Jump to content

L'islam interdit la mort le crime et l'assasinat

Recommended Posts

je n'ai jamais dit le contraire

VOUS CONDAMNER TOUT LE CORAN ET LA PAROLE SACREE

C'EST DIEU QUI A DONNER CES ORDRES

ET BIEN D'AUTRE

SI TU AS BIEN LU LA VIE DU PROPHETE

N'OUBLI PAS DE MENTIONNER

QUE SOUVENT LE PROPHETE ETAIT EN ATTENTE DE LA REVELATION POUR UN PROBLEME

QUE DIEU LUI REVELER UN TEMPS APRES SA DOUAA

sauf connaitre que le prophete a condamner certain a la morts

ou est le probleme

ce qui m'etonne pourquoi vous ne reprochez pas au prophete SSA

d'avoir fait la guerre

il etait et aprouver comme avoir ete un tres bons chef de guerre

donc ce que tu dis est contraire

ou il afait la guerre il comander des chose et la mort entre autre et ou est le probleme et ou le robleme avec l'ISLAM

LES MUSULMANS ONT ETE APPELER A FAIRE LA GUERRE

ET QU'EST CE QUI EST INCOMPATIBLE

L'ISLAM NE PEUT PRETENDRE INTERDIRE

DE TUER

oui il y a que vous pour le dire comme ca et le faire croire

ALORS LA C'EST TOI QUI CONNAIS RIEN

CA NOUS LES MUSULMANS ON CONNAIS TOUS CELA

MAIS IL NOUS EST INTERDIT DE TUER

EN DEHORS DE CE JOUR

DE CE TEMPS LA

FAUT IL SORTIR DE St CYR:canadian:

Mais c'est moi qui vous remerci

car on dit souvent qu'on arrive a me comprendre mais la SI

on comprend ce que je dis

tu sais tres bien PMAT que la vie du prophete ...ses actes ..ses reflexions ..sa facon de faire ...sont la deuxième base de l'islam ...notament pour sa branche majoritaire sunnite .....et dans le cas qui nous occupe la conduite guerriere du prrophete ..ses rapport avec ses adversaire ...sa facon de liquider ses ennemis .....de traiter les adversaires sont aussi l'islam .....

quand allah donne des conseil au prophete sur la maniere de faire la guerre ...de distribuer le butin ...quand allah autorise le prophete et ses compagnons au viols des captives ...quand ces viols a lieu alors que le corps du mari de la violée est encore chaud ...quand la plus belle est réservée au prophete .....tout cela est une indication ...une autorisation pour tout les musulmans qui vont suivre .......et il suivront cela ..tres longtemps ....des milliers de jeune filles du maghreb furent convoyé vers les souks de damas ..de la mecque et lieu de commandement musulmans ...pâreil pour l'indus ..la perse ..ou c'est par centaine de milliers ....c'est au nom de cela que nos terroristes enlevait les jeunes filles pour en faire leur objet de plaisir ...c'est au nom de cela aussi que les libidineux moyen orientaux .....violent a tout va les petites bengladashis ...venant chercher de quoi nourrir leur familles ....

et même jusqu’au aujourd’hui a chaque fois que des djihadiste sonot en situation de conquete de territoire ....il suivent la voie du prophete ...il se sentent autoriser a violer ...a tuer ...a punir !!! ils ont tout un arsenal de justification islamiques ...il ont toujours en leur sein des gens versés dan la religion ...

ces gens la a mon sens ....ne sont ni des malades ...ni des ignorant ...ils sont tres rationels et tres coherent dans le cadre de leur systeme de refference .... et ils mettent tout les musulmans en defaut de faiblesse par rapport a l'islam ..l'islam glorifie le moudjahid ..qui automatiquement sa place aux paradis ....

tout ce que je dis la ....peut etre etayé ...et je l'ai fait avec certains ici sur fa ...par des versets ...des hadiths ...des tafssirs ...tu le sais ....

tu ne peux pas dissocier cela du texte coranique ..et de la vie du prophete ...

je comprend que tu rejette ..cette idée de violence dans ta religion et je m'en réjouis ......d'une certaine façon ..cela prouve qu'on peut rester humain

... alors encore une foi ..ecoute mon conseil ....garde toi loin de ce genre de discussion ...

• Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu sais tres bien PMAT que la vie du prophete ...ses actes ..ses reflexions ..sa facon de faire ...sont la deuxième base de l'islam ...notament pour sa branche majoritaire sunnite .....et dans le cas qui nous occupe la conduite guerriere du prrophete ..ses rapport avec ses adversaire ...sa facon de liquider ses ennemis .....de traiter les adversaires sont aussi l'islam .....

quand allah donne des conseil au prophete sur la maniere de faire la guerre ...de distribuer le butin ...quand allah autorise le prophete et ses compagnons au viols des captives ...quand ces viols a lieu alors que le corps du mari de la violée est encore chaud ...quand la plus belle est réservée au prophete .....tout cela est une indication ...une autorisation pour tout les musulmans qui vont suivre .......et il suivront cela ..tres longtemps ....des milliers de jeune filles du maghreb furent convoyé vers les souks de damas ..de la mecque et lieu de commandement musulmans ...pâreil pour l'indus ..la perse ..ou c'est par centaine de milliers ....c'est au nom de cela que nos terroristes enlevait les jeunes filles pour en faire leur objet de plaisir ...c'est au nom de cela aussi que les libidineux moyen orientaux .....violent a tout va les petites bengladashis ...venant chercher de quoi nourrir leur familles ....

et même jusqu’au aujourd’hui a chaque fois que des djihadiste sonot en situation de conquete de territoire ....il suivent la voie du prophete ...il se sentent autoriser a violer ...a tuer ...a punir !!! ils ont tout un arsenal de justification islamiques ...il ont toujours en leur sein des gens versés dan la religion ...

ces gens la a mon sens ....ne sont ni des malades ...ni des ignorant ...ils sont tres rationels et tres coherent dans le cadre de leur systeme de refference .... et ils mettent tout les musulmans en defaut de faiblesse par rapport a l'islam ..l'islam glorifie le moudjahid ..qui automatiquement sa place aux paradis ....

tout ce que je dis la ....peut etre etayé ...et je l'ai fait avec certains ici sur fa ...par des versets ...des hadiths ...des tafssirs ...tu le sais ....

tu ne peux pas dissocier cela du texte coranique ..et de la vie du prophete ...

je comprend que tu rejette ..cette idée de violence dans ta religion et je m'en réjouis ......d'une certaine façon ..cela prouve qu'on peut rester humain

... alors encore une foi ..ecoute mon conseil ....garde toi loin de ce genre de discussion ...

TOUT CE QUE JE DIT

C'EST METTRE DANS LE CONTEXTE

SI NON C'EST DE LA PRATIQUE DANS LE TEMPS QUI EST DITE

ET TU SAIS QUE L4AGRESSION AURA FAIT REAGIR

ET OUI CE QUE TU DIS QUI PEUT LE CONTESTER

CA SERAIS FAIRE DU TORD A LISLAM ET AU CORAN ET A DIEU ET A LA SUNNA

DE RENIER CES CHOSES

Guest Black Hawk
Mais on est deux

explique moi alors pourquoi le comandement suivant fu descendu sur Moise

ou la mort fut ordonner

est ce facile de lire el coran pour nous les musulmans ?

meme en posant la question a un imam

il est souvent depourvu de ce contexte

ici on a la chance de debattre

la ayate dit

54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : “ô mon peuple, certes

vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez

donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait

mieux pour vous, auprès de votre Créateur” ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre

repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

POURTANT C'EST CLAIRE

PRECIS AUSSI

POUR CEUX QUI CONNAISSE LA SOURATE 2

ET CEUX QUI ONT LU L'ANCIENT TESTAMENT

Je te signale que je ne suis pas théologien ! Je t'ai dit ce que je sais , après on ne peut pas tout savoir .

Quant au fait de poser des questions à un Imam ! C'est pas de cette manière que tu connaîtras la vérité , il faut se poser des questions à soi-même et essayer de trouver la réponse tout seul , pourquoi dépendre des autres !

Je te signale que je ne suis pas théologien ! Je t'ai dit ce que je sais , après on ne peut pas tout savoir .

Quant au fait de poser des questions à un Imam ! C'est pas de cette manière que tu connaîtras la vérité , il faut se poser des questions à soi-même et essayer de trouver la réponse tout seul , pourquoi dépendre des autres !

c'est ce que je m'efforce de faire par la meme occasion

chose pas facile mais possible

Eh bien à l'époque, il avait pas accés à l'info comme nous y avons accés. Ce qui explique son angélisme teinté d'exotisme.

Bin là. Probablement que tu n'y fais plus attention.

Mais tt ce que tu trouves via internet tu le trouves dans des archives

Car sinon on les trouverai pas sur le net.

J'attendais ta remarque ! "Patte" remplace par "sa hauteur" sa te convient zapata?!;)

l'agressivité se situe dans ta maniéré de traiter hautainement la position de ton interlocuteur :(

Comment je parle est plus correcte que celui ou celle qui utilise de la moquerie ! :) c'est celui qui te caresse épaule et derrière toi il te casse du sucre.

On a pas tous art et la manière de parler ;)

est ce facile de lire el coran pour nous les musulmans

tres tres facile ...pour quelqun qui a un niveau de culture meme moyen

voila l'exercice a faire

se procurer ...un coran chronologique ...selon l'ordre de revelation ....celui Blachere ...est indiqué pour cela

une ou plusieurs sirah du prophete ..celle d'ibn hicham par exemple ..

un tafssir ...celui de tabari ou d'ibn kathir par exemple .....

et un receil de hadiths ( boukhari ou muslim )

et vous faites votre lecture alterné ..de l'un a l'autre ..

et tu verras ....tout deviendra clair ...limpide ......et tu pourras meme defier ton imam ....

c'est un exercice que j'ai pratiqué et que je pratique ..et que je conseille a tous ceux et celle qui veulent saisir et comprendre le coran ......

voila l'exercice a faire

se procurer ...un coran chronologique ...selon l'ordre de revelation ....celui Blachere ...est indiqué pour cela

et tu verras ....tout deviendra clair ...limpide ......et tu pourras meme defier ton imam ....

c'est un exercice que j'ai pratiqué et que je pratique ..et que je conseille a tous ceux et celle qui veulent saisir et comprendre le coran ......

en tout cas merci pour le conseille

il en faut quand mem du savoir pour connaitre le choix des livres

et coment lire

c'est ce que j'expliquai

ect....

mais une question

que penses tu de la bonte divine

et de la justece et du droit a ne pas enfreindre

OU DIEU EST JUSTE

de cet ayate

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de

leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché

et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent

captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez

eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux

d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah

n'est pas inattentif à ce que vous faites .

mais une question

que penses tu de la bonte divine

et de la justece et du droit a ne pas enfreindre

OU DIEU EST JUSTE

de cet ayate

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de

leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché

et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent

captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez

eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux

d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah

n'est pas inattentif à ce que vous faites .

on y vois de la bonté ...mais ce n'est qu'apparence ...cette aya est jute de la politique ...

pour comprendre voila les circonstance et le tafssir de tabari

ibn Abbas commente ainsi ce verset:

Ce passage signifie: vous prêtez main-forte aux associateurs pour accabler vos coreligionnaires de crime et d’hostilité jusqu’à verser leur sang et les expulser de leur habitat (...) Allah attire ici leur attention sur la anture de leur acte car il leur était interdit dans la Torah de verser le sang de l’un d’entre eux et ils étaient tenus également de payer la rançon pour racheter ceux d’entre eux qui avaient été faits prisonniers par les ennemis.

Or à Médine , ils se répartissaient en deux groupes: d’autre part , les Banu Qaynuqa qui étaient alliés des Khazraj , et d’autre part , les Banu Nadir et Banu Qurayza qui étaient alliés des Aws.

Lorsque les Aws et les Khazraj entraient en conflit , les Banu Nadir et les Banu Qurayza soutenaient les premiers , et les Banu Qaynuqa les seconds , en sorte qu’ils combattaient leurs frères et versaient leur sang. Or les uns et les autres détenaient la Torah et savaient ce qui leur était permis et ce qui ne l’était pas , alors que les Aws et les Khazraj s’adonnaient à l’impiété (SHIRK) et adoraient les idoles sans rien connaître du paradis , du feu , de la résurrection et du jour dernier , sans livre et sans discerner les choses interdites et licites.

Lorsque le conflit fut terminé , ils rachetaient ceux d’entre eux qui avaient été prisonniers , fidèles en cela à la Torah[14] . Le faisant , ils respectaient une partie du livre et en délaissaient un autre.

cela ressemble a la bonte ..mais ce n'est pas de la bonté mais simple manoeuvre politqiue du prophete envers les tribus juives de medine ...une subtile facon d'affaiblir ses adversaires ...polytheiste ...jeter le trouble chez leur alliés ...les faire douter de leur position ...les affaiblir ....

en attendant qu'il leur regle leur compte plus tard .....les deux tribus juives firent effet liquidé ...par le massacre et par l'exil en syrie ..

voila l'exercice a faire

Bonsoir Belkarem,

Puisque tu t'es livré à cet exercice, j'ai une question pour toi. Est-ce que tu as déjà eu l'idée de comparer 2 versions du Coran?

Bonsoir Belkarem,

Puisque tu t'es livré à cet exercice, j'ai une question pour toi. Est-ce que tu as déjà eu l'idée de comparer 2 versions du Coran?

personnellement non ..mais il y a beaucoup de literrature sur le sujet .....

les diffrences ne m'apparaissent pas significatives ...c'est des differences de lecture ..de pronoinciation ..

par contre ....l'exercice que je propose ....c'est autre chose ....un autre eclairage du coran ....qui du coup s'explique plus facilement et en grande partie

on y vois de la bonté ...mais ce n'est qu'apparence ...cette aya est jute de la politique ...

pour comprendre voila les circonstance et le tafssir de tabari

ibn Abbas commente ainsi ce verset:

Ce passage signifie: vous prêtez main-forte aux associateurs pour accabler vos coreligionnaires de crime et d’hostilité jusqu’à verser leur sang et les expulser de leur habitat (...) Allah attire ici leur attention sur la anture de leur acte car il leur était interdit dans la Torah de verser le sang de l’un d’entre eux et ils étaient tenus également de payer la rançon pour racheter ceux d’entre eux qui avaient été faits prisonniers par les ennemis.

Or à Médine , ils se répartissaient en deux groupes: d’autre part , les Banu Qaynuqa qui étaient alliés des Khazraj , et d’autre part , les Banu Nadir et Banu Qurayza qui étaient alliés des Aws.

Lorsque les Aws et les Khazraj entraient en conflit , les Banu Nadir et les Banu Qurayza soutenaient les premiers , et les Banu Qaynuqa les seconds , en sorte qu’ils combattaient leurs frères et versaient leur sang. Or les uns et les autres détenaient la Torah et savaient ce qui leur était permis et ce qui ne l’était pas , alors que les Aws et les Khazraj s’adonnaient à l’impiété (SHIRK) et adoraient les idoles sans rien connaître du paradis , du feu , de la résurrection et du jour dernier , sans livre et sans discerner les choses interdites et licites.

Lorsque le conflit fut terminé , ils rachetaient ceux d’entre eux qui avaient été prisonniers , fidèles en cela à la Torah[14] . Le faisant , ils respectaient une partie du livre et en délaissaient un autre.

cela ressemble a la bonte ..mais ce n'est pas de la bonté mais simple manoeuvre politqiue du prophete envers les tribus juives de medine ...une subtile facon d'affaiblir ses adversaires ...polytheiste ...jeter le trouble chez leur alliés ...les faire douter de leur position ...les affaiblir ....

en attendant qu'il leur regle leur compte plus tard .....les deux tribus juives firent effet liquidé ...par le massacre et par l'exil en syrie ..

:salam:

Tu vois belkarem

ce que tu viens de faire et tres riche et tres important

a tous ici les non inities comme nous qui le sommes un peu

et bien tu aura enseigner

qu'ils suffit pas de lire le coran

et ca est tres important

pour en connaitre le sens et jutement le contexte des chose

a une date precise

merci que dieu puisse te recompenser

Tout va trop vite

vous etes professsionnelle

en communication

en publicité en marketing

vous ne dormez pas pendant des jours et des jours

perssone ne conais il est unique

Vous en parler

et il est comme plus le votre

comme s'il vous appartien plus

de nos jour le monde est plus instrui

LE CITOYEN

IL VA A L'ECOLE IL LIT IL APPREND

IL A LA CONCEPTION DE L'AVIS DE L'IDEE ET DE LA PHILOSOPHIE

IL LIT

L'ANCIENT ET LE NOUVEAU TESTAMENT PLUS L'APOCALYPSE

PUIS IL LIT LE CORAN

ET IL VOUS EXPLIQUE L'ISLAM

IL CRITIQUE

IL CONNAIS TOUT

VOUS EXPLIQUE AVEC QUOI IL EST PAS D'ACCORD

VOUS DONNE LES MOYENS DE COMPRENDRE QUE CE QUE POUR VOUS EST UNE GRANDEUR

SACRE

ET OU VOUS ETRE PRES A TOUT POUR

LUI IL EN RIGOLE ET IL ACCUSE

ET IL DEPLORE

C'EST CA QUAND DIEU DIT

ON VOUS A DONNER QU'UN % DE SAVOIR

CAR SI JE VOUS INSTRUI PLUS

VOUS JETTEREZ FRANCHEMENT LA FOI ET LA RELIGION

JE SAIS QUE DANS LES AYATES SUIVANTES IL Y A DES REPONSES

MAIS IL ME MANQUE UN MOT

TOUT CE GOINFRAGE DE SAVOIR DEVRAIT ETRE FRUCTIFIANT

Et c'est pas le cas on rencontre que le mecontentement

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un

vicaire “Khalifa ”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et

répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il

dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux

Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ”

(dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a

appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”.

33. - Il dit : “ô Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut

informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les

Page 8 sur 567

Les classiques BooKenSTOCK.com

mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que

vous cachez ? ”

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils

divulguent ?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des

prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le

présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ceque leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

POURQUOI ON TROUVE DANS LE CORAN

LES MOTS TUEZ

215. Ils t'interrogent : “Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? ” - Dis : “Ce que vous

dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins,

les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien,

vraiment Allah le sait”.

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut

que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se

peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui

sait, alors que vous ne savez pas.

217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis

: “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de

faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée

sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le

meurtre.” Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous

détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et

mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et

la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

POURTANT LES AYATES PEUVENT CONTENIR

LA CONDITION ET LA RAISON DU POURQUOI

COMME CE QUI SUIT

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne

transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont

chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas

près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y

combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion

soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les

injustes.

MAIS J'AI ENVI DE CROIRE A CE QUI SUIT

ET J'EN AI BESOIN

258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi,

argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : “J'ai

pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort”, “Moi aussi, dit l'autre, je donne

la vie et la mort.” Alors dit Abraham : “Puisqu'Allah fait venir le soleil du

Levant, fais-le donc venir du Couchant.” Le mécréant resta alors confondu.

Allah ne guide pas les gens injustes.

259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté :

“Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? ” dit-il. Allah

donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en

disant : “Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? ” “Je suis resté un jour, dit

l'autre, ou une partie de la journée.” “Non ! dit Allah, tu es resté cent ans.

Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton

âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements,

comment Nous les assemblons et les revêtons de chair”. Et devant l'évidence, il

dit : “Je sais qu'Allah est Omnipotent”.

260. Et quand Abraham dit : “Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites

les morts”, Allah dit : “Ne crois-tu pas encore ? ” “Si ! dit Abraham; mais que

mon coeur soit rassuré”. “Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les

(et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelleles

: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.”

261. Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un

grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la

récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.

A BELKAREM

158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez

rassemblés.

159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été

si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de

ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et

consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi

donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

SI ON CONSIDERE QUE LA PAROLE SACREE EST LOI

ET QUE L'ON SE REFERE AU CORAN JURIDIQUEMENT

ET BIEN OUI EN ISLAM IL Y DES INTERDITS DONT

INTERDIT DE TUER

DE VOLER

DE MENTIR

LA CORUPTION

ETC.....

INTERDIT DE MANGER LE PORC

DE JOUER

DE BOIRE DES ALCOOLS

DE RAVIR CE QUI EST AUTRUI

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez

pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez

ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes

devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui

vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien

guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le

convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer,

après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

EST CE CREER DE LA HAINE

SI ON S'APPUIS SUR LA AYATE SUIVANTE?

ALORS QUELLE EST UN CONSEILLE ET UN AVERTISSEMENT VENU DE DIEU LUI MEME

EN SON TEMPS ET DE NOS JOURS LE RESSENTONS NOUS OU PAS?

TOUT EN SACHANT/

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de

l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah

saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et

Omniscient.

118. ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils

ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en

difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs

poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les

signes. Si vous pouviez raisonner !

119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous

avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent “Nous

croyons”; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des

doigts. Dis : “mourrez de votre rage”; en vérité, Allah connaît fort bien le

contenu des coeurs.

120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un

HIER ON M'A REPROCHER

QUE L'ISLAM AINSI QUE PAR LES ORDRES DU PROPHETES

ON DONNER L'ORDRE DE TUER

,Dire les choses comme cela c'est mentir

car il ya toujour un pourquoi

Et un contexte

VOICI UNE PREMIERE RAISON , DITE PAR LE SAGE ET LE MAITRE

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même

temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers

l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne

restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas

leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les

trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

ET PENDANT CET ORDRE DIEU MET EN GARDE LES CROYANTS

92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur.

Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant

et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par

charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit

croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple

auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang

et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens,

qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est

Omniscient et Sage.

93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera

l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit

et lui a préparé un énorme châtiment.

94. ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez

bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut

(de l'Islam) : “Tu n'es pas croyant”, convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or

c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez

auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est

certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .

95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont

quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah.

Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui

restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a

mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une

rétribution immense;

96. des grades de supériorité

POUR CEUX QUI VEUILLENT SAVOIR QUI EST DIEU

LE VOICI , COMME IL S'EST REVELER A MOISE ET A BIEN D'AUTRE PAR D'AUTRE FACONS

142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les

complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au

bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : “Remplace-moi auprès

de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs”.

143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé,

il dit : “ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne

Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.”

Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse

s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me

repens; et je suis le premier des croyants”.

144. Et (Allah) dit : “ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes

messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des

reconnaissants”.

145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant

toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. “Prends-les donc fermement et

commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai

DIEU BRANDI DES AVERTISSEMENTS CONTRE CEUX AYANT RECU LA RELIGION ET LE LIVRE

EST CE NORMAL?

ET BIEN OUI ,PUISQUE LES JUIFS ET LES CHRETIENS ONT RECU

OUI L'AVERTISSEMENT EST TOTAL

IL EST PLUS SEVERE

OU MEME A SON PROPRE PROHETE ON DESOBEIS ET ON LUI CRER DES PROPLEME

COMME SUIT

80. ô Enfants d'Israël, Nous vous avons déjà délivrés de votre ennemi, et Nous

vous avons donné rendez-vous sur le flanc droit du Mont. Et Nous avons fait

descendre sur vous la manne et les cailles.

81. “Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et ne vous

montrez pas ingrats, sinon Ma colère s'abattra sur vous : et celui sur qui Ma

colère s'abat, va sûrement vers l'abîme.

82. Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre,

puis se met sur le bon chemin”.

83. “Pourquoi Moïse t'es-tu hâté de quitter ton peuple ? ”

84. Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur,

afin que Tu sois satisfait.