Guest Soizik Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Citation de Colbert et Mazarin qui n'a pas pris une seule ride !!! Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou… Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça. Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? Mazarin : On en crée d'autres. Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà. Mazarin : Oui, c’est impossible. Colbert : Alors, les riches ? Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres! Colbert : Alors, comment fait-on? Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C’est ceuxlà que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c'est un réservoir inépuisable. Extrait du "Diable Rouge" C'était il y a 4 siècles ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Bonjour Drucilla Mais c'est la cituation politique dans laquelle on se trouve Pire qu'henry IV Qui lui autorisa la poule au pot Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 DRUCILLA en fait j'avais crut que ton sujet etait religieux puisque la citation de ton titre existe dans l'ancien testament ou c'est David ou un autre qui le dit et en fait oui c'est de la politique aussi HAHUAC le ministre economique des SOCIO c'est lui qui parle là Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 non y avait rien de religieux ... juste un peu d'humour politique ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 non y avait rien de religieux ... juste un peu d'humour politique ... Sache que je m'en suis servi de ton texte j'ai du le lire voila X temps mais que je n'avais pas retenu donc il est pour moi inconnu et comme piece encore moinsi elle est totalement inconnu mais merci elle me parle a moi la question qui s'installe dans coment taxer et faire tourner sa societe :egypt::blue_bandana: DE PLUS LA REPONSE DES TAXES ELLE FUT DONNER PAR DIEU AU FILS D'ISRAEL AU DESERT QUAND ILS SE SONT PLEINT DE LA NOURITURE Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 JE NE DEMANDE QUE LE MINIMUM SYNDICAL ! QUE LE GOUVERNEMENT DAIGNE ME VOLER UN PEU MOINS :rolleyes: QUE JE PUISSE JOINDRE LES DEUX BOUTS A LA FIN DU MOIS.... HADA MAKENE ! CE SERAIT UNE PREMIÈRE DANS MA VIE :w00t: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Silbi ! 3ach men chafek :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Silbi ! 3ach men chafek :D YETWAHCHEK ELKHIR OUKHTI WOUPALA ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Un texte toujours d'actualité. Avant même de naitre, la nouvelle génération est déja endettée par dessus la tête, héritage de leurs ancêtres qui croyaient que l'argent poussait dans les arbres. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 DRUCILLA en fait j'avais crut que ton sujet etait religieux puisque la citation de ton titre existe dans l'ancien testament ou c'est David ou un autre qui le dit et en fait oui c'est de la politique aussi HAHUAC le ministre economique des SOCIO c'est lui qui parle là C'est le Roi Salomon qui a dit cela... Ecclésiaste | Bible - EnseigneMoi Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 c'est bien pour ça que Drucilla a intitulé son topic "rien de nouveau sous le soleil" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 excellent :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 C'est le Roi Salomon qui a dit cela... Ecclésiaste | Bible - EnseigneMoi SALAM keyb merci pour la precision ou je sais que l'ai lu dans l'ancien testament ou il dit je crois: ce qui existe aujourdhui a exister avant il y a rien de nouveau sous le solleil Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 fernandel dans francois 1er (pour rester raccord avec l'actu) bonsoir ytreza!!on parlait de toi il n'y a pas 5 mn... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts