belkarem 228 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 je n'ai jamais dit le contraire VOUS CONDAMNER TOUT LE CORAN ET LA PAROLE SACREE C'EST DIEU QUI A DONNER CES ORDRES ET BIEN D'AUTRE SI TU AS BIEN LU LA VIE DU PROPHETE N'OUBLI PAS DE MENTIONNER QUE SOUVENT LE PROPHETE ETAIT EN ATTENTE DE LA REVELATION POUR UN PROBLEME QUE DIEU LUI REVELER UN TEMPS APRES SA DOUAA sauf connaitre que le prophete a condamner certain a la morts ou est le probleme ce qui m'etonne pourquoi vous ne reprochez pas au prophete SSA d'avoir fait la guerre il etait et aprouver comme avoir ete un tres bons chef de guerre donc ce que tu dis est contraire ou il afait la guerre il comander des chose et la mort entre autre et ou est le probleme et ou le robleme avec l'ISLAM LES MUSULMANS ONT ETE APPELER A FAIRE LA GUERRE ET QU'EST CE QUI EST INCOMPATIBLE L'ISLAM NE PEUT PRETENDRE INTERDIRE DE TUER oui il y a que vous pour le dire comme ca et le faire croire ALORS LA C'EST TOI QUI CONNAIS RIEN CA NOUS LES MUSULMANS ON CONNAIS TOUS CELA MAIS IL NOUS EST INTERDIT DE TUER EN DEHORS DE CE JOUR DE CE TEMPS LA FAUT IL SORTIR DE St CYR:canadian: Mais c'est moi qui vous remerci car on dit souvent qu'on arrive a me comprendre mais la SI on comprend ce que je dis tu sais tres bien PMAT que la vie du prophete ...ses actes ..ses reflexions ..sa facon de faire ...sont la deuxième base de l'islam ...notament pour sa branche majoritaire sunnite .....et dans le cas qui nous occupe la conduite guerriere du prrophete ..ses rapport avec ses adversaire ...sa facon de liquider ses ennemis .....de traiter les adversaires sont aussi l'islam ..... quand allah donne des conseil au prophete sur la maniere de faire la guerre ...de distribuer le butin ...quand allah autorise le prophete et ses compagnons au viols des captives ...quand ces viols a lieu alors que le corps du mari de la violée est encore chaud ...quand la plus belle est réservée au prophete .....tout cela est une indication ...une autorisation pour tout les musulmans qui vont suivre .......et il suivront cela ..tres longtemps ....des milliers de jeune filles du maghreb furent convoyé vers les souks de damas ..de la mecque et lieu de commandement musulmans ...pâreil pour l'indus ..la perse ..ou c'est par centaine de milliers ....c'est au nom de cela que nos terroristes enlevait les jeunes filles pour en faire leur objet de plaisir ...c'est au nom de cela aussi que les libidineux moyen orientaux .....violent a tout va les petites bengladashis ...venant chercher de quoi nourrir leur familles .... et même jusqu’au aujourd’hui a chaque fois que des djihadiste sonot en situation de conquete de territoire ....il suivent la voie du prophete ...il se sentent autoriser a violer ...a tuer ...a punir !!! ils ont tout un arsenal de justification islamiques ...il ont toujours en leur sein des gens versés dan la religion ... ces gens la a mon sens ....ne sont ni des malades ...ni des ignorant ...ils sont tres rationels et tres coherent dans le cadre de leur systeme de refference .... et ils mettent tout les musulmans en defaut de faiblesse par rapport a l'islam ..l'islam glorifie le moudjahid ..qui automatiquement sa place aux paradis .... tout ce que je dis la ....peut etre etayé ...et je l'ai fait avec certains ici sur fa ...par des versets ...des hadiths ...des tafssirs ...tu le sais .... tu ne peux pas dissocier cela du texte coranique ..et de la vie du prophete ... je comprend que tu rejette ..cette idée de violence dans ta religion et je m'en réjouis ......d'une certaine façon ..cela prouve qu'on peut rester humain ... alors encore une foi ..ecoute mon conseil ....garde toi loin de ce genre de discussion ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 tu sais tres bien PMAT que la vie du prophete ...ses actes ..ses reflexions ..sa facon de faire ...sont la deuxième base de l'islam ...notament pour sa branche majoritaire sunnite .....et dans le cas qui nous occupe la conduite guerriere du prrophete ..ses rapport avec ses adversaire ...sa facon de liquider ses ennemis .....de traiter les adversaires sont aussi l'islam ..... quand allah donne des conseil au prophete sur la maniere de faire la guerre ...de distribuer le butin ...quand allah autorise le prophete et ses compagnons au viols des captives ...quand ces viols a lieu alors que le corps du mari de la violée est encore chaud ...quand la plus belle est réservée au prophete .....tout cela est une indication ...une autorisation pour tout les musulmans qui vont suivre .......et il suivront cela ..tres longtemps ....des milliers de jeune filles du maghreb furent convoyé vers les souks de damas ..de la mecque et lieu de commandement musulmans ...pâreil pour l'indus ..la perse ..ou c'est par centaine de milliers ....c'est au nom de cela que nos terroristes enlevait les jeunes filles pour en faire leur objet de plaisir ...c'est au nom de cela aussi que les libidineux moyen orientaux .....violent a tout va les petites bengladashis ...venant chercher de quoi nourrir leur familles .... et même jusqu’au aujourd’hui a chaque fois que des djihadiste sonot en situation de conquete de territoire ....il suivent la voie du prophete ...il se sentent autoriser a violer ...a tuer ...a punir !!! ils ont tout un arsenal de justification islamiques ...il ont toujours en leur sein des gens versés dan la religion ... ces gens la a mon sens ....ne sont ni des malades ...ni des ignorant ...ils sont tres rationels et tres coherent dans le cadre de leur systeme de refference .... et ils mettent tout les musulmans en defaut de faiblesse par rapport a l'islam ..l'islam glorifie le moudjahid ..qui automatiquement sa place aux paradis .... tout ce que je dis la ....peut etre etayé ...et je l'ai fait avec certains ici sur fa ...par des versets ...des hadiths ...des tafssirs ...tu le sais .... tu ne peux pas dissocier cela du texte coranique ..et de la vie du prophete ... je comprend que tu rejette ..cette idée de violence dans ta religion et je m'en réjouis ......d'une certaine façon ..cela prouve qu'on peut rester humain ... alors encore une foi ..ecoute mon conseil ....garde toi loin de ce genre de discussion ... TOUT CE QUE JE DIT C'EST METTRE DANS LE CONTEXTE SI NON C'EST DE LA PRATIQUE DANS LE TEMPS QUI EST DITE ET TU SAIS QUE L4AGRESSION AURA FAIT REAGIR ET OUI CE QUE TU DIS QUI PEUT LE CONTESTER CA SERAIS FAIRE DU TORD A LISLAM ET AU CORAN ET A DIEU ET A LA SUNNA DE RENIER CES CHOSES Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Mais on est deux explique moi alors pourquoi le comandement suivant fu descendu sur Moise ou la mort fut ordonner est ce facile de lire el coran pour nous les musulmans ? meme en posant la question a un imam il est souvent depourvu de ce contexte ici on a la chance de debattre la ayate dit 54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : “ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur” ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux ! POURTANT C'EST CLAIRE PRECIS AUSSI POUR CEUX QUI CONNAISSE LA SOURATE 2 ET CEUX QUI ONT LU L'ANCIENT TESTAMENT Je te signale que je ne suis pas théologien ! Je t'ai dit ce que je sais , après on ne peut pas tout savoir . Quant au fait de poser des questions à un Imam ! C'est pas de cette manière que tu connaîtras la vérité , il faut se poser des questions à soi-même et essayer de trouver la réponse tout seul , pourquoi dépendre des autres ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 Je te signale que je ne suis pas théologien ! Je t'ai dit ce que je sais , après on ne peut pas tout savoir . Quant au fait de poser des questions à un Imam ! C'est pas de cette manière que tu connaîtras la vérité , il faut se poser des questions à soi-même et essayer de trouver la réponse tout seul , pourquoi dépendre des autres ! c'est ce que je m'efforce de faire par la meme occasion chose pas facile mais possible Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 c'est ce que je m'efforce de faire par la meme occasion chose pas facile mais possible Bien parlé ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Eh bien à l'époque, il avait pas accés à l'info comme nous y avons accés. Ce qui explique son angélisme teinté d'exotisme. Bin là. Probablement que tu n'y fais plus attention. Mais tt ce que tu trouves via internet tu le trouves dans des archives Car sinon on les trouverai pas sur le net. J'attendais ta remarque ! "Patte" remplace par "sa hauteur" sa te convient zapata?!;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 l'agressivité se situe dans ta maniéré de traiter hautainement la position de ton interlocuteur Comment je parle est plus correcte que celui ou celle qui utilise de la moquerie ! c'est celui qui te caresse épaule et derrière toi il te casse du sucre. On a pas tous art et la manière de parler ;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 est ce facile de lire el coran pour nous les musulmans tres tres facile ...pour quelqun qui a un niveau de culture meme moyen voila l'exercice a faire se procurer ...un coran chronologique ...selon l'ordre de revelation ....celui Blachere ...est indiqué pour cela une ou plusieurs sirah du prophete ..celle d'ibn hicham par exemple .. un tafssir ...celui de tabari ou d'ibn kathir par exemple ..... et un receil de hadiths ( boukhari ou muslim ) et vous faites votre lecture alterné ..de l'un a l'autre .. et tu verras ....tout deviendra clair ...limpide ......et tu pourras meme defier ton imam .... c'est un exercice que j'ai pratiqué et que je pratique ..et que je conseille a tous ceux et celle qui veulent saisir et comprendre le coran ...... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 tres tres facile ...pour quelqun qui a un niveau de culture meme moyen voila l'exercice a faire se procurer ...un coran chronologique ...selon l'ordre de revelation ....celui Blachere ...est indiqué pour cela une ou plusieurs sirah du prophete ..celle d'ibn hicham par exemple .. un tafssir ...celui de tabari ou d'ibn kathir par exemple ..... et un receil de hadiths ( boukhari ou muslim ) et vous faites votre lecture alterné ..de l'un a l'autre .. et tu verras ....tout deviendra clair ...limpide ......et tu pourras meme defier ton imam .... c'est un exercice que j'ai pratiqué et que je pratique ..et que je conseille a tous ceux et celle qui veulent saisir et comprendre le coran ...... en tout cas merci pour le conseille il en faut quand mem du savoir pour connaitre le choix des livres et coment lire c'est ce que j'expliquai ect.... mais une question que penses tu de la bonte divine et de la justece et du droit a ne pas enfreindre OU DIEU EST JUSTE de cet ayate 85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 mais une question que penses tu de la bonte divine et de la justece et du droit a ne pas enfreindre OU DIEU EST JUSTE de cet ayate 85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites . on y vois de la bonté ...mais ce n'est qu'apparence ...cette aya est jute de la politique ... pour comprendre voila les circonstance et le tafssir de tabari ibn Abbas commente ainsi ce verset: Ce passage signifie: vous prêtez main-forte aux associateurs pour accabler vos coreligionnaires de crime et d’hostilité jusqu’à verser leur sang et les expulser de leur habitat (...) Allah attire ici leur attention sur la anture de leur acte car il leur était interdit dans la Torah de verser le sang de l’un d’entre eux et ils étaient tenus également de payer la rançon pour racheter ceux d’entre eux qui avaient été faits prisonniers par les ennemis. Or à Médine , ils se répartissaient en deux groupes: d’autre part , les Banu Qaynuqa qui étaient alliés des Khazraj , et d’autre part , les Banu Nadir et Banu Qurayza qui étaient alliés des Aws. Lorsque les Aws et les Khazraj entraient en conflit , les Banu Nadir et les Banu Qurayza soutenaient les premiers , et les Banu Qaynuqa les seconds , en sorte qu’ils combattaient leurs frères et versaient leur sang. Or les uns et les autres détenaient la Torah et savaient ce qui leur était permis et ce qui ne l’était pas , alors que les Aws et les Khazraj s’adonnaient à l’impiété (SHIRK) et adoraient les idoles sans rien connaître du paradis , du feu , de la résurrection et du jour dernier , sans livre et sans discerner les choses interdites et licites. Lorsque le conflit fut terminé , ils rachetaient ceux d’entre eux qui avaient été prisonniers , fidèles en cela à la Torah[14] . Le faisant , ils respectaient une partie du livre et en délaissaient un autre. cela ressemble a la bonte ..mais ce n'est pas de la bonté mais simple manoeuvre politqiue du prophete envers les tribus juives de medine ...une subtile facon d'affaiblir ses adversaires ...polytheiste ...jeter le trouble chez leur alliés ...les faire douter de leur position ...les affaiblir .... en attendant qu'il leur regle leur compte plus tard .....les deux tribus juives firent effet liquidé ...par le massacre et par l'exil en syrie .. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 tres tres facile ...pour quelqun qui a un niveau de culture meme moyen voila l'exercice a faire se procurer ...un coran chronologique ...selon l'ordre de revelation ....celui Blachere ...est indiqué pour cela une ou plusieurs sirah du prophete ..celle d'ibn hicham par exemple .. un tafssir ...celui de tabari ou d'ibn kathir par exemple ..... et un receil de hadiths ( boukhari ou muslim ) et vous faites votre lecture alterné ..de l'un a l'autre .. et tu verras ....tout deviendra clair ...limpide ......et tu pourras meme defier ton imam .... c'est un exercice que j'ai pratiqué et que je pratique ..et que je conseille a tous ceux et celle qui veulent saisir et comprendre le coran ...... Bonsoir Belkarem, Puisque tu t'es livré à cet exercice, j'ai une question pour toi. Est-ce que tu as déjà eu l'idée de comparer 2 versions du Coran? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Bonsoir Belkarem, Puisque tu t'es livré à cet exercice, j'ai une question pour toi. Est-ce que tu as déjà eu l'idée de comparer 2 versions du Coran? personnellement non ..mais il y a beaucoup de literrature sur le sujet ..... les diffrences ne m'apparaissent pas significatives ...c'est des differences de lecture ..de pronoinciation .. par contre ....l'exercice que je propose ....c'est autre chose ....un autre eclairage du coran ....qui du coup s'explique plus facilement et en grande partie Citer Link to post Share on other sites
etud007 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Bonsoir, svp aidez moi à localiser la rue des frères MOKHTARI à HUSSEIN DEY, en faite, je connais Hussein dey mais pas trop les noms des rues donc svp donnez moi un repère ou .... merci et bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 on y vois de la bonté ...mais ce n'est qu'apparence ...cette aya est jute de la politique ... pour comprendre voila les circonstance et le tafssir de tabari ibn Abbas commente ainsi ce verset: Ce passage signifie: vous prêtez main-forte aux associateurs pour accabler vos coreligionnaires de crime et d’hostilité jusqu’à verser leur sang et les expulser de leur habitat (...) Allah attire ici leur attention sur la anture de leur acte car il leur était interdit dans la Torah de verser le sang de l’un d’entre eux et ils étaient tenus également de payer la rançon pour racheter ceux d’entre eux qui avaient été faits prisonniers par les ennemis. Or à Médine , ils se répartissaient en deux groupes: d’autre part , les Banu Qaynuqa qui étaient alliés des Khazraj , et d’autre part , les Banu Nadir et Banu Qurayza qui étaient alliés des Aws. Lorsque les Aws et les Khazraj entraient en conflit , les Banu Nadir et les Banu Qurayza soutenaient les premiers , et les Banu Qaynuqa les seconds , en sorte qu’ils combattaient leurs frères et versaient leur sang. Or les uns et les autres détenaient la Torah et savaient ce qui leur était permis et ce qui ne l’était pas , alors que les Aws et les Khazraj s’adonnaient à l’impiété (SHIRK) et adoraient les idoles sans rien connaître du paradis , du feu , de la résurrection et du jour dernier , sans livre et sans discerner les choses interdites et licites. Lorsque le conflit fut terminé , ils rachetaient ceux d’entre eux qui avaient été prisonniers , fidèles en cela à la Torah[14] . Le faisant , ils respectaient une partie du livre et en délaissaient un autre. cela ressemble a la bonte ..mais ce n'est pas de la bonté mais simple manoeuvre politqiue du prophete envers les tribus juives de medine ...une subtile facon d'affaiblir ses adversaires ...polytheiste ...jeter le trouble chez leur alliés ...les faire douter de leur position ...les affaiblir .... en attendant qu'il leur regle leur compte plus tard .....les deux tribus juives firent effet liquidé ...par le massacre et par l'exil en syrie .. :salam: Tu vois belkarem ce que tu viens de faire et tres riche et tres important a tous ici les non inities comme nous qui le sommes un peu et bien tu aura enseigner qu'ils suffit pas de lire le coran et ca est tres important pour en connaitre le sens et jutement le contexte des chose a une date precise merci que dieu puisse te recompenser Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 Tout va trop vite vous etes professsionnelle en communication en publicité en marketing vous ne dormez pas pendant des jours et des jours perssone ne conais il est unique Vous en parler et il est comme plus le votre comme s'il vous appartien plus de nos jour le monde est plus instrui LE CITOYEN IL VA A L'ECOLE IL LIT IL APPREND IL A LA CONCEPTION DE L'AVIS DE L'IDEE ET DE LA PHILOSOPHIE IL LIT L'ANCIENT ET LE NOUVEAU TESTAMENT PLUS L'APOCALYPSE PUIS IL LIT LE CORAN ET IL VOUS EXPLIQUE L'ISLAM IL CRITIQUE IL CONNAIS TOUT VOUS EXPLIQUE AVEC QUOI IL EST PAS D'ACCORD VOUS DONNE LES MOYENS DE COMPRENDRE QUE CE QUE POUR VOUS EST UNE GRANDEUR SACRE ET OU VOUS ETRE PRES A TOUT POUR LUI IL EN RIGOLE ET IL ACCUSE ET IL DEPLORE C'EST CA QUAND DIEU DIT ON VOUS A DONNER QU'UN % DE SAVOIR CAR SI JE VOUS INSTRUI PLUS VOUS JETTEREZ FRANCHEMENT LA FOI ET LA RELIGION JE SAIS QUE DANS LES AYATES SUIVANTES IL Y A DES REPONSES MAIS IL ME MANQUE UN MOT TOUT CE GOINFRAGE DE SAVOIR DEVRAIT ETRE FRUCTIFIANT Et c'est pas le cas on rencontre que le mecontentement 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifa ”. Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”. 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : “Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! ” (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”. 33. - Il dit : “ô Adam, informe-les de ces noms; ” Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : “Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les Page 8 sur 567 Les classiques BooKenSTOCK.com mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ” Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ? 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures . 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ceque leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 POURQUOI ON TROUVE DANS LE CORAN LES MOTS TUEZ 215. Ils t'interrogent : “Qu'est-ce qu'on doit dépenser ? ” - Dis : “Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait”. 216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. 217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre.” Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. POURTANT LES AYATES PEUVENT CONTENIR LA CONDITION ET LA RAISON DU POURQUOI COMME CE QUI SUIT 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 MAIS J'AI ENVI DE CROIRE A CE QUI SUIT ET J'EN AI BESOIN 258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : “J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort”, “Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.” Alors dit Abraham : “Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.” Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes. 259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : “Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? ” dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : “Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? ” “Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.” “Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair”. Et devant l'évidence, il dit : “Je sais qu'Allah est Omnipotent”. 260. Et quand Abraham dit : “Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts”, Allah dit : “Ne crois-tu pas encore ? ” “Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré”. “Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelleles : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.” 261. Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 A BELKAREM 158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés. 159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2013 Author Partager Posted March 12, 2013 SI ON CONSIDERE QUE LA PAROLE SACREE EST LOI ET QUE L'ON SE REFERE AU CORAN JURIDIQUEMENT ET BIEN OUI EN ISLAM IL Y DES INTERDITS DONT INTERDIT DE TUER DE VOLER DE MENTIR LA CORUPTION ETC..... INTERDIT DE MANGER LE PORC DE JOUER DE BOIRE DES ALCOOLS DE RAVIR CE QUI EST AUTRUI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2013 Author Partager Posted March 12, 2013 103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. 104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . 105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2013 Author Partager Posted March 12, 2013 EST CE CREER DE LA HAINE SI ON S'APPUIS SUR LA AYATE SUIVANTE? ALORS QUELLE EST UN CONSEILLE ET UN AVERTISSEMENT VENU DE DIEU LUI MEME EN SON TEMPS ET DE NOS JOURS LE RESSENTONS NOUS OU PAS? TOUT EN SACHANT/ 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. 118. ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! 119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent “Nous croyons”; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : “mourrez de votre rage”; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. 120. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2013 Author Partager Posted March 12, 2013 HIER ON M'A REPROCHER QUE L'ISLAM AINSI QUE PAR LES ORDRES DU PROPHETES ON DONNER L'ORDRE DE TUER ,Dire les choses comme cela c'est mentir car il ya toujour un pourquoi Et un contexte VOICI UNE PREMIERE RAISON , DITE PAR LE SAGE ET LE MAITRE 91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. ET PENDANT CET ORDRE DIEU MET EN GARDE LES CROYANTS 92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage. 93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. 94. ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : “Tu n'es pas croyant”, convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites . 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; 96. des grades de supériorité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2013 Author Partager Posted March 12, 2013 POUR CEUX QUI VEUILLENT SAVOIR QUI EST DIEU LE VOICI , COMME IL S'EST REVELER A MOISE ET A BIEN D'AUTRE PAR D'AUTRE FACONS 142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : “Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs”. 143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : “ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”. 144. Et (Allah) dit : “ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants”. 145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. “Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2013 Author Partager Posted March 12, 2013 DIEU BRANDI DES AVERTISSEMENTS CONTRE CEUX AYANT RECU LA RELIGION ET LE LIVRE EST CE NORMAL? ET BIEN OUI ,PUISQUE LES JUIFS ET LES CHRETIENS ONT RECU OUI L'AVERTISSEMENT EST TOTAL IL EST PLUS SEVERE OU MEME A SON PROPRE PROHETE ON DESOBEIS ET ON LUI CRER DES PROPLEME COMME SUIT 80. ô Enfants d'Israël, Nous vous avons déjà délivrés de votre ennemi, et Nous vous avons donné rendez-vous sur le flanc droit du Mont. Et Nous avons fait descendre sur vous la manne et les cailles. 81. “Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et ne vous montrez pas ingrats, sinon Ma colère s'abattra sur vous : et celui sur qui Ma colère s'abat, va sûrement vers l'abîme. 82. Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin”. 83. “Pourquoi Moïse t'es-tu hâté de quitter ton peuple ? ” 84. Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts