Jump to content

Bayrou: "Sarko, l'obligé du Qatar?".


Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
parce que Mediapart c'est des enfants de coeurs?

 

 

Jouons cartes sur table. Tu fais surement allusion aux liens occultes entre Edwy Plenel et Carlos durant les années 80...

 

[YOUTUBE]nnPD39HAFOU[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

pauvre politicien à la noix

 

je ne prends pas la peine de voir la vidéo

 

le BAYROU se voit encore candidat à la présidentielle prochaine ou SARKPSY est en train de redevenir l'homme à abattre.

 

gérer en attendant un fonds souverain qatari où est le mal ?

 

il y a bien eu un préisdent de la République française qui avait été employé d'une grande banque anglaise tout en étant ami d'un acteur de cinéma célèbre.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Carlos? :mdr:

 

Non. Ilich Ramírez Sánchez. :noexpression:

 

 

Plenel le moustachu c'est un gauchiste de la pire espèce, un vautour, le toutou de Mitterrand. Il lui doit son ascension.

 

Tu dois encore confondre. Ce qu'il doit à Mittérand c'est une réputation de journaliste d'investigation majeur. Plenel est à l'origine de la plupart des grandes affaires qui ont plombé la mittérandie.

 

Là où je te rejoins, c'est que oui - effectivement - Plenel est moustachu.

 

 

Il ne vaut pas mieux que les lèche bottes de journalistes du figaro et de la droite. C'est une gue-guère et personne n'a raison. Il n y pas des méchants et des gentils dans cette affaire d'où la vidéo que j'ai posté...c'est enfantin voyons

 

C'est ton droit de le mettre dans le même sac que les "journalistes" qui tapinent pour Dassault ou Bouygues. Personnellement, je suis pas d'accord.

 

Quand au manichéisme " les mechants contre les gentils", je ne mange plus de ce pain là depuis que j'ai fêté mes 9 ans.

 

 

Ne surestime pas le journalisme...il y a plus de pourriture dans ce corps de métier que tout les autres corps de métier réunis.

 

Je ne surestime personne. La question qui m'intrigue c'est est-ce qu'un Plenel est possible partout dans le monde. En Russie, c'est 3 balles dans la tête. En Arabie Seoudite ou au Pakistan, c'est..lol...En Iran ? 3 ans de taule pour au pif "intelligence avec l'ennemi sioniste". En Algérie ? C'est risqué aussi.

 

Bref, il y a des pourritures certes, mais il y aussi des journalistes courageux. Courageux ne veut pas dire parfait. Courageux veut dire prendre des risques professionnels et/ou physique en balançant des boules puantes sur les grands qui nous gouvernent. En tout cas, jeter le bébé avec l'eau du bain c'est pas un attitude que je qualifierais de constructive.

Link to post
Share on other sites

"M'enfin au moment où je t'écris, Plenel doit surement entrain de digérer un dîner englouti dans un trois étoiles au 16 éme."

 

as tu des sources? c'est vraiment pas son genre....va vers la rue de Lappe, tu le verras souvent au bistrot du coin (sandwich + bière) je ne sais pas s'il y va encore , mais à une époque c’était un habitué.

Link to post
Share on other sites

Quand Pleynel a quitté le Monde en 2005 en raison de l'arrivée d'Alain Minc (un habitué des resto du 16éme lui) pour créer Mediapart, il a pris un gros risque financier...pour preuve, le site n'est toujours pas rentabilisé....maintenant qu'il fasse du teasing à propos de documents qu'il aurait ou pas, on peut comprendre....

 

Cela dit, il a été mis sous écoute par les 3 derniers présidents...

Link to post
Share on other sites
Quand Pleynel a quitté le Monde en 2005 en raison de l'arrivée d'Alain Minc (un habitué des resto du 16éme lui) pour créer Mediapart, il a pris un gros risque financier...pour preuve, le site n'est toujours pas rentabilisé....maintenant qu'il fasse du teasing à propos de documents qu'il aurait ou pas, on peut comprendre....

 

Cela dit, il a été mis sous écoute par les 3 derniers présidents...

 

Ce type est sans doute le plus grand journaliste d'investigation français mais des personnes s’emploient a le salir car il gêne par ces révélations sur la corruption en France.

 

Voici un interview ou Edwy Plenel explique son parcours et sa façon de faire du journalisme

 

Les confessions de Edwy Plenel | [VIDEO] - Actualités France

Link to post
Share on other sites
Ce type est sans doute le plus grand journaliste d'investigation français mais des personnes s’emploient a le salir car il gêne par ces révélations sur la corruption en France.

 

Voici un interview ou Edwy Plenel explique son parcours et sa façon de faire du journalisme

 

Les confessions de Edwy Plenel | [VIDEO] - Actualités France

Merci de votre remarque.

Moi aussi , je l'apprécie.

Permettez moi de reprendre votre vidéo -en vous citant) pour ouvrir un topic à ce journaliste génial.

Link to post
Share on other sites
C'est une sorte de K Daoud :)

30669807:jpeg_preview_large.jpg

Purée, vous osez comparer K Daoud à Edwy Plenel?

 

Quand même, le premier écrit dans une feuille de chou régionale quand le deuxième a dirigé un quotidien national qui a fait autorité.:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Merci de votre remarque.

Moi aussi , je l'apprécie.

Permettez moi de reprendre votre vidéo -en vous citant) pour ouvrir un topic à ce journaliste génial.

 

Sans problème,une petite piqure de rappel ne fait pas de mal.:p

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites de K.Daoud,j'aime beaucoup sa chronique sur le quotidien d'Oran.

Je trouve que c'est l'une des voix les plus libres et les plus critiques de l'Algérie.

Link to post
Share on other sites
Sans problème,une petite piqure de rappel ne fait pas de mal.:p

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites de K.Daoud,j'aime beaucoup sa chronique sur le quotidien d'Oran.

Je trouve que c'est l'une des voix les plus libres et les plus critiques de l'Algérie.

 

Notre pays vit une période critique.

- critiquer, oui, il le faut: critiquer ces prédateurs de SH qui volent l'argent des jeunes chômeurs,

- oui, donc critiquer.

- mais critiquer à la façon du bouffon Peppe Grillou?

- mais critiquer pour qui?

- pour ouvrir la porte aux barbus amis du Qatar?

- pour ouvrir la porte aux tenants de la poursuite de l'import-import?

- moi, à mon humble avis, il faut critiquer mais ouvrir des horizons,

- critiquer et demander l'indépendance de La Cour des Comptes ,

- critiquer et demander l'arrêt de l'import-import,

- critiquer mais demander la création d'une économie productive, créatrice d'emplois pour nos jeunes, s'appuyant sur les cadres formés dans nos université.

 

Et bien, tout cela je ne le trouve pas chez K Daoud.

Aussi je me demande pour qui travaille notre Peppe Grillou local (K Daoud)?

- pour un clan de prédateurs?

- pour la bourgeoisie de l'import-import?

- pour nos boulahyas.

 

Moi je me rappelle les élections où le FIS avait triomphé. Ma voisine avait dit: j'ai voté FIS, mais c'était CONTRE el houkouma. Mais je ne savais pas ce que c'était ce FIS.

 

Gardons nous de nouvelles aventures troubles...

Link to post
Share on other sites
30669807:jpeg_preview_large.jpg

Purée, vous osez comparer K Daoud à Edwy Plenel?

 

Quand même, le premier écrit dans une feuille de chou régionale quand le deuxième a dirigé un quotidien national qui a fait autorité.:mdr::mdr:

 

Ya si Zoubir permettez moi d'y voir une forme d'aliénation néocolonialiste de votre part ,la feuille de choux régionale a gagné ses galons nationaux, en Algerie il est vrai...

Link to post
Share on other sites
Ya si Zoubir permettez moi d'y voir une forme d'aliénation néocolonialiste de votre part ,la feuille de choux régionale a gagné ses galons nationaux, en Algerie il est vrai...

 

Avec tous les encouragements que l'on peut prodiguer à notre presse régional, on ne peut quand même la comparer à un journal aussi prestigieux que Le Monde.

 

Allah ghaleb kouya.

Link to post
Share on other sites
Avec tous les encouragements que l'on peut prodiguer à notre presse régional, on ne peut quand même la comparer à un journal aussi prestigieux que Le Monde.

 

Allah ghaleb kouya.

 

le prestige du monde tient sans doute à ses plumes mais aussi aux conditions de sa création ainsi qu'à son parcours historique,donc contentons nous de comparer ce qui peut l'être.

Link to post
Share on other sites
le prestige du monde tient sans doute à ses plumes mais aussi aux conditions de sa création ainsi qu'à son parcours historique,donc contentons nous de comparer ce qui peut l'être.

 

Exactement: Un K Daoud, atteint à peine la cheville d'un Edwy PLENEL Sachons raison garder.:arabia:

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Exactement: Un K Daoud, atteint à peine la cheville d'un Edwy PLENEL Sachons raison garder.:arabia:

 

Ils sont de la même trempe.

 

Et puis c'est pas comme si t'étais un lecteur avisé, je t'ai prouvé la dernière fois que tu comprenais rien aux positions de Daoud :mdr:

Link to post
Share on other sites
Ils sont de la même trempe.

 

Et puis c'est pas comme si t'étais un lecteur avisé, je t'ai prouvé la dernière fois que tu comprenais rien aux positions de Daoud :mdr:

 

- même trempe? pfff, K Daoud est un bouffon comme peppe Grellou l'italien?

- "je t'ai prouvé", quelle modestie khouya. Il n'y avait aucun argument sérieux.

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata

- "je t'ai prouvé", quelle modestie khouya. Il n'y avait aucun argument sérieux.

 

Il n'y a pas que moi. Beaucoup ont été témoins du fait que tu as pris le texte sarcastique de Daoud au premier degré :roflmao:

Link to post
Share on other sites
Il n'y a pas que moi. Beaucoup ont été témoins du fait que tu as pris le texte sarcastique de Daoud au premier degré :roflmao:

 

- C'est un progrès qu'on ait une presse de plus en plus libre,

- dans les années 70, il n'y avait qu'El Moudjahid,

- ceci dit, comme dit un proverbe il ne faut pas que "el oued li i dj

i, yadik". Autrement dit, il faut analyser attentivement la presse,

- que K Daoud critique, c'est bien. Mais, comme le populiste italien Peppe Grillou, il ne propose rien.

- moi je me méfie du populisme,

- je veux des critiques + des propositions constructives:

--- économie productive qui offre des emplois à nos jeunes,

--- renforcement de l'Etat de droit,

--- renforcement d'institutions nationales au service du citoyen algérien.

 

Je suis très attentif à ce que ces orientations figurent dans les critiques.

 

Car, si ce sont des critiques pour aider à la prise de pouvoir:

- d'un clan de prédateurs,

- de barbus,

- de tenants de l'économie d'import-import.

 

Il faut être vigilant et pas être naïf.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...