Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Ce qui tourne autour, tu veux dire des durex ? :o tiens oui par exemple, même ça c'est un sujet tabou Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 tiens oui par exemple, même ça c'est un sujet tabou Ah bon? Ne serait-ce pas plutôt de la réserve? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 disons que c'est un sujet qui en emmène d'autres.... je suis à l'aise avec ça, mais c'est pas le cas de beaucoup Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 ce n'est pas un sujet tabou ! non nous on s'impose une censure a la maison ! des qu'on sent que dans le film ca risque de mal tourner "habess" -et le film reprend 10 minutes apres , tu comprends plus rien a l'histoire mais l'essentiel a ete preservé lol ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 disons que c'est un sujet qui en emmène d'autres.... je suis à l'aise avec ça, mais c'est pas le cas de beaucoup Je ne sais pas si je suis à l'aise avec, je ne me suis jamais posé cette question. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 meme la chinoise sur mon dos , si je veux montrer la photo a mon pere , faut que je triche pour allonger sa jupe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 meme la chinoise sur mon dos , si je veux montrer la photo a mon pere , faut que je triche pour allonger sa jupe ... oui dans la famille, il faut une certaine pudeur, mais entre personnes adultes c'est autre chose... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Je ne sais pas si je suis à l'aise avec, je ne me suis jamais posé cette question. je parlais au sens figuré bien sûr Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 je parlais au sens figuré bien sûr Ben moi aussi, je ne vois pas ou serait la question à se poser au sens propre. Il n'yen a pas :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 :rolleyes::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 :rolleyes::confused: Ce sont deux smileys de tabou ou des smileys de réserve?? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Ce sont deux smileys de tabou ou des smileys de réserve?? :huh: deux smiley de oufff, pas de quiproquo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 deux smiley de oufff, pas de quiproquo Il serait où le quiproquo? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Il serait où le quiproquo? peut-être que je me suis mal exprimée... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Ah bon? Ne serait-ce pas plutôt de la réserve? ca n est plus de la reserve quand on ne peut en parler meme en cas de soucis Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 ca n est plus de la reserve quand on ne peut en parler meme en cas de soucis C'est un secret médical? :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 C'est un secret médical? :p non, pas un secret medical mais si on prend l exemple du sida, la societe doit etre informee un maximum et ca ne se fait pas que par des spots tv ou des affiches pareil s il y a un maletre, sans que ce soit un probleme de sante, il faut avoir la possibilite d en parler et puis d ailleurs, tout le monde devrait etre informe sur des tas de sujets donc il faut etre un peu a l aise avec ca Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 ou une pièce à conviction Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 non, pas un secret medical mais si on prend l exemple du sida, la societe doit etre informee un maximum et ca ne se fait pas que par des spots tv ou des affiches pareil s il y a un maletre, sans que ce soit un probleme de sante, il faut avoir la possibilite d en parler et puis d ailleurs, tout le monde devrait etre informe sur des tas de sujets donc il faut etre un peu a l aise avec ca Ca tombe sous le sens. Dans ce cas c'est plus de l'éducation sociale qu'un tabou à vaincre. Si tabou il y'a il serait plus du coté de l'ignorance frileuse. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Ca tombe sous le sens. Dans ce cas c'est plus de l'éducation sociale qu'un tabou à vaincre. Si tabou il y'a il serait plus du coté de l'ignorance frileuse. les 2 , je pense y en a qui en parlent facilement mais qui racontent n importe quoi, la, c est juste ignorance et mais pas tabou dans la societe algerienne, c est clairement un tabou et du coup, un probleme Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 de l'ignorance naissent les tabous les tabous cultivent l'ignorance... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 les 2 , je pense y en a qui en parlent facilement mais qui racontent n importe quoi, la, c est juste ignorance et mais pas tabou dans la societe algerienne, c est clairement un tabou et du coup, un probleme A ton avis, qu'est-ce qu'un tabou ? Est-il spécifique, général, ou symptomatique? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 la deuxième surtout, tu as vu ce regard, cette assurance... quelle maitrise, la classe quoi.... belle crinière, belle couleur, prestance, assurance, tu as bon goût. Cela donne envie de faire de l'équitation :-D hé oui ! c'est malheureux d'avoir à expliquer des banalités pareilles au XXI ème siècle .... sans parler du fait que certains s'y prennent comme des bourrins pour la première fois pour justifier de leur virilité ( et parce qu'on leur a dit de faire comme ça ), même sans hymen ça saigne , tellement ils sont manches !!!!! ( on voit de drôles de blessures "nuit de noce" aux urgences ) J'ai un peu le sujet, par la suite, et il a été question d'ignorance, je crois que c'est un peu le mal qui ronge certaines personnes. Les hommes dont tu parles sont tout autant conditionnés par une tradition orale, que certaines femmes, et reproduisent des schémas types. Si la virilité devait se résumer à blesser ou effrayer son épouse voir la rejeter en raison d'une chasteté improuvable et qui relève d'un seul être (elle et Dieu) alors c'est que ces hommes ont un besoin non naturel d’asseoir cette virilité. Or, un homme dit viril n'a pas besoin de soumettre, dominer, exiger, il est Homme. :-) Je pense que certains hommes n'aiment pas la concurrence surtout, et veulent avoir une primauté sur le corps de celle qui sera leur épouse et mère de leurs enfants, quand bien même ils auraient eux mêmes, des kilomètres sur le compteur - ce qui anéantit la thèse de la préservation d'un point de vue religieux doublement- first: Etre chaste c'est par conviction personnelle - entre l'individu et Allah, cela ne regarde personne d'autres second: Cette question de l'hymen n'étant pas une vérité absolue de la chasteté d'une femme - à part engraisser les gynécos qui font leur beurre sur cette exigence sociale -aucune preuve que la femme est chaste ou pas Enfin, je crois qu'on épouse une personne pour une vision de vie commune et un projet commun de fonder un foyer qu'on espère heureux et uni. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 A ton avis, qu'est-ce qu'un tabou ? Est-il spécifique, général, ou symptomatique? faut que je choisisse un des 3, symptomatique n est pas a part? :o je te donne ma definition du tabou, je ne sais pas si ca repondra a ta question pour moi, c est un sujet dont on ne doit pas parler, parce que cela est "interdit" par la famille, la societe, ou n importe quel groupe Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 faut que je choisisse un des 3, symptomatique n est pas a part? :o je te donne ma definition du tabou, je ne sais pas si ca repondra a ta question pour moi, c est un sujet dont on ne doit pas parler, parce que cela est "interdit" par la famille, la societe, ou n importe quel groupe un tabou c'est quelque chose qu'on s'interdit...on, la société, ou on l'individu... et l'interdit c'est dire ou faire... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts