Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 348
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

aidez moi je commence a perdre la foi.SOS.help

On a pas et on devrait pas avoir besoin des autres pour perdre sa foi...autant que pour la regagner....

La conviction c´est comme l´amour, on peut expliquer, essayer de démontrer et tout le tralala....mais ca ne reste que des inepties.....

Commence par croire que tu crois déja.:)

La foi ne se perd pas on l'étouffe au fond de notre cœur seulement...

Pourquoi ne le dis-tu pas à Dieu directement car il a déjà lu ce que tu as écrit...

Esaïe 55 : 6

Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.

Faire ses prieres, sa zakat, son Ramadan et le haj plus tard, la chahada est comprise dans le fait que tu sois musulman doivent aider le musulman a se rapprocher d'Allah swt et renforcer sa foi incha Allah.

Il ya aussi la lecture du Coran chaque soir ou l'ecouter qui aide a se rappeller de sa mission sur terre.

Voci un lien pour le Coran:

Mahmoud Khalil Al Hussary

Tu peux ecouter tout le Coran sur internet.

Il est normal qu'on se laisse aller un peu dans la vie...mais il faut se ressaisir et renouer avec sa religion.

Bon courage.

Guest L'étrangère

Essalamu 'alaykum

Il faut voir ce qui ne va pas dans votre comportement. Ne délaissez pas les liens de famille, c'est très important.

Ne parlez pas ou plutôt n'entrer pas dans les débats avec les kouffars de tout bord, leurs idées et kofr vous toucheront.

Aujourd'hui la da'wa est faite n'importe comment, si c'est pour perdre sa foi et s'exposer alors non itihou fi nar tant pis pour eux.

Ecouter les savants et les gens de foi qui aiment Allah Taala, s'éloigner des kouffars et des occidentaux. Si vous voulez leur prouver quoi que soit , utiliser uniquement le Coran, c'est l'Unique parole d'Allah les autres livres n'existent plus et c'est le piège d'aujourd'hui.

Prier plus, écouter le Coran, s'ELOIGNER DES KOUFFARS, écouter les savants et dars sur l'Islam.

Essalamu 'alaykum

Ne parlez pas ou plutôt n'entrer pas dans les débats avec les kouffars de tout bord, leurs idées et kofr vous toucheront.

Drôle de conseil, creux de sens, tu demandes aux gens de pas réfléchir en conclusion.

Supposons que les premiers musulmans n´avaient pas commencé á se poser des questions sur leur religions païennes, auraient ils cru en le nouveau Prophete de l´Islam ?

Ils t´auraient écouté, tu serais même pas musulmane toi aujourd´hui.

Guest L'étrangère
Drôle de conseil, creux de sens, tu demandes aux gens de pas réfléchir en conclusion.

Supposons que les premiers musulmans n´avaient pas commencé á se poser des questions sur leur religions païennes, auraient ils cru en le nouveau Prophete de l´Islam ?

Ils t´auraient écouté, tu serais même pas musulmane toi aujourd´hui.

Non, je n'ai pas lu que les sahabas entraient dans des débats. Ils ont la vérité entre les mains, il la présente comme telle et c'est tout.

Les kouffars d'aujourd'hui agissent pire que les kouffars d'avant et les musulmans d'aujourd'hui ne sont pas les musulmans d'avant.

Que prudence et discernement ne s'éloignent pas de nos rangs, ne vous éloigner pas des croyants ou vous deviendrez mécréants sans vous en apercevoir.

Sourate el kahf

18_20.png

Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".

18_28.png

28/Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Non, je n'ai pas lu que les sahabas entraient dans des débats. Ils ont la vérité entre les mains, il la présente comme telle et c'est tout.

Les kouffars d'aujourd'hui agissent pire que les kouffars d'avant et les musulmans d'aujourd'hui ne sont pas les musulmans d'avant.

Que prudence et discernement ne s'éloignent pas de nos rangs, ne vous éloigner pas des croyants ou vous deviendrez mécréants sans vous en apercevoir.

Sourate el kahf

18_20.png

Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".

18_28.png

28/Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

J'ai pas bien compris de qui parles-tu? et qui est supposé nous lapider?

Guest asteroideB612
je deviens faineant,je rate mes prieres.

je ne trouve pas de sens a cette vie.

tout s'embrouille in my head.

i began to loose control

Le sens de la vie c'est la vie elle même ... pourquoi faudrait il donner un sens à toute chose ?

Etre fainéant ce n'est pas perdre la foi....c'est juste comme avoir un poil dans la main ...suffit de l'arracher !

Mais le doute est bon... avec ou sans foi ...ce serait le début de la sagesse selon certains philosophes !