Zoubir8 174 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 Quelques initiatives ont permis d'installer des panneaux solaires au Sud chez des particuliers. Je rêve de panneaux en grand nombre. http://youtu.be/IVv64PpfjIA Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 13, 2013 Partager Posted March 13, 2013 ils nous faudrait de vrais et bons décideurs en grands nombres... Citer Link to post Share on other sites
sandidu122 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Et oui tout le monde rêve d'une installation pareille à la maison avec la facture de l'électricité. Malheureusement, ces panneaux coûtent vraiment chers. En tout cas, ce que je te conseille c'est l'éclairage solaire qui ne demande pas trop d'investissement mais qui est tout aussi économique. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 Et oui tout le monde rêve d'une installation pareille à la maison avec la facture de l'électricité. Malheureusement, ces panneaux coûtent vraiment chers. En tout cas, ce que je te conseille c'est l'éclairage solaire qui ne demande pas trop d'investissement mais qui est tout aussi économique. N'est-il pas possible de demander à de la famille qui habite à l'étranger de ramener de tels panneaux? Ou les ramener de Tunisie? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 Petite installation: Kit solaire autonome par Solariflex - YouTube Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 Pas mal d'importer ce système de recharge de tél portable puis d'essayer de le construire sur place. Chargeur solaire pour Smartphones, iPhone, GPS et Kindle - YouTube Citer Link to post Share on other sites
pacha-kop 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 la technologie est encore en retard, normalement on installe une parabole qui capte les rayons solaires et les transforme en moyenne tension. lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts