Jump to content

le Sud Algérien à qui profite les émeutes des jeune chômeurs ?

Recommended Posts

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il t'a deja promis une H'WITCHA,je crois qu'un va jumeler skikda avec Echettia et Bouka9at Sahnoun. pour regler le probleme de la sardfine en Algerie

Je n'ai pas besoin d'une h'witcha de skikda moi.....On a plusieurs coins poissonneux vers Chlef.Si t'étais algérien tu devrais le savoir notamment Ténès c'est connu....:mdr:

Je n'ai pas besoin d'une h'witcha de skikda moi.....On a plusieurs coins poissonneux vers Chlef.Si t'étais algérien tu devrais le savoir notamment Ténès c'est connu....:mdr:
Je vois, donc, un habitant de Boukaat SAhnoun, fait son marche quotidien a Tenes, ou il peut acheter des h'witcha a gogo.
zem femek ya h'witcha, phenicien arabise, renieur de sa race.

1- les races n'existent pas chez les humains, mais des ethnies,

2- en Algérie, Bourdieu a démolie la sociologie coloniale et montré qu'il n'y a pas d'ethnies arabes et kabyles. Mais il y a des berbérophones et arabophones.

Il faut être sérieux khouya, même si on s'exprime sous l'anonymat.

zem femek ya h'witcha, phenicien arabise, renieur de sa race.

1/ ce que tu crois naïvement être de flèches, ne sont en fait que des bâtons d’allumettes que tu lances de ton arc détendu. Quand tu t'en rendras compte, tu les abandonneras et cesseras de te ridiculiser, pour aller chercher une autre astuce ........pour te ridiculiser encore. C'est tous ce que tu sais faire ici.

2/ Effectivement les premiers habitants de mon patelin et qui l'ont fondé il y a 3000 ans sont des phéniciens qui ont aussi fondé des comptoirs sur toute la cote méditerranéenne. habiles marins navigateurs, commerçants émérites et excellents techniciens, ils ont habité ces cités et apporté à l’Afrique du nord des techniques agricoles (culture de l'olivier, agrumes). ils ont fait partie du royaume de Carthage, latinisés au temps des romains, ont fait partie du royaume numide de massinissa et ses successeurs (dont la langue officielle, de l'aristocratie et l'administration était, pour ta gouverne, le Punique dérivée du phénicien), ont subi les assauts des vandales et ont fait partie de leur royaume, ont subi la présence des byzantins qui, eux, ont reconnu et adopté au coté de la langue hellénique, le punique local. A l’avènement de l'islam en Afrique du nord, comme tous les habitants des plaines, des hauts-plateaux et des steppes, ils ont accueilli, intégré, adapté et adopté la nouvelle religion, sa morale et ses lumières, la nouvelle civilisation, la nouvelle culture et ont fusionné leur parler punique local avec la nouvelle langue du nouvel arrivant, ce qui a fait le parler particulier d'aujourd'hui que tu dénigres par jalousie, par envie et par sentiment d'avoir raté l'Histoire. ils ont subi, intégré, interagi avec toutes les autres influences qui ont suivi jusqu'à nos jours. ils ne se sont pas levé un jour réveillés par les bruits de bottes des soldats coloniaux. :mdr::mdr:

1/ ce que tu crois naïvement être de flèches, ne sont en fait que des bâtons d’allumettes que tu lances de ton arc détendu. Quand tu t'en rendras compte, tu les abandonneras et cesseras de te ridiculiser, pour aller chercher une autre astuce ........pour te ridiculiser encore. C'est tous ce que tu sais faire ici.

2/ Effectivement les premiers habitants de mon patelin et qui l'ont fondé il y a 3000 ans sont des phéniciens qui ont aussi fondé des comptoirs sur toute la cote méditerranéenne. habiles marins navigateurs, commerçants émérites et excellents techniciens, ils ont habité ces cités et apporté à l’Afrique du nord des techniques agricoles (culture de l'olivier, agrumes). ils ont fait partie du royaume de Carthage, latinisés au temps des romains, ont fait partie du royaume numide de massinissa et ses successeurs (dont la langue officielle, de l'aristocratie et l'administration était, pour ta gouverne, le Punique dérivée du phénicien), ont subi les assauts des vandales et ont fait partie de leur royaume, ont subi la présence des byzantins qui, eux, ont reconnu et adopté au coté de la langue hellénique, le punique local. A l’avènement de l'islam en Afrique du nord, comme tous les habitants des plaines, des hauts-plateaux et des steppes, ils ont accueilli, intégré, adapté et adopté la nouvelle religion, sa morale et ses lumières, la nouvelle civilisation, la nouvelle culture et ont fusionné leur parler punique local avec la nouvelle langue du nouvel arrivant, ce qui a fait le parler particulier d'aujourd'hui que tu dénigres par jalousie, par envie et par sentiment d'avoir raté l'Histoire. ils ont subi, intégré, interagi avec toutes les autres influences qui ont suivi jusqu'à nos jours. ils ne se sont pas levé un jour réveillés par les bruits de bottes des soldats coloniaux. :mdr::mdr: [/QUTe/El akh whitcha, digne descendant des pheniciens, qui ont tout a fait disparu, devenu par un mircle d'Allah plus arabes que les beni seoud ,et fiers de l'etre, si tu parles des soldats coloniaux, explique moi, alors pourquoi, on les a combattu a votre place.Si on ne l'avait pas fait, ta langue ne sera jamais imposee aux rebelles que nous sommes apres l'isti9lal, tu vois ,pecheur d'eau douce,en se mettant du mauvais cote de la barricade, persuades, que nous sommes tous freres, mais le coup de poignard au dos nous a reveille,et on compris qu'on a ete les dindons de la farce,n'est ce pas h'witccha?

:zoo_dog::zoo_dog: El akh whitcha, digne descendant des pheniciens, qui ont tout a fait disparu, devenu par un mircle d'Allah plus arabes que les beni seoud ,et fiers de l'etre, si tu parles des soldats coloniaux, explique moi, alors pourquoi, on les a combattu a votre place.Si on ne l'avait pas fait, ta langue ne sera jamais imposee aux rebelles que nous sommes apres l'isti9lal, tu vois ,pecheur d'eau douce,en se mettant du mauvais cote de la barricade, persuades, que nous sommes tous freres, mais le coup de poignard au dos nous a reveille,et on compris qu'on a ete les dindons de la farce,n'est ce pas h'witccha? :zoo_dog::zoo_dog:

1/ Effectivement les phéniciens ont disparu (dans leur état et leurs caractéristiques antiques), tout comme ont disparu les libyens (antiques), les gétules, les garamantes, les numides, les carthaginois, les maures et beaucoup d’autres peuples. Mais leurs vestiges et leurs traces sont encore vivants en nous, dans nos croyances superstitieuses, nos mythes, notre parler (arabe derja, berberes). Nous sommes aujourd’hui la résultante de ce noyau originel et des bouleversements, influences, actions, interactions subies et agies durant ces 3 derniers millénaires. Tous çà pour dire que nous avons évolué, nous n’avons rien trahi. Nous avons été objets et acteurs actifs de tous ces mouvements et transformations.

2/ pour ce qui est de la lutte pour la libération du pays, tu crois encore comme un simplet au canular du «certains ont combattu et d’autres ont observé ». La france n’est pas stupide, de gaule n’est pas naïf au point de se retirer de 2300000km2 alors qu’ils n’étaient (si c’est vrai ç’que vous dites) combattu que dans une bande de 250km d’ouest en est, et 60km du nord au sud, soit l’équivalent de 15000 km2. Ta mythomanie ne tient pas la route.Elle rappelle l’anecdote racontée par le regretté Saad Dahleb Allah yara7mou, un dirigeant de la révolution et un des négociateurs des accords d’Evian avec les français :Lors de la première séance de négociations finales, le chef de la délégation française, pour impressionner ses interlocuteurs, affirma qu’ils n’étaient là que pour négocier des modalités d’indépendance de l’Algérie du nord, sans le Sahara, étant donné que seule l’Algérie du nord a combattu la france et demande son indépendance et que de ce fait le Sahara demeure français. C’est alors que Saad Dahleb se leva et se mit entre les 2 délégations et déclara à l’attention de tous le monde : «Et moi, alors, qui suis du sud (ksar challala), de quel coté je dois m’asseoir ? De quelle délégation je dois faire partie ? Voulant ainsi dire au délégué français qu’il est un menteur et que sa (Dahleb) seule présence dans la délégation du fln contredit le bobard qu’il (le français) vient de lâcher.

W la7dith qièss, comme disent les algérois.