Guest jagellon Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 elle ne renie pas son identite, jag elle denonce, parfois de facon virulente, des dysfonctionnements toi, tu serais plus a defendre en depit de tout ne demande pas aux autres de fonctionner comme toi Tu en connais ici qui ne les denoncent pas? Il y'a une grosse difference entre la critique objective et la justification de tout avec le meme truc. je ne vois pas trop ce que le complexe identitaire fait la dedans l Algerien est tout de meme un des mieux places pour hair les extremistes, non? Toujours les extremistes et encore les extremistes. Ce sont bien des deversoirs generiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Un homme ou une femme ça nait libre de tout formatage comme une page blanche mais toi tu voudrais que certains naissent avec une feuille pré-remplie avec marqué islam en gros dessus et indélébile. Tu ferais un malheur à la tête d'une théocratie ou autre régime totalitaire :o J'espère que tu seras capable de comprendre qu'aujourd'hui les humains de tout horizons ayant reçut une éducation correcte sont capable d'écrire leur propre feuille en profitant de l'ouverture du monde (mouvement des personnes et de l'information). Tu insultes leur intelligence à essayer de jouer sur la fibre identitaire en mixant nationalisme, ethnie et religion que tu opposes à un mot fourre-tout comme "occident" (en tout cas dans ta bouche) :rolleyes: Tu es une citoyenne européenne modèle :confused: Oui seul les pervers et athées ou apostat ont le droit d'écrire leur feuille, ceux qui croient sont analphabètes et attendent que vous, les ignorants aillant tous compris écrivent à leur place. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Tu en connais ici qui ne les denoncent pas? Il y'a une grosse difference entre la critique objective et la justification de tout avec le meme truc. Toujours les extremistes et encore les extremistes. Ce sont bien des deversoirs generiques. mais pourquoi tu les defends? apres tout, qu ils servent de putching ball, on va pas les plaindre, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 @Moa en fait j'ai tendance a hair les extremistes doublement. Pour ce qu'ils ont fait et ce qu'ils font encore mais aussi pour ce qu'ils autorisent a faire par leur seule existence. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 mais pourquoi tu les defends? apres tout, qu ils servent de putching ball, on va pas les plaindre, non? Je les defend?? houla Parce que une frange infime de la societe sert a concentrer les regards et a les detourner d'ailleurs, de la ou ca se passe. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 @Moa en fait j'ai tendance a hair les extremistes doublement. Pour ce qu'ils ont fait et ce qu'ils font encore mais aussi pour ce qu'ils autorisent a faire par leur seule existence. qu ils autorisent la haine? ou alors qu ils cachent la veritable origine de certains problemes? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Je les defend?? houla Parce que une frange infime de la societe sert a concentrer les regards et a les detourner d'ailleurs, de la ou ca se passe. ok, t as repondu a ma question du dessous :p Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Mes parents sont Arabes vivant en occident donc je suis Arabe vivant en occident. La culture arabo musulmane je la possède, j'ai été épargné de l'amour de l'occident, le connaissant réellement. Elle n'a rien acquis du tout, elle s'est reniée simplement en mettant un habit ne lui allant pas. Elle n'est pas occidentale. Cela me rappelle une Algérienne à la fac qui disait qu'elle ne voyait pas la différence entre son français et celui des autres, je lui ai répondu l'accent et le fait qu'elle n'arrive pas à suivre en cours. Je suis française de nationalité mais je ne représente pas tous les Français mais ceux issues du même groupe que moi. Je suis la française arabo-musulmane et c'est tout. il va falloir qu'un jour ....on puisse arriver a definir cet " occident" de facon plus rationelle ..... pour l'instant et a longeur de message de tout les forums ...cet objet " occident" est plus un carton jaune et souvent rouge qu'on agite devant celui qu'on veut discrediter ou stigmatiser ..... il appartient a ceux qui agite ces cartons de nous dire .....l'objet de leur detestation .....car pour l'instant ...il ne sert qu'a designer les gens qui ne sont pas daccord avec eux ..... c'est en sorte deja un debut de definition pour eux : l'occident c'est ce qu'ils ne veulent pas etre .... toute valeur énoncée comme provenant du dehors, de l'autre, surtout lorsqu'il est plus puissant, n'a que très peu de chance d'être pensée comme universelle par celui qui la reçoit passivement. Elle est immédiatement assimilée à une forme plus ou moins perverse de domination. Sur un plan philosophique, le jugement peut être erroné. Sur le plan social et politique, il est évident et banal. bertrand Badie Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 c'est renier ses origines d'admettre la culture dans laquelle on baigne? être arabe, c'est savoir faire kesra ou baghrir? porter un djilbeb? je connais beaucoup de françaises, qui le portent, qui pétrissent le couscous comme des pros, que pense tu donc de leur reniement à ces femmes là? à moins que tu ne sois jalouse parce qu'aucun "arabe" ,n'a voulu de toi plutôt :D Voyons nous ou voyez-vous lorsque l'homme décide. Ce n'est plus arabe qui sont arabes, ce n'est plus les arabes qui parlent arabes, ce n'est plus notre couscous ou t'am... C'est les françaises qui parlent arabes, qui pétrissent comme des pros... Racontez vos salades à d'autres. Chacun sa culture et chacun qui il est, un chat qui miaule n'a pas le rugissement du Lion et un cheval n'est pas un cat des caves. Bahdaltouna biqlat lfahama Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 qu ils autorisent la haine? ou alors qu ils cachent la veritable origine de certains problemes? Il y'a de ca et il y'a aussi un fait d'acculturation constant qu'ils justifient Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 ok, t as repondu a ma question du dessous :p C'est un procede basique, efficace parce que basique justement. Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Oui seul les pervers et athées ou apostat ont le droit d'écrire leur feuille, ceux qui croient sont analphabètes et attendent que vous, les ignorants aillant tous compris écrivent à leur place. Après le jambon, tu résumes maintenant les occidentaux a des pervers ? Comme je disais c'est vraiment fourre-tout pour toi :o Tu es la blanche colombe pure face à une poubelle géante nommé occident ? Je suis pas certain d'avoir saisie le message du reste de ta phrase. En tout cas ton lien entre influence de la religion et qualité de l’éducation est plutôt pertinent quand on regarde les statistiques mondiales. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Voyons nous ou voyez-vous lorsque l'homme décide. Ce n'est plus arabe qui sont arabes, ce n'est plus les arabes qui parlent arabes, ce n'est plus notre couscous ou t'am... C'est les françaises qui parlent arabes, qui pétrissent comme des pros... Racontez vos salades à d'autres. Chacun sa culture et chacun qui il est, un chat qui miaule n'a pas le rugissement du Lion et un cheval n'est pas un cat des caves. Bahdaltouna biqlat lfahama Revendiquer sa propre identite ne signifie pas dedaigner les autres identites et surtout pas les hair. Au contraire, bien les connaitre et les respecter est tres utile pour bien delimiter la sienne voir l'enrichir quand c'est possible. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 C'est un procede basique, efficace parce que basique justement. oui, je sais bien Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Revendiquer sa propre identite ne signifie pas dedaigner les autres identites et surtout pas les hair. Au contraire, bien les connaitre et les respecter est tres utile pour bien delimiter la sienne voir l'enrichir quand c'est possible. je plussoie quand on tente de monter sur l autre pour s elever, c est qu on ne doit pas etre tres sur de sa propre grandeur Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 je plussoie quand on tente de monter sur l autre pour s elever, c est qu on ne doit pas etre tres sur de sa propre grandeur Il y'aura toujours une forme de concurrence. La voir en tant qu'antagonie est un double rejet, de l'autre mais aussi de soi. Prenons un exemple "mathematique" pour le cas de la double influence. Nous avons deux populations A et B. Un B qui renie les B pour etre accepte, a ce qu'il pense, par les A ne sera qu'un A' Meme chose pour un A qui veut devenir B Dans le cas ou c'est l'antagone qui prime A + B = A' + B' Quand c'est une forme de concurrence dans le respect constructif qui prime A+ B = AB Abdelmalek Sayad a fort bien decrit tous ces cas de figure dans son " La double absence" . Cet ouvrage , mais d'autres aussi, sont encore brulants d'actualite. Bonne journee Moa, bonne journee tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Il y'aura toujours une forme de concurrence. La voir en tant qu'antagonie est un double rejet, de l'autre mais aussi de soi. Prenons un exemple "mathematique" pour le cas de la double influence. Nous avons deux populations A et B. Un B qui renie les B pour etre accepte, a ce qu'il pense, par les A ne sera qu'un A' Meme chose pour un A qui veut devenir B Dans le cas ou c'est l'antagone qui prime A + B = A' + B' Quand c'est une forme de concurrence dans le respect constructif qui prime A+ B = AB Abdelmalek Sayad a fort bien decrit tous ces cas de figure dans son " La double absence" . Cet ouvrage , mais d'autres aussi, sont encore brulants d'actualite. Bonne journee Moa, bonne journee tout le monde. bonne journee, jag Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Les islamistes, jusqu'où irez-vous ? En quelle année a été inventé ce mot ? Vous constaté que votre société régresse et vous ne la défendrez pas, alors admettez ce droit aux autres, ce n'est pas parce que vous adorez l'occident que je dois m'y agenouiller. Contrairement à toi "islamiste" n'est pas simplement un mot,ni même une insulte dont tu as été peut-être été abreuvée.Pour moi elle correspond à une réalité ,celle de hordes hirsutes et éructant "3alayha na3ich wa 3alayha namout" et qui pour atteindre cet "idéal" n'ont pas hésité à égorgé,femmes,enfants et vieillards. Je n'adore pas cet occident avec lequel tu as tant de mal,je ne le hais pas non plus.J'aurais pu y vivre,c'est un choix que je n'ai pas fait sans pour cela juger ceux qui l'ont fait. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Je suis Arabe je ne suis pas berbère, Mon Dieu une sarazine parmi vous :mdr: tu n'es donc pas algérienne. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Voyons nous ou voyez-vous lorsque l'homme décide. Ce n'est plus arabe qui sont arabes, ce n'est plus les arabes qui parlent arabes, ce n'est plus notre couscous ou t'am... C'est les françaises qui parlent arabes, qui pétrissent comme des pros... Racontez vos salades à d'autres. Chacun sa culture et chacun qui il est, un chat qui miaule n'a pas le rugissement du Lion et un cheval n'est pas un cat des caves. Bahdaltouna biqlat lfahama :crazy: quelle est ta revendication? quel est l'objet de ta haine? pourquoi cette haine? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Il y'a de ca et il y'a aussi un fait d'acculturation constant qu'ils justifient je comprend ce que tu veux dire. pour l'acculturation des intégristes, islamistes, nous avons un ex avec l'étrangère, pour elle, la oumma est sa culture, et le fait maghrébin se limite à "couscous, beghrir et parler arabe :nopity: " en face tu as des algériens, admirateurs de l'occident, qui vont s'acculturer d'une certaine manière, parce qu'ils admirent ou valorisent un modèle qui leur parait idéal. au milieu tu as la grande majoirté des gens, ceux soit sui s'en fichent, soit qui ne veulent se revendiquer d'aucun modèle. moi je pense qu'il ne faut idéaliser ni l'un ni l'autre, tout système à ses faiblesses. chacun doit faire son propre chemin intellectuel, c'est humain de se chercher des modèles, quels qu'ils soient, surtout quand on est jeune. à partir d'un certain moment cependant, on essaye (enfin j'ai constaté ça) de se ressembler à soi-même, de se définir en tant que personne, individualité propre, sans être obligée de s'auto-s'assimiler à un groupe quel qu'il soit. c'est là l début de la phase adulte je pense (seuls les extremistes de tout bords et les supporters de foot :D , n'ont pas réussi à faire cette démarche d'analyse sur eux-mêmes) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Revendiquer sa propre identite ne signifie pas dedaigner les autres identites et surtout pas les hair. Au contraire, bien les connaitre et les respecter est tres utile pour bien delimiter la sienne voir l'enrichir quand c'est possible. absolument, sans compter l'enrichissement personnel que cela procure. ;) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 En gros que les barbus extremistes sont des putching balls sur lesquels beaucoup deversent un complexe identitaire sans l'avouer tel. pourquoi tu dis ça,ces gens font partie de ton identité?j'ai d'autant moins de scrupules à taper sur eux que pour moi ils n'ont jamais fait et ne feront jamais partie de mon identité. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 En gros que les barbus extremistes sont des putching balls sur lesquels beaucoup deversent un complexe identitaire sans l'avouer tel. doublon........................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts