane : assbab el nouzoul ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 Merci, des conseils,c'est la verite. je me retiens de lui dire que le prophete LUI MEME a ete le COMMANDITAIRE de plusieurs assassinats des ses rivaux ou ennemis,alors dire que l'islam, est contre les assassinats me laisse perplexe, quand je sais sans l'ombre d'un doute que le prophete procedait a mise a mort de ses ennemis , sans pitie, ni remords. je suggere a PMAT de parler des choses qu'il, maitrise, et comme tu l'as souligne, ne pas intervenir sur des sujets qu'il ne maitrise pas tres bien je n'ai jamais dit le contraire VOUS CONDAMNER TOUT LE CORAN ET LA PAROLE SACREE C'EST DIEU QUI A DONNER CES ORDRES ET BIEN D'AUTRE SI TU AS BIEN LU LA VIE DU PROPHETE N'OUBLI PAS DE MENTIONNER QUE SOUVENT LE PROPHETE ETAIT EN ATTENTE DE LA REVELATION POUR UN PROBLEME QUE DIEU LUI REVELER UN TEMPS APRES SA DOUAA Tout les musulmans doivent connaitre que le prophete a condamner certain a la morts ou est le probleme il devrait etre bani et vouer au flammes ce qui m'etonne pourquoi vous ne reprochez pas au prophete SSA d'avoir fait la guerre il etait et aprouver comme avoir ete un tres bons chef de guerre donc ce que tu dis est contraire ou il afait la guerre il comander des chose et la mort entre autre et ou est le probleme et ou le robleme avec l'ISLAM LES MUSULMANS ONT ETE APPELER A FAIRE LA GUERRE ET QU'EST CE QUI EST INCOMPATIBLE L'ISLAM NE PEUT PRETENDRE INTERDIRE DE TUER oui il y a que vous pour le dire comme ca et le faire croire ALORS LA C'EST TOI QUI CONNAIS RIEN CA NOUS LES MUSULMANS ON CONNAIS TOUS CELA MAIS IL NOUS EST INTERDIT DE TUER EN DEHORS DE CE JOUR DE CE TEMPS LA FAUT IL SORTIR DE St CYR:canadian: Mais c'est moi qui vous remerci car on dit souvent qu'on arrive a me comprendre mais la SI on comprend ce que je dis Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 il veut juste te dire que les circonstance ...de la vie du prophete sont pour beaucoup dans l'origine du coran ...ce qu'on appelle dans la tjeeologie musulmane : assbab el nouzoul ... ça je l'ai compris mais ça ne légitime en aucun cas le châtiment qui doit être infligé aux apostats dans Coran....... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 il veut juste te dire que les circonstance ...de la vie du prophete sont pour beaucoup dans l'origine du coran ...ce qu'on appelle dans la tjeeologie musulmane : assbab el nouzoul ... Oui, comme OUM QIRFA, elle pouvait pas s'occuper d'autres chose cette vieille peau :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 ça je l'ai compris mais ça ne légitime en aucun cas le châtiment qui doit être infligé aux apostats dans Coran....... a toi de me le dire si tua lu la vie du prophete tu dois le savoir le pourquoi et on doi y trouver la sourate qui y est lié tout a ete le fait de Dieu le prophet n'a pas fait de son chef ILY A TRES LONGTEMPS QUE JE N'AI PAS RELU SON HISTOIRE ET MA TETE EST TROP OCCUPER SI BIEN QUE JE NE PEU T'APPORTER PLUS Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 L'islam interdit la mort le crime et l'assasinat !!!!! Qu'en est-il des guerres de khilafate...? Othman assasiné. Ali assassiné. Omar assassiné la liste est très longue....et continue de s'allonger chaque jours.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 L'islam interdit la mort le crime et l'assasinat !!!!! Qu'en est-il des guerres de khilafate...? Othman assasiné. Ali assassiné. Omar assassiné la liste est très longue....et continue de s'allonger chaque jours.. Salut Keyb tu as raison ils se sont fait la guerre effectivement est ce pour cela que l'islam est la cause? je te pose atoi la question les juifs se sont pris a jesus est ce pour cela que la religion donner a moise etait mauvaise les hommes KEYB les hommes toi et moi on est mauvais pas la religion J'en est pris connaissance tres tres legerement ils faut qu'on sache que nous les immigres et ceratine regions de france on aucune literature sur le sujet sauf la il y a une vintaine d'annes de plus ma region on eut rien ni livre mem pas le savoir faire ses ablutions pour la salate et aucune salle de priere s jusqu'en 1982 pour nous en savoie donc si je parais eter pas tres instruit sur le sujet c'est un honneur pour moi de l'entendre TIEN CE QUE DIT DIEU DANS LES PROPHERTES Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. 2. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, 3. leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : "Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous ? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair ? " 4. Il a répondu : "Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient". 5. Mais il dirent : "Voilà plutôt un amas de rêves ! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés". 6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc ? 7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. 8. Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels. 9. Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes [sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers. 10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas ? 11. Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées; et Nous avons créé d'autres peuples après eux. 12. Quand [ces gens] sentirent Notre rigueur ils s'en enfuirent hâtivement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 a toi de me le dire si tua lu la vie du prophete tu dois le savoir le pourquoi et on doi y trouver la sourate qui y est lié tout a ete le fait de Dieu le prophet n'a pas fait de son chef ILY A TRES LONGTEMPS QUE JE N'AI PAS RELU SON HISTOIRE ET MA TETE EST TROP OCCUPER SI BIEN QUE JE NE PEU T'APPORTER PLUS Non non , j'ai la vie d'un être humain qui cherche à comprendre et qui ne gobe pas n'importe quoi that's all ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 Non non , j'ai la vie d'un être humain qui cherche à comprendre et qui ne gobe pas n'importe quoi that's all ! Mais on est deux explique moi alors pourquoi le comandement suivant fu descendu sur Moise ou la mort fut ordonner est ce facile de lire el coran pour nous les musulmans ? meme en posant la question a un imam il est souvent depourvu de ce contexte ici on a la chance de debattre la ayate dit 54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : “ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur” ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux ! POURTANT C'EST CLAIRE PRECIS AUSSI POUR CEUX QUI CONNAISSE LA SOURATE 2 ET CEUX QUI ONT LU L'ANCIENT TESTAMENT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts