prenpa 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 J'ai eu l'occasion d'observer des couples dans notre société et de constater que celui qui portait le pantalon n'était pas forcément le moustachu mais bel et bien l'être fragile,soumis,et qui semblait acquiescer à tous les désirs de son époux. Qu'en pensez vous?à vos témoignages! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Bonsoir, On dit que dans un couple il y a toujours un des deux qui est plus ferme, plus autoritaire, qui porte le pantalon comme tu le dis, et c'est vrai. Dans le mien je dirais qu'on le porte tous les deux, je peux être laxiste dans certains domaines, et lui autoritaire et vice versa, dés le début j'ai voulu qu'on se partage tout, qu'on prenne les décisions ensemble même les plus minimes, de cette façon on évite toute tentions. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Je me retrouve assez dans ce que tu dis Mysty :o On peut le porter tous les 2, cela dépend des sujets, quandon sait que quelque chose tient à coeur on laisse prendre les rennes aussi. Cela dépend aussi des humeurs des jours :D Je suis caractérielle avec la tête dure et le la main de fer mais en même temps j'ai pas envie du tout de mener, je cherche pas quelqu'un qui me dise amen mais quelqu'un qui sache me tenir tête et diriger avec moi. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Je me retrouve assez dans ce que tu dis Mysty :o On peut le porter tous les 2, cela dépend des sujets, quandon sait que quelque chose tient à coeur on laisse prendre les rennes aussi. Cela dépend aussi des humeurs des jours :D Je suis caractérielle avec la tête dure et le la main de fer mais en même temps j'ai pas envie du tout de mener, je cherche pas quelqu'un qui me dise amen mais quelqu'un qui sache me tenir tête et diriger avec moi. Qu'est-ce qu'on est trop pareil :o (je fais mon ado là :D) Je te rejoins pour ce que j'ai mis en gras, parfois je sais que je ne suis pas du tout raisonnable, mais je sais qu'il est là pour me stopper, par ex on fait des économies parce qu'on a des projets, mais je suis dépensière, donc il sait comment freiner mes envies en me parlant calmement, parce que s'il me parle de façon plus dure et autoritaire je ferais le contraire même si je sais qu'il a raison. Donc, on dira que chacun son domaine. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 [/b] Qu'est-ce qu'on est trop pareil :o (je fais mon ado là :D) Je te rejoins pour ce que j'ai mis en gras, parfois je sais que je ne suis pas du tout raisonnable, mais je sais qu'il est là pour me stopper, par ex on fait des économies parce qu'on a des projets, mais je suis dépensière, donc il sait comment freiner mes envies en me parlant calmement, parce que s'il me parle de façon plus dure et autoritaire je ferais le contraire même si je sais qu'il a raison. Donc, on dira que chacun son domaine. Tout comme toi :mdr: J'suis comme ça aussi, j'ai un sale caractère, mais j'ai connu un mec qui était trop doux qui me laissait mener complètement, et j'ai réalisé que je détestais ça en fait, j'en tirais avantage et ne le respectais pas. Donc c'était pas sain. Là, il sait me tenir tête, mais tout en évitant la confrontation, plutôt en déjouant finement l'accès quoi. On est des chieuses pur sang je crois mysty :ermm: :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Tout comme toi :mdr: J'suis comme ça aussi, j'ai un sale caractère, mais j'ai connu un mec qui était trop doux qui me laissait mener complètement, et j'ai réalisé que je détestais ça en fait, j'en tirais avantage et ne le respectais pas. Donc c'était pas sain. Là, il sait me tenir tête, mais tout en évitant la confrontation, plutôt en déjouant finement l'accès quoi. On est des chieuses pur sang je crois mysty :ermm: :D :mdr: C'est pour cette raison qu'ils nous aiment. :o:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Ya weddi c'est toujours la femme qui porte le pantalon dans une maison, faut pas se leurrer :mad: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Ya weddi c'est toujours la femme qui porte le pantalon dans une maison, faut pas se leurrer :mad: Parce que vous faites tout de traviole. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 Parce que vous faites tout de traviole. :closedeyes: Non parce qu'on est gentils :mad: Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted March 12, 2013 Partager Posted March 12, 2013 quand la plupart des homme marié sont resté gamins dans leurs tête, je comprends que ces mieux que la femme porte le pantalon. Mais ceci dit j'aime bien comment l'organisation du couple est fait chez Mystery et je pense que c'est un couple qui va durer nchalah je le souhaite. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 Bonsoir, On dit que dans un couple il y a toujours un des deux qui est plus ferme, plus autoritaire, qui porte le pantalon comme tu le dis, et c'est vrai. Dans le mien je dirais qu'on le porte tous les deux, je peux être laxiste dans certains domaines, et lui autoritaire et vice versa, dés le début j'ai voulu qu'on se partage tout, qu'on prenne les décisions ensemble même les plus minimes, de cette façon on évite toute tentions. Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. Bonjour, un partage des rôles ou le port de la jupe ou du pantalon s'inversent pour les deux partenaires: une vision moderne du couple. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 Je me retrouve assez dans ce que tu dis Mysty :o On peut le porter tous les 2, cela dépend des sujets, quandon sait que quelque chose tient à coeur on laisse prendre les rennes aussi. Cela dépend aussi des humeurs des jours :D Je suis caractérielle avec la tête dure et le la main de fer mais en même temps j'ai pas envie du tout de mener, je cherche pas quelqu'un qui me dise amen mais quelqu'un qui sache me tenir tête et diriger avec moi. un dosage subtil ou le rapport de force,parce qu'il en existe aussi dans le couple, se fait tantôt en faveur de l'un ,tantôt en faveur de l'autre.Tu rejoins en effet la conception de Mystery. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 13, 2013 Author Partager Posted March 13, 2013 Ya weddi c'est toujours la femme qui porte le pantalon dans une maison, faut pas se leurrer :mad: Disons que chez nous c'est l'homme porte le pantalon mais c'est la femme qui règle la hauteur des bretelles...:16: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Disons que chez nous c'est l'homme porte le pantalon mais c'est la femme qui règle la hauteur des bretelles...:16: ne l'appelle t-on pas la bourgeoise ? Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Au bout de dix ans,le mari abdique et devient un toutou,il est foutu Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Ya weddi c'est toujours la femme qui porte le pantalon dans une maison, faut pas se leurrer :mad: ne dit-on pas "la maitresse de maison " ?... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 ici je ne sais pas trop (enfin si je sais mais je fais zerma :D ) bon au début c'était monsieur qui portait le pantalon, au tout début de notre vie de couple, même avant d'ailleurs, il avait cette capacité à tout prendre en main, prendre les décisions etc.... et moi je suivais le mouvement.... puis avec le temps j'ai l'impression que les choses se sont "inversées" c'est mon avis qui prime pour beaucoup de choses, on va dire j'oriente, c'est moi qui tient la roue du navire quoi. mais en même temps l'image n'est pas juste non plus, parce qu'on a jamais pris les décisions indépendamment l'un de l'autre, on s'est toujours consulté pour tout (même pour l'achat d'une paire de chaussure, il me demande mon avis je lui demande le sien :mdr: ). maintenant je regrette de n'avoir pas su m'affirmer plus tôt, j'aurais du le faire avant, on se serait pas engager dans des trucs sans queue ni tête (trucs de gamin de monsieur) Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 aujourd'hui, y'a que moi qui porte une robe chez nous.... ceci dit j'aime bien qu'on me conduise mais .... là où je veux aller:04: sinon j'y vais pas . Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 ceci dit j'aime bien qu'on me conduise mais .... là où je veux aller sinon j'y vais pas . :mdr::mdr::mdr: Tu as raison ANA ! Conduire le conducteur c'est plus intéressant :D Passe un bon après midi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 je trouve que c'est une expression du passé ... quand les deux travaillent, gagnent la vie du ménage et partagent l'aspirateur et le lave-linge, y a aucune raison de laisser un seul mener ... sauf ceux que ça arrangent ... ça existe , des personnes qui aiment qu'on que l'autre dirige ... y a pas de règle Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 J'ai eu l'occasion d'observer des couples dans notre société et de constater que celui qui portait le pantalon n'était pas forcément le moustachu mais bel et bien l'être fragile,soumis,et qui semblait acquiescer à tous les désirs de son époux. Qu'en pensez vous?à vos témoignages! Bonjour !! je porte pantalon dans le sens premier du terme...les robes , un peu l'été...:mdr: plus sérieusement, depuis que nous sommes mariés, P et moi nous nous sommes mis d'accord sur qui gère quoi...il y a des choses qu'il sait faire mieux que moi et moi des choses que je gère mieux que lui; exemple les finances de la maison... Nous ne faisons rien sans en avoir parlé à l'autre d'abord... Et ça marche bien...nous trouvons ailleurs les sujets de discordes...mais ça , c'est une autre question... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Disons que chez nous c'est l'homme porte le pantalon mais c'est la femme qui règle la hauteur des bretelles...:16: :mdr::mdr: [...]on se serait pas engager dans des trucs sans queue ni tête (trucs de gamin de monsieur) :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 J'ai eu l'occasion d'observer des couples dans notre société et de constater que celui qui portait le pantalon n'était pas forcément le moustachu mais bel et bien l'être fragile,soumis,et qui semblait acquiescer à tous les désirs de son époux. Qu'en pensez vous?à vos témoignages! Bonsoir, Oui tu n'as pas tord tout est servi sur un "plateau d'argent" a homme. la tendance a tourné et le barbu en profites. La femme travail, la femme géré la maison que se soit enfant, papiers (factures) entretien etc. Elle conduis elle court partout (course chercher les enfants, répare la voiture etc.) C'est dommage car c'est la femme qui gère tout qu'alors un moment ou un autre sa ne suit plus dc je suis pour que homme et a la femme a chacun leurs rôle. Il ne faut pas que tous repose sur une seule personne. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Depuis mon divorce, je porte les deux et ça me va bien. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 J'ai eu l'occasion d'observer des couples dans notre société et de constater que celui qui portait le pantalon n'était pas forcément le moustachu mais bel et bien l'être fragile,soumis,et qui semblait acquiescer à tous les désirs de son époux. Qu'en pensez vous?à vos témoignages! Je ne suis pas 2 ...donc je porte ce que je veux....:04: Ohh lala...encore un avantage d etre seule......c cooooolllll :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts