Jump to content

La photo qui fait scandale

Recommended Posts

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Une façon assez courtoise de me dire de ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas:52:

Hein?? :confused:

Telle n'etait pas mon intention mais alors pas du tout. Si tu l'as compris ainsi je m'en excuse.

Sinon, a propos de ce que dit la presse, il suffit de voir en fonction de quoi elle le dit pour relativiser. Quand un organe de presse dit tout et son contraire dans un laps de temps n'excedant pas les 20 annees il y'a anguille sous roche. Pour reprendre le sujet d'un autre topic, on veut nous faire jeter nos ustensiles en fonte et en terre pour acheter des rutilances en alu, puis les rutilances en alu sont demodees et on nous dit qu'il faut racheter de la fonte et de la terre cuite.

Comme toute multinationalle la presse pousse a la consommation en jouant sur l'affect. L'information est devenue un produit de consommation qu'il faut vendre. Le meilleur moyen de vendre est de faire en sorte que ca plaise et que ca caresse un maximum de poils dans le bon sens. L'objectivite ne va pas dans ce sens.

Hein?? :confused:

Telle n'etait pas mon intention mais alors pas du tout. Si tu l'as compris ainsi je m'en excuse.

Sinon, a propos de ce que dit la presse, il suffit de voir en fonction de quoi elle le dit pour relativiser. Quand un organe de presse dit tout et son contraire dans un laps de temps n'excedant pas les 20 annees il y'a anguille sous roche. Pour reprendre le sujet d'un autre topic, on veut nous faire jeter nos ustensiles en fonte et en terre pour acheter des rutilances en alu, puis les rutilances en alu sont demodees et on nous dit qu'il faut racheter de la fonte et de la terre cuite.

Comme toute multinationalle la presse pousse a la consommation en jouant sur l'affect. L'information est devenue un produit de consommation qu'il faut vendre. Le meilleur moyen de vendre est de faire en sorte que ca plaise et que ca caresse un maximum de poils dans le bon sens. L'objectivite ne va pas dans ce sens.

Jagelon,tu n'as pas à t'excuser je plaisante.;)

Je comprend qu'une certaine presse fasse dans la désinformation mais je pense que beaucoup de personnes sont à même de séparer le bon grain de l'ivraie...ceci étant, merci de nous donner des infos sur ce pays assez méconnu si ce n'est les déclarations de ses dirigeants et dignitaires religieux :D

Le Qatar c'est pour dire a quel point l'opinion peut etre prefabriquee , les alliances hypocrites.

Les iraniens n'avaient guere le choix a la fin des annees 70. Ils n'avaient pas envie de retomber dans le piege tendu a Mossadegh. Leur elan democratique du debut des annees 50 leur avait coute leur liberte et le retour d'un Shah servile envers les multinationales petrolieres et dictateur envers les iraniens. Ils n'avaient d'autre option que de fermer boutique afin que personne ne puisse y rentrer , le temps de se structurer. Cela leur a coute une guerre avec l'Irak, cet Irak d'alors grand ami de la democratie...foutaises!

Si tout le monde se tenait au jugements bien pensants personne n'evoluerait. L' Iran est en train de faire un joli bras d'honneur a tout ca. Ils ont utilise leur methode, en se referant a leur culture. Le temps que le monde exterieur realise ce qu'ils etaient en train de fabriquer ils ont debarque parmi les BRICS, sans tambours ni trompettes, en donnant l'image d'une theocratie retrograde.

ce qui n'a pas plu à l'Occident,d'ailleurs tu le soulignes toi même,c'est la nationalisation du pétrole iranien, pas l'élan démocratique:les pays du golf illustrent bien cette servilité dont s'accommodent les U.S.A. ou la nature des régime est le cadet de leurs soucis du moment qu'ils s'approvisionnent comme ils l'entendent en pétrole et qu'ils préservent leurs "réserves stratégiques".

Quand à Saddam il a été avant tout le sous traitant des monarchies sunnites du Golf dans leur guerre contre le chiisme , l'Occident se contentant de regarder deux de ses principaux ennemis ,Irak Iran, s'entre tuer et s'affaiblir mutuellement sans qu'il ne bouge le petit doigt. D'ailleurs c'est pour se faire rembourser les frais de cette guerre qu'il a mené pour eux ,selon lui, qu'il a décidé d'envahir le Koweit ,un piège dans lequel il est tombé oubliant qu'il touchait les reserves pétrolières stratégiques pour les Etats Unis .

Ps-théocratie rétrograde ,c'est un pléonasme.

re ps-c'est une civilisation qui m'a toujours fascinée et je ne me suis pas contentée des reportages de TF1 ou de M6 pour me permettre de m'en faire une opinion.

Je trouve que tu exagères .Faut-il séjourner dans un pays pour pouvoir en faire une critique qu'elle soit positive ou négative?

Nous n'avons pas tous ta chance:p

Nous ne pouvons nous fier qu'a ce que dit la presse.

Jag rah ifrimi 3lina!

Le problème n'est pas dans le fait qu'il console une femme, mais son hypocrisie. On peut pas dire à une femme "je ne peux pas serrer ta main" car notre culture ne le permet pas, puis aller serrer une autre carrément contre sa poitrine!

Voilà tu as bien résumé.En plus c'est la 1ère fois que je vois son visage exprimer une émotion,si j'étais perfide je dirais : est-ce son chagrin ou est-ce d'être dans les bras d'une femme qui l'émeut à ce point.

Guest jagellon
ce qui n'a pas plu à l'Occident,d'ailleurs tu le soulignes toi même,c'est la nationalisation du pétrole iranien, pas l'élan démocratique:les pays du golf illustrent bien cette servilité dont s'accommodent les U.S.A. ou la nature des régime est le cadet de leurs soucis du moment qu'ils s'approvisionnent comme ils l'entendent en pétrole et qu'ils préservent leurs "réserves stratégiques".

Quand à Saddam il a été avant tout le sous traitant des monarchies sunnites du Golf dans leur guerre contre le chiisme , l'Occident se contentant de regarder deux de ses principaux ennemis ,Irak Iran, s'entre tuer et s'affaiblir mutuellement sans qu'il ne bouge le petit doigt. D'ailleurs c'est pour se faire rembourser les frais de cette guerre qu'il a mené pour eux ,selon lui, qu'il a décidé d'envahir le Koweit ,un piège dans lequel il est tombé oubliant qu'il touchait les reserves pétrolières stratégiques pour les Etats Unis .

Ps-théocratie rétrograde ,c'est un pléonasme.

re ps-c'est une civilisation qui m'a toujours fascinée et je ne me suis pas contentée des reportages de TF1 ou de M6 pour me permettre de m'en faire une opinion.

Donc tu pars toi meme du principe que l'occident avait un interet hypocrite vis a vis de l'Iran, qu'en realite il se foutait de la situation du pays, que cette satanee democratie n'a ete et n'est qu'un pretexte mais tu acceptes tout ce que dit cet occident a propos de l'Iran et de l'obscurantisme non democratique qui y regnerait.

Il y'a comme une contradiction dans ta logique, une tres grosse contradiction.

Donc tu pars toi meme du principe que l'occident avait un interet hypocrite vis a vis de l'Iran, qu'en realite il se foutait de la situation du pays, que cette satanee democratie n'a ete et n'est qu'un pretexte mais tu acceptes tout ce que dit cet occident a propos de l'Iran et de l'obscurantisme non democratique qui y regnerait.

Il y'a comme une contradiction dans ta logique, une tres grosse contradiction.

bientôt tu vas me dire par quel neurotransmetteur libéré par mes neurones mon cerveau est arrivé à telle conclusion!Qui te dit que je me suis faite mon opinion par le biais de cette satanée démocratie(je te laisse la responsabilité de tes propos!)on vit une mondialisation de l'info et les témoignages des iraniens sont tout a fait accessibles.je vais la jouer grand seigneur et j'éviterai donc de pointer du doigt tes contradictions.

ps-pas la peine de me poser des question sur le système nerveux ,je n'y connais que dalle!:punk:

bon.... déjà une chose m'interpelle vous êtes surs que c'est la maman de Chavez? je sais pas elle m'a l'air bien jeune non? c'est pas sa veuve plutôt?

sinon concernant l'iran et la culture persane.... il faut être inculte pour ne pas savoir que c'est un peuple et une culture hyper raffinés, des grands savants, grands philosophes, théologiens, mystiques, mais aussi des fabuleux poètes, bâtisseurs....

raffinement est le maitre mot pour moi!

bon cela dit, je connais des iraniens, ici en France, ils abhorrent les mollah, ils abhorrent le régime iranien et Ahmadinejad et tête.

voilà :o

bon.... déjà une chose m'interpelle vous êtes surs que c'est la maman de Chavez? je sais pas elle m'a l'air bien jeune non? c'est pas sa veuve plutôt?

sinon concernant l'iran et la culture persane.... il faut être inculte pour ne pas savoir que c'est un peuple et une culture hyper raffinés, des grands savants, grands philosophes, théologiens, mystiques, mais aussi des fabuleux poètes, bâtisseurs....

raffinement est le maitre mot pour moi!

bon cela dit, je connais des iraniens, ici en France, ils abhorrent les mollah, ils abhorrent le régime iranien et Ahmadinejad et tête.

voilà :o

c'était......................