Jump to content

Une association veut voiler 500 fillettes en 2013

Recommended Posts

Le plus dramatique je trouve c'est qu'il n'y ait aucune réaction de la société civile lis un peu ca...

"En Algérie, peu de voix s’élèvent contre ce qui s’apparente à de la propagande islamiste, ce qui a le don d’exaspérer les représentantes du mouvement féministe. «J’ai trouvé la banalisation de cet acte aussi scandaleuse que l’action de l’association», dénonce Fatma Boufenik, représentante de l’Association femmes algériennes revendiquant leurs droits (FARD), qui souligne que son association a créé une page sur le réseau social facebook contre le projet de l’association El Daâwa.

Elle n’a été suivie que par 5 personnes alors que la page «projet chasteté» compte près de 3000 admirateurs. Elle considère que «le terme chasteté pour des fillettes de 10 et 15 ans ne peut être qu’une pensée ’d’une personne perverse’. «Porter le voile lorsqu’une femme est majeure, dit-elle, doit être un choix comme celui de ne pas le porter.» Fatma Boufenik souligne que cette action est non seulement une «violence symbolique» envers des petites filles mais aussi une «discrimination» envers les femmes qui ne portent pas le hidjab."

En fait tu devrais lire tout l'article que j'ai mis en lien...C'est révélateur de ce qui va advenir de la société algérienne.

Il n'y a plus de société civile en Algerie depuis belle lurette !

remplacée par des tubes digestifs!

avec des in chaa allah, soubhan allah ...............et autres

• Réponses 382
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
oui, je sais mais perso, ca n est vraiment pas le voile que je condamne ou le fait d inculquer a des enfants, des valeurs religieuses

et oui, c est vrai, que malgre lui, un parent projete ses desirs sur ses enfants

mais quand on fait porter a un enfant un attribut exclusivement de femme, je ne peux m empecher de trouver ca malsain, que ce soit un voile ou une mini-jupe

meme si c est la petite qui veut faire comme maman, il faut lui dire non

ca n est pas qu un amusement et je ne crois pas que les parents soient tres nets pour permettre que leur enfant se grime en femme

meme si eux ne la voient pas en tant que telle, c est comme si tacitement, ils acceptaient que d autres la voient ainsi

je ne pense pas que les parents soient si innocents que ca

oui moa mais ce qui peut être mal sain pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres .. tu cite les "autres" aucun musulman digne de se nom parmi ses derniers n'aurait eu un regard différent de celui d'un quelconque père ou d'une quelconque mère musulmans .. pour les autres ils n'ont qu'a balayer devant leur portes y'a de quoi les occuper pendant un très très très long moment c'est a un point qu'ils oublieraient même qu'ont existent ..

oui moa mais ce qui peut être mal sain pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres .. tu cite les "autres" aucun musulman digne de se nom parmi ses derniers n'aurait eu un regard différent de celui d'un quelconque père ou d'une quelconque mère musulmans .. pour les autres ils n'ont qu'a balayer devant leur portes y'a de quoi les occuper pendant un très très très long moment c'est a un point qu'ils oublieraient même qu'ont existent ..

justement non

confondre d une quelconque facon une femme et une enfant, c est malsain dans n importe quelle societe, ca n est pas une valeur propre qu a certaines

d ailleurs, quand on regarde dans certaines societes primitives, cette difference peut etre marquee de facon symbolique ( un vetement, un bijou, une coiffure...)

et dans la societe musulmane, etre voilee, c est etre une femme

et dans celle occidentale, porter certains vetements, c en est une aussi

le fond est le meme, juste la forme change

les ''autres'' dont je parlais, ce ne sont pas les autres musulmans, plutot ceux qui voient clairement une femme dans un enfant, les malades

et je ne dis pas que les parents incitent a ca en voilant ou en maquillant leurs filles

mais quelque part, ca signifie '' vous avez raison''

d ailleurs, vois le post quote un peu plus haut, il est question de chastete

la chastete, c est quand on s abstient de relations sexuelles, et s abstenir c est s interdire une chose dont on a envie

la de nouveau, c est sexualiser l enfant

oui, c est desolant de voir que certains profitent de ce sujet pour regler leurs problemes avec les musulmans

mais c est aussi desolant de voir que d autres pour les defendre, ne veulent pas voir ce que signifie faire porter a une enfant, un attribut de femme

je pense m'être suffisamment expliqué ..

Salut Mounir, j'espère que tu vas bien :D

Voila, j'ai une question pour toi et des plus sincères : Est-ce que tu es pour le retour des souk aux esclaves comme cela se faisait autrefois ou ces femmes n'étaient pas autorisées à porter le voile même en étant musulmanes?

Guest mounir 73
justement non

confondre d une quelconque facon une femme et une enfant, c est malsain dans n importe quelle societe, ca n est pas une valeur propre qu a certaines

d ailleurs, quand on regarde dans certaines societes primitives, cette difference peut etre marquee de facon symbolique ( un vetement, un bijou, une coiffure...)

et dans la societe musulmane, etre voilee, c est etre une femme

et dans celle occidentale, porter certains vetements, c en est une aussi

le fond est le meme, juste la forme change

les ''autres'' dont je parlais, ce ne sont pas les autres musulmans, plutot ceux qui voient clairement une femme dans un enfant, les malades

et je ne dis pas que les parents incitent a ca en voilant ou en maquillant leurs filles

mais quelque part, ca signifie '' vous avez raison''

d ailleurs, vois le post quote un peu plus haut, il est question de chastete

la chastete, c est quand on s abstient de relations sexuelles, et s abstenir c est s interdire une chose dont on a envie

la de nouveau, c est sexualiser l enfant

oui, c est desolant de voir que certains profitent de ce sujet pour regler leurs problemes avec les musulmans

mais c est aussi desolant de voir que d autres pour les defendre, ne veulent pas voir ce que signifie faire porter a une enfant, un attribut de femme

ca reste ton avis et ton constat moa ni le mien ni le notre et que je ne partage aucunement ni dans le fond ni dans l'apparence cette problématique résulte du fait qu'on na partage pas la même croyance donc il n'en résultera qu'un dialogue de sourd sans grand intérêt ..

Guest mounir 73
Salut Mounir, j'espère que tu vas bien :D

Voila, j'ai une question pour toi et des plus sincères : Est-ce que tu es pour le retour des souk aux esclaves comme cela se faisait autrefois ou ces femmes n'étaient pas autorisées à porter le voile même en étant musulmanes?

al hamdouli'allah ..

comme sincérité tu fais fort :)

al hamdouli'allah ..

comme sincérité tu fais fort :)

Pourtant wallah que je suis sincère.

Le Cheikh égyptien Abu Ishak Al Huwaini avait dit qu'un musulman qui était contre ce retour était contre La Sunna.

Alors, je te pose la question et j'attends ta réponse.

ca reste ton avis et ton constat moa ni le mien ni le notre et que je ne partage aucunement ni dans le fond ni dans l'apparence cette problématique résulte du fait qu'on na partage pas la même croyance donc il n'en résultera qu'un dialogue de sourd sans grand intérêt ..

rien a voir avec une quelconque croyance, pas meme religieuse

en Islam, voile = femme, pas enfant

Pourtant wallah que je suis sincère.

Le Cheikh égyptien Abu Ishak Al Huwaini avait dit qu'un musulman qui était contre ce retour était contre La Sunna.

Alors, je te pose la question et j'attends ta réponse.

Il est pour l'execution de l'apostat (dont AdminoChou), donc tu devines la reponse.

Il est pour l'execution de l'apostat (dont AdminoChou), donc tu devines la reponse.

Ahhhhh :eek: Donc lui aussi est de ceux qui savent au fond d'eux même que la pseudo " 3iffa" n'est qu'une invention récente et que le hidjab n'est juste qu'un habit social pour savoir qui est la femme libre de l'esclave? :rolleyes:

Ahhhhh :eek: Donc lui aussi est de ceux qui savent au fond d'eux même que la pseudo " 3iffa" n'est qu'une invention récente et que le hidjab n'est juste qu'un habit social pour savoir qui est la femme libre de l'esclave? :rolleyes:

Mounir n'assume plus ses positions depuis qu'il a vu a chaque fois qu'est-ce ca donnait comme reaction... si tu creusais un peu tu verrais qu'il a rien a envier aux plus radicaux des islamistes.

Je le vois comme les terros du debuts des annees 90', la seule difference est qu'eux etaient passés a l'acte, chose que lui n'a pas du faire.

Il est pour l'esclavage, l'execution de l'apostat, la lapidation, le djihad offensif, etc.

Mounir n'assume plus ses positions depuis qu'il a vu a chaque fois qu'est-ce ca donnait comme reaction... si tu creusais un peu tu verrais qu'il a rien a envier aux plus radicaux des islamistes.

Je le vois comme les terros du debuts des annees 90', la seule difference est qu'eux etaient passés a l'acte, chose que lui n'a pas du faire.

Il est pour l'esclavage, l'execution de l'apostat, la lapidation, le djihad offensif, etc.

J'espère juste qu'il me confirmera qu'il est pour le retour des marchés aux esclaves, je sais que beaucoup de barbus sont pour et qu'ils voient cela comme une humiliation que l'ONU soit parvenue à son annulation.

J'espère juste qu'il me confirmera qu'il est pour le retour des marchés aux esclaves, je sais que beaucoup de barbus sont pour et qu'ils voient cela comme une humiliation que l'ONU soit parvenue à son annulation.

Il l'est, j'en suis certain, mais il ne le dira pas.

l'apostat est l'homme musulman qui ne l'est plus

et le kouffard, c'est un homme qui n'a jamais été musulman ?

y a t il une différence de traitement en islam ?

le Kafir, les fouffar sont ceux qui ne croient pas au message islamique qu'ils soient nés musulmans ou pas.

Quant au traitement, le non musulman a le choix entre se convertir, payer la jizzya ou bien la mort.

L'apostat a comme traitement..............la mort.

l'apostat est l'homme musulman qui ne l'est plus

et le kouffard, c'est un homme qui n'a jamais été musulman ?

y a t il une différence de traitement en islam ?

L'apostat est un musulman qui renie sa religion !

Aux yeux des salafistes wahabistes, il n'y a aucune différence entre l'apostat et le kaffir: leur chatiment est la mort !

Les salafistes sont convaincus que tous les êtres humains naissent musulmans (3ala fitt'ra) et que ce sont les parents qui rendent les enfants chrétiens ou juifs oubien athées. De ce postulat, ils disent que ces gens sont apostats (mourteddine) et de ce fait mérite la mort !

ce sont des choses qu il a dites ici?

Guest mounir 73

n'assume plus veut dire qu'il les assumait avant et je ne vois pas ce qui a changer depuis excepté le fait que je ne me casse plus trop la tête avec pareil sujet je connais tes positions tu connais les miennes donc a quoi bon se répéter éternellement ..