Jump to content

Le travail est t-il une aliénation ?

Recommended Posts

Guest angry angel
Je sais kho. T'es un passionné. Donc il y a 2 genres de travail, le travail-alimentaire et le travail-passion. Un travail-passion c'est encore mieux que de gagner au loto.

Oui je sais, j'enfonce des portes ouvertes. :mad:

:52::52::52:non pour tabasser le bus de la barça :Det écraser le pti léo

Guest angry angel
si tu était mon fils ......et que tu me dises ca .....c'est de suite la porte .....!!!!

si t'étais mon pere ...et que tu me menaces ainsi ...c'est de suite les maquais!!!

Guest angry angel
Roooo t'es trop naif kho. Ce bus c'est juste un leurre pour attirer les kamikazes de Chelsea :D

l'essentiel kho avant de penser a faire terme a ma vie et suicider devant une ferraille de la barça ..je laisserai le destin peut etre qu'il croisera chelsea & la barça a novo :cool::cool:

je suis heureux dans mon travail...

et je rajouterais que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus...

Petite précision, je ne parle pas du travail en lui-même, ce n'est pas une question d'effort.

Je parle de tout ce qu'il y a autour, l'entreprise, le stress, l'exploitation...

Etes-vous heureux dans votre travail? Supportez-vous le "format" 8/jour?

Ne peut-on pas vivre en dehors de ce model?

J'aime mon travail, pourtant, je suis consciente de la rigidité de l'organisation et de l'absurdité de passer autant d'heures dans un lieu impersonnel. Que mes activités soient planifiées en fonction du travail et non pas l'inverse me fait suer. C'est un engrenage, je vois mal comment m'en sortir.

si on veux s’échapper de cet esclavagismes des temps modernes , vu les moyennes des salaires proportionné au volumes et temps de travail et vu se que ça inclue comme frais de transport et de bouffe , je dis tahia le commerce libre et l'activité libre :confused:

et l' indépendance morale et financière :o

Guest framboise

c'est possible, il suffit de cultiver un lopin de terre et de vivre de sa récolte, mais nous sommes devenus esclave d'un model faux et d'une modernité que nous n'arrivons pas à rattraper !

Guest vuqaruy

Devenir paysan, travailler la terre et élever des bêtes pour survivre ... ça changera de la pièce théâtrale quotidienne ...