Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 348
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
c'est juste magnifique

ce qui m'est émouvant c'est qu'il a dit, si je ne me trompe pas, que c'est cette chanson qu'il préfère de toutes

sinon, je ne pense pas que ce soit ni les normes ni la société qui lui ont fait du mal.....mais bien son père

J'ai pitié de M. Jackson, je ne sais pas pourquoi ? La chanson est le générique d'une série qui raconte l'amitié d'un petit garçon et de son rat appelé ben lol.

La société offre des normes et si vous ne voulez pas être marginalisé, vous vous devez de les suivre. A contre courant mais je garde ce que je suis. En Amérique la white supremacy a fait ses preuves. Le mouvement de négritude né dans les années 30 en Afrique a déblayé pas mal mais bon le mot "nègre" sonne encore de façon péjoratif.

La notoriété et les faux amis ou amis du fric n'arrange pas les choses.

Guest Zapata
Le beau et le laid ne sont pas pareils. La salsa, deux se trémoussant ridiculement, en sueur en plus, où est la voix dans ça ?

Le sacré et la voie du diable.

Ton sens de l'esthétique me laisse dubitatif. :D

Essalamu 'alaykum

Allez à la mosquée, parlez avec des frères in shaa Allah.

Salam l'étrangère,

Dans l'état où il est, la mosquée est le dernier endroit où il devrait trouver refuge. Il va se retrouver face à une personne qui va endosser son habit de prêcheur et lui rappeler les châtiments, les devoirs etc. Il va l'enfoncer encore plus. Il a besoin d'un simple humain conscient et touché par la douleur de son semblable, qui saura le comprendre et essayer de trouver les mots pour l'apaiser. Il a besoin d'une personne qui le soutienne, pas de versets coraniques ou de hadith. Plus tard, quand il sera prêt, il pourra retrouver sa foi.

Le beau et le laid ne sont pas pareils. La salsa, deux se trémoussant ridiculement, en sueur en plus, où est la voix dans ça ?

Le sacré et la voie du diable.

[YOUTUBE]rZDw01KJSN0[/YOUTUBE] la voix est là :D

Guest L'étrangère
Salam l'étrangère,

Dans l'état où il est, la mosquée est le dernier endroit où il devrait trouver refuge. Il va se retrouver face à une personne qui va endosser son habit de prêcheur et lui rappeler les châtiments, les devoirs etc. Il va l'enfoncer encore plus. Il a besoin d'un simple humain conscient et touché par la douleur de son semblable, qui saura le comprendre et essayer de trouver les mots pour l'apaiser. Il a besoin d'une personne qui le soutienne, pas de versets coraniques ou de hadith. Plus tard, quand il sera prêt, il pourra retrouver sa foi.

Wa 'alaykum essalam

Il y trouvera in shaa Allah une personne qui lui dira qu'il n'est pas seul et qu'il a un Maitre mouqtadir à qui rien n'est impossible. Il y trouvera une personne charitable qui lui tendra l'oreille sans lui faire étaler 75 euros ou 50 euros en partant. Qui minimisera ses péchés pour lui dire que Allah Taala pardonne tous les péchés. Il lui dira que après la pluie vient le beau temps et que cela n'est qu'un épreuve et que chacun de nous est éprouvé. Il lui dira de regarder les autres et de voir qu'il y a comme lui, pire que lui. Il lui dira que la patience vient à bout de tout et que chaque chose est prédestiné. Le coran est un apaisement et bien sur Dockers ira à son rythme et comme il peut.

Guest Zapata
parce que tu ressens tout le mal qu'on lui a fait, et malgré cela il est resté un être de lumière

Michael Jackson un être de lumière ?... C'était avant ou aprés qu'il porte des culottes en strass ? :rolleyes:

Wa 'alaykum essalam

Il y trouvera in shaa Allah une personne qui lui dira qu'il n'est pas seul et qu'il a un Maitre mouqtadir à qui rien n'est impossible. Il y trouvera une personne charitable qui lui tendra l'oreille sans lui faire étaler 75 euros ou 50 euros en partant. Qui minimisera ses péchés pour lui dire que Allah Taala pardonne tous les péchés. Il lui dira que après la pluie vient le beau temps et que cela n'est qu'un épreuve et que chacun de nous est éprouvé. Il lui dira de regarder les autres et de voir qu'il y a comme lui, pire que lui. Il lui dira que la patience vient à bout de tout et que chaque chose est prédestiné. Le coran est un apaisement et bien sur Dockers ira à son rythme et comme il peut.

J'aime beaucoup ce que tu écris l'étrangère. Je n'ai jamais lu sur ce forum quelqu'un qui parle ainsi. J'espère qu'il tombera sur une personne, telle que tu la décris. Mon cousin, n'est pas tombé sur la bonne personne. Parce qu'il a traversé une mauvais passe, a fréquenté une mosquée qu'il ne quittait plus, et s'est retrouvé barbu et hermétique.
je crois qu'il faut qu'il parle, et si c'est un croyant, pourquoi pas la mosquée : il faut qu'il tombe sur quelqu'un de bien

oui, c'est clair.

mais personnellement dans un cas pareil, je conseillerai d'en parler avec une personne qualifiée, compréhensive, ouverte

Guest Zapata
oui, c'est clair.

mais personnellement dans un cas pareil, je conseillerai d'en parler avec une personne qualifiée, compréhensive, ouverte

Ce qui est monnaie courante dans les mosquées. :D

Je crois que j'ai de bon gout. Il est vrai que vous critiquiez l'habit que je trouve très beau. Le jilbab et le chador. La beauté d'un visage simple et sans maquillage, les traits que la bonté et la croyance dessine. Une beauté ancienne et tiré du fond du coeur et de l'âme. Loin du matérialisme, un visage humain.

c'est ce genre de femme qu'il m'aurait fallu que j'epouse,j'aurais trouvé la paix

je sais de quoi je parle

La différence entre un doute qui se lève et celui qui s'estompe est sans doute dans la durée voire dans la façon dont ce dernier est chassé : par étape ou d'un seul coup....suite à un seul évènement ou l'addition de plusieurs.

Quoi qu'il en soit, le doute est bon : il nous permet la réflexion, de ne pas nous endormir sur des certitudes, de nous remettre en question et de faire parfois un travail d'introspection....chose que devrait faire chaque croyant et non croyant.

Car plus grave que de douter serait LA certitude....penser détenir LA vérité, alors que ces dernières sont multiples comme le disait si bien Rûmi.

Je suis pleinement satisfait de ton intervention .

Merci.

La foi est une signe de confiance aveugle mais aussi de désespoir tout comme il est aussi signe d'espoir .

Donc,

Chaque être humain etant diiferent,aucun ne réagira de la même façon .

Reste que la Foi est une notion élastique puisqu'il est permis de se demander si elle est mesurable ou pas .

Ta réponse me satisfait également, ,

J'ai pitié de M. Jackson, je ne sais pas pourquoi ? La chanson est le générique d'une série qui raconte l'amitié d'un petit garçon et de son rat appelé ben lol.

La société offre des normes et si vous ne voulez pas être marginalisé, vous vous devez de les suivre. A contre courant mais je garde ce que je suis. En Amérique la white supremacy a fait ses preuves. Le mouvement de négritude né dans les années 30 en Afrique a déblayé pas mal mais bon le mot "nègre" sonne encore de façon péjoratif.

La notoriété et les faux amis ou amis du fric n'arrange pas les choses.

toz, toz , toz, les americains sont tellement white supremacistes, qu'ils ONT ELU UN PRESIDENT NOIR. quel le pays arabo musulman qui a un un president issu de l'une des nombreuses minorites ( amazigh. copte, kurde)vous etes les racistes, et votre religion est encore pire que le KU KLUX KLAN et, tu as le culot d'accuser les americains de racisme, alors qu'ils ont depasse ce stade, DEPUIS BELLE LURETTE.Iil n'y a que vous qui imposez votre langue pour les minorites qui ont la malchance d'etre sous votre botte , meme si votre langue ne fait pas le poids devant des langues dont les gens sont civilises que vous, mais , les crapauds, ne changeront jamais, toujours a dire du mal sur le compte des autres peuples qui les battent a plate couture, mais comme leur dromadaire , ils ne voient jamais leur bosse
On reconnait les gens à propos de plusieurs choses dont leurs paroles. Votre tirade est remplie de mensonge. L'Algérien qui déteste les Algériens, l'Islam, les Arabes et l'Arabe (Ceci dit les arabes ou les Algériens sont tout à fait critiquables). Je crois qu'il vous faut un miroir. L'occident ne vous aime pas, vous le saviez ?

La white suprémacy a été reprise par hitler et sa race arienne et vous êtes d'accord, l'occidental domine votre mental, vous a fait rejeté qui vous étiez, puisque votre modèle est "lui". De quel minorité vous parlez. Les amazigh il y en a partout DANS LES PAYS ARABES et leur histoire est toujours mêlée aux arabes, je ne vois pas où est le problème. vous brassez du vent. La langue Arabe est la langue de tout un empire qui englobe plusieurs pays et elle apprise par les musulmans non arabe aussi et par les non Arabes. C'est la langue de ceux qui ce disent amazigh aussi, elle leur appartient entièrement.

Je crois qu'il faut arrêter vos délires de Kabyle/Arabe.

Pour l'élection d'Obama c'est une autre discussion.

Je ne renie pas mes racines, dont je suis fière, à quand des chevaliers comme Omar Ibnu elKhattab radia Llahu 'anhu. Nous avons encore des savants qui sont des puits de savoir. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les européens sont entrain de fuir de leur pays vers... les pays arabes où il fait encore bon vivre malgré notre "takhalouf".

Je vous laisse aller prier votre occident qui vous a dépersonnalisé. Quand est-ce que vous comprendrez qu'ils ne vous sont supérieur en rien.

Tes paroles, m'ont vraiment touche,l'occident vous doit tout, et les jeunes harragas venus des cotes scndinaves fuyant la malvie etr la misere s'echouent sur vos rivages, il fut que je me pince, pour etre sur, qu'on vit sur la meme planete,tu ne reponds pas comment vous etes meilleure que l'occident , alors que tous les pays arabes sans exeption, vivent dans la barbarie, et tu veux nous faire prendre des vessies pour des lanternes, explique moi, pourquoi, les americains, qui sont racistes ont elu un PRESIDENT NOIR,ont ils bourre les urnes, comme c'est le cas de l'Algeristan? ou alors les noirs qui sont une " majorite" ont impose leurs diktat a " minorite" blanche raciste.Alors treve de langue de bois, et ne tourne pas autour du pot, explique moi, en quoi vous etes superieur a l'occident, et pourquoi, les occidentaux, se battent pour venir s'installer chez vous?
........Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les européens sont entrain de fuir de leur pays vers... les pays arabes où il fait encore bon vivre malgré notre "takhalouf".
Les européens ne fuient pas leurs pays, comme tu l'insinues, mais s'installent dans les pays arabes, et pas n'importe lesquels. Ils y vont avec un travail très rémunérateur, habitent les quartiers huppés, ont les meilleures voitures et fréquentent des endroits inaccessibles aux locaux. Ils ne font pas les harragas comme les maghrébins. Je ne suis pas en train de défendre les européens, mais de décrire une réalité qui semble t'échapper.
aidez moi je commence a perdre la foi.SOS.help

Zagat 3alikoum toi et tes nouveaux amis les koffar AZRAYEN il vous attrapera il vous arrachera vos oreilles et vos orteils pour en faire un bon bouzellouf et jettera vos corps et vos âmes dans les flames eternelles.

:ghostface::ghostface: :ghostface:

Nous avons encore des savants qui sont des puits de savoir. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les européens sont entrain de fuir de leur pays vers... les pays arabes où il fait encore bon vivre malgré notre "takhalouf".

Je vous laisse aller prier votre occident qui vous a dépersonnalisé. Quand est-ce que vous comprendrez qu'ils ne vous sont supérieur en rien.

Qu'est ce que tu appelles "savants" ?

Les Européens ne fuient pas l'Europe pour les pays Arabes, ils y sont souvent invité car on leur promet des salaires énorme à cause d'un manque de "savants" locaux. Tu les verras rarement débarqué dans l'urgence sans le sous et sans avoir une opportunité réelle. Ceux qui fuient leurs pays viennent d'ailleurs... et malheureusement sont exploité tel des esclaves dans des lieux comme Dubai :chut:

L'occident qui dépersonnalise ? C'est intéressant comme critique quand on est face à quelqu'un qui prône la religion, et en plus une religion qui tente fortement d'organiser les comportements et l'organisation de la société entière à partir de dogmes rigide et formatant :confused:

Les occidentaux sont des humains comme les autres, ils ne sont pas supérieurs. Il faut arrêter tes complexes, tu déments mais en même temps c'est toi qui répètes ça sur chaque sujet comme pour te convaincre toi même !

Regarde autour de toi dans le monde, la Chine, le Japon et la Corée c'est l'occident pour toi ? L’Amérique, l'Asie et l'Europe ont joué un rôle central pour nous permettre en ce moment de communiquer à l'aide de technologies avancées... L'Inde et le Brésil ? La Russie ? C'est pas une histoire de musulman versus occidentaux ton histoire, mais la planète entière versus les musulmans si on prend ta logique ! Voir même de musulman contre des musulmans car les turcs vont pas se laisser couler par tes idées ancré dans un passé idéalisé. Et je souhaite pas non plus ça aux pays du maghreb pour leur avenir.

Prend du recul et arrête de généraliser et dramatiser certains mauvais comportements des occidentaux et par extension le reste du monde non musulman.