Guest L'étrangère Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Men chaba 'alaa chay fa chebba 'alayh. On visitant le site et le modèle de femme représenté, je trouve cette idée de voile excellente. Habituer les petites filles à un habit humble et décent. On ne peut pas que leur présenter vos bimbos chirurgiées qui finissent dans le précipice. Vos chanteuses sans talent, se dénudant pour avoir quelques centimes. On a le droit et même le devoir de les guider vers la décence et la chasteté il y aura peut-être moins d'orphelins jetés dans les rues d'Algérie. Franchement j'en ai marre de ces inversions de valeurs. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Men chaba 'alaa chay fa chebba 'alayh. On visitant le site et le modèle de femme représenté, je trouve cette idée de voile excellente. Habituer les petites filles à un habit humble et décent. On ne peut pas que leur présenter vos bimbos chirurgiées qui finissent dans le précipice. Vos chanteuses sans talent, se dénudant pour avoir quelques centimes. On a le droit et même le devoir de les guider vers la décence et la chasteté il y aura peut-être moins d'orphelins jetés dans les rues d'Algérie. Franchement j'en ai marre de ces inversions de valeurs. Voilée ou dénudée? L'étrangère,pour toi il n'y pas de place pour autre chose? Pourtant la majorité des femmes vivent sans voile sans pour cela être indécentes. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Respectez la liberté des gens bandes de fachos du samedi soir.....:punk: Chacun est libre d'éduquer ses enfants comme il l'entend, de leur transmettre sa vision du monde et de l'histoire et de les préparer à leur vie future ....Ce sont leurs droits......Hidjab, haik mrama, pantalon ou autre chose, on s'en fout..... Le seul point essentiel est le respect de la loi. moi perso j'ai remarqué que beaucoup de filles prennent elle-même la décision de se voiler pour se "marier" car ça fait sérieuse, familiale et honnête.C'est comme ça...:rudolph: Il faut reconnaitre que les filles "voilées" sont plus respectées.Dans le su-conscient on les juge positivement......quand une fille "sexy" passe devant les jeunes ou les hommes les sifflets et toutes sortes de techniques d'approches sont "essayées"...On pense qu'elle est prête à.....:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Respectez la liberté des gens bandes de fachos du samedi soir.....:punk: Chacun est libre d'éduquer ses enfants comme il l'entend, de leur transmettre sa vision du monde et de l'histoire et de les préparer à leur vie future ....Ce sont leurs droits......Hidjab, haik mrama, pantalon ou autre chose, on s'en fout..... Le seul point essentiel est le respect de la loi. moi perso j'ai remarqué que beaucoup de filles prennent elle-même la décision de se voiler pour se "marier" car ça fait sérieuse, familiale et honnête.C'est comme ça...:rudolph: Il faut reconnaitre que les filles "voilées" sont plus respectées.Dans le su-conscient on les juge positivement......quand une fille "sexy" passe devant les jeunes ou les hommes les sifflets et toutes sortes de techniques d'approches sont "essayées"...On pense qu'elle est prête à.....:p Ou c'est blanc ou c'est noir ? Les filles voilées respectées ? De quel voile vous parlez ? DU voile et slim avec le string qui sort du pantalon ? du voile et de la mini jupe ? Du voile avec un comportement exécrable ? Il y a des valeurs, je ne parle pas de n'importe quel voile, et je ne parle pas de n'importe quel comportement. Pour se marier ? Avec qui ? Ne vous en faites pas, le bon ira avec le bon et le mauvais avec le mauvais, malgré tous les artifices. Les gens ne recherche plus le halal, ou l'éducation, ou autre bonne chose. Pas du tout. En Europe, c'est les filles musulmanes qui se marient le moins, les hommes allant avec les non musulmanes qu'ils nous ressortent converties selon leur critère religieux. Le Coran nous apprend que la guidée vient d'Allah Taala et eux c'est eux qui guide en se mariant. Une personne sans éducation le reste voilée ou pas. Yaati bi oummati zamanen kadhaba. Notre époque est une époque de tromperie. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Voilée ou dénudée? L'étrangère,pour toi il n'y pas de place pour autre chose? Pourtant la majorité des femmes vivent sans voile sans pour cela être indécentes. Lorsque je parle de voile, je parle aussi de l'éducation à donner aussi. Un voile sans éducation ne vaut rien et trompe. Je connais des filles qui ne portent pas encore le hijab mais ne fréquentent pas, et sont pratiquantes. Aujourd'hui c'est le pourri qui marche le plus voilée ou pas. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Et ca signifierais quoi?§ Moi je crois que chacun a droit d'enseigner ce qu'il veut a ses enfants. L'endoctrinement est partout autour de nous, pourquoi devrait on necessairement penser que c'est mal dans ce cas nous sommes en droit de nous poser des questions sur la façon que d'autres sociétés à travers le monde ont d'eduquer leurs enfants, je pense par exemple a la banalisation de l'utilisation chez certaines familles Americaines (surtout certains états) et qui transmettent ca à leurs enfants. Perso, j'ai une aversion pour les armes, mais c'est leurs cultures et puis c'est tout . A mon avis tant qu'une education ne porte pas atteinte a l'integrité physique ou psychique du dit enfant je ne vois pas le mal. Ces petites si elles vivent avec uniquement des femmes voilées autour d'elles, elles n'y verront aucuns anomalie, aprés arrivé a l'age adulte libre a elles de faire leurs choix (si elles sont en mesure de se detacher de leur milieu). Toute façon quelque soit la société, on nous impose constamment une façon de pensée. La vraie liberté de l'esprit, serait de se dire qu'il existe des gens ailleurs qui pensent, mangent, reflechissent differemment de nous et que ce n'est pas parce que nous pensons etre le nombril du monde que nous sommes les seuls detenteurs de la verité. Sur des sujets comme ceux là, je ne pense pas qu'une reflexion manicheenne est sa place. Ps: je ne vise personne, je prefere préçiser. ca signifierait qu une petite fille est une femme justement, je pense que que ca porte atteinte a leur integrite psychique un voile, c est bien pour cacher les atouts d une femme qu a a cacher une enfant? y a beaucoup de choses au niveau de la religion a apprendre a son enfant que lui apprend on quand on lui fait porter le voile? y a melange, la, entre une adulte sexuee et une enfant qui ne devrait pas l etre bien sur que la petite n y verra rien de mal et meme sera surement contente de fairecomme sa maman c est aux adultes de lui dire " quand tu seras grande" parce qu eux savent ce que ca signifie, ce pourquoi il est fait, ca n est pas un jeu Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Men chaba 'alaa chay fa chebba 'alayh. On visitant le site et le modèle de femme représenté, je trouve cette idée de voile excellente. Habituer les petites filles à un habit humble et décent. On ne peut pas que leur présenter vos bimbos chirurgiées qui finissent dans le précipice. Vos chanteuses sans talent, se dénudant pour avoir quelques centimes. On a le droit et même le devoir de les guider vers la décence et la chasteté il y aura peut-être moins d'orphelins jetés dans les rues d'Algérie. Franchement j'en ai marre de ces inversions de valeurs. elles peuvent porter un habit humble et decent sans avoir a porter un attribut de femmes, on peut leur expliquer aussi ce qu est le voile et que plus tard, elles pourrront le porter je passe sur le 2 nd paragraphe, hein? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Je connais une association qui veut aussi leur faire regarder les Harry Potter de force. Pauvres fillettes, pourquoi ca arrive toujours aux memes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Je connais une association qui veut aussi leur faire regarder les Harry Potter de force. Pauvres fillettes, pourquoi ca arrive toujours aux memes jag, tu trouves pas ca malsain de vouloir faire porter un voile a des enfants? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 jag, tu trouves pas ca malsain de vouloir faire porter un voile a des enfants? Je trouve ca surtout idiot. Le cote malsain c'est de vouloir jouer a la poupee avec des momes. Et si tu veux savoir les Harry Potter sont aussi malsains. De la violence en veux-tu en voila. Il y'a tout qui tend a desequilbrer les mioches de maintenant. Ceux qui veulent leur coller des hardes d'adultes et ceux qui veulent en democretiniser l'enjeu Ce sont des gamins pas des baballes. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 elles peuvent porter un habit humble et decent sans avoir a porter un attribut de femmes, on peut leur expliquer aussi ce qu est le voile et que plus tard, elles pourrront le porter je passe sur le 2 nd paragraphe, hein? :p Essalamu 'alaykum Comme vous dites une petite fille reste une petite fille, lui apprendre des valeurs et des limites est très important, car cela lui restera toute sa vie. Là ou je vous rejoindrai, ça serait dans le fait qu'il faut laisser l'enfant profité de son enfance et ne pas l'obliger à une chose dont il est libre. C'est un peu comme essiyam, on habitue l'enfant, il jeunera une journée, une demie journée, quelques heures, jusqu'à l'habituer et que cela devienne une obligation pour lui. Pour le voile pareil, éduquant la fille, lui donnant des valeurs. Si on lui apprend la salat, elle le mettra pendant la salat, lorsqu'elle rentre dans une mosquée, etc. Le voile a une valeur et c'est ça qu'il faut lui apprendre car en lui même ce n'est qu'un tissu. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Je trouve ca surtout idiot. Le cote malsain c'est de vouloir jouer a la poupee avec des momes. Et si tu veux savoir les Harry Potter sont aussi malsains. De la violence en veux-tu en voila. Il y'a tout qui tend a desequilbrer les mioches de maintenant. Ceux qui veulent leur coller des hardes d'adultes et ceux qui veulent les democratiser. Ce sont des gamins pas des baballes. bien d accord, un enfant, ce n est ni une poupee, ni un petit adulte la violence, a part pour les tres jeunes, ca n est pas grave, je crois quand on voit les contes pour enfants, les dessins animes, meme de notre epoque, y en a de tout ce que j ai vu, celui qui m a " traumatisee", et pareil pour ma soeur, c est remi sans famille les gentils qui meurent et qui sont meme pas vieux ( genre 40 ans :mad:) ps : je n ai pas lu, ni vu les harry potter Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Essalamu 'alaykum Comme vous dites une petite fille reste une petite fille, lui apprendre des valeurs et des limites est très important, car cela lui restera toute sa vie. Là ou je vous rejoindrai, ça serait dans le fait qu'il faut laisser l'enfant profité de son enfance et ne l'obliger à une chose dont il est libre. C'est un peu comme essiyam, on habitue l'enfant, il jeunera une journée, une demie journée, quelques heures, jusqu'à l'habituer et que cela devienne une obligation pour lui. Pour le voile pareil, éduquant la fille, lui donnant des valeurs. Si on lui apprend la salat, elle le mettra pendant la salat, lorsqu'elle rentre dans une mosquée, etc. Le voile a une valeur et c'est ça qu'il faut lui donner car on lui même ce n'est qu'un tissu. je suis d accord aussi lui permettre de le porter dans certaines situations et lui expliquer que pour le reste du temps, elle devra attendre c est juste, lui apprendre quelle est la valeur du voile pour un musulman Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 bien d accord, un enfant, ce n est ni une poupee, ni un petit adulte la violence, a part pour les tres jeunes, ca n est pas grave, je crois quand on voit les contes pour enfants, les dessins animes, meme de notre epoque, y en a de tout ce que j ai vu, celui qui m a " traumatisee", et pareil pour ma soeur, c est remi sans famille les gentils qui meurent et qui sont meme pas vieux ( genre 40 ans :mad:) ps : je n ai pas lu, ni vu les harry potter La mort de Vitalis m'a fait Malot coeur La violence qu'on donne a voir aux momes maintenant n'est nullement comparable a celle proposee avant. Vitalis c'est de l'affect, la violence de maintenant est brutale, crue, quasiment sans pudeur. Je pars du principe qu'un gamin est un petit etre humain avec une perception et un sens de l'observation plus alertes que ceux d'un adulte. Le meilleur apprentissage, vetements y compris est le mimetisme. Obliger un mome c'est l'agresser. Lui donner l'exemple et il lui reviendra de constater bien avant 10 ans si c'est le bon exemple a suivre ou non. L'obliger c'est quelque part se debarrasser comme on peut de la responsabilite d'adulte en consommant pret a porter. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 La mort de Vitalis m'a fait Malot coeur La violence qu'on donne a voir aux momes maintenant n'est nullement comparable a celle proposee avant. Vitalis c'est de l'affect, la violence de maintenant est brutale, crue, quasiment sans pudeur. Je pars du principe qu'un gamin est un petit etre humain avec une perception et un sens de l'observation plus alertes que ceux d'un adulte. Le meilleur apprentissage, vetements y compris est le mimetisme. Obliger un mome c'est l'agresser. Lui donner l'exemple et il lui reviendra de constater bien avant 10 ans si c'est le bon exemple a suivre ou non. L'obliger c'est quelque part se debarrasser comme on peut de la responsabilite d'adulte en consommant pret a porter. je suis d accord sur tout oui, y a eu une campagne en France sur le fait qu un enfant ne reagit pas comme un adulte face aux images de violence mais assez mal faite, la campagne oui, un enfant apprend seul la pudeur, en observant ceux autour d eux et tres tot d ailleurs un petit refusera de se balader dans la maison les fesses en l air alors qu il permettra a tous de l emmener aux toilettes :mdr: d ailleurs, j aime pas les adultes qui se moquent, par exemple d un enfant de 8-10 ans qui veut qu on frappe avant d entrer dans sa chambre ps : l affect, c est peut etre pire que la violence crue je rigole pas pour remi, ca nous a vraiment chamboulees alors que goldorack et cie, non je ne connais pas les da d auj Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Sauf que Remi en vous chamboulant a participe aux cogitations post-enfance, un refus de la violence. Battle star (ou autre saloperie du meme genre) erige le plus violent en vainqueur. Les momes ne culpabilisent pas avec ca, la est le drame. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Sauf que Remi en vous chamboulant a participe aux cogitations post-enfance, un refus de la violence. Battle star (ou autre saloperie du meme genre) erige le plus violent en vainqueur. Les momes ne culpabilisent pas avec ca, la est le drame. oui, c est possible Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 ca signifierait qu une petite fille est une femme justement, je pense que que ca porte atteinte a leur integrite psychique un voile, c est bien pour cacher les atouts d une femme qu a a cacher une enfant? y a beaucoup de choses au niveau de la religion a apprendre a son enfant que lui apprend on quand on lui fait porter le voile? y a melange, la, entre une adulte sexuee et une enfant qui ne devrait pas l etre bien sur que la petite n y verra rien de mal et meme sera surement contente de fairecomme sa maman c est aux adultes de lui dire " quand tu seras grande" parce qu eux savent ce que ca signifie, ce pourquoi il est fait, ca n est pas un jeu C'est pas le fond qui m'interesse dans cette discussion, c'est surtout la forme, au nom de quoi devrions nous penser que c'est mal ou bien de voiler une petite fille?! Sous pretexte, que dans d'autres societés on considere ca malsain, alors faudrait les faire rentrer dans le moule absolument? De plus, chacun est libre d'enseigner comme il le veut sa religion a son enfant. Dans ce cas, il faudra instaurer des quotas dans le monde pour "empecher ces gens la..", d'avoir des enfants et de leurs donner l'education qu'ils auront choisis de transmettre a leurs progeniture. De plus j'ai beau reflechir, je ne vois vraiment pas en quoi il y a atteinte psychique sur l'enfant??!! Quand des enfants sont emmitouflés dans des bonnets, des gants et autres foulards dans des zones du monde ou il fait trés froid, je ne vois pas en quoi les couvrir ca les traumatises? La liberté des uns s'arrete la ou celle des autres. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 C'est pas le fond qui m'interesse dans cette discussion, c'est surtout la forme, au nom de quoi devrions nous penser que c'est mal ou bien de voiler une petite fille?! Sous pretexte, que dans d'autres societés on considere ca malsain, alors faudrait les faire rentrer dans le moule absolument? De plus, chacun est libre d'enseigner comme il le veut sa religion a son enfant. Dans ce cas, il faudra instaurer des quotas dans le monde pour "empecher ces gens la..", d'avoir des enfants et de leurs donner l'education qu'ils auront choisis de transmettre a leurs progeniture. De plus j'ai beau reflechir, je ne vois vraiment pas en quoi il y a atteinte psychique sur l'enfant??!! Quand des enfants sont emmitouflés dans des bonnets, des gants et autres foulards dans des zones du monde ou il fait trés froid, je ne vois pas en quoi les couvrir ca les traumatises? La liberté des uns s'arrete la ou celle des autres. ce que je condamne la, tout simplement, c est de coller a des fillettes des attributs de femme Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 ce que je condamne la, tout simplement, c est de coller a des fillettes des attributs de femme Oui sur ton echelle de valeur c'est condamnable. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Oui sur ton echelle de valeur c'est condamnable. c est vrai que chez les pedophiles, ca ne l est pas Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 c est vrai que chez les pedophiles, ca ne l est pas C'est quoi le rapport avec les pedophiles ici? J'ai pas suivi, le cheminement? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 c est vrai que chez les pedophiles, ca ne l est pas :o:o Je suis fier de toi jeune padawan. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 :o:o Je suis fier de toi jeune padawan. :D :mdr: ( ce qu elle est joulie nabila :o) Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Tant mieux si certains se comprennent entre eux, c'est déja ca..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts