ANA 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 bon ... je connais DAMIEN (SAEZ) le chanteur ... j'en avais conclu que BENOIT le retraité était son frère donc là maintenant c'est FRANCOIS ... bon bin voilà .. c'est pas compliqué les histoires de famille finalement.... au fait , qui a vu le film "habemus papam "de et avec Nanni Moretti et Michel Piccoli en pape nouvellement élu qui ne veut pas le devenir ...? UN SUPER FILM ... sur tout ce que cela peut induire comme questionnement sur la fonction papale Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Mouarf. Haut préjugé raciste d'une blanche canadienne qui aime se blanchir la conscience avec ce que vous faites subir jour après jour aux Indiens encore aujourd'hui. Continuez de rester aveugle alors que Harper est ni plus ni moins qu'en train d'organiser un nouveau génocide. parqué dans des réserves et vous faites tout pour les garder là, en leur enlevant droits et identité s'ils ont le malheur de vouloir sortir le bout du nez, continuer de spollier les terres de leurs réserves, continuer à attiser les guerres politiques des chefs, continuer à vider leur éducation pour encourager des générations de jeunes idiots sans avenir... Il y a des cons partout et ce que tu dis existe peut-être pour quelques réserves, mais franchement tu me rends honteuse d'être canadienne comme toi avec ce genre de discours. Et franchement, tu condamnes eux parce qu'ils ont un pourcentages de crrompus comme n'importe qui d'autre en leur sein? Dois-je commencer à énumérer tous les scandales de corruption, mafiieux qui ont fait la une au sein du Québec et de Montréal ces dernières années? Gouvernement et BTP notemment, quelques prénoms à consonnanc italienne :rolleyes: Je ne veux pas continuer à polluer le sujet mais ouvre le sujet des indiens et je te répondrai. Les réserves n'ont ni barrière, ni poste de douane. Ce sont des quartiers comme n'importe lesquels autres. Il y restent parqués parce que c'est payant. Plus payant que de gagner sa vie , payer son hypothèque et surtout avantageux coté monétaire: pas de douane, pas de taxes, pas d'impot.Ah ce qu'ils font pitié..... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Je ne veux pas continuer à polluer le sujet mais ouvre le sujet des indiens et je te répondrai. Les réserves n'ont ni barrière, ni poste de douane. Ce sont des quartiers comme n'importe lesquels autres. Il y restent parqués parce que c'est payant. Plus payant que de gagner sa vie , payer son hypothèque et surtout avantageux coté monétaire: pas de douane, pas de taxes, pas d'impot.Ah ce qu'ils font pitié..... Franchement, ton ignorance haineuse me glace de rage. Je préfère ignorer pour l'instant. Je crois que tu fais partie de ces canadiens qui n'ont jamais vu un améridiens en chair et en os de leur vie... Un jour quand j'aurai le temps d'attaquer ce sujet j'ouvrirai un topic et je te mettrai une avalanche de sources de constats sociaux et légaux qui prouvent le contraire de ce que tu dis. J'imagine que tu n'as pas pris une seconde de ton temps pour réfléchir à cette chef amérindienne qui a fait la grève de la fin tout décembre et janvier parce que Harper veut vendre les rivières au chinois. Ni tu t'intéresses aux populations en danger à cause des Tar-sands. Ni tu t'intéresses aux modifications qu'il veut faire au Indian Act qui est une horreur. Ni tu as jamais mis les pieds dans une réserve, ou encore moins dans une école d'une réserve pour parler politique et éducation avec ses dirigeants, et voir l'état des écoliers. J'imagine que tu préfères ignorer le racisme et les intentions réelles derrières les "libertés" et "autonomies" qu'ont eu les amérindiens dans ls années 90 et 2000. Ah et j'imagine que tu préfères nier qu'au Canada un amérindien est obligé de résider dans une réserve s'il veut être reconnu en tant que tel. S'il veut aller à l'université ou travailler à la ville l'Etat lui enlève son statut d'Amérindien. Quelle bel exemple de civilité là n'est-ce pas. :rolleyes: On interdit à un peuple son identité si il veut faire quelque chose de sa vie, et après on ose jalouser les poubelles de réserves qu'on a créées. Bref tout ça me débecte. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 450 ans ? faut t'informer, vous continuez à opprimer les amérindiens. C'est peut-être plus insidieux qu'il y a 50 ans mais l’ethnocide est toujours en marche ! Arrêtons un peu de se voiler la vérité. L"ethnocide indien est principalement du à l'alcool, la drogue et le crime.Arrêtez de lire le politically correct et rendez-vous sur place pour constater ce qui s'y passe. Il y a un chef indien que je respecte et c'est Max GrosLouis. Lui il fait la promotion des coutumes, de l'art, de la gastronomie indienne et amène le blanc dans sa réserve tout en faisant travailler son peuple. Ce huron a fait batir sur la réserve Wendake, hotel, restaurant, magasins,musée, tous dédiés à promouvoir la culture indienne. Rien à voir avec le commerce des cigarettes de contrebande des autres réserves......... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Bloody, comment peux-tu accuser des descendants 450 ans plus tard. Tu veux dire que les enfants sont toujours responsables des gestes de parents, des grands-parents , des aieules? NON JE NE ME SENS AUCUNEMENT RESPONSABLE. JE SUIS MOI-MÊME UNE VICTIME EN TANT QUE DESCENDANTE DES FILLES DU ROI. QUI PLEURE SUR MON SORT? PERSONNE ET C'EST TRÈS BIEN AINSI. Y A DES LIMITES À AVOIR DU RESSENTIMENT. Si vous n'avez jamais vécu près d'une réserve indienne, vous ne pouvez pas juger de ce qui s'y passe. Moi je l'ai vécu, je l'ai vu, je l'ai subi , je paie des impots pour eux et le brimé n'est pas celui que vous croyez. Non. Je t'accuse de nier ton Histoire! Ce n'était pas une guerre mais un génocide à grande échelle. N'aie pas peur des mots. Je te rappelle que je suis canadienne, ma mère a déménagé depuis 4 ans à la lisière d'une réserve indienne, et j'y vais chaque fois que je lui rends visite, c'est une grande joie pour moi d'y aller, Elle est devenue amie avec le chef de la réserve qui est fils d'un homme qui a été chef pour tous les amérindiens du Canada, on a souvent l'occasion de parler politique et d'en apprendre sur les horreurs que fait le gouvernement que les Canadiens préfèrent ignorer. J'ai aussi travaillé bénévolement avec une anthropologue dans une école primaire d'une autre réserve dans une autre province, et j'ai aussi travaillé sur un site archéologique paléo-esquimau dans une autre province en collaboration avec les inuits de la régions. J'ai aussi travaillé bénévolement dans un centre pour femmes isolées et victimes de violences Miq'maw et j'ai été accueillie chaleureusement par celles-ci j'ai appris beaucoup sur leurs conditions de vie dans une ville canadienne poussées en marge de celle-ci. Je les connais sûrement mieux que toi et c'est bien à cause de gens comme toi que chaque fois que je rencontre un amérindien je me présente comme immigrée française et j'ai honte de dire que je suis canadienne. Pour ne pas qu'on me crache à la figure. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Franchement, ton ignorance haineuse me glace de rage. Je préfère ignorer pour l'instant. Je crois que tu fais partie de ces canadiens qui n'ont jamais vu un améridiens en chair et en os de leur vie... Un jour quand j'aurai le temps d'attaquer ce sujet j'ouvrirai un topic et je te mettrai une avalanche de sources de constats sociaux et légaux qui prouvent le contraire de ce que tu dis. J'imagine que tu n'as pas pris une seconde de ton temps pour réfléchir à cette chef amérindienne qui a fait la grève de la fin tout décembre et janvier parce que Harper veut vendre les rivières au chinois. Ni tu t'intéresses aux populations en danger à cause des Tar-sands. Ni tu t'intéresses aux modifications qu'il veut faire au Indian Act qui est une horreur. Ni tu as jamais mis les pieds dans une réserve, ou encore moins dans une école d'une réserve pour parler politique et éducation avec ses dirigeants, et voir l'état des écoliers. J'imagine que tu préfères ignorer le racisme et les intentions réelles derrières les "libertés" et "autonomies" qu'ont eu les amérindiens dans ls années 90 et 2000. Ah et j'imagine que tu préfères nier qu'au Canada un amérindien est obligé de résider dans une réserve s'il veut être reconnu en tant que tel. S'il veut aller à l'université ou travailler à la ville l'Etat lui enlève son statut d'Amérindien. Quelle bel exemple de civilité là n'est-ce pas. :rolleyes: On interdit à un peuple son identité si il veut faire quelque chose de sa vie, et après on ose jalouser les poubelles de réserves qu'on a créées. Bref tout ça me débecte. Juste pour ton info, quand je travaillais pour Statistiques Canada, j'ai recensé les réserves indiennes. Je les ai vu de très près. De plus, j'ai passé mon enfance près de la réserve de Lestiguj et présentement je suis près de celle de Kanesatake. Et oui je trouve que les pays qui font quelque chose pour les peuples autoctones sont jugés plus sévèrement que ceux qui ne font rien. Et ça, c'est encore plus injuste. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts