Jump to content

Recommended Posts

Guest mounir 73

Comment ? Avec 3 cailloux et une conserve ?

On sait lire, écrire, alors pourquoi diable s'entêter à faire l'ignare.

Ça fait 25 ans que la tombe de mon grand père est gravée en français et en arabe. Je viens d'apprendre qu'elle a été changée. Arabe-arabe.

Pourquoi ? Trop d'influences. Trop de donneurs de leçons. Trop de cons.

oui c'est ca ..

sais pas qui la fait mais chez nous se son les proches qui s'en occupent car ca na rien a avoir l’État .. tu peux y écrire même en hébreux si tu veux c'est ton problème personne ne te dira pourquoi ..

Guest mounir 73
Non. Mieux connaisseurs que toi, juste. :D

Certains ont juste assez d'humilité pour pas se prendre pour le bon Dieu. :04:

Mais mounir. Entendons nous. Tu mettras trois cailloux et je mettrai mon nom. Mais j'ai peur qu'un couillon vienne l'enlever. Je le saurai juste jamais. :mad:

C'est bon je vais finir à la mer. Avec Zapata :o

j'en doute pour des gens qui ne pensent pas qu'il y une autre vie après la mort je ne vois pas ce qui vous inquiète en cela ..

Guest mounir 73
On ne critique pas, on se defend contre ceux qui nous agressent, c est une difference fondamentale. Nous on vous laisse vivre votre foi - vous ne nous laissez pas vivre notre foi, c est ca la grande difference essentielle entre nos deux groupes.

Et nos ancetres algeriens qui s inscrit dans la tradition musulmane mystique et humaine de notre pays, comme nous, connaissent parfaitement l islam. Ils n ont pas besoin de vos amis saoudiens pour leur montrer le chemin vers Dieu.

Mets ca dans ta petite tete.

je te prierai de surveiller ton langage anais c'est pas parce que la meute rode ici que tu risque de t'en tirer :D

pour le reste de ton charabia on en deja parlé on ne partage pas le même islam donc inutile d’approfondir ca ne servira a rien ..

moi j'aime bien savoir que le visible ne montre rien

ce sont des endroits ancestraux et personne n'y va (interdiction de marcher sur les morts),

tu as bien raison.

c'est dommage car pour celui ou celle qui souhaite se recueillir sur un de c ancêtre il ne peut pas

C'est comme sur la photo que sekîni a mis : peut on y aller?!

Tous les hommes sont mortels ,nul n'est de reste. 130310112620892686.jpg

ce n'est pas la dernière demeure car l'âme a quitté ces corps qui sont retournés a leur états initial...

Notre âme est immortelle...elle nous a été donné pour un temps, a nous de choisir le lieu ou elle ira contemplé la gloire de Dieu éternellement.

Guest Zapata
ce n'est pas la dernière demeure car l'âme a quitté ces corps qui sont retournés a leur états initial...

Notre âme est immortelle...elle nous a été donné pour un temps, a nous de choisir le lieu ou elle ira contemplé la gloire de Dieu éternellement.

1-homer.jpg

Guest Woupala
oui c'est ca ..

sais pas qui la fait mais chez nous se son les proches qui s'en occupent car ca na rien a avoir l’État .. tu peux y écrire même en hébreux si tu veux c'est ton problème personne ne te dira pourquoi ..

Bien sûr que c'est la famille. Mais j'ai plein de Mounirs dans ma famille. :D

Tu n'es pas l'État, pourtant tu parles de ce qui devrait se faire et de ce qui ne devrait pas se faire. C'est exactement ça la vie réelle. Au lieu de vivre et de laisser vivre, vous vous sentez obligés de dire aux gens comment faire une tombe, à quoi devrait ressembler un vrai cimetière etc etc.

Ma vision ? Tu veux marquer ta tombe tu le fais, tu veux être conservé à -80 tu le fais, tu veux être empaillé tu le fais... mais viens pas me dire de faire comme toi.

Guest Woupala
j'en doute pour des gens qui ne pensent pas qu'il y une autre vie après la mort je ne vois pas ce qui vous inquiète en cela ..

Mes enfants, mes petits enfants, j'aimerais bien qu'ils puissent se recueillir sur ma tombe. Alors un nom ça pourrait être utile. :D

Sinon, je ne vois vraiment pas le rapport entre cimetière et vie après la mort. Si tu décèdes et qu'on ne retrouve jamais ton corps, tu rates le train du paradis ?

Guest mounir 73
Bien sûr que c'est la famille. Mais j'ai plein de Mounirs dans ma famille. :D

Tu n'es pas l'État, pourtant tu parles de ce qui devrait se faire et de ce qui ne devrait pas se faire. C'est exactement ça la vie réelle. Au lieu de vivre et de laisser vivre, vous vous sentez obligés de dire aux gens comment faire une tombe, à quoi devrait ressembler un vrai cimetière etc etc.

Ma vision ? Tu veux marquer ta tombe tu le fais, tu veux être conservé à -80 tu le fais, tu veux être empaillé tu le fais... mais viens pas me dire de faire comme toi.

oui je vois des collègues quoi :D

ton monde n'existe pas wou ni ici ni ailleurs d'une façon ou d'une autre des choses te son proposer imposer .. les uns au non de la loi les autres au non de la démocratie et les autre au non de la religion ..et cette dernière pour nous musulmans elle dicte comment doit être une tombe un cimetière et comment on y enterre nos morts .. peut être que ta aussi de quoi dire sur se dernier détail ?

oui c'est la tienne pas la notre ..pourquoi devrait on suivre la tienne ? se proche que ta est partagé entre toi et d'autre proches eux aussi ils ont leur mots a dire pourquoi devrait on suivre le tien .? au nom de quoi ? ton mot pèse combien devant le leur ?

Guest mounir 73
Mes enfants, mes petits enfants, j'aimerais bien qu'ils puissent se recueillir sur ma tombe. Alors un nom ça pourrait être utile. :D

Sinon, je ne vois vraiment pas le rapport entre cimetière et vie après la mort. Si tu décèdes et qu'on ne retrouve jamais ton corps, tu rates le train du paradis ?

oui mais ca serait une arnaque de ta part a quoi bon prier sur quelqu'un inexistant ? :D imagine les tristes se remémorant des souvenirs tout ca .. alors que wou n'est même pas quel perte de temps et d’énergie :D

bien sur que non le corps sera ressuscité quoiqu'il advienne de celui ci mais j'avoue ne pas comprendre ton coms ..

Guest Zapata
oui mais ca serait une arnaque de ta part a quoi bon prier sur quelqu'un inexistant ? :D imagine les tristes se remémorant des souvenirs tout ca .. alors que wou n'est même pas quel perte de temps et d’énergie :D

T'es pas si naïf quand même ? L'hommage aux morts concerne uniquement les vivants, c'est leur rapport à la famille, à la communauté. C'est pour ça qu'il ne faut rien imposer.

Les morts eux... bin ils sont morts. Tu peux les ensevelir dans une boite en carton ou construire un Taj Mahal bis, ils s'en fichent comme de l'an 40.

Guest Soizik
T'es pas si naïf quand même ? L'hommage aux morts concerne uniquement les vivants, c'est leur rapport à la famille, à la communauté. C'est pour ça qu'il ne faut rien imposer.

Les morts eux... bin ils sont morts. Tu peux les ensevelir dans une boite en carton ou construire un Taj Mahal bis, ils s'en fichent comme de l'an 40.

je suis d'accord avec toi, le mort est mort ... plus rien ..et je pense aussi que les rituels servent à ceux qui restent pour faire leur deuil ...c'est pourquoi, chez nous dans la famille, on fait une petite cérémonie d' adieux au crématorium ... les amis , les proches viennent et chacun, s'il le souhaite, dit quelques mots ... c'est un effet libérateur ...ni messe ni couronnes ... que des mots ...

Guest Woupala

bien sur que non le corps sera ressuscité quoiqu'il advienne de celui ci mais j'avoue ne pas comprendre ton coms ..

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu dis n'importe quoi Mounir. Vraiment. :D

Guest Woupala
oui c'est ca ..:D

Je te renvoie au message de Zapata. :D

Et sinon dis moi. L'islam a toujours interdit d'écrire un nom sur une tombe ou c'est une nouvelle tendance salafiste ? :D