Jump to content

le Sud Algérien à qui profite les émeutes des jeune chômeurs ?

Recommended Posts

Ya si Ladoz l'appellation "Hassi-Ouzou mahiche fetna" c'est un fait, qui existe bel et bien !

C'est l’appellation qui pose problème et le fait qu'elle soit reprise par certains médias est tout sauf fortuit .

Cette appellation attisera encore plus les tensions entre gens du sud et kabyles

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

OUI!! mais c'est le commencement de la fin. nos braves frères du sud, d'habitude calmes et pacifiques, sont décidés à en finir avec cette 7ogra, ce chauvinisme, ce régionalisme cruels, impitoyables arrogants, défiants. des femmes de ménages, des agents de sécurité (juste pour lever et baisser la barrière d'entrée d'un poste de contrôle) recrutés directement de leurs patelins dans le nord avec un salaire mensuel de 30000 da en 1998, au temps où j'étais en fonction dans le sud à ouargla, deux fois mon salaire à l'époque de cadre zaama supérieur d'une institution stratégique de l'état. cette fois sellal a intérêt à se remuer le *** sinon le printemps commencera de là, rabbi yester bladna 3la koul 7al. pour l'expression mal choisie je crois, qu'à Dieu ne plaise, si fitna l'y aura, ce sera la faute de ceux qui n'ont pas bougé, à bon entendeur...

IL y a eu des mesures annoncées par SELLAL , si elles sont appliquées à la lettre ça règlera pas mal de problèmes ....

Il est inadmissible que les entreprises installées au sud aient systématiquement recours à des manutentionnaires ou chauffeurs , par exemple, venus du nord ...

Ah, oui ! je vois pas où j'aurais pu être si décevant. D'avoir crIé une réalité, peut-être.

Non, la réalité est aussi amère pour tous les algériens, mais ce qui me fait désoler c'est que vous ramener tout les problèmes de l'Algérie aux Kabyles.

bonjour

Je suis pour la stabilité de mon pays , mais il y a des vérités qu'il faut dire:

1- Les responsables des administrations centrales de Sonatrach et surtout la Direction des Ressources Humaines , qui sont ils ? et de quelle région sont ils ? vous connaissez la réponse, c'est un véritable Lobby.

2- Ces responsables ont une haine viscérale de l'arabe , de couleur noire.

3- Enfin pourquoi des Algeriens , habitant le sud , ne benefecient pas de travail local , ils ne savent pas travailler? ou alors quoi ? personne n'est venu au monde connaisseur.

4- C'est la division du travail qu'il faut revoir , meme au Nord, et meme entre l'Est et l'Ouest et le Centre.

bonjour

Je suis pour la stabilité de mon pays , mais il y a des vérités qu'il faut dire:

1- Les responsables des administrations centrales de Sonatrach et surtout la Direction des Ressources Humaines , qui sont ils ? et de quelle région sont ils ? vous connaissez la réponse, c'est un véritable Lobby.

2- Ces responsables ont une haine viscérale de l'arabe , de couleur noire.

3- Enfin pourquoi des Algeriens , habitant le sud , ne benefecient pas de travail local , ils ne savent pas travailler? ou alors quoi ? personne n'est venu au monde connaisseur.

4- C'est la division du travail qu'il faut revoir , meme au Nord, et meme entre l'Est et l'Ouest et le Centre.

Qu'est ce que ça veut dire? De qui parles tu? Donnes des noms, ne tournes pas autour du pot...Dis nous les vérités...

Parceque tu sais des discours comme ça, je peux t'en sortir de n'importe quel régions d'algérie et les vérités seront toutes différentes...

L'algérien est victime de son régionalisme à deux sous...

peut être que j'ai mal compris, alors je vous présente mes excuses les plus sincères
Je n'en ferai rien si j'etais a ta place , cet energumene a une haine viscerale de l'amazigh, il n'aime que les kabyles ARABISES.Il n'est pas comme cet "agherdha" de Ladoz, qui essaye de regler ses vieux comptes avec la Kabylie par sudistes interposes, alors que les gens du sud voient le probleme entre eux et les nordistes.J'ai travaille au sud, et c'est vrai que les pauvres sudistes sont les derniers a etre servi. et n'ont droit qu'aux miettes , question emploi, et l'etat ne fait aucune distinction entre touareg berberes et arabes dans ce domaine et les traite tous les deux avec le meme mepris.Il y va de soi, que nos autorites, auraient continue a appliquer les memes methodes en defavorisant, les gens du sud, mais comme ils n'ont de respect que pour le gourdin, esperons que le bruit fait par les gens du sud portera ses fruits
les gens au sud qui sont chez eux réclament une vie digne, des emplois et des perspectives pour leur futur, ils veulent que ça change et le font savoir et s’ils réclament haut et fort cela, c’est qu’ils ont une conscience, chose que tu sembles avoir perdue !

Comme le salut économique de l’Algérie depuis son indépendance vient du sud, son salut politique viendra peut être de cette région.

on parle bien du sud algérien..........

j'entends des aboiements.

Toi, à chaque fois que je croise un de tes posts (par inadvertance), c'est pas des mots que je lis, mais c'est des aboiements assourdissants de dobermans que j'entends. Dès que j’ôte les yeux, tout redevient calme.

Toi, à chaque fois que je croise un de tes posts (par inadvertance), c'est pas des mots que je lis, mais c'est des aboiements assourdissants de dobermans que j'entends. Dès que j’ôte les yeux, tout redevient calme.
haw haw, haw haw.Pourtant, j'ai fait ton eloge dans ce poste, en disant qu'entre toI( PESTE) et ladoz (cholera+ SIDA+cancer reunis),je te tolere un peu mieux que ce charlatan double d'un meddah

ne t'énerve pas.....dis toi que plus ton salaire est élevé...moins tu es heureux.....et inversement........tu en as de la chance.

ne t'énerve pas.....dis toi que plus ton salaire est élevé...moins tu es heureux.....et inversement........tu en as de la chance.

Cause toujours, chevrier, tu ne m'intéresseras jamais. Si au lieu de faire l'enquiquineur, tu vas retrouver ton troupeau de chèvres laissées à l’abandon depuis qu't'as quitté ton douar pour t'installer en ville, tu feras meilleur usage de ton temps et de ton cerveau limité. L’ânesse, tu l'as peut-être vendu mais les chèvres seraient devenues sauvages, depuis le temps de ton départ.

Bien sûr que les problèmes de régionalisme et même de "racisme" existent mais ce ne sont pas les principales causes du chômage endémique, du haitisme, de la misère, de la pauvreté galopante et du non-futur qui tuent les algériens partout.....Les principales raisons sont :

1) Le "thinn" (lâcheté et la soumission) d'une grande partie du peuple.

2) "Démission" ou "inconscience" des instruits algériens.

Croyez-vous un instant que des gens style le maudit nain petit bout-hef, son "copain" mediène, leur "grand-frère" nezzar et tous leurs sous-fifres veulent le bien du pays ???????????????

Jamais.Que ce soit le sud ou ailleurs (à part peut être tlemcen qui a reçu des milliards de dollars pour s'embellir alors que les autres crèvent.....:o ).....Ils s'en foutent.

Ce qu'ils veulent c'est voler, voler et voler....Point....Idji nharhoum wled elkelba....Tfou....:o

Bon courage aux jeunes sudistes et faites gaffe aux "provocations" des sbires de mediène.....Ils feront tout pour "casser" la marche pacifique et chercheront à la "dénaturer" car ils sont comme ça, c'est leur nature de monstres.....:eek:

:zoo_dog: haw haw, haw :zoo_dog::zoo_dog: haw.Pourtant, j'ai fait ton eloge dans ce poste, en disant qu'entre toI et ladoz, je te tolere un peu mieux que ce **********, :zoo_dog::zoo_dog:

Toi avec moi, contre mon frère Ladoz ? !! Non, moi et mon frere Ladoz contre notre ennemi commun.:cool::cool:

Toi avec moi, contre mon frère Ladoz ? !! Non, moi et mon frere Ladoz contre notre ennemi commun.:cool::cool:

Laisse tomber ce makhzéniste....;)

Il se fait passer pour un kabyle alors que c'est un sujet de la queen, trafiquante et empoisonneuses de nos jeunes....:o

Il faut qu'il soit citoyen, déjà, avant de venir l'ouvrir ici....:cool:

On dirait que la colonisation des alaouites rend "heureux"....:busted_cop:

Laisse tomber ce makhzéniste....;)

Il se fait passer pour un kabyle alors que c'est un sujet de la queen, trafiquante et empoisonneuses de nos jeunes....:o

Il faut qu'il soit citoyen, déjà, avant de venir l'ouvrir ici....:cool:

On dirait que la colonisation des alaouites rend "heureux"....:busted_cop:

Il t'a deja promis une H'WITCHA,je crois qu'un va jumeler skikda avec Echettia et Bouka9at Sahnoun. pour regler le probleme de la sardfine en Algerie
-----------------
Demande au digne descendant des pheniciens, le sieur chougui, il te racontera l'histoire de h'witcha,je ne sais pas pourquoi, il n'a pas regle le probleme de la sardine qui meure de vieillesse sur les cotes de sa chere ville, faute de pecheurs,apparement les descendants de pheniciens , ont d'autres occcupations plus lucratives
Demande au digne descendant des pheniciens, le sieur chougui, il te racontera l'histoire de h'witcha,je ne sais pas pourquoi, il n'a pas regle le probleme de la sardine qui meure de vieillesse sur les cotes de sa chere ville, faute de pecheurs,apparement les descendants de pheniciens , ont d'autres occcupations plus lucratives

Tu es bête à ce point ou tu le fais exprès ? :rolleyes: