PAX 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 D'accord avec Prenpa...s'il fallait juger sur le faciés, je donnerai 10 ans de prison en moins au gosse Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 D'accord avec Prenpa...s'il fallait juger sur le faciés, je donnerai 10 ans de prison en moins au gosse tu as saisis le fond de ma pensée.Toutefois je n'utiliserai pas le mot faciès qui renvoie plutôt à des préjugés avec tout ce qu'il y a de subjectivité. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 La prison à perpétuité pour les deux et qu'on en parle plus. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Il est hébété parce qu'il comprend que son existence, jusque là cauchemardesque, va empirer. T'as raison. C'est affreux pour lui. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Quand on juge d’après une photo...c'est bien les prejugés qui sont à l'oeuvre non? Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 le regard du gamin de 19 ans est hébété ,à l'évidence le gros pervers c'est l'autre à droite qui a abusé de lui et qui l'a manipulé. Il a vraiment un regard de pauv'type. Mais comment peut on avoir pitié de lui alors que lui n'en a pas eu pour des gamins de 9 ans ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Si la peine de mort avait le moindre effet dissuasif, ça se saurait. Quand à couper la main des voleurs pour les dissuader de passer à l'acte va dire ça aux saoudiens, leur honnêteté est proverbiale :crazy: Réveille toi kiki, tes solutions qui datent du moyen-âge c'est du bidon. Je vais partager avec toi une certaine équation => Je suis un "contre Islam" (par haine ou complexe ou n'importe quoi...) ; quelqu'un vient me donner une solution ou un principe pour une quelconque affaire, alors, avant de réfléchir pour vérifier si la solution est bonne ou pas, il faut surtout que je vérifie si cette solution/principe vient de l'Islam , si oui, alors réfuter la solution sur le champ et puis surtout , trouver quelque chose pour la contrer , n'importe quel argument qui se présente l'essentiel il ne faut pas "visiter les mains vides" ! Moralité d'histoire : cette équation s’applique sur toi Zapata; alors comment veux tu que je débatte avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 oui je sais,mais compares les deux regards ,si tu ajoutes leur âge respectif,ça nuance les responsabilités de chacun, sans les en affranchir pour autant.Tu sais, wallah je le plains sincèrement, celui de 19 ans. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Quand on juge d’après une photo...c'est bien les prejugés qui sont à l'oeuvre non? il y a aussi l'âge et le faits selon lequel celui de 19 ans était l'objet sexuel de l'autre qui lui a demandé(ou intimé l'ordre?) de lui ramener un enfant. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Quand on juge d’après une photo...c'est bien les prejugés qui sont à l'oeuvre non? Ne nous voilons pas la face, on a tous des préjugés. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 "Je suis un "contre Islam" (par haine ou complexe ou n'importe quoi...) " quand on est contre la religion, les 2 raisons principales sont la haine ou être complexé..... Super...le débat avance bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Je vais partager avec toi une certaine équation => Je suis un "contre Islam" (par haine ou complexe ou n'importe quoi...) ; quelqu'un vient me donner une solution ou un principe pour une quelconque affaire, alors, avant de réfléchir pour vérifier si la solution est bonne ou pas, il faut surtout que je vérifie si cette solution/principe vient de l'Islam , si oui, alors réfuter la solution sur le champ et puis surtout , trouver quelque chose pour la contrer , n'importe quel argument qui se présente l'essentiel il ne faut pas "visiter les mains vides" ! Moralité d'histoire : cette équation s’applique sur toi Zapata; alors comment veux tu que je débatte avec toi ! Tu saoules avec tes équations. Et ne viens pas me parler de haine ou de complexe, ne t'aventures pas sur ce terrain avec moi tu serais perdant. Tes soi disant solutions pour juguler le crime, tu les a trouvé dans l'islam ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Je viens de me rappeler de quelque chose : dernièrement, un criminel a assassiné mon voisin, ce dernier était un type très gentil, une personne bien qui aide les gens, c'était un chic type je l'aime bien wellah, Allah yarhmeh ... Ce qui est "intéressant" c'est que son criminel est à son quatrième meurtre, dont le premier était quelques années avant ma naissance, donc il a fait de la prison, puis il est sorti est son score maintenant c'est 4 personnes, bonjour les droits de l'homme . personnellement, désormais, du moments où les droits de l'homme s’appliquent sur les monstres, alors je leurs donne plutôt le nom => les droits du monstre. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Ben voila , on sait que tu as 80 ans.... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Tu saoules avec tes équations. Et ne viens pas me parler de haine ou de complexe, ne t'aventures pas sur ce terrain avec moi tu serais perdant. Tes soi disant solutions pour juguler le crime, tu les a trouvé dans l'islam ou pas ? Je n'ai pas trop de temps pour le faire, et ce ne sont pas mes affaires, t'es tout libre. Affirmatif, je les ai trouvé tous dans l'Islam, mais je profite de l’occasion pour partager avec toi un hadith du prophète Mohamed Paix et Salut sur lui : << el hikmatou dallato el mou'emin, ayna wadjaha fahouwa ahakkou biha >> Un autre, << Itlobo el 3ilm wa lew kana fi sin >> Ainsi, pour ce qui est de ma part, je n'ai vraiment aucun problème ni complexe d’acquérir de la sagesse, de la science, des solutions dans un pays , ou chez une personne non musulmans Ps. si - au cas où - tu ne comprends pas l'arabe, ça sera un plaisir pour moi d'essayer de te traduire les hadiths du prophète Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Ben voila , on sait que tu as 80 ans.... Malheureusement ce n'est pas le cas; l'assassin n'a pas passé 20 ans pour chaque crime; et puis même si c'était le cas, meme si ces vingts ans étaient chaque fois difficile et rempli de souffrance et tout, cela ne change pas la possibilité de commettre d'autres crimes une fois libre, cela est vraiment un grand problème... le criminel dont je vous parle était un parfait exemple, 4 victimes c'est trop ; on aurait pu limiter cela à 2 seulement ( un homme et un monstre ) ; des années avant ma naissance :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 curieux cas....je veux bien 10 ans pour le premier crime, 20 le 2éme...mais au 3éme il ne sort plus de prison Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 C'est des légendes urbaines... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Echeikh mat! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 curieux cas....je veux bien 10 ans pour le premier crime, 20 le 2éme...mais au 3éme il ne sort plus de prison Tu n'as même pas besoin de réfléchir si tu dois me croire ou pas, car tout simplement, de tel cas existent ici en Algérie sous nos yeux tous, et puis comme je l'ai dit, même si le criminel passe 50 ans dans la pire prison sur cette terre, un jour il sortira et il commettra d'autres crimes. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Le pourcentage de récidive après des longues peines est très loin de ce que tu imagines Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 A présent je dois partir, bonne fin de journée à tous, salem 3likom Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 bonne fin de journée. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Le pourcentage de récidive après des longues peines est très loin de ce que tu imagines Peut être bien oui. mais si on prends l'exemple d'une seule mère parmi celles des trois victimes, donc pour une mère son fils c'est le 100%, si on assassine son fils, c'est comme si on a assassiné tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 bonne fin de journée. Merci à toi de meme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts