moa1974 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Nous pourrions rajouter la guerre mais la guerre n'est pas un sujet tabou. La guerre fait peur mais ce n'est pas un tabou. oui mais parler de meurtres quand il s agit d une guerre, c est tabou meurtre, dans le sens commun, pas juridique Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 oui mais parler de meurtres quand il s agit d une guerre, c est tabou meurtre, dans le sens commun, pas juridique J'entendais la mort pendant la guerre, elle est acceptée en tant que telle depuis la nuit des temps. Meme quand ce sont des " dommages collatéraux" ce n'est pas considéré comme des meurtres. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 J'entendais la mort pendant la guerre, elle est acceptée en tant que telle depuis la nuit des temps. Meme quand ce sont des " dommages collatéraux" ce n'est pas considéré comme des meurtres. non, justement tu peux les considerer comme des meurtres, toi, en particulier, mais tu ne pourras pas le dire n importe ou et pourtant y aurait une logique derriere ca, mais ca sera juste considere comme irrespectueux Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 les meurtres tabous , si je puis dire, ce sont ceux perpétrés entre membres d'une même famille qui ne sont pas acceptables..un père qui tue son fils , ou une fille qui tue sa soeur..... s'agissant de la guerre ou de la légitime défense on va "concevoir" l'idée de tuer un ennemi pour se défendre.. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 :mdr: ils mangent leurs ennemis, c est ca? qu ils tuent des hommes juste pour les manger, ca me choquerait mais sinon, non par contre, tu sais l histoire du terroriste qui a mange un foie, ca oui, ca me choque, parce qu il a transgresse un tabou tres fort de sa societe et c est comme s il s etait desolidarise de cette societe ca fait peur parce qu on se dit qu il ne respecte plus les regles Un cas unique est plus à traiter en tant que tel, de l'abrutissement sanguinaire, plutôt qu'autre chose. L'antropophagie telle qu'elle était pratiquée en PNG n'a rien à voir avec cela. Elle résultait souvent de prises de guerre ( prisonniers bouffés à la béchamel) mais pas que ça. Les faibles, les malades , les fillettes étaient cuisinées à feu doux. Je parle de PNG mais c'était le cas pour bien des régions. Les papous en ont fait un artifice pour attirer les touristes. Ils se maquillent , mettent leurs tenues rituelles et font semblant histoire de se faire un peu de fric. Tu revois le gars 2 h plus tard chez lui , il est assis devant sa télé à mater les feux de l'amour en grignotant du pop corn. A ma connaissance il n'y a qu'une seule région ou c'est encore pratiqué. La région est totalement protégée avec interdiction formelle de s'approcher pour qui que ce soit. C'est chez les Jarawas dans les Andaman. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 non, justement tu peux les considerer comme des meurtres, toi, en particulier, mais tu ne pourras pas le dire n importe ou et pourtant y aurait une logique derriere ca, mais ca sera juste considere comme irrespectueux Tu veux vraiment connaitre mon opinion sur la convention de Genève ? :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 @Jagellon Les feux de l'amour!!! tu l'as fait exprès ou quoi? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 oops fo j'y aille. Bonne fin de soirée tlm. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Cette nuit, j'ai rêvé un truc malsain. Un rêve semi érotique. Et dans mon rêve, je m'étais dit "Mais ho, c'est pas ramadan ?" Et là tout s'est chamboulé et je me suis réveillée. Véridique. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 @Jagellon Les feux de l'amour!!! tu l'as fait exprès ou quoi? :mdr::mdr::mdr: J'aurais pu dire Dallas mais je sais que JR a des fans sur FA :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 L'humanité connait trois grands tabous (hormis les interdictions religieuses) - cannibalisme - le sexe - le meurtre :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Moi ce qui me choque c'est qu'elle se soit réveillée :mdr: Ça prouve que je feinte pas quand je jeûne moi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 :mdr::mdr: Mais z'encore ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Un cas unique est plus à traiter en tant que tel, de l'abrutissement sanguinaire, plutôt qu'autre chose. L'antropophagie telle qu'elle était pratiquée en PNG n'a rien à voir avec cela. Elle résultait souvent de prises de guerre ( prisonniers bouffés à la béchamel) mais pas que ça. Les faibles, les malades , les fillettes étaient cuisinées à feu doux. Je parle de PNG mais c'était le cas pour bien des régions. Les papous en ont fait un artifice pour attirer les touristes. Ils se maquillent , mettent leurs tenues rituelles et font semblant histoire de se faire un peu de fric. Tu revois le gars 2 h plus tard chez lui , il est assis devant sa télé à mater les feux de l'amour en grignotant du pop corn. A ma connaissance il n'y a qu'une seule région ou c'est encore pratiqué. La région est totalement protégée avec interdiction formelle de s'approcher pour qui que ce soit. C'est chez les Jarawas dans les Andaman. les fillettes, difficiles a avaler, si je puis me permettre :p mais tu expliques comment cette horreur du cannibalisme quasi universelle? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Tu veux vraiment connaitre mon opinion sur la convention de Genève ? :D ben oui :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Cette nuit, j'ai rêvé un truc malsain. Un rêve semi érotique. Et dans mon rêve, je m'étais dit "Mais ho, c'est pas ramadan ?" Et là tout s'est chamboulé et je me suis réveillée. Véridique. :mdr: :mdr: tu t es rhabillee avant de te reveiller, au moins? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Mais z'encore ? Le cannibalisme oui mais le sexe et le meurtre des tabous universels ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 :mdr: tu t es rhabillee avant de te reveiller, au moins? :p Moa, attention, tu te dévoiles là :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 :mdr: tu t es rhabillee avant de te reveiller, au moins? :p elle s'est rhabillée qu'à moitié , c'était un rêve semi-érotique.......:D Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 :mdr: tu t es rhabillee avant de te reveiller, au moins? :p quoi? sans prendre une douche ?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Le cannibalisme oui mais le sexe et le meurtre des tabous universels ? :rolleyes: ce qui est lié au sexe (inceste..pédophilie...) et ce qui lié au meurtre (infanticide...fratricide..) Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 ehchem ya radjel :mdr::mdr: ce n'est qu'un rêve et semi fini en plus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 ce qui est lié au sexe (inceste..pédophilie...) et ce qui lié au meurtre (infanticide...fratricide..) Là tu parles de déviances sexuelles, pas de sexe. Énormément de choses sont liées au sexe ( le pouvoir, l'argent, le langage etc... ) Le sexe n'est évidemment pas un tabou universel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Là tu parles de déviances sexuelles, pas de sexe. Énormément de choses sont liées au sexe ( le pouvoir, l'argent, le langage etc... ) Le sexe n'est évidemment pas un tabou universel. je n'ai rien développé, j'ai donné les grands thèmes... le sexe proprement dit, n'est pas un tabou, c'est une nécessité... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 je n'ai rien développé, j'ai donné les grands thèmes... le sexe proprement dit, n'est pas un tabou, c'est une nécessité... Le sexe est une nécessité pour les animaux, pour nous c'est infiniment plus que ça. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts