Jump to content

Pratiques sexuelles

Recommended Posts

• Réponses 323
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Tu en parles librement ? Avec tout le monde ? Tu admets avoir des rapports hors mariage ? Tu parles de tes fantasmes et envies librement ? Tu acceptes une femme qui en parle librement, qui agit librement ?

ect.

Je crois que tu confonds tabou et intimité.

je n'ai rien développé, j'ai donné les grands thèmes...

le sexe proprement dit, n'est pas un tabou, c'est une nécessité...

Il y a énormément de tabou autour du sexe.

Là, à vif, le sex à plusieurs, le sex extra-marital, l'homosexualité, la sodomie, le sm, le sex en public....

La sexualité st très normée et surveillée.

Alors que justement, la sexualité humaine est absolument plus profonde que la simple nécessité.

Guest Zapata
je ne pense pas, le tabou induit le silence,

Du reste je n'ai pas uniquement évoquer la parole, et uniquement la parole avec des tiers.

J'ai parlé d'acceptation, d'actes, et de paroles.

Dans ce cas je confirme, le sexe n'est pas un tabou pour moi.

je ne pense pas, le tabou induit le silence,

Du reste je n'ai pas uniquement évoquer la parole, et uniquement la parole avec des tiers.

J'ai parlé d'acceptation, d'actes, et de paroles.

tabou implique surtout interdit et mal-être.

Tu peux très bien vivre ta sexualité librement, épanouie, ça se voit sur toi, ne pas esquiver et avoir honte que quelqu'un sache que tu as une sexualité... tout en voulant maintenir les détails, les identités, privés.

Le tabou: par exemple, ma grand-mère dévotte catho puritaine, vivait tellement dans la négation de la sexualité, le dégout, le tabou, que même quand elle est tombée enceinte 2 ans après son mariage, tout était dans les normes, c'était attendu béni etc. Elle avait honte de sortir avec son bide car elle se sentait sale que ça se voit sur son corps qu'elle ait eu un rapport. :confused:

Là tu parles de déviances sexuelles, pas de sexe. Énormément de choses sont liées au sexe ( le pouvoir, l'argent, le langage etc... ) Le sexe n'est évidemment pas un tabou universel.

ok pour la pedophilie mais par contre l inceste entre adultes, ca releve plus du tabou pour moi

surtout aujour d hui ou y a contraception et possibilite d analyse genetique

Guest Miss angel
Il y a énormément de tabou autour du sexe.

Là, à vif, le sex à plusieurs, le sex extra-marital, l'homosexualité, la sodomie, le sm, le sex en public....

La sexualité st très normée et surveillée.

Alors que justement, la sexualité humaine est absolument plus profonde que la simple nécessité.

j'ai parlé un peu vite, mais quand je dis nécessité , je ne veux pas dire que c'est un simple acte mécanique..

nous sommes des êtres vivants avec des émotions, des sentiments une histoire, une éducation. Est-ce que tabou et honte sont liés ? est-ce que lever un tabou est immoral ? est ce que transgresser un tabou fait de nous des pervers ?

j'ai parlé un peu vite, mais quand je dis nécessité , je ne veux pas dire que c'est un simple acte mécanique..

nous sommes des êtres vivants avec des émotions, des sentiments une histoire, une éducation. Est-ce que tabou et honte sont liés ? est-ce que lever un tabou est immoral ? est ce que transgresser un tabou fait de nous des pervers ?

tabou et honte sont liés, les 2 autres sont plus complexes.

Guest Miss angel
tabou et honte sont liés, les 2 autres sont plus complexes.

est ce que les gens pétris de honte sont pleins de tabous ?

est ce que l'ignorance des choses nourrie les tabous ?

la honte a des causes multiples, dont l'intérêt, le rapprochement, l'assouvissement d'un tabou c'est aussi simple que ça.

La honte est un puissant outil des sociétés, depuis les plus primitives pour justement éloigner le tabou. La honte est puissante, ce qui peut pousser au crime d'honneur par exemple.

La perversité est différente du tabou. Elle est néfaste c'est pour ça qu'on l'appelle déviance. C'est la dépendance (donc perte de contrôle) à une pulsion néfaste pour soi et/ou son partenaire.

Une chose perverse est donc généralement classée tabou par la société pour s'en protéger, mais une chose tabou n'est pas nécessairement perverse.

la honte est un moyen d'appuyer sur la culpabilité des gens, une façon de les assouvir pour mieux les manipuler...

c'est pas forcément de la manipulation.

Un tabou n'est pas forcément mauvais, il est nécessaire pour que la société puisse exister et que les humains puissent vivre ensemble. Ex: tabou sur le meurtre, le vol...

quand on assume on se libère je pense ......la perversité est toujours une notion morale et religieuse vis à vis des références de l'autre ....

Tant que c'est dans les limites de la loi, les pratiques consentantes entre adultes ne relèvent pas à mon sens de la perversité.

Ce qui est pervers c'est justement de ne pas assumer ses envies et endosser un rôle, une image sociale contraire à ce que l'on est.

la honte est un moyen d'appuyer sur la culpabilité des gens, une façon de les assouvir pour mieux les manipuler...

je sais pas .....

pour arriver à ses fins et assouvir ses envies, l'individu optera plutôt sur la vente de rêves et aussi sur le fait que c'est une condition indispensable pour que la relation perdure.

La honte est ressentie à posteriori, surtout s'il y a fin de la relation; et cela ne sera pas assumé vis à vis d'autrui pour préserver son image sociale et sa réputation.

c'est pas forcément de la manipulation.

Un tabou n'est pas forcément mauvais, il est nécessaire pour que la société puisse exister et que les humains puissent vivre ensemble. Ex: tabou sur le meurtre, le vol...

meme dans ces cas, c est de la manipulation

parce qu on explique pas que c est necessaire pour vivre en societe mais que c est quelque chose d honteux

c est tabou de dire que la manipulation peut avoir du bon? :p

Guest Miss angel

je disais plus haut que les plus grands tabous de l'humanité, presque universellement reconnu, relève du cannibalisme, je crois que dans ce cas on est tous ok, ce qui tourne autour du sexe, et ce qui tourne autour du meurtre...

en ce qui concerne le sexe, on considérait il n'y a pas si longtemps qu'attraper une infection génitale était une maladie honteuse...

je ne parle pas des pratiques, certaines seront considérées comme tabou pour les uns et pas pour les autres (pour moi la pédophilie et l'inceste ne sont pas des pratiques mais de fortes déviances sexuelles, parce qu'au delà de l'acte, elles démolissent les principaux fondement de la construction d'un individu), et dans cette histoire malheureusement le plus honteux sera la victime parce que ça touche à un tabou que le protagoniste..

quand au meurtre, malgré que ça soit un acte horrible, il horripile plus quand c'est un infanticide ou fratricide...

je disais plus haut que les plus grands tabous de l'humanité, presque universellement reconnu, relève du cannibalisme, je crois que dans ce cas on est tous ok, ce qui tourne autour du sexe, et ce qui tourne autour du meurtre...

en ce qui concerne le sexe, on considérait il n'y a pas si longtemps qu'attraper une infection génitale était une maladie honteuse...

je ne parle pas des pratiques, certaines seront considérées comme tabou pour les uns et pas pour les autres (pour moi la pédophilie et l'inceste ne sont pas des pratiques mais de fortes déviances sexuelles, parce qu'au delà de l'acte, elles démolissent les principaux fondement de la construction d'un individu), et dans cette histoire malheureusement le plus honteux sera la victime parce que ça touche à un tabou que le protagoniste..

quand au meurtre, malgré que ça soit un acte horrible, il horripile plus quand c'est un infanticide ou fratricide...

la culmination de l'acte sexuel est le canibalisme, c'est une mante religieuse qui me l'a dit.

Une mygale me l'a confirmé:mdr:

Guest Miss angel
la culmination de l'acte sexuel est le canibalisme, c'est une mante religieuse qui me l'a dit.

Une mygale me l'a confirmé:mdr:

et tu es encore là, pour nous le rapporter.... ?:D