Jump to content

le Sud Algérien à qui profite les émeutes des jeune chômeurs ?

Recommended Posts

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour ce poste.

Apparemment les pouvoirs publics ont senti le vent tourner:

- changement de walis dont un du Sud,

- plan d'embauche des jeunes.

Il es temps d'arrêter la politique d'impot-import et de donner aux jeunes des emplois.

Produisons Made in Algeria!

577179_10151820384549762_290655473_n.jpg

:(

Ce sont des adolescent ils devraient être encore sur les bancs des lycées...

Pourquoi l'État n'octroie pas une aide social de 12'000 DA a chaque chômeur pour une durée de 2 ans pour les aider a passer une période transitoire entre la fin d'apprentissage,de diplôme...etc

L'Algérie n'est pas un pays industrialisé qui peut offrir du travail a cette immense jeunesse...

quand une société étrangère veut délocalisé ses usines en Algérie,la bureaucratie étatique se met en marche et décourage tout investisseurs...

Notre état algerien a une très mauvaise réputation a l'étranger quand a l'investissement tous savent qu 'il y a les ghamassine avec de grosse louche...

1311011900_86667699_1-Photos-de--louche-cuivre.jpg

ma3alga fel het en attente

Fi 3ahd frança kanou mieux ...

577179_10151820384549762_290655473_n.jpg

:(

Depuis que l'Algérie est indépendante, elle n'a cessé de sucer les richesses du Sud sans aucun investissement dans cette région, soucieux de son prestige l'Algérie du nord se développe, le sud se détériore ... Je défies quiconque de me dire le contraire ???

Tout d'abord encouragement et félicitations à ces jeunes du sud qui "osent" et ont le "courage" de demander leurs droits.Cela devrait concerner tous les algériens car les conséquences de la gouvernance du régime des prédateurs sont les mêmes partout en algérie......:mad:

Un régime de tueurs, de manipulateurs, de voleurs, de corrompus, de régionalistes et de serviles de quelques personnes ennemies du peuple....:(

Rien qu'avec l'argent détourné par les prédateurs le sud et le nord auraient pu quitter le sous-développement.

Depuis que l'Algérie est indépendante, elle n'a cessé de sucer les richesses du Sud sans aucun investissement dans cette région, soucieux de son prestige l'Algérie du nord se développe, le sud se détériore ... Je défies quiconque de me dire le contraire ???

Vous tombez dabs l'exagération.

Il faudrait des chiffres.

Moi je dirais que l'effort d'investissement est insuffisant.

Le sud est le plus riche en ressources et tous ses jeunes sont au chomage.Donc,ca profite à BHL, au NATO et tout l'axe du mal.Heureusement que l'axe du bien avec Boutef,Louiza sont la.

dites plutot heureusement que toufik etait la pour arreter le processus de privatisation de sonatrach proné par boutef et son khellil, et eux comme actionnaires avec des pretes-noms . voir plus clair Algérie:2 rapports Confidentiel sur le scandale BRC LES ECHOS DU MAGHREB

simple et logique:

-ceux qui veulent que le sang algérien coule à flot pour refaire leur calcul

Il suffit qu'il y ait un ou deux manifestants tués lors d'une manif bech tach3all el halla.

Heureusement que nos forces de sécurité développent la gestion Démocratique des Foules (voir déclarations de Mr Hamel sur le Net).

Il suffit qu'il y ait un ou deux manifestants tués lors d'une manif bech tach3all el halla.

Heureusement que nos forces de sécurité développent la gestion Démocratique des Foules (voir déclarations de Mr Hamel sur le Net).

que se soit le hamel, le talef, le m'ssarwal, peut importe

c'est pour eux qu'ils font la sécurité

que se soit le hamel, le talef, le m'ssarwal, peut importe

c'est pour eux qu'ils font la sécurité

Il faut ouvrir des centres de formation professionnelle au sud et ailleurs pour les jeunes sortis du système éducatif.

Il faut aussi faire pression pour que les pouvoirs publics demandent dans les contrats le montage sur place au lieu de tout importer.

Il n'y a que les idiots utiles, les profiteurs du malheur du peuple et les "colonisateurs" du pouvoir qui "redoutent" un "complot de l'étranger.....:mdr:

Ces jeunes luttent pour survivre, pour ne pas disparaitre, pour pouvoir "respirer" et certains chmatas osent les traiter d'anti-algériens.....Tfou.....:o

Je suis sûr et certain que ces enfants de l'algérie sont plus patriotes que les sinistres et leur nain, que toufik et ses sanguinaires, que nezzar et ses daf et même plus nationalistes que les beni oui-oui rétrogrades et lâches.

Quand on aime l'algérie, quand on l'a dans le cœur et dans la tête on n'acceptera jamais le pouvoir des criminels corrompus et voleurs qui "humilient" notre peuple et ruinent son présent et son avenir....Rabbi yehassab el ragdines....;)

Il n'y a que les idiots utiles, les profiteurs du malheur du peuple et les "colonisateurs" du pouvoir qui "redoutent" un "complot de l'étranger.....:mdr:

Ces jeunes luttent pour survivre, pour ne pas disparaitre, pour pouvoir "respirer" et certains chmatas osent les traiter d'anti-algériens.....Tfou.....:o

Je suis sûr et certain que ces enfants de l'algérie sont plus patriotes que les sinistres et leur nain, que toufik et ses sanguinaires, que nezzar et ses daf et même plus nationalistes que les beni oui-oui rétrogrades et lâches.

Quand on aime l'algérie, quand on l'a dans le cœur et dans la tête on n'acceptera jamais le pouvoir des criminels corrompus et voleurs qui "humilient" notre peuple et ruinent son présent et son avenir....Rabbi yehassab el ragdines....;)

Ma tkhafch , kayane rabbi ou kayane Zoubigh ! :D