hurlevent 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 pas forcément les mauvaises comportement c'est tout le mode de vie occidental qui est importé Donc tu dis que ce sont des copieurs?.........Pouvais pas y penser par eux-mêmes? Citer Link to post Share on other sites
manelasma 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 les gens parlent d affaire étatique, ça a une relation avec les manif prévues à OUERGLA, w allah a3lam Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Ton humour noir , est très noir :confused: Pour une fois que je ne faisais pas de l'humour :D Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 C'est quoi le mode de vie importe de l'Occident ? Violer des enfants ? Ca n'existait pas avant ? c'est toi qui ne veut pas comprendre ces actes n'existaient pas avant c'est n'est qu'a ouverture au mode de vie importe de l'Occident Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 les gens parlent d affaire étatique, ça a une relation avec les manif prévues à OUERGLA, w allah a3lam C'est faux, c'est un complot du Mossad. Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Donc tu dis que ce sont des copieurs?.........Pouvais pas y penser par eux-mêmes? non je ne dis pas ça mais il sont des cliché scénarios a leurs têtes ils ont mis en pratique ..pas besoin pour les inventer Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 c'est toi qui ne veut pas comprendre ces actes n'existaient pas avant c'est n'est qu'a ouverture au mode de vie importe de l'Occident Qu'est-ce que je veux pas comprendre ? Ou alors c'est toi qui sait pas t'exprimer... Ces actes existaient ou pas avant "l'ouverture a l'Occident" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 non je ne dis pas ça mais il sont des cliché scénarios a leurs têtes ils ont mis en pratique ..pas besoin pour les inventer Des clichez d'ou???? La parabole???? L'internet????? :D Oui.....voila le resultat quand des ignorants fantasment devant l'interdit de la parabole...ca cree des pervers... Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Qu'est-ce que je veux pas comprendre ? Ou alors c'est toi qui sait pas t'exprimer... Ces actes existaient ou pas avant "l'ouverture a l'Occident" ? non ces actes existaient pas avant mais il se peut qu'il existait quelque cas sporadiques Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 donc t'en sais rien.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont accompagné, hier après-midi, les deux enfants Haroun (10 ans) et Ibrahim (9 ans), assassinés mardi, à leur dernière demeure. Une profonde affliction se lisait sur tous les visages à l’arrivée des deux petits corps au cimetière de la cité Zouaghi où ils ont été inhumés après la prière du dohr. De nombreuses personnes, parvenant mal à cacher une profonde douleur, se sont approchées des parents des victimes pour tenter de les réconforter et de leur témoigner, en ces moments très pénibles, leur solidarité et leur sympathie. Les dépouilles de Haroun et d’Ibrahim, portés disparus depuis samedi dernier à Ali-Mendjeli, avaient été découvertes mardi après-midi, à l’Unité de voisinage n° 17 de la nouvelle ville dans deux sacs en plastique dont un était enfoui dans un cabas. Deux individus âgés de 21 ans et 38 ans, arrêtés mardi à Ali-Mendjeli, ont avoué être les auteurs de ce double crime, avait indiqué en milieu de journée, le procureur général près la cour de Constantine, M. Abdelli, dans une conférence de presse. Le magistrat a ajouté que les deux individus ont agi de manière ''isolée'', l’acte criminel pour lequel ils sont accusés n’étant ''pas lié au crime organisé''. Citant les conclusions du service de médecine légale qui a pratiqué l’autopsie, le procureur général a indiqué que les deux enfants sont morts par ''étranglement'' et que leurs corps n’ont pas subi de sévices. Le décès remonte à la matinée de mardi, selon le service de médecine légale, a également souligné M. Abdelli. Il s’agit, a-t-il encore indiqué, de ''premières conclusions'', une ''enquête scientifique minutieuse'' ayant été déclenchée par les services compétents pour déterminer avec exactitude le mobile de ce crime et faire toute la lumière sur cette affaire. De nombreux jeunes gens, mus par la douleur suscitée par cet acte monstrueux, s’en étaient pris, au moyen de pierres, aux deux structures de police de la nouvelle ville ainsi qu’à l’agence d’Algérie Poste, conduisant les services de maintien de l’ordre à intervenir pour les disperser. Aveux des auteurs de l’assassinat L’arrestation des deux individus qui ont avoué avoir tué par strangulation les petits Haroun et Ibrahim a provoqué le soulagement des Constantinois, en particulier les habitants d’Ali-Mendjeli, même si de nombreuses personnes affirment être "encore sous le choc". Profondément affligés, avouant parfois un sentiment d’incompréhension, voire de révolte à la suite de l’assassinat des deux enfants, de nombreuses personnes se disent "soulagées" après l’arrestation des auteurs présumés du crime, quelques heures seulement après la macabre découverte. Les citoyens qui n’avaient de sujet de conversation que cette affaire de kidnapping, puis de meurtre, se disent "apaisés" par la nouvelle de l’arrestation des deux individus incriminés pour qui ils espèrent, comme le souligne Amar B., épicier à Ali-Mendjeli, "le plus exemplaire des châtiments". Pour Fadila, une jeune dentiste de 35 ans habitant le quartier de Bellevue, au centre de Constantine, "aucune peine, aussi sévère soit-elle, ne pourra consoler les parents de ces enfants qui ont perdu une partie d’eux-mêmes à cause de la barbarie de deux sauvages". Dans la matinée de mercredi, de nombreux écoliers de la nouvelle ville Ali-Mendjeli où résidaient Haroun et Ibrahim, se sont regroupés, accompagnés de leurs parents, devant leurs établissements scolaires, pour condamner ce crime et demander "davantage de sécurité dans cette grande cité qui ne dispose pas de structures sécuritaires en nombre suffisant". Dans la ville de Constantine, plusieurs dizaines d’écoliers ont marché pacifiquement pour, également, dénoncer le crime et demander que justice soit faite. R. N. Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Des clichez d'ou???? La parabole???? L'internet????? :D Oui.....voila le resultat quand des ignorants fantasment devant l'interdit de la parabole...ca cree des pervers... le tout en plus de ça aucune culture ou simplement aucune responsabilité même au sein les sociétés occidentaux des débats on étés lancer sur genre de sujets Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 non ces actes existaient pas avant mais il se peut qu'il existait quelque cas sporadiques Quand ca "avant" ? Avant 1962 ? Avant 1830 ? T'as vecu cette epoque pour savoir ce qui y existait ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 donc t'en sais rien.... le premier cas recensé en Algérie je pense alentour 2006 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 PUIS IL Y A QUE FAIT LA ¨POLICE EST CE QUELLE SECURISE EST CE QUE LE CITOYEN EST SECURISE Une découverte qui a mis le feu aux poudres dans la méga-cité Ali- Mendjeli tellement la colère de ses habitants a atteint son paroxysme au fur et mesure que le temps passait et qu’aucune nouvelle apaisante n’était venue soulager la détresse des parents des deux victimes. Inconsolables, des jeunes et moins jeunes ont pris à partie les services de sécurité accusés de n’avoir pas fait preuve de diligence et de tact en des circonstances où la vie des citoyens est mise en danger. Un drame qui ne manquera pas également de susciter des remous et des tensions tant il est vrai que la question de la sécurité au niveau de la Nouvelle Ville Ali-Mendjeli s’est posée depuis que les premiers locataires y ont élu domicile. La nouvelle a fait accourir des marées humaines sur les lieux où ont été «jetés» les corps des deux victimes. Surexcités et très en colère, ils ont quadrillé la zone empêchant y compris la police scientifique de prospecter les lieux et accomplir son travail d’usage. L’alerte de la découverte a été donnée vers 14 heures et c’est le corps de Haroun-Zaki qui a été identifié en premier, a priori, mutilé et dissimulé dans une valise à l’entrée d’une cave d’un immeuble en chantier. Hachiche Brahim a été, lui, retrouvé à une centaine de mètres plus loin, près d’une base de vie de travailleurs chinois, dans les mêmes conditions, les mains dans un gros sac plastique noir. L’ambulance qui devait transporter le corps à l’hôpital Abdelkader-Bencherif, où fut déjà entreposée la dépouille de Haroun-Zaki, n’a pu accéder sur les lieux investis par des jeunes en colère qu’aux environs de 16h30. Dénonçant l’inertie des policiers, ils criaient vengeance pour ce crime abominable exigeant même qu’on leur livre un suspect qui aurait été arrêté hier Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Dans quel monde vivons-nous ? Pauvres enfants Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 excusez-moi c'est vous qui compliquent les choses pourquoi je dois répondre a tout ca je m'en fou de ca Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 le premier cas recensé en Algérie je pense alentour 2006 Bonsoir tu pense sincèrement que le premier cas de pédophilie a eu lieu en 2006 en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Bonsoir tu pense sincèrement que le premier cas de pédophilie a eu lieu en 2006 en Algérie? bonsoir viol et meurtre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 excusez-moi c'est vous qui compliquent les choses pourquoi je dois répondre a tout ca je m'en fou de ca Tu dis des conneries, quand on te met devant tes incoherences tu parles de "complication". Prochaine fais fonctionner ton cerveau avant d'ouvrir ta bouche. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 le tout en plus de ça aucune culture ou simplement aucune responsabilité même au sein les sociétés occidentaux des débats on étés lancer sur genre de sujets BINGO! http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/89013-la-parabole-et-linternet-un-probleme-algerie.html Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 bonsoir viol et meurtre .... d'après ce que je comprend tu partages avec Yara le fait la "parabole" et "internet" accentue cela... tu cherches un bouc émissaire, mais y'en a pas... ça a toujours existé ce genre de fait divers malheureusement, juste qu'aujourd'hui c'est médiatisé... rien à voir avec l'occident... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 excusez-moi c'est vous qui compliquent les choses pourquoi je dois répondre a tout ca je m'en fou de ca AUCUNN SOUCIS Pcmania là: PRESSE ALGERIE | PRESSE ALGERIE Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 le premier cas recensé en Algérie je pense alentour 2006Non, c'était bien avant. Un parent à moi, magistrat racontait qu'un oncle, après avoir violé sa nièce, a essayé de la tuer en la jetant dans un puits. C'était tôt le matin, mais juste au moment où il allait la balancer, une femme est sortie de la ferme et a ameuté tout le monde. Le 2e cas, c'est un frère qui a violé sa soeur. Elle s'est retrouvée enceinte. Quand l'enfant est né, le père a engagé un avocat pour défendre son fils. Et des histoires pareilles il y en a des centaines. L'Algérie a les mêmes problèmes sociaux que le reste du monde. Réveille-toi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 non ces actes existaient pas avant mais il se peut qu'il existait quelque cas sporadiques ce qui a été importé d'occident ... en fait ce qu'on a hérité du colonialisme ... de son école pour indigènes ... ce qu'on appelle l'assimilation ... c'est tout le système ... c'est ce qui nous permet d'avoir un siège à l'O.n.u. ... à l'U.n.e.s.c.o ... à l'O.m.s. ... etc,etc, ... preuve que nous sommes de "bons sauvages" et que l'un des bienfaits du colonialisme est de nous avoir civilisé ... c'est ce qui permet à des o.n.g. de noter l’Algérie en fonction du degré d'assimilation du modèle "occidental" qui dans ce cas-là n'est plus "occidental" mais mondial ... ainsi on utilise l'expression "pédophile" pour désigner celui qui dans notre langue est soupçonner de suivre ou poursuivre les enfants - ettibâa edhrari - ... bon pour bien comprendre ce qui se passe dans les pays à population majoritairement musulmane - c'est plus explicite que l'expression "pays musulman" ... - il faut toujours placer l'Islam un cran ou deux au dessus de la tête des musulmans ... de leurs systèmes et de leurs cultures ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts