Guest jagellon Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 J'ai parfois l'impression que c'est le même procédé que ceux des évangélistes qu'ils ne cessent de pointer du doigt,un peu comme deux faces d'un même miroir... Les evangeliques comme zapzap ont leurs concurrents da3wis. Ils utilisent la meme methode et sont finances par les memes fonds. Zapzap est sigle RES, filiale de la samaritan purse le plus souvent financee par des fonds de l'usaid, rien que ca. Les da3wis comme le reseau el mahala sont finances le plus souvent par des fonds emiratis, qataris et saoudien, parfois indonesiens. Le plus rigolo est que les versement arrivent des memes comptes off shore pour les deux mouvances. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Ils les pointent du doigts mais a mon avis ils participent sensiblement a la montée de leur mouvement justement parce qu'ils les concurrence dans le même registre . Le retour de la religion en occident est palpable, les musulmans ne parlent que des occidentaux qui se convertissent a l'Islam, mais ignorent ceux qui quittent l'islam et ignorent surtout les occidentaux qui retournent a leur croyances chrétienne et souvent vers l'évangélisme qui se réfère plus a l'AT qu'au nouveau, du coup, il ne faut pas espérer que ces gens là tendent l'autre joue aux musulmans. peut-être bien que les musulmans vont réussir cet exploit de tuer le scepticisme qui caractérise l'occident mais a quel prix ? ça il n y a que l'avenir qui nous le dira Tu crois?je n'ai pas eu cette impression,mais je ne peux pas juger, n'y vivant pas.Par contre la peur de l'islam est réelle,même les statistiques le montre. Les musulmans plus la crise peut-être... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Tu crois? oui je le crois, c'est palpable et bien des gens le disent. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Les evangeliques comme zapzap ont leurs concurrents da3wis. Ils utilisent la meme methode et sont finances par les memes fonds. Zapzap est sigle RES, filiale de la samaritan purse le plus souvent financee par des fonds de l'usaid, rien que ca. Les da3wis comme le reseau el mahala sont finances le plus souvent par des fonds emiratis, qataris et saoudien, parfois indonesiens. Le plus rigolo est que les versement arrivent des memes comptes off shore pour les deux mouvances. Aya barka men el festi...personne ne finances les évangéliques ils annoncent la bonne nouvelle parce que Jésus le leur a recommandé.... Marc 16 : 15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. [YOUTUBE]WfcbcU6picw[/YOUTUBE] L'islam, son temps est compté...ton mahomed l'a bien reconnu. *l'islam est venu étrangement et il s'en ira aussi étrangement...." Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 y a pas a dir c'est plus fun ......pas moins idiot ....mais plus fun !! eh ! les salafis .....vous voila prevenus ....il va falloir apprendre a danser et a chanter ...sinon la concurrence va être rude :mdr: c'etait ma minute zapata :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Aya barka men el festi...personne ne finances les évangéliques ils annoncent la bonne nouvelle parce que Jésus le leur a recommandé.... [YOUTUBE]WfcbcU6picw[/YOUTUBE] L'islam, son temps est compté...ton mahomed l'a bien reconnu. *l'islam est venu étrangement et il s'en ira aussi étrangement...." Mais tu te fiches de la gueule de qui? De celle de ton superieur? Tes potes disposent de plus de financement que toutes les ONG reunies, plus de 2 millards de dollars uniquement pour la world vision en 2012. Tes potes du RES ont recu pres de 500 millions usd pour foutre la merde au Nigeria. Tu veux que l'on reparle de la petition que tu as probablement signe et qui a ete a l'origine des tueries de boko haram? Les boko haram sont tes colleges si tu ne le sais pas!!! Soudan, Nigeria, Tchad, Mali, etc..en Afrique, Irak, Liban, Syrie, asie centrale, Coree, tous les pays d'Amerique latine, Chine, Russie, ex pays de lest les sbires de ta mouvance sont partout a jouer aux saintes nitouches fouteuses de boxon!!! Ne le ramene pas avec des JT a la con!! [herodote.org] Les ONG au Liban*: l'exemple de l'USAID - Cairn.info Un mélange dangereux : la religion et l'aide au développement / Library / Home - AWID Je peux te donner des centaines de liens d'articles tres serieux et documentes. Je t'offre en plus une petite publi tres interessante sur l'origine du fric et le role de Bill Graham l'une de tes idoles. Tu n'as pas encore atteint le grade suffisant pour que tes suyperieurs te mettent au parfum en ce qui concerne l'organigramme global. Il faut que tu comprennes un truc. Tu ne l'atteindras jamais ce grade. De par tes origines et parce que que tu as le mot "traitre " marque sur le front. Ils ne te feront jamais confiance et sur ce point ils ont parfaitement raison!! Bonne lecture :14017.pdf Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Les evangeliques comme zapzap ont leurs concurrents da3wis. Ils utilisent la meme methode et sont finances par les memes fonds. Zapzap est sigle RES, filiale de la samaritan purse le plus souvent financee par des fonds de l'usaid, rien que ca. Les da3wis comme le reseau el mahala sont finances le plus souvent par des fonds emiratis, qataris et saoudien, parfois indonesiens. Le plus rigolo est que les versement arrivent des memes comptes off shore pour les deux mouvances. Que veux-tu que je te dise,là n'est pas le problème,?ce que j'ai soulevé,puisque tu m'en as fais le reproche hier,injustement à mon avis,c'est l'attitude qu'on peut avoir à l'égard d'une croyance ou, ce qui est encore plus important à mes yeux ,l'attitude qu'on peut avoir à l'égard d'un croyant. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Que veux-tu que je te dise,là n'est pas le problème,?ce que j'ai soulevé,puisque tu m'en as fais le reproche hier,injustement à mon avis,c'est l'attitude qu'on peut avoir à l'égard d'une croyance ou, ce qui est encore plus important à mes yeux ,l'attitude qu'on peut avoir à l'égard d'un croyant. Je n'ai pas de probleme avec la croyance elle meme mais avec sa methodologie et les gars comme zap zap qu'elle manipule, ainsi que celle de leurs collegues ( je dis bien collegues) du relief ( obedience wahhabite) ou autre. Ce genre de proselytisme ne se contente pas de " diffuser la bonne parole". Ils ont autant de sang sur les mains, autant de malheurs que bien des guerres. Rien ne les rebute, les exactions sont ce qu'ils recherchent, financent et coordonnent. Faire s'affronter des gens qui ne demandent qu'a survivre est leur credo. Ils comptent froidement les points, attendnat le moment propice pour poser leurs valises, mais sont les premiers a jouer aux pleurnichardes. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Je n'ai pas de probleme avec la croyance elle meme mais avec sa methodologie et les gars comme zap zap qu'elle manipule, ainsi que celle de leurs collegues ( je dis bien collegues) du relief ( obedience wahhabite) ou autre. Ce genre de proselytisme ne se contente pas de " diffuser la bonne parole". Ils ont autant de sang sur les mains, autant de malheurs que bien des guerres. Rien ne les rebute, les exactions sont ce qu'ils recherchent, financent et coordonnent. Faire s'affronter des gens qui ne demandent qu'a survivre est leur credo. Ils comptent froidement les points, attendnat le moment propice pour poser leurs valises, mais sont les premiers a jouer aux pleurnichardes. les wahabites sont plus plus prés de nous,d'ou... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 les wahabites sont plus plus prés de nous,d'ou... Les gars du relief, de la mizani etc.. tu ne les verras pas, ils ne sont pas visiblkes. Ce ne sont pas des barbus et ils n'ont pas l'apparence d'extremiste. Les barbus nous savons y faire. Ils ne sont pas trop dangereux parce que visibles et la grosse majorite des algeriens ne les aime pas. Si ca peut te rassurer les relief ne sont pas trop present en Algerie. Par contre si tu te balladais au niveau de l'avenue loubet, de certains endroits a Oran frequentes par la jeunesse in tu pourras voir les gars de la samaritan. Renseigne toi sur une villa a Trouville ou se reunissent des dizaines, des centaines si l'on fait le cumul des groupes, de jeunes oranais. Au depart ils y vont pour picoler, faire la fete mais beacoup finissent par virer zapzap. Meme chose a SBA, Tlemcen, Tiaret, Tizi, etc.. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Les gars du relief, de la mizani etc.. tu ne les verras pas, ils ne sont pas visiblkes. Ce ne sont pas des barbus et ils n'ont pas l'apparence d'extremiste. Les barbus nous savons y faire. Ils ne sont pas trop dangereux parce que visibles et la grosse majorite des algeriens ne les aime pas. Si ca peut te rassurer les relief ne sont pas trop present en Algerie. Par contre si tu te balladais au niveau de l'avenue loubet, de certains endroits a Oran frequentes par la jeunesse in tu pourras voir les gars de la samaritan. Renseigne toi sur une villa a Trouville ou se reunissent des dizaines, des centaines si l'on fait le cumul des groupes, de jeunes oranais. Au depart ils y vont pour picoler, faire la fete mais beacoup finissent par virer zapzap. Meme chose a SBA, Tlemcen, Tiaret, Tizi, etc.. Tant qu'ils ne prennent pas les armes contre les populations civiles, je m'en contre fiche. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Tant qu'ils ne prennent pas les armes contre les populations civiles, je m'en contre fiche. Non non ils ne vont pas prendre les armes. Ils risquent juste de gracieusement nous offrir de quoi les acheter pour qu'on puisse les utiliser entre nous. C'est qu'ils sont genereux. Ils ont etes d'une tres grande generosite au Soudan. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Non non ils ne vont pas prendre les armes. Ils risquent juste de gracieusement nous offrir de quoi les acheter pour qu'on puisse les utiliser entre nous. C'est qu'ils sont genereux. Ils ont etes d'une tres grande generosite au Soudan. et jag et prenpa en sont une illustation, j ai bon? :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 et jag et prenpa en sont une illustation, j ai bon? :p C'est clair, mais seulement si j'embrasse la foi zapzapiste! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Non non ils ne vont pas prendre les armes. Ils risquent juste de gracieusement nous offrir de quoi les acheter pour qu'on puisse les utiliser entre nous. C'est qu'ils sont genereux. Ils ont etes d'une tres grande generosite au Soudan. Jag je n'ai jamais pensé que les américains étaient des enfants de choeur.Le démembrement du Soudan en deux états(sous l'égide bienveillante des USA!!!) et donc l'affaiblissement de ce pays musulman a été "encouragé" par les States,et quand en plus s'y trouve du pétrole...Les USA ont une diplomatie agressive,et les évangélistes ne sont pas la pièce maîtresse de leur dispositif,même s'il ne faut en minimiser l'impact chez des esprits fragiles,tout comme d'autres croyances d'ailleurs.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 C'est clair, mais seulement si j'embrasse la foi zapzapiste! La foi des autres est le dernier de mes soucis. Si tu as envie d'avoir des statues de Wilkerson de Michelle d'Astier, de Houbal, d'Ahura Mazda ou de djen bellasfar chez toi c'est ton probleme. Si tu adoptes la pratique proselyte de zapzap ou des relief ca sera une autre histoire. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 La foi des autres est le dernier de mes soucis. Si tu as envie d'avoir des statues de Wilkerson de Michelle d'Astier, de Houbal, d'Ahura Mazda ou de djen bellasfar chez toi c'est ton probleme. Si tu adoptes la pratique proselyte de zapzap ou des relief ca sera une autre histoire. Tu trouves que les wahabites ne sont prosélytes?je suppose que tu a été faire un tour dans les salons du livre?!bien qu'il paraît que les algeriens essaye de faire le tri mais avec un résultat que je ne connais pas.Je dois dire que je n'ai jamais vu des textes d'autres religions,aussi pourquoi voudrais-tu que je m'en émeuve? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Tu trouves que les wahabites ne sont prosélytes?je suppose que tu a été faire un tour dans les salons du livre?!bien qu'il paraît que les algeriens essaye de faire le tri mais avec un résultat que je ne connais pas.Je dois dire que je n'ai jamais vu des textes d'autres religions,aussi pourquoi voudrais-tu que je m'en émeuve? Les reliefs sont d'obedience wahhabite je l'avais deja dis dans un precedent post. Je les ais mis dans le paquet. Le meilleur moyen de faire le tri est de savoir qui on est. Or c'est ce qui nous sommes qui est en ligne de mire. Croyants ou non la culture reste d'influence musulmane. On trouve tout de meme de plus en plus d'ouvrages sur les religions en general dans les salons du livre. Ne pas oublier que c'est un truc commercial. Les exposants ne vont pas mettre des trucs qui ne vont pas se vendre. Le commerce du livre est completement a recontruire, je n'en disconviens pas. Tant que la demande est ridicule l'offre le restera. Par contre si tu vas chez de vrais libraires tu trouveras de tout. Chez Bensmain il y'a pas mal d'ouvrages dans ce sens. Personne ne lui interdit de les ramener. Tu sais pertinement que la bibliotheque de l'eveche est accessible et que personne ne leur a mit de dictat. Ce dictat a existe mais il n'est plus de mise, en ce qui concerne le catholicisme , l'orthodoxie, le protestantisme europeen, le judaisme , boudhisme, les mouvances gauchistes athees etc.. Tu pourras trouver de tout ou le commander. Les Focolari ont pignon sur rue en Algerie , personne ne pense a les inquieter pour la simple et bonne raison qu'ils sont clairs. Ils organisent annuellement une vente de livres. C'est chez eux que j'ai eu un livre que je cherchais depuis des lustres. Un livre sur l'histoire du judaisme en Algerie. Tu sais qui est l'editeur de la reedition? Les editions Rahma a Alger. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 @Jag Qui nous sommes,ou nous nous situons(dans la carte géostratégique)et ce que recèlent nos sous sols.Mais en ce moment je trouve que le conservatisme ,religieux ou pas d'ailleurs, entravent notre société.Je connais les librairies dont tu me parle mais encore une fois ce n'est pas de cela qu'il s'agit et tu le sais bien. Nous avons un livre "les juifs d'Algerie",je l'ai lu il y a quelques années je ne sais pas si c'est celui dont tu parles,il doit être perdu parmi les livres. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 @Jag Qui nous sommes,ou nous nous situons(dans la carte géostratégique)et ce que recèlent nos sous sols.Mais en ce moment je trouve que le conservatisme ,religieux ou pas d'ailleurs, entravent notre société.Je connais les librairies dont tu me parle mais encore une fois ce n'est pas de cela qu'il s'agit et tu le sais bien. Nous avons un livre "les juifs d'Algerie",je l'ai lu il y a quelques années je ne sais pas si c'est celui dont tu parles,il doit être perdu parmi les livres. Si ce n'est pas de ca qu'il s'agit alors pourquoi en parler? Le conservatisme est une bouee a laquelle se sont accroches une majorite d'algeriens completement accultures. Tu crois que c'est partie facile d'enlever les sidi des noms qui les suivent si on ne sait pas ce que representent ces noms? Si l'on ne sait pas que c'est un auteur, un poete, un astronome que l'ignorance a transforme en saint a visiter pour bien marier sa fille ou afin d'avoir un fils pilote d'avion? L'erreur principale est de nous comparer avec des societes qui ont suivi leur cheminement pour arriver la ou elles sont. Bruler les etapes nous brulera. Avoir des reperes qui ne sont pas les notres nous eliminera de la carte purement et simplement. Rien ne nous empeche de les enrichir, de les discuter et de les moderniser. Les supprimer, les dedaigner et tourner casaque par peur du risque est une autre forme d'ignorance. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 aidez moi je commence a perdre la foi.SOS.help Tu n'as trouvé que nous pour t'aider ? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Tu n'as trouvé que nous pour t'aider ? :D le pauvre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 Tu n'as trouvé que nous pour t'aider ? :D un peu oui je pense prendre une maitresse ca soulage Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 26, 2013 Author Partager Posted March 26, 2013 les wahabites sont plus plus prés de nous,d'ou... et que pensez vous de la bete binaire et de ses adorateurs Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 26, 2013 Partager Posted March 26, 2013 et que pensez vous de la bete binaire et de ses adorateurs ????????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts