souad27 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Il a vécu dans un pays musulman ton écrivain ? Non. Encore un orientaliste du 19 éme qui fantasmait sur les arabes et l'islam depuis son salon hausmanien décoré à la dernière mode ottomane... Non, mais lui a chercher / a comprendre le Monde Musulman ainsi que le Prophète et sa le jour ou tu lui arriveras à la patte on en rediscutera:) Pour ta gouverne c'est une personne du 18ieme Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 BONJOUR SOUAD ils nous reproche la poligamie s'ilsl pouvaient savoir qu'heureusement que dieu dans el coran il a mis une limite de 4 epouses et sous condition la poligamie peuvent ils savoir que d'autre perssonne dans ce monde combien ils en avaient? Bonsoir mon ami, Je voudrais juste leur dire que le fait d'avoir des maîtresse à gauche et à droite fais d'eux des polygames Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Non, mais lui a chercher / a comprendre le Monde Musulman ainsi que le Prophète et sa le jour ou tu lui arriveras à la patte on en rediscutera:) Pour ta gouverne c'est une personne du 18ieme A l'époque, y avait pas la télé et internet. C'est pour ça. ps : Essaie de pas être aggressive, je sais que c'est beaucoup te demander mais par égard pour le topic de pmat fait un effort:o Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 C'est Voltaire je pense.....tous les stéréotypes de l'orient fantasmé... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 Bonsoir mon ami, Je voudrais juste leur dire que le fait d'avoir des maîtresse à gauche et à droite fais d'eux des polygames Merci pour m'avoir devancé c'est aussi ce que je voulais dire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 C'est Voltaire je pense.....tous les stéréotypes de l'orient fantasmé... salut PAX ah la rose ou les roses il est a ferney en suisse ET IL Y EUT UN AUTRE QUI ETAIT DEVENU UN VENDEUR D'ARME AU MOYEN ORIEN EN FACE DE LA KAABA DE L'AUTRE COTE DU NILE Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 tu parles de DSK ou du français moyen?? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 A l'époque, y avait pas la télé et internet. C'est pour ça. ps : Essaie de pas être aggressive, je sais que c'est beaucoup te demander mais par égard pour le topic de pmat fait un effort:o Ou est le rapport avec mes dit et internet? Ou vois tu de l'agressivité mon cher? :eek: revois ou achètes toi un dictionnaire :mdr: Pax: tout à fait Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Ou est le rapport avec mes dit et internet? Ou vois tu de l'agressivité mon cher? :eek: revois ou achètes toi un dictionnaire :mdr: Pax: tout à fait l'agressivité se situe dans ta maniéré de traiter hautainement la position de ton interlocuteur Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 C'est Voltaire je pense.....tous les stéréotypes de l'orient fantasmé... En même temps, il a pas arrêté de dénoncer le dogmatisme religieux... Comme dans sa pièce Le fanatisme ou Mahomet le Prophète qui comme son nom l'indique est un pamphlet contre le catholicisme. :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 A cette époque l'engouement pour l'orient me fait penser à celui des beatniks pour l'Inde dans les années 60/70 Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Ou est le rapport avec mes dit et internet? Eh bien à l'époque, il avait pas accés à l'info comme nous y avons accés. Ce qui explique son angélisme teinté d'exotisme. Ou vois tu de l'agressivité mon cher? :eek: revois ou achètes toi un dictionnaire :mdr: Bin là. Probablement que tu n'y fais plus attention. et sa le jour ou tu lui arriveras à la patte on en rediscutera:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 A cette époque l'engouement pour l'orient me fait penser à celui des beatniks pour l'Inde dans les années 60/70 A mon avis, c'était surtout un moyen habile de critiquer leur propre société sans subir la censure de l'Eglise ou du pouvoir royal. Un peu à la manière d'un Lafontaine. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 oui...........exact:) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Engouement "orientaliste". Edward Said, pour aussi discutables que soient certains passages de son " Orientalisme , l'Orient cree par l'Occident", a pas mal battu en breche la nature de cet engouement. Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 L'islam interdit la mort le crime et l'assasinat 33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). L'islam interdit le crime et l'assasinat Et chaque musulmans sait cela Ceux qui tuent et assassinent combien ont tué et combien tuent encore au nom de l'islam IL SUFFISAIT QU'UN GROUPE D'HOMME SE REUNISSENT POUR TRADUIRE ET IDENTIFIER PUIS INSTRUIRE UN PROGRAMME DE SOCIETE le même groupe d'hommes qui aujourd'hui essayent de nous enlisé dans un carcan ténébreux ? L'ISLAM EST UN PROGRAMME POLITIQUE ET C'EST LA LOI Qui n'y croit pas? Est ce que cela n'a pas exister? QUI EN DOUTE LES TRIBUS ARABES ET MUSULMANES ONT FONCTIONNER DE TOUT TEMPS GRACE A L'ISLAM mr Pmat vous pouvez être arabe sans pour autant être musulman vous pouvez être musulman sans pour autant être arabe Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 combien ont tué et combien tuent encore au nom de l'islam le même groupe d'hommes qui aujourd'hui essayent de nous enlisé dans un carcan ténébreux ? mr Pmat vous pouvez être arabe sans pour autant être musulman vous pouvez être musulman sans pour autant être arabe Quand a la derniere on ne peut qu'etre que d'accord mais on l'est musulman la faute des hommes eux meme en sont reponsable il y a pas un autre groupe bon dans ce monde dans tout les groupes des hommes il ya des brebis galeuse et mechante mais quand on lit le coran c'est de la bonte et du droit que nous rencontrons de la justice et des interdit pour arretter les abus et des instructions pour se comporter autrement Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 l'agressivité se situe dans ta maniéré de traiter hautainement la position de ton interlocuteur N'est-ce pas ce que fait PMAT envers tous ceux et celles qui ne sont pas musulmans? Il va aussi loin que de dire qu'il peut nous ridiculiser. Quand l'auteur du sujet se permet de manquer de respect envers ceux qui ne partagent pas son opinion, le sujet est biaisé au départ. Ce sujet m'intéresse et j'aimerais bien qu'un forumeur connaissant bien le coran , adhérant à l'islam et ayant une bonne ouverture d'esprit l'intègre aux sujets de discussions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 OU EST LE PROBLEME? TU AURAS OUBLIER CELLE LA OU DIEU PERMET NON LAISSE AVOIR CHACUN SA RELIGION OU SA CROYANCE VOIS TU BLACK CHACUN NOUS RACONTE SA SALADE AUSSI Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Où est le problème ! Le problème c'est le : tuez-les ! C'est le contraire de ce que tu essaies de nous faire comprendre .......... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 Où est le problème ! Le problème c'est le : tuez-les ! C'est le contraire de ce que tu essaies de nous faire comprendre .......... TUEZ LES SANS LE CONTEXTE C'EST VOLER LA VERITE C'EST ETRE FAUX ET VOULOIR MENTIR Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 TUEZ LES SANS LE CONTEXTE C'EST VOLER LA VERITE C'EST ETRE FAUX ET VOULOIR MENTIR Ah ouais ! j'ai pas ajouté le reste : tuez-les où qu'ils se trouvent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 Ah ouais ! j'ai pas ajouté le reste : tuez-les où qu'ils se trouvent :mdr: CA SE SERAIS SI CELA ETAIT VRAIS DANS LE TEMPS COMME TU AIMES A LE FAIRE ENTENDRE OU CELA SE FAIT AUSSI? J'ai pas le temps de raconter l'histoire c'est dans la vie du prophete toutes ces choses pour que dieu ordonne une chose et l'avooir inclu dans le coran et qui l'a ecrit pour qu'on sache comment les oposant a dieu et a son prophete se sont comporte et comment a ete ecrit le coran au vu de l'histoire ca vous ne savez pas le voir comme celui d'avoir ordonner la guerre au prophete Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Ah ouais ! j'ai pas ajouté le reste : tuez-les où qu'ils se trouvent :mdr:Dans ce contexte, tuez les veux dire . tuez les de votre amour, votre compassion, votre tolerance, voila , le vrai sens, depuis l'evenement de l'islam , personne n'a ete tue. l'islam , il est beau, il est gentil, ounass melah, on est pas comme les juifs qui eux tuent au sens propre du mot, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle la LAA9NA de notre ALLAH les poursuivra a jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 CA SE SERAIS SI CELA ETAIT VRAIS DANS LE TEMPS COMME TU AIMES A LE FAIRE ENTENDRE OU CELA SE FAIT AUSSI? J'ai pas le temps de raconter l'histoire c'est dans la vie du prophete toutes ces choses pour que dieu ordonne une chose et l'avooir inclu dans le coran et qui l'a ecrit pour qu'on sache comment les oposant a dieu et a son prophete se sont comporte et comment a ete ecrit le coran au vu de l'histoire ca vous ne savez pas le voir comme celui d'avoir ordonner la guerre au prophete Désolé mais t'es pas du tout logique ! C'est écrit dans le Coran et tu le sais très bien et ça n'a pas d'autres sens que celui de tuer les apostats ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 TUEZ LES SANS LE CONTEXTE C'EST VOLER LA VERITE C'EST ETRE FAUX ET VOULOIR MENTIR Tu nous prends vraiment pour des truffes. Mâaliche. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts