Jump to content

L'Algérie entre charlatanisme et Islam

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Essalamu 'alaykum

Le charlatanisme en Algérie a beau de jour devant lui, sorcellerie, voyance, visite des tombeaux, croyances diverses et déviantes. Je trouve que la société est trop tournée vers la cha'wada et c'est un sujet tabou en plus.

Le pire ils font beaucoup de mal les uns aux autres.

Tout cela mélanger à l'Islam...

Guest L'étrangère

In shaa Allah. C'est une des choses des plus choquantes de la part des Algériens, les femmes s'adonnent à ces bassesses sans pitié et sans piété, le tout soigneusement caché et tu. Sujet tabou avec refus de l'aborder.

Ceci dit toutes les sociétés s'adonnent aux charlatanismes. Beaucoup d'occidentaux aussi.

L'Algérie souffre socialement de ce charlatanisme car cela touche toutes les couches de la société et du sociale. Du travail au mariage en passant par la religion etc. Ils ne laissent rien. Pratique courante et barbare, sortie tout droit de la méchanceté humaine et sa capacité à faire le mal et nuire par jalousie et hassad.

Essalamu 'alaykum

Le charlatanisme en Algérie a beau de jour devant lui, sorcellerie, voyance, visite des tombeaux, croyances diverses et déviantes. Je trouve que la société est trop tournée vers la cha'wada et c'est un sujet tabou en plus.

Le pire ils font beaucoup de mal les uns aux autres.

Tout cela mélanger à l'Islam...

c'est quoi cette khalouta ...cette maniere de tout melanger .....

et surtout de regarder ca avec des yeux non d'anthropologue ou de sociologue afin d'analyse ...mais avec des yeux de sectaire religieux .. tu vaux pas mieux que ces femmes . car elles ....ne te jugent pas !

Guest L'étrangère
Ah bon ? Les pèlerinages c'est pas aussi une affaire de gros sous ?

Ya akhi nous sommes dominés par l'argent, même si je m'y oppose, quel poids j'ai ? Je m'oppose et ouvertement pas uniquement sur le net mais je suis seule et méprisée.

Il est vrai que beaucoup de chose tourne autour autour de l'argent et cela est devenu un commerce.

La ruqyah, la tajweed, l'apprentissage du coran, la langue arabe, le pèlerinage, les vêtements musulmans, money money money... C'est tout.

Ha oui j'oubliai, la nourriture aussi; les dattes 'ajwa, l'huile d'olive, la nigelle, le miel, etc.

Guest L'étrangère
c'est quoi cette khalouta ...cette maniere de tout melanger .....

et surtout de regarder ca avec des yeux non d'anthropologue ou de sociologue afin d'analyse ...mais avec des yeux de sectaire religieux .. tu vaux pas mieux que ces femmes . car elles ....ne te jugent pas !

Je juge et alors, c'est par mon jugement que je sépare le bon du mauvais. Nous croyez-vous des animaux sans jugement de valeur ? Les sorcières, ces briseuses de vie et de famille

Ce n'est pas de la khalota mais une réalité quotidienne, combien s'y adonne ? Les sociologues ne m'ont pas attendu pour dépeindre ce tableau, beaucoup d'articles fleurissent à ce propos...