dockers 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Afin de connaître les responsables de la divulgation à la presse d'une tricherie aux examens, la direction d'Harvard a scruté les boîtes mails des doyens à leur insu. La direction de la prestigieuse université américaine de Harvard a scruté à leur insu les boîtes de courriels de 16 doyens afin de trouver qui a divulgué des informations à la presse sur une vaste tricherie aux examens mise au jour en août, ont assuré lundi les quotidiens New York Time et Boston Globe. Quelque 70 étudiants ont été temporairement exclus début février et une trentaine d'autres font l'objet d'un sursis. La réputation de Harvard a été entachée par la révélation de ce scandale par les médias américains. Au total, 125 étudiants avaient été accusés d'avoir participé à cette fraude massive, selon la direction de cette université située près de Boston, dans l'État du Massachusetts (nord-est). Ils se seraient aidés mutuellement en communiquant ou en copiant les uns sur les autres lors d'un examen final. La plupart des doyens concernés n'avaient pas été avertis que la direction avait fouillé leur boîte d'e-mails, jusqu'à ce que le Boston Globe le leur révèle en les interrogeant ces derniers jours, selon les deux quotidiens. "J'ai été choqué et consterné", déplore Charles Ogletree, professeur de droit à Harvard, dans le New York Times avant d'ajouter : "J'espère que la direction pourra nous expliquer comment de telles choses peuvent se produire." Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Afin de connaître les responsables de la divulgation à la presse d'une tricherie aux examens, la direction d'Harvard a scruté les boîtes mails des doyens à leur insu. La direction de la prestigieuse université américaine de Harvard a scruté à leur insu les boîtes de courriels de 16 doyens afin de trouver qui a divulgué des informations à la presse sur une vaste tricherie aux examens mise au jour en août, ont assuré lundi les quotidiens New York Time et Boston Globe. Quelque 70 étudiants ont été temporairement exclus début février et une trentaine d'autres font l'objet d'un sursis. La réputation de Harvard a été entachée par la révélation de ce scandale par les médias américains. Au total, 125 étudiants avaient été accusés d'avoir participé à cette fraude massive, selon la direction de cette université située près de Boston, dans l'État du Massachusetts (nord-est). Ils se seraient aidés mutuellement en communiquant ou en copiant les uns sur les autres lors d'un examen final. La plupart des doyens concernés n'avaient pas été avertis que la direction avait fouillé leur boîte d'e-mails, jusqu'à ce que le Boston Globe le leur révèle en les interrogeant ces derniers jours, selon les deux quotidiens. "J'ai été choqué et consterné", déplore Charles Ogletree, professeur de droit à Harvard, dans le New York Times avant d'ajouter : "J'espère que la direction pourra nous expliquer comment de telles choses peuvent se produire." J'ai pas bien saisi le titre du topic, est ce parceque l'université de Harvard l'a fait qu'on doit excuser ce qui se passe chez nous? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 J'ai pas bien saisi le litre du topic, est ce parceque l'université de Harvard l'a fait qu'on doit excuser ce qui se passe chez nous? Je me pose la même question à propos du LITRE ou du KILO? Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 Non surement pas ,bien sur. Au contraire je le denonce d'une maniere subtile. C'est ce que diront bcp en apprenant ça. A+ Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Pourquoi l'Université d'Oran ? Babez c'est bien ? :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Je me pose la même question à propos du LITRE ou du KILO? Qu'est ce que vous avez tous à surveiller mes petites fautes de frappe?:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 il y a une grande différence entre les deux université même dans la gravité des scandales... A Harvard il n'y a eu que ce scandale mais a Oran combien y en a t-il ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 il y a une grande différence entre les deux université même dans la gravité des scandales... A Harvard il n'y a eu que ce scandale mais a Oran combien y en a t-il ? Pourquoi Oran ? Elle est réputée pour la triche aux exams ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Qu'est ce que vous avez tous à surveiller mes petites fautes de frappe?:mad::mad: PETITES? :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 :mdr::mdr::mdr: j'adore des inattentions Et voilà, et dire que je priais pour que tu ne tombes pas sur ça:ermm: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Pourquoi Oran ? Elle est réputée pour la triche aux exams ? Bein...... c'est à cause de l'affaire des faux diplomes:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Bein...... c'est à cause de l'affaire des faux diplomes:confused: Ah les faux bacs ? Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 11, 2013 Author Partager Posted March 11, 2013 J'ai cité l'université d'Oran par rapport au dernier scandale mais rien ne disculpe les autres universites et instituts. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Ah les faux bacs ? Oui oui, c'est ça Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 L'article dit pas trop sur la nature de la tricherie,... C'était un examen open book, open notes, ... Open Internet... The course was: government 1310: introduction to the congress... Et pourtant, au lieu de googler les réponses en toutes légitimité ils ont préfère copié l'un de l'autre... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 11, 2013 Partager Posted March 11, 2013 Et voilà, et dire que je priais pour que tu ne tombes pas sur ça:ermm: T'as de la chance, j'étais pas là :clown: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 T'as de la chance, j'étais pas là :clown: Et l'autre qui rapplique aussi:mad:c'est pas possible c'est une coalition :eek: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 L'article dit pas trop sur la nature de la tricherie,... C'était un examen open book, open notes, ... Open Internet... The course was: government 1310: introduction to the congress... Et pourtant, au lieu de googler les réponses en toutes légitimité ils ont préfère copié l'un de l'autre... si c est open notes,etc ca sert a rien de googoler, tu n y trouveras pas les reponses tu peux juste copier sur le voisin Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Et l'autre qui rapplique aussi:mad:c'est pas possible c'est une coalition :eek: C'est parce que je t'aime :o :05: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts