Guest Woupala Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 pour moi cela s'assimile à de la maltraitance,j'imagine que c'était dans un pays occidental donc je ne comprends pas que ces fillettes ne soient pas pas protégées par la loi. C'était en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 C'était en Algérie. Ah!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Cite-nous une association qui contraint les petites filles à se déshabiller, tu pourras ensuite juger des réactions et les comparer. Avoir une association ou en faire parti n'est pas l'unique moyen pour pouvoir contraindre des petites filles à se déshabiller; d'autant plus, je pense qu'il y a encore pire que de contraindre les autres, par exemple "manipuler les autres" Lorsqu'on contraint une personne, c'est vrai qu'on l'oblige à faire quelque chose qu'elle refuse, mais lorsqu'on la manipule, non seulement on la contraint à faire quelque chose qu'elle refuse sans qu'elle le sache, mais aussi, la contraindre à avoir un certain opinion où principe qu'elle ne l'accepte pas à la base forcement, c'est un sujet intéressant tiens, je vais donner quelque pistes : on vit dans une société où si un musulman porte une barbe alors il est terroriste, par contre si un américain acteur par exemple la porte eh bien c'est un chic type cool et charmant , viril ...etc On vit dans une société où si une musulmane porte le voile alors c'est une femme soumise , sans cervelle ,...etc, par contre si une sœur chrétienne porte le voile alors c'est une femme pieuse et respectable; si un savant/imam musulman parle à la télé alors c'est forcement quelqu'un qui va inciter à la violence , par contre si un grand pape se montre alors on dit, c'est un grand homme de religion sage et respectable qui va nous parler sur les principes et le bien la photo d'un palestinien portant un chaque nez et qui défend ses terres égale à celle d'un terroriste ; la photo d'un héros américain qui porte une tenue et qui défend son pays est égale à celui de Superman ....et j'en passe Sinon, t'as utilisé un mot que je respecte tellement : "comparer" , je suis d'accord donc, en comparant et en faisant des analogies bcp de choses deviennent trop claires Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Le débat c'est le voile pour les fillettes c'est à dire des enfants. Le problème des lolitas est régulièrement soulevé,à juste titre,dans les sociétés occidentales. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 @Kakashi Alors t'as qu'a parler de manipulation, pas de contrainte. Pour l'instant les seules qui veulent contraindre des fillettes à se voiler c'est les islamistes. Honte sur eux, honte sur ces obsédés qui refusent à des gamines le droit le plus intime et le plus sacré : le droit à l'innocence. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 @Kakashi Alors t'as qu'a parler de manipulation, pas de contrainte. Pour l'instant les seules qui veulent contraindre des fillettes à se voiler c'est les islamistes. Honte sur eux, honte sur ces obsédés qui refusent à des gamines le droit le plus intime et le plus sacré : le droit à l'innocence. Honte également sur ceux qui veulent faire des filles des prostitués ambulantes. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Le débat c'est le voile pour les fillettes c'est à dire des enfants. Le problème des lolitas est régulièrement soulevé,à juste titre,dans les sociétés occidentales. Exact, le problème des lolitas en occident, il n'y a plus de limite entre adulte et enfant, je crois que c'est le problème que vous soulevez pour le voile. Enfants et adultes, tout le monde s'habille pareil sans tenir compte de l'âge. Parlez de 10 et 15 ans est une erreur. Une fille de 15 ans n'est pas une fillette de 10 ans. A notre époque nous ne pouvons plus juger sur l'externe, ni le sur le voile, ni la barbe. La qualité des hommes est au delà de l'habit. A quoi sert un habit vide ? Une appartenance ? Selon ce qui se passe l'habit est bien au delà et défini la classe, le niveau de religion, riche, pauvre, etc. Mais cela faux. Dire une personne est religieuse car elle est voilée et telle autre ne l'es pas car elle n'est pas voilée est totalement faux. Pour les fillettes, leur faire aimer le voile est différent de leur imposer le voile. Je dirai qu'il faut les éduquer de façon à ce qu'elle le porte d'elle même. Ensuite comme tout est tendance le voile n'échappe pas à la mode. Le pantalon slim et foulard, la mini jupe et le foulard, des demies manches et le foulard, le foulard haut noué, etc. Que veut dire le mot voile. Les gens n'en font qu'à leur tête et présentent cela comme religion. Zapata, je vous assure que le jalbab est très très classe, et sobre. Une belle cape qui couvre entièrement. Kakachi votre commentaire démontre à quel point nous sommes dominés et comment les tendances, réputations, stéréotype, prennent place. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Honte également sur ceux qui veulent faire des filles des prostitués ambulantes. Personnellement je préfère encore fréquenter une prostitué qu'une bigote inepte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Zapata, je vous assure que le jalbab est très très classe, et sobre. Une belle cape qui couvre entièrement. Tu veux cambrioler le Louvre ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Pour les fillettes, leur faire aimer le voile est différent de leur imposer le voile. Je dirai qu'il faut les éduquer de façon à ce qu'elle le porte d'elle même. on peut aussi bien faire porter des fausses barbes aux petits garçons pour les habituer à l'aimer! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Personnellement je préfère encore fréquenter une prostitué qu'une bigote inepte. tu t'ennuieras moins!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 ..... je vous assure que le jalbab est très très classe, et sobre. Une belle cape qui couvre entièrement. L'étrangère, aurais-tu une photo d'un djilbab classe? J'aimerais bien la voir. Toutes celles que j'ai vues porter cette tenue n'avaient aucune classe. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Ouled Yaïch, ses ruelles non goudronnées, ses cités austères et ses quatre mosquées. C’est là que l’association El Daâwa, créée en 1989, se bat pour voiler les fillettes de 10 à 15 ans. Une association veut voiler 500 fillettes en 2013 Et les parents laissent faire:confused: et pourtant dieu ne les voile pas, il les crée toutes nues. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Personnellement je préfère encore fréquenter une prostitué qu'une bigote inepte. Les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas, chacun a ses propres critères pour la femme de sa vie, ou bien la femme d'une certaine période de sa vie. Pour ce qui est de ma part, je ne classe pas les femmes en deux catégories, mais plutôt en quartes au minimum. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Kakachi votre commentaire démontre à quel point nous sommes dominés et comment les tendances, réputations, stéréotype, prennent place. Pardon moi mais je viens juste de voir - et par hasard - ton message, j'aurais préféré que tu me cite, non seulement pour voir que tu t'adresse à moi, et surtout pour comprendre de quel commentaire s'agit il ^^ pour pouvoir te répondre de façon précise. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Honte également sur ceux qui veulent faire des filles des prostitués ambulantes. Honte a tous ceux qui veulent sexualiser des petites gamines. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 il ya une 2 ans de cela ....une belle soeur tout fiere ... montrait sa petite fille de deux ans ..niquabé ...la totale...cette belle soeur ...crannait vraiment au milieu de tout notre petite tribu ....elle confie sa fille a madame pour me la montrer .....affreux ...j'ai dis a madame ...tu dis a sa maman de ma part : entya hmara .....et si j'avais la possibilité ....en dekhlek lal habss ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Inciter les gamines a se déshabiller ? tu exagère là ! sauf bien sur quand il s'agit de pervers qui sont désignés comme tel (et non pas de vertueux) Il y a une différence entre un effet de mode (qui par définition n'est pas éternel, après la mini jupe, il y a eu par exemple la mode de la jupe maxi) et une soi-disant prescription divine qui par définition est éternelle (avec l'option de griller dans l'enfer d'Allah éternellement pour les récalcitrantes) non non je n’exagère en rien tu peux le designer par un effet de mode ou un truc culturel ou de la modernité ou que sais je encore .. les faits son la et suis pas le seul a les décrire eux même en partie décrivent cela .. même si celle ci ( la description ) et faite plus au moins différemment c'est selon les valeurs des uns et des intentions des autres .. tu peux maquiller les faits autant que tu veux ils fissent toujours par se "dénuder" a eux seul ..reste pour le coté religieux ta ta croyance j'ai la mienne donc de tes "remarques" je n'ai que faire .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 On avait des voisins comme ça. Ils ont voilé leurs gamines hyper tôt. Dont une qui m'a marquée, vers 5 ou 6 ans je crois. oui moi aussi wou j'en connais qui ont mit a leur enfants de six sept ans des mini jupe et des décolletés .. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Le débat c'est le voile pour les fillettes c'est à dire des enfants. Le problème des lolitas est régulièrement soulevé,à juste titre,dans les sociétés occidentales. prenpa le débat concerne aussi les donneurs de leçon .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 L'étrangère, aurais-tu une photo d'un djilbab classe? J'aimerais bien la voir. Toutes celles que j'ai vues porter cette tenue n'avaient aucune classe. oui mais Errance ce qui peut être classe pour toi ne l'est pas forcement pour un autre .. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 oui moi aussi wou j'en connais qui ont mit a leur enfants de six sept ans des mini jupe et des décolletés .. :D Une gamine de six ou sept ans reste gamine, qu'elle soit en mini jupe ou même nue..... Ce n'est qu'en la voilant qu'on la sexualise. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Une gamine de six ou sept ans reste gamine, qu'elle soit en mini jupe ou même nue..... Ce n'est qu'en la voilant qu'on la sexualise. oui oui c'est ca .. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 oui moi aussi wou j'en connais qui ont mit a leur enfants de six sept ans des mini jupe et des décolletés .. :D Parce que tu trouves ça choquant une fillette de 4 ans le torse nu ? Fais toi soigner si c'est le cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 oui moi aussi wou j'en connais qui ont mit a leur enfants de six sept ans des mini jupe et des décolletés .. :D Tu mens. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts