Guest L'étrangère Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 hors sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 En ce qui concerne leur "supériorité" elle est encrée dans vos têtes. Vous êtes toujours colonisés. Voyez comment vous insultez les musulmans, les arabes, et l'islam et voyez comment et en groupe vous défendez les occidentaux, leur religions, et ce qu'ils sont. Les ennemis internes sont toujours les pires. Si ton idéal civilisationnel c'est l'islam, t'as pas fini de galerer dans ta tête. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 bonjour dockers, je te conseille d'écouter Ibrahim Maalouf c'est un trompettiste franco-libanais, surtout une composition qu'ila réalisé pour sa fille: will soon be a woman..... elle m'apaise beaucoup cette musique....elle fait du bien.... Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 bonjour dockers, je te conseille d'écouter Ibrahim Maalouf c'est un trompettiste franco-libanais, surtout une composition qu'ila réalisé pour sa fille: will soon be a woman..... elle m'apaise beaucoup cette musique....elle fait du bien.... j'ecoute Springsteen tt le temps Wrecking ball son dernier album est un succes fulgurant. We are alive est ma preferee pour le moment. je te promets d'aller ecouter Ibrahim malouf Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" ... tu me fais penser a un film gazon maudit avec alain chabat. l'herbe pourrait pousser ailleurs aussi Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 ne te rabaisse pas à parler comme ca de la mère de tes deux enfants t as pas tort mais elle m'a fais souffrir grave Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 je parle d'une question existentialiste,d'une souffrance interne y'a des forumeurs qui parle d'Arabes et de Kabyles. je reconnais une certaine qualité dans les occidentaux ,c'est qu'ils vous ecoutent sans juger,je parle de quelques uns que je connais. Enfin la mosquee nous apporte une paix sure Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 En ce qui concerne leur "supériorité" elle est encrée dans vos têtes. Vous êtes toujours colonisés. Voyez comment vous insultez les musulmans, les arabes, et l'islam et voyez comment et en groupe vous défendez les occidentaux, leur religions, et ce qu'ils sont. Les ennemis internes sont toujours les pires. Tu tentes encore de nous enfermer dans un débat de "supériorité", tu places des mots clés comme "insulte", "colonisés", "arabes/musulmans/islam", "leur religions" et "ennemis". Tu es une oratrice digne des meilleurs partis extrême et populiste qui tentent tour à tour de toucher la fibre nationaliste, ethnique et religieuse. La pression du "groupe", ça aussi ça me parait ironique pour quelqu'un qui parle d'ennemis interne en s'exprimant au nom de tous. :confused: Je crois que dockers mérite de la solidarité et pas de subir cette culpabilisation de la voie unique. Laisses les gens profiter de la liberté qu'offre cette nouvelle ère de l'information et de la mondialisation. Stop la fixette sur l'occident diabolisé alors que les individus qui la compose aujourd'hui sont d'une extrême diversité :pokey: Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 Faire ses prieres, sa zakat, son Ramadan et le haj plus tard, la chahada est comprise dans le fait que tu sois musulman doivent aider le musulman a se rapprocher d'Allah swt et renforcer sa foi incha Allah. Il ya aussi la lecture du Coran chaque soir ou l'ecouter qui aide a se rappeller de sa mission sur terre. Voci un lien pour le Coran: Mahmoud Khalil Al Hussary Tu peux ecouter tout le Coran sur internet. Il est normal qu'on se laisse aller un peu dans la vie...mais il faut se ressaisir et renouer avec sa religion. Bon courage. merci mais rachid alafassy possede pou moi la meilleure voix et la souratte ahl el kaf me soula ge vraiment Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Tu tentes encore de nous enfermer dans un débat de "supériorité", tu places des mots clés comme "insulte", "colonisés", "arabes/musulmans/islam", "leur religions" et "ennemis". Tu es une oratrice digne des meilleurs partis extrême et populiste qui tentent tour à tour de toucher la fibre nationaliste, ethnique et religieuse. La pression du "groupe", ça aussi ça me parait ironique pour quelqu'un qui parle d'ennemis interne en s'exprimant au nom de tous. :confused: Je crois que dockers mérite de la solidarité et pas de subir cette culpabilisation de la voie unique. Laisses les gens profiter de la liberté qu'offre cette nouvelle ère de l'information et de la mondialisation. Stop la fixette sur l'occident diabolisé alors que les individus qui la compose aujourd'hui sont d'une extrême diversité :pokey: C'est du hors sujet et cela ne concerne pas Dockers. Vous faites les champs lexicaux de mes commentaires, très bien... :D Qui empêche qui de profiter de quoi que ce soit ? L'occident j'en fait partie et j'y ai toujours vécu. Al Hamdulillah je ne suis ni impressionnée par les tranches de jambon ni ceux qui les mangent. Il est normal que j'ai un regard critique sur l'endroit où je vis, je reconnais le bon du mauvais, je sais quoi prendre et quoi rejeter. Ce n'est pas parce que je suis d'occident que j'ai oublié que je suis une arabe, musulmane, j'aime cette religion, cette langue et cette culture. Nous ne pouvons pas être TOUS vous. S'effacer et s'acculturer, oublier qui nous sommes, devenir l'autre celui que l'on admire et défend, celui auquel on se mélange, on imite même dans ces gestes les plus fourbes, même dans son irraison. M'effacer, me renier, vouloir entrer dans le moule. Avoir du caractère et savoir tirer partie du lieu ou nous sommes. Agir avec politesse, amabilité et fermeté. Être moi et me faire accepter. Je suis Arabe et musulmane et je le resterai peu importe où je me trouve. L'occident a de la science j'en profiterai, l'occident a beaucoup de décadence alors je m'en éloignerai. Tout cela Bi idni Llah Taala Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 C'est du hors sujet et cela ne concerne pas Dockers. Vous faites les champs lexicaux de mes commentaires, très bien... :D Qui empêche qui de profiter de quoi que ce soit ? L'occident j'en fait partie et j'y ai toujours vécu. Al Hamdulillah je ne suis ni impressionnée par les tranches de jambon ni ceux qui les mangent. Il est normal que j'ai un regard critique sur l'endroit où je vis, je reconnais le bon du mauvais, je sais quoi prendre et quoi rejeter. Ce n'est pas parce que je suis d'occident que j'ai oublié que je suis une arabe, musulmane, j'aime cette religion, cette langue et cette culture. Nous ne pouvons pas être TOUS vous. S'effacer et s'acculturer, oublier qui nous sommes, devenir l'autre celui que l'on admire et défend, celui auquel on se mélange, on imite même dans ces gestes les plus fourbes, même dans son irraison. M'effacer, me renier, vouloir entrer dans le moule. Avoir du caractère et savoir tirer partie du lieu ou nous sommes. Agir avec politesse, amabilité et fermeté. Être moi et me faire accepter. Je suis Arabe et musulmane et je le resterai peu importe où je me trouve. L'occident a de la science j'en profiterai, l'occident a beaucoup de décadence alors je m'en éloigneTout cela Bi idni Llah TaalaSi tu n'aimes pas les tranches de ambon et ceux qui les mangent. pourquoi, diable vis -tu au milieu de cews gens, tu pourais. ne pas etre depayse,parler la langue de tes ancetres, pratiquer ta religion, tu pourras meme user le tayamoum si le coeur t'en dit, sans que personne ne soit offusquee, mais pour realiser ton reve, il fallait habiter, soit ton pays. soit une autre barbarie du meme genre comme le Yemen ou l'Arabie Seoudite, la, ni le diable,tu ne verras ni le diable, ni eprouver besoin de le conjurer, tu seras comme un poisson dans l'eau, mais si tu as l'intention de suivre mon conseil, je prefere que tu ne salues pas les hommes par un SALAM ALIKOUM,dans ta religion ,c'est un salut, qui doit etre prononce par les hommes POUR LES HOMMES, les femmes elles, doivent s'abstenir de saluer les gens qu'elles ne connaissent pas, ca fait pas serieux , et ca risque d'etre tres mal interprete,et on risque de te prendre pour une femme de moeurs legeres Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Al Hamdulillah je ne suis ni impressionnée par les tranches de jambon ni ceux qui les mangent. ............:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 C'est du hors sujet et cela ne concerne pas Dockers. Vous faites les champs lexicaux de mes commentaires, très bien... :D Qui empêche qui de profiter de quoi que ce soit ? L'occident j'en fait partie et j'y ai toujours vécu. Al Hamdulillah je ne suis ni impressionnée par les tranches de jambon ni ceux qui les mangent. Il est normal que j'ai un regard critique sur l'endroit où je vis, je reconnais le bon du mauvais, je sais quoi prendre et quoi rejeter. Ce n'est pas parce que je suis d'occident que j'ai oublié que je suis une arabe, musulmane, j'aime cette religion, cette langue et cette culture. Nous ne pouvons pas être TOUS vous. S'effacer et s'acculturer, oublier qui nous sommes, devenir l'autre celui que l'on admire et défend, celui auquel on se mélange, on imite même dans ces gestes les plus fourbes, même dans son irraison. M'effacer, me renier, vouloir entrer dans le moule. Avoir du caractère et savoir tirer partie du lieu ou nous sommes. Agir avec politesse, amabilité et fermeté. Être moi et me faire accepter. Je suis Arabe et musulmane et je le resterai peu importe où je me trouve. L'occident a de la science j'en profiterai, l'occident a beaucoup de décadence alors je m'en éloignerai. Tout cela Bi idni Llah Taala ca n est pas avoir du caractere ni etre fier de sa culture que d en descendre une autre au contraire Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 hors sujet Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 je parle d'une question existentialiste,d'une souffrance interne y'a des forumeurs qui parle d'Arabes et de Kabyles. je reconnais une certaine qualité dans les occidentaux ,c'est qu'ils vous ecoutent sans juger,je parle de quelques uns que je connais. Enfin la mosquee nous apporte une paix sure il n'y a pas que les "occidentaux" qui peuvent écouter sans juger. tout le monde porte un jugement sur tout, simplement les réactions et les seuils de tolérance peuvent varier d'un individu à l'autre, mais au fond de lui il jugera toujours c'est normal. je travaille dans un milieu (médical) où nous sommes tenus de ne pas porter de jugement sur les gens, nous n'avons pas le droit de dévoiler les choses, mais croie moi, nous portons tous un jugement, simplement nous ne le laissons pas paraitre c'est tout (je me considère comme une occidentale, culturellement) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 C'est du hors sujet et cela ne concerne pas Dockers. Vous faites les champs lexicaux de mes commentaires, très bien... :D Qui empêche qui de profiter de quoi que ce soit ? L'occident j'en fait partie et j'y ai toujours vécu. Al Hamdulillah je ne suis ni impressionnée par les tranches de jambon ni ceux qui les mangent. Il est normal que j'ai un regard critique sur l'endroit où je vis, je reconnais le bon du mauvais, je sais quoi prendre et quoi rejeter. Ce n'est pas parce que je suis d'occident que j'ai oublié que je suis une arabe, musulmane, j'aime cette religion, cette langue et cette culture. Nous ne pouvons pas être TOUS vous. S'effacer et s'acculturer, oublier qui nous sommes, devenir l'autre celui que l'on admire et défend, celui auquel on se mélange, on imite même dans ces gestes les plus fourbes, même dans son irraison. M'effacer, me renier, vouloir entrer dans le moule. Avoir du caractère et savoir tirer partie du lieu ou nous sommes. Agir avec politesse, amabilité et fermeté. Être moi et me faire accepter. Je suis Arabe et musulmane et je le resterai peu importe où je me trouve. L'occident a de la science j'en profiterai, l'occident a beaucoup de décadence alors je m'en éloignerai. Tout cela Bi idni Llah Taala je me demande quel âge tu as? j'avais ce discours jusqu'à 20/21 ans à peu près, après d'autres préoccupations entrent en jeu. (se marier, trouver un travail, un logement etc....) ça fait discours de désoeuvré je trouve. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 merci mais rachid alafassy possede pou moi la meilleure voix et la souratte ahl el kaf me soula ge vraiment Essalamu 'alaykum In shaa Allah vous allez mieux. ElAfasi est vraiment un très grand récitateur, j'aime aussi Idriss Abkar, sourate elan'am. Pour votre couple vous avez le droit d'être en colère et il est normal qu'il y est des choses que l'on ne doit pas accepter de la part de notre moitié. Mère de vos enfants comme le dit Cerise alors raison de plus. Je ne connais pas le fin mot pour m'exprimer correctement, c'est à vous de gérer. Par contre si vos enfants sont ados, alors voici un long chemin passé ensemble, je ne sais pas si le soucis est à un moment précis ou une accumulation. Dites lui ce qui ne va pas peut-être que cela est un mal entendu et que cela arrangera votre quotidien. Ne soyez pas injuste avec vous même ni avec elle. A-t-elle plus d'importance qu'Allah Taala pour vouloir en finir, non ? On appelle cela faire les choses Lilah Taala, ce n'est qu'une épreuve, il n'est rien qui ne s'arrange. Le pardon et la longanimité pour celui qui vit au milieu des autres, cela vous apaisera. Parlez en avec elle et tenez à votre religion. Hou la la je vais en avoir des coms :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 je me demande quel âge tu as? j'avais ce discours jusqu'à 20/21 ans à peu près, après d'autres préoccupations entrent en jeu. (se marier, trouver un travail, un logement etc....) ça fait discours de désoeuvré je trouve. :confused: Bayna 'alaik au vu de ce que tu dis aujourd'hui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 @L'étrangère il a raison Zouf, tu es parfois tres drôle!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 (je me considère comme une occidentale, culturellement) La réalité est que... vous ne l'êtes pas, l'imitation n'est pas l'original... à bon entendeur Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 La réalité est que... vous ne l'êtes pas, l'imitation n'est pas l'original... à bon entendeur une culture s'acquiert,comme toi tu tentes d'acquérir la culture arabo-islamique qui visiblement ne t'est pas familière,d'ou une certains outrance sans doute. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 une culture s'acquiert,comme toi tu tentes d'acquérir la culture arabo-islamique qui visiblement ne t'est pas familière,d'ou une certains outrance sans doute. Mes parents sont Arabes vivant en occident donc je suis Arabe vivant en occident. La culture arabo musulmane je la possède, j'ai été épargné de l'amour de l'occident, le connaissant réellement. Elle n'a rien acquis du tout, elle s'est reniée simplement en mettant un habit ne lui allant pas. Elle n'est pas occidentale. Cela me rappelle une Algérienne à la fac qui disait qu'elle ne voyait pas la différence entre son français et celui des autres, je lui ai répondu l'accent et le fait qu'elle n'arrive pas à suivre en cours. Je suis française de nationalité mais je ne représente pas tous les Français mais ceux issues du même groupe que moi. Je suis la française arabo-musulmane et c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Mes parents sont Arabes vivant en occident donc je suis Arabe vivant en occident. La culture arabo musulmane je la possède, j'ai été épargné de l'amour de l'occident, le connaissant réellement. Elle n'a rien acquis du tout, elle s'est reniée simplement en mettant un habit ne lui allant pas. Elle n'est pas occidentale. Cela me rappelle une Algérienne à la fac qui disait qu'elle ne voyait pas la différence entre son français et celui des autres, je lui ai répondu l'accent et le fait qu'elle n'arrive pas à suivre en cours. Je suis française de nationalité mais je ne représente pas tous les Français mais ceux issues du même groupe que moi. Je suis la française arabo-musulmane et c'est tout. Bin tu te considères comme tu veux tout comme chacalette . Il est où ton problème? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 une culture s'acquiert,comme toi tu tentes d'acquérir la culture arabo-islamique qui visiblement ne t'est pas familière,d'ou une certains outrance sans doute. Toi tu la rejettes, ou est la difference? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Toi tu la rejettes, ou est la difference? Elle rejette quoi prenpa?:eek: Je sais jagelon je me mêle encore une fois de ce qui ne me regarde pas:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts