möntäïn-dwëllër 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Avec la gestion merdique du pays , avec la corruption , avec le vol , avec toute cette ****** d'incompétence il faudrait être un vrai chien pour ne pas se révolter. Les gars du Sud ont raison , et si dans le nord on voit ça d'un mauvais oeil , et bien tant pis , ils n'ont qu'à demander leur autonomie , et ils auront grandement raison. Pourquoi faire partie d'une patrie où le patriotisme se résume à fermer sa gueule et à obéir ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Il faut toujours savoir faire la part des choses . 1-Les habitants du sud sont des mahgourine parce que , tout simplement, ils ne font pas de "bruit" (on imagine facilement ce qu'il en aurait été si la kabylie avait des gisements de pétrole et de gaz :crazy::crazy:). 2-Il est indéniable que des manipulateurs vont tenter de tirer profit d’éventuelles manifestations légitimes pour pousser à la "printanisation djerdaniste" . Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Il faut toujours savoir faire la part des choses . 1-Les habitants du sud sont des mahgourine parce que , tout simplement, ils ne font pas de "bruit" (on imagine facilement ce qu'il en aurait été si la kabylie avait des gisements de pétrole et de gaz :crazy::crazy:). 2-Il est indéniable que des manipulateurs vont tenter de tirer profit d’éventuelles manifestations légitimes pour pousser à la "printanisation djerdaniste" . Ya si Ladoz, tu sais que les gens du sud appellent Hassi Messaoud "Hassi ouzou" ?? et qu'ils promettent d'en finir avec !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Ya si Ladoz, tu sais que les gens du sud appellent Hassi Messaoud "Hassi ouzou" ?? et qu'ils promettent d'en finir avec !! C'est vrai que c'est plutôt frustrant pour certains de se trouver au chômage alors que des gens venus du nord sont embauchés . Tout en sachant que seuls des kabyles sont employés dans les usines situées en Kabylie . Les sudistes sont victimes de leur "gentillesse" et de leur "niya" . Mais cette appellation de hassi-ouzou (sortie on ne sait d'ou) peut être dangereuse et mener à la fitna !!!!! Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 C'est vrai que c'est plutôt frustrant pour certains de se trouver au chômage alors que des gens venus du nord sont embauchés . Tout en sachant que seuls des kabyles sont employés dans les usines situées en Kabylie . Les sudistes sont victimes de leur "gentillesse" et de leur "niya" . Mais cette appellation de hassi-ouzou (sortie on ne sait d'ou) peut être dangereuse et mener à la fitna !!!!! OUI!! mais c'est le commencement de la fin. nos braves frères du sud, d'habitude calmes et pacifiques, sont décidés à en finir avec cette 7ogra, ce chauvinisme, ce régionalisme cruels, impitoyables arrogants, défiants. des femmes de ménages, des agents de sécurité (juste pour lever et baisser la barrière d'entrée d'un poste de contrôle) recrutés directement de leurs patelins dans le nord avec un salaire mensuel de 30000 da en 1998, au temps où j'étais en fonction dans le sud à ouargla, deux fois mon salaire à l'époque de cadre zaama supérieur d'une institution stratégique de l'état. cette fois sellal a intérêt à se remuer le *** sinon le printemps commencera de là, rabbi yester bladna 3la koul 7al. pour l'expression mal choisie je crois, qu'à Dieu ne plaise, si fitna l'y aura, ce sera la faute de ceux qui n'ont pas bougé, à bon entendeur... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 OUI!! mais c'est le commencement de la fin. nos braves frères du sud, d'habitude calmes et pacifiques, sont décidés à en finir avec cette 7ogra, ce chauvinisme, ce régionalisme cruels, impitoyables arrogants, défiants. des femmes de ménages, des agents de sécurité (juste pour lever et baisser la barrière d'entrée d'un poste de contrôle) recrutés directement de leurs patelins dans le nord avec un salaire mensuel de 30000 da en 1998, au temps où j'étais en fonction dans le sud à ouargla, deux fois mon salaire à l'époque de cadre zaama supérieur d'une institution stratégique de l'état. cette fois sellal a intérêt à se remuer le *** sinon le printemps commencera de là, rabbi yester bladna 3la koul 7al. pour l'expression mal choisie je crois, qu'à Dieu ne plaise, si fitna l'y aura, ce sera la faute de ceux qui n'ont pas bougé, à bon entendeur... Vous avez raision. - il faut recruter dans le sud, - créer des centre de formation, - développer les emplois - développer les infrastructures. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Vous avez raision. - il faut recruter dans le sud, - créer des centre de formation, - développer les emplois - développer les infrastructures. Absolument cher frère, il fallait le faire avant il y à au moins une quinzaine d'années avant qu'on sente en haut lieu le péril en la demeure. j’espère en tous cas que ce ne sera pas un simple sédatif de circonstances car les échos que je reçois montrent qu'il y a détermination à en finir avec la 7ogra et l'exclusion. ps: le problème a été posé explicitement au président en 1998 ou 99 lors de sa campagne pour les présidentielles à Hassih R'mel. il a promis d'y mettre fin et a donné des instructions. mais les lobbies et d'autres préoccupations ont eu raison de la réalisation de sa promesse. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Je viens de lire sur un journal on line algérien le titre suivant:"Laghouat: trois chômeurs condamnés à de la prison ferme pour avoir manifesté devant le siège de l'ANEM". C'est pas de l'huile sur le feu, çà ?? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Je viens de lire sur un journal on line algérien le titre suivant:"Laghouat: trois chômeurs condamnés à de la prison ferme pour avoir manifesté devant le siège de l'ANEM". C'est pas de l'huile sur le feu, çà ?? J'espère qu'il n'y aura pas de dérapages. S'il y a un seul mort, la situation peut s'enflammer... El Watan met en ligne des décisions nouvelles du gouvernement pour l'emploi dans le sUD; PS: moi il y a un truc que je ne comprends pas. A"lache avec tout ce soleil, on n'importe pas pour le sud des panneaux solaires pour les particuliers? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 J'espère qu'il n'y aura pas de dérapages. S'il y a un seul mort, la situation peut s'enflammer...El Watan met en ligne des décisions nouvelles du gouvernement pour l'emploi dans le sUD; PS: moi il y a un truc que je ne comprends pas. A"lache avec tout ce soleil, on n'importe pas pour le sud des panneaux solaires pour les particuliers? Je l’espère autant que toi. j’espère aussi que les décisions prises cette semaine soient renforcées, suivies et appliquées. pour les panneaux solaires au sud je crois que c'est dû à la bureaucratie et la solution de la facilité comme pour tous les autres domaines où on préfère importer (et permettre à des importateurs monopolisés de faire des fortunes) que de développer les capacités nationales, qui existent ppourtant. autre chose, la libéralisation du commerce extérieur a été d'un coup fatal à l'économie nationale et un grand frein au développement de la machine industrielle. on est passé du monopole de l'état sur le commerce extérieur au monopole de quelques individus sur le commerce extérieur, des barons de l'import/import qui se font appeler pompeusement des entrepreneurs de l'import/export. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 si, d'ailleurs c'est la bonne à se poser !!!;) Water White qu'a fait le gouvernement Algérien ou le système Algérien pour les gens du Sud ou pour les Algériens en général Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 OUI!! mais c'est le commencement de la fin. nos braves frères du sud, d'habitude calmes et pacifiques, sont décidés à en finir avec cette 7ogra, ce chauvinisme, ce régionalisme cruels, impitoyables arrogants, défiants. des femmes de ménages, des agents de sécurité (juste pour lever et baisser la barrière d'entrée d'un poste de contrôle) recrutés directement de leurs patelins dans le nord avec un salaire mensuel de 30000 da en 1998, au temps où j'étais en fonction dans le sud à ouargla, deux fois mon salaire à l'époque de cadre zaama supérieur d'une institution stratégique de l'état. cette fois sellal a intérêt à se remuer le *** sinon le printemps commencera de là, rabbi yester bladna 3la koul 7al. pour l'expression mal choisie je crois, qu'à Dieu ne plaise, si fitna l'y aura, ce sera la faute de ceux qui n'ont pas bougé, à bon entendeur... je ne sais ce que tu faisais dans le sud auprès de ceux que tu nommes tes frères, mais une chose est sûr tu les méconnais.......leur activité favori, c'est la sieste, ils adorent se prélasser....... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 c'est leur terre, ils y font c'qu'ils veulent. les richesses se trouvent sous leurs pieds. toi tu y viens directement de ton patelin sur les nuages pour occuper un poste de travail qui t'attend ou qui est crée spécialement pour toi et eux sont dans le chômage, c'est de la justice, çà ?? si tu rentrais chez toi là-haut retrouver ton troupeau de chèvres, chevrier et leur laissais la place, n'est ce pas mieux au lieu de les stigmatiser. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 c'est leur terre, ils y font c'qu'ils veulent. les richesses se trouvent sous leurs pieds. toi tu y viens directement de ton patelin sur les nuages pour occuper un poste de travail qui t'attend ou qui est crée spécialement pour toi et eux sont dans le chômage, c'est de la justice, çà ?? si tu rentrais chez toi là-haut retrouver ton troupeau de chèvres, chevrier et leur laissais la place, n'est ce pas mieux au lieu de les stigmatiser. l idee est tres mauvaise de s occuper du sud et d interdire aux autres algériens de travailler a competence egale l algerie appartient a tout les algeriens qu ils soient du nord du sud de l est ou de l ouest chaque algerien est libre de travailler la ou il veut seulement il faut que le gouvernement chasse tout ces industriels qui exploitent ces pauvres gens qui viennent des quatres coins cardinaux cay se sont eux qiui minent le travail et qui ne laisse pas le pays se développer car ils ne veulent pas de concurrents et payer plus la main d oeuvre il faut que le gouvernement fasse la chasse a ces galopins qu il forme la jeunesse afin que chaque algerien puisse aller travailler la ou il le veut ..et non faire une apartheid et une préférence pour tel ou tel categorie de gens ce genre de position menera tot ou tard a une revendication du sud et c est le but recherche par les manipulateurs payes a la solde des imperialistes Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 l idee est tres mauvaise de s occuper du sud et d interdire aux autres algériens de travailler a competence egale l algerie appartient a tout les algeriens qu ils soient du nord du sud de l est ou de l ouest chaque algerien est libre de travailler la ou il veut seulement il faut que le gouvernement chasse tout ces industriels qui exploitent ces pauvres gens qui viennent des quatres coins cardinaux cay se sont eux qiui minent le travail et qui ne laisse pas le pays se développer car ils ne veulent pas de concurrents et payer plus la main d oeuvre il faut que le gouvernement fasse la chasse a ces galopins qu il forme la jeunesse afin que chaque algerien puisse aller travailler la ou il le veut ..et non faire une apartheid et une préférence pour tel ou tel categorie de gens ce genre de position menera tot ou tard a une revendication du sud et c est le but recherche par les manipulateurs payes a la solde des imperialistes Ce n'est pas ce que j'ai dit, ne sors pas la substance de mes propos de leur contexte. je répondais à ce chahuteur qui s'est permis le culot habituel chez lui de stigmatiser ses concitoyens du sud et les traiter de fainéants (il l'a pas dit textuellement mais il l'insinuait). en outre, est ce que tu trouves normal qu'on recrute une femme de ménage ou un agent de sécurité (pour nettoyer les bureaux, les chambres et commodités des bases de vie, ou lever et baisser la barrière d'accès au chantier ou siège), lui verser un salaire qui fait 2 fois celui d'un cadre supérieur dans une institution étatique, le transporter gratuitement et d'autres avantages très substantiels, donc recruter ces agents sans qualifications spéciales d’Alger et sa région, alors que le jeune de la région (sud), qui est en age et état de travailler, qui a fait ses obligations de service national (j'ai eu à constater de nombreux cas pareils) reste au chômage. C'est une justice çà ?? A part çà, je conviens et défends le principe que tous les algériens ont droit de circuler, travailler, vivre, s'installer, posséder, partout où le drapeau national flotte. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Ce n'est pas ce que j'ai dit, ne sors pas la substance de mes propos de leur contexte. je répondais à ce chahuteur qui s'est permis le culot habituel chez lui de stigmatiser ses concitoyens du sud et les traiter de fainéants (il l'a pas dit textuellement mais il l'insinuait). en outre, est ce que tu trouves normal qu'on recrute une femme de ménage ou un agent de sécurité (pour nettoyer les bureaux, les chambres et commodités des bases de vie, ou lever et baisser la barrière d'accès au chantier ou siège), lui verser un salaire qui fait 2 fois celui d'un cadre supérieur dans une institution étatique, le transporter gratuitement et d'autres avantages très substantiels, donc recruter ces agents sans qualifications spéciales d’Alger et sa région, alors que le jeune de la région (sud), qui est en age et état de travailler, qui a fait ses obligations de service national (j'ai eu à constater de nombreux cas pareils) reste au chômage. C'est une justice çà ?? A part çà, je conviens et défends le principe que tous les algériens ont droit de circuler, travailler, vivre, s'installer, posséder, partout où le drapeau national flotte. ceci est le resultat de ces pourris qui gangrene la societe il faut les degager de la et laisser enfin les enfants de l agerie travailler pour leur pays Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 C'est vrai que c'est plutôt frustrant pour certains de se trouver au chômage alors que des gens venus du nord sont embauchés . Tout en sachant que seuls des kabyles sont employés dans les usines situées en Kabylie . Les sudistes sont victimes de leur "gentillesse" et de leur "niya" . Mais cette appellation de hassi-ouzou (sortie on ne sait d'ou) peut être dangereuse et mener à la fitna !!!!! Ya si Ladoz l'appellation "Hassi-Ouzou mahiche fetna" c'est un fait, qui existe bel et bien ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Ya si Ladoz l'appellation "Hassi-Ouzou mahiche fetna" c'est un fait, qui existe bel et bien ! Le gouvernement a lancé un grand programme d'emplois pour les jeunes du Sud. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Le gouvernement a lancé un grand programme d'emplois pour les jeunes du Sud. C'est pour tout de suite ou pour dans une dizaine d'annees? Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 je ne sais ce que tu faisais dans le sud auprès de ceux que tu nommes tes frères, mais une chose est sûr tu les méconnais.......leur activité favori, c'est la sieste, ils adorent se prélasser.......les gens au sud qui sont chez eux réclament une vie digne, des emplois et des perspectives pour leur futur, ils veulent que ça change et le font savoir et s’ils réclament haut et fort cela, c’est qu’ils ont une conscience, chose que tu sembles avoir perdue ! Comme le salut économique de l’Algérie depuis son indépendance vient du sud, son salut politique viendra peut être de cette région. Citer Link to post Share on other sites
RONALDOV99 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 anti kabylisme Ya si Ladoz l'appellation "Hassi-Ouzou mahiche fetna" c'est un fait, qui existe bel et bien ! Salam aleykum, azul, depuis quand cela pose problème qu'il y ait des kabyles qui travaillent dans le sud? Et alors, ils sont algériens, hassi messaoud c'est l'algérie, non? Et vous allez me dire que les arabophones il n'y en a pas et que les kabyles sont avantagés, c'est ça. Lors de la prise d'otage d'ain ammenas, les otages n'avait pas l'air d'être en majorité kabyle...Si les gens dans le sud pensent comme cela, c'est qu'ils sont tombés dans la propagande gouvernementale....L'anti kabylisme primaire, eux qui se mettent contre le gouvernement aujourd'hui c'est pas très logique tout ça.... Les kabyles sont obligés de partir de kabylie car il n'y a pas énormément de travail dans les montagnes, vous voulez qu'il reste chez eux se tourner les pouces, c'est ça? Les manifestations des populations du sud sont légitimes et il faut que le gouvernement algérien les aide à trouver des emplois voire à les embaucher sur les sites pétroliers!Les kabyles ont fait le même genre de manifestations en 2001, ils ont eu le droit a des tirs à balles réelles, des noms d'oiseaux (harkis et cie...), et une indifférence de la quasi totalité de la population. De toute façon à chaque fois qu'il y a des problèmes en algérie il faut trouver un bouc émissaire et c'est souvent les kabyles. En france c'est les musulmans, pensez y!!!! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Il faut toujours savoir faire la part des choses . 1-Les habitants du sud sont des mahgourine parce que , tout simplement, ils ne font pas de "bruit" (on imagine facilement ce qu'il en aurait été si la kabylie avait des gisements de pétrole et de gaz :crazy::crazy:). 2-Il est indéniable que des manipulateurs vont tenter de tirer profit d’éventuelles manifestations légitimes pour pousser à la "printanisation djerdaniste" . Si.la Kabylie......., Mr Ladoz l'Algérie peut être serai l'eldorado, ou peut être ... l'Irakistan....... peut etre aussi juste l'Algérie d'aujourd'hui ..... le plus grand manipulateur de l'Algérie c'est le Système, El HOUKOUMA, El Pouvoir Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 OUI!! mais c'est le commencement de la fin. nos braves frères du sud, d'habitude calmes et pacifiques, sont décidés à en finir avec cette 7ogra, ce chauvinisme, ce régionalisme cruels, impitoyables arrogants, défiants. des femmes de ménages, des agents de sécurité (juste pour lever et baisser la barrière d'entrée d'un poste de contrôle) recrutés directement de leurs patelins dans le nord avec un salaire mensuel de 30000 da en 1998, au temps où j'étais en fonction dans le sud à ouargla, deux fois mon salaire à l'époque de cadre zaama supérieur d'une institution stratégique de l'état. cette fois sellal a intérêt à se remuer le *** sinon le printemps commencera de là, rabbi yester bladna 3la koul 7al. pour l'expression mal choisie je crois, qu'à Dieu ne plaise, si fitna l'y aura, ce sera la faute de ceux qui n'ont pas bougé, à bon entendeur... Mr CHougui, vous me décevez énormément ......... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Vous avez raision. - il faut recruter dans le sud, - créer des centre de formation, - développer les emplois - développer les infrastructures. Le pouvoir Algérien na rien fait pour cette région riche de l'Algerie depuis 62, 50 ans d'indépendance et Walou mais mieux vaut tard que jamais Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 les gens au sud qui sont chez eux réclament une vie digne, des emplois et des perspectives pour leur futur, ils veulent que ça change et le font savoir et s’ils réclament haut et fort cela, c’est qu’ils ont une conscience, chose que tu sembles avoir perdue ! Comme le salut économique de l’Algérie depuis son indépendance vient du sud, son salut politique viendra peut être de cette région. c'est mon plus grand souhait, j'espère que cette action, permettra aux Algériens en général et au pouvoir en particulier de savoir que c'est le moment de construire une Algérie démocratique, républicaine, et Juste. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts