Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 348
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Musulmane ou pas, moi, en vieillissant, je m'assurerai de ne pas devenir aussi aigrie que vous. Madame. :04:

Je vous conseille une bonne baise.

ca c'est vrai ...y a pas mieux qque des parties de jambes en l'air assez frequentes ....pour eviter les rides ...c'est même scientifiquement prouvé ......

depis que j'ai reussi a en convaincre madame ..ca va mieux .......ca me deride

Si avec tout ce que tu vis tu perds en plus la foi.....hadik hiya! Thardet...

Tu as tout compris.dehors je donne une autre image.

j'ai envie de partir en douce....

je ne trouve pas de solutions car il y' ades enfants...

merci

J'ai tres peur et la precarite me fais peur aussi.

la peur de ne pas assurer,l'exil est tres dur,pas de filet en bas.

entrainer sa famille ...cette responsabilité me ronge je n'arrive meme plus a dormir

pas de filet, c est comme pour les equilibristes

tu avances pas a pas et tu ne te concentres que sur ca, ne jamais regarder en bas

entraine toi a chasser les pensees negatives, au bout d un moment, ca te sera facile, pas de " je suis epuise" " j y arriverai jamais" etc

tu vas t en sortir parce que tu n as pas le choix

ne focusse que sur le concret, jour par jour, les problemes, on les resoud quand ils arrivent, pas en se les imaginant a l avance

ce sont des conseils qu on m a donne et qui ont fontionne pour moi, j espere que ca t aidera aussi

tu as exile, il y a peu, avec ta femme et tes enfants, c est ca?

Guest anais25

Dockers

Bonjour Dockers,

La vie est un chemin d epreuves, et plus qu on est bien plus qu on est eprouve, c est une verite incontestable dans l islam, et selon la majorite des religions.

Mais reste que cette vie terrestre est ephemere, un instant court, un reve qui passe tres vite, malgre les periodes de malheurs nous sembles etre eternels -c est une illusion, comme cette vie entiere.

Nous les musulmans nous avons la foi que notre vrai vie est la bas, et que nous sommes ici pour passer les tests. Nous sommes ici pour ameliorer le monde, pour faire du bien, et pour chercher le chemin vers l Eternel et la vie eternelle.

C est normal d avoir les doutes dans la vie, de perdre la foi et d y retourner un jour, sur tout si on vie dans une societe occidentale. Nous ne sommes pas les robots, mais les gens qui reflechissent, qui cherchent, qui se posent des questions et qui essaient de trouver des reponses, nous ne sommes pas les automates qui repetent seulement.

Alors ne doutent pas a toi parce que tu traverse cette periode...

Concernant tes problemes - as tu des problemes financiers? des problemes graves de sante? Tu ne l as pas precise pour qu on puisse t aider de trouver un chemin. Les problemes financiers, durs comme ils apparaissent sont les plus legers des problemes, tu trouverais un chemin, avec l aide des associations par exemple. Les gens bien qui peuvent t aider sont partout - tappe a leur portes, ils t ouvrent.

La face misericorde de Dieu se montre uniquement par ses humains sur cette terre...

Je sais que c est facile a dire, mais je sais de quoi je parle si je dis que les problemes financiers sont les plus legers parmi tout les problemes. Il me semble que tu as encore une famille, et si tu as ta sante tu trouve le chemin qui te fait sortir de cette misere financiere InchAllah.

Sache que d etre eprouver par la misere financiere fait parti des epreuves, et les epreuves les plus faciles selon l islam...

(Ne dis pas que je ne sais pas de quoi je parle...)

Ne baisse pas les bras, frappe a la porte des gens, des associations etc pour trouver un travail, un logement, etc, si il s agit de ca.

Si tu es gravement malade, et si il y a aucune espoir, essaie de regler les choses maintenant, vois ce que tu peux faire pour tes enfants, qui peut s occuper aussi d eux, bref, regle ce que tu peux regler pour partir le plus tranquillement possible, malgre le fait qu on ne part jamais "tranquille" si on a des enfants en bas age. Mais fais confiance a leur mere aussi.

Allah ma3ak Dockers, et n hesite pas de nous parler si tu as envie.

Je suis tres occupe, et moi meme je suis tres perdu, mais j essaie d etre la si tu es gravement malade, et si tu veux on peut meme echanger par mp si tu as vraiment besoin de parler.

Fraternellement

Tu as tout compris.dehors je donne une autre image.

j'ai envie de partir en douce....

je ne trouve pas de solutions car il y' ades enfants...

merci

tu semble être confronté à des difficultés matériels qui t'empêche de faire vivre ta famille,c'est terrible surtout dans une situation d'exil.La pire chose que tu pourrais faire c'est de disparaître en douce, sans un mot(le coup de la boite d'allumettes...)pour la mère et surtout les enfants c'est dévastateur,il ne pourront jamais se construire avec ce sentiment d'abandon qu'il ne comprendront jamais.Je pense que ce que tu pourrais faire de mieux c'est de leur parler de tes difficultés,tu ne pourras jamais imaginer combien les enfants comprennent ces choses,combien tu te sentiras libéré et surtout combien tu ne seras plus seul.L'essentiel étant d'adapter tes mots à l'age de tes enfants.

Guest vuqaruy
du créateur alors ....? ah tu parlais de dieu ...pardon .

heu...pour le pluriel ..dis moi .....ils ont plusieurs ?

non ... le créateur c'est le tout ... le tout et le néant c'est peut être la même chose pour l'adepte du néant ... mais pas pour l'adepte du tout ... le tout fait entre autres le néant ... le contraire ne peut être vrai en aucun cas ...

Dieu a tout cree a partir du neant, et lui il vient d'ou ? Du neant ?

Dieu fait jaillir le néant et là aussi le contraire n'est pas vrai ....

Guest vuqaruy
les gens perdent encore plus confiance en lisant tous les messages

de reponses.

T'as rien compris alors ... la foi n'a pas besoin de cure ou solution miracle comme pour perdre du poids, mais de l’oeil enfoui dans ton coeur ... tu devras écouter un peu Imran Hosein ...

Guest anais25
les gens perdent encore plus confiance en lisant tous les messages

de reponses.

Les gens presque tous ont essaie de te donner une reponse sincere selon leur savoir et conviction (religieux, athee, agnostique, pragmatique, sectaire etc) -et presque tous ont touche a une verite dans leur perspective.

Guest L'étrangère
Ok merci a tous

En plus de tout ca,la perte de mon frere il y a 8 mois

m'a completement aneanti

Essalamu 'alaykum

Le soutien que vous recherchez ne se trouve pas sur le net mais parmi les gens qui vous sont proches (familles, amis, voisins) qui peuvent vous épaulez et ont une réelle présence. Une voix humaine.

Aujourd'hui beaucoup croient que le virtuel remplace l'humain et pense que cela remplace une présence, un peu comme ceux aussi qui substituent un animal à un humain.

Que Allah Taala vous apporte une plus grande foi et un apaisement.

Nous les musulmans nous avons la foi que notre vrai vie est la bas, et que nous sommes ici pour passer les tests.

Quel test ? Un test qu'on a pas choisi de passer et dont on a pas tous les elements pour bien le reussir...

Guest anais25
Quel test ? Un test qu'on a pas choisi de passer et dont on a pas tous les elements pour bien le reussir...

A qui tu t adresse? tu le sais...

J ai pas des reponses definitives, je ne crois pas de detenir la verite.

Je lui dis ce que je me suis dit a moi pour ne pas me suicider ou devenir fou quand j ai perdu les miens l annee derniere. Et j ai pas seulement perdu un frere.

Je me le repete comme un mantra jour par jour.

A qui tu t adresse? tu le sais...

J ai pas des reponses definitives, je ne crois pas de detenir la verite.

Je lui dis ce que je me suis dit a moi pour ne pas me suicider ou devenir fou quand j ai perdu les miens l annee derniere. Et j ai pas seulement perdu un frere.

Je me le repete comme un mantra jour par jour.

Parfois je me trouve tellement idiot.

Mes excuses.

"résulte d'une doute qui se lève ou de doutes qui s'estompent "

Kaamelott ça veut dire la même chose ta phrase, non ?

Je vois pas de différence entre tes deux expressions

Tu a raison.

Je me suis mal exprimé pour répondre à cette charmante dame.

D'ailleurs j'attendais qu'elle me réponde afin que je puisse débattre avec elle de ce sujet ,ma foi,fort pertinent .

Mais je t'invite avec plaisir à donner ton opinion sur le sujet et j'aurai plaisir à débattre.

Tu a raison.

Je me suis mal exprimé pour répondre à cette charmante dame.

D'ailleurs j'attendais qu'elle me réponde afin que je puisse débattre avec elle de ce sujet ,ma foi,fort pertinent .

Mais je t'invite avec plaisir à donner ton opinion sur le sujet et j'aurai plaisir à débattre.

Je dirais que des événements inattendus dans la vie peuvent mettre cette foi en doute et /ou tout simplement la perdre

PS : comment sais tu qu elle est charmante ? Tu es là depuis peu je crois

Je dirais que des événements inattendus dans la vie peuvent mettre cette foi en doute et /ou tout simplement la perdre

PS : comment sais tu qu elle est charmante ? Tu es là depuis peu je crois

Tu n'es pas assez précise.

Il te faut donner plus de détails .

Tu n'es pas assez précise.

Il te faut donner plus de détails .

Tu as la foi, tu crois fort en elle

Mais

Imagine que tu sois frappé par un grand malheur dans ta vie, que cela te touche ou touche un des tiens

Penses tu conserver cette foi en te raccrochant a celle ci ?

Ou à l inverse douter ?

Ou pour finir la perdre totalement ?