Jump to content

Recommended Posts

Guest ferria
J'ai une question pour les Skikdis: Pourquoi vous utilisez le féminin à la place du masculin.

Exemple: Ma chaftouch benti Mahdi?

à Annaba aussi, on m'a dit que ça viens des Tunisiens

Eh moi qui pestais contre les préjugés algériens: le Marocain est un paysan, le Tunisien est une femelette et bien sûr, l'Algérien est un homme un vrai (lol):alucard:

Droit d'auteur

... c'est tire du film

... "l'Union sacree"

re-salut a tous

en ce qui concerne le feminin ca fait partie des fautes linguistique hereditaire

pour les skikdis c'est le masculin-feminin .

les bonois font la musique en parlant .

pour les oranais en comprons rien en parlant .

.....................etx

mais ces choses la il y on a partout dans le monde .

Les pires sont djijlis: hakam't houta wa klit'ha wa klit'ha.

il a mangé avant ou après la cuisson?

ça se raconte ainsi :

djebt kelb, klitou we klitou !

"j'ai ramené un coeur, je l'ai grillé et mangé" eux ils diset pas Qelb, ils disent Kelb !

Mais moi je fais la différence entre Klitha pour frire et manger, il y a un assez large différence phonétique, les kabyles la pérçoivent !

Ce que je ne comprend pas c'est certaines expression des kabyles de l'Aouana ou Ziama, ils ont des termes à part !

• 9 months later...

Petite kabylie

Bonjour et bienvenue Caradine !

Skikda fait partie de la petite Kabylie c'est ça ?! :rolleyes:

l' ouest de skikda entre collo j'usqu'a les frontieres avec jijel, nos parents disent qu''il fait partie de la petite kabylie

peut etre que c'est vrai

• 8 months later...
Eh moi qui pestais contre les préjugés algériens: le Marocain est un paysan, le Tunisien est une femelette et bien sûr, l'Algérien est un homme un vrai (lol):alucard:

non con...quistchador;les tunisiens ne sont pas femelettes comme tu dis,si tu as le courage dis leur en face quand tu viens en été labà et non sur un forum,le courageu de servicemurFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrape

Moi aussi ,ballade au arcade ,place devant hotel de ville ,port ,et surtout plage jean-d'arc et stora :cool:

je te conseil d'aller plus vers la grande plage , wad tanger et wad bib , que du bonheur , c'est le seul truc qui vaux le coup a skikda