sekini 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Les couples non mariés feraient l’objet d’un traitement particulier ces derniers temps. A Chéraga les policiers embarqueraient de nombreux couples d’amoureux et parfois vont jusqu’à procéder à des examens d’hymen sur les femmes accompagnées d’hommes. Pour quelles raisons ? Moralité ou enquête légale ? De plus en plus de couples non mariés seraient arrêtés et interrogés par la police, rapporte le quotidien L’Expression . En effet le journal relève de nombreux cas à Chéraga, où les policiers feraient preuve d’un certain zèle, en demandant des tests de virginité sur les jeunes filles accompagnées de garçons. « Cette pratique est surtout répandue au niveau de la police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga. Celle de vérifier la virginité des filles «surprises» en compagnie d’amis », explique le quotidien, qui cite un employé de l’hôpital où deux jeunes femmes ont dû subir cet examen : « À 4 heures du matin, la police nous a ramené deux jeunes filles de 17 ans qui étaient avec leurs copains en voiture pour une réquisition d’examen d’hymen», a affirmé le témoin. Pourquoi de telles mesures ? En l’occurrence, la situation n’exigeait en aucun cas. Les filles arrêtées étaient-elles en danger, avait-on abusé d’elles pour recourir à cette pratique ? Aucunement d’après plusieurs employés de l’hôpital inquiets de la tournure que prend ces arrestations sans fondements. Plusieurs témoins présents étaient choqués de ce traitement infligé aux couples, et surtout de la motivation des policiers. «Inutile de vous préciser dans quel état de choc physique et moral se sont retrouvées les jeunes filles», raconte un employé. Alors qu’un autre témoin, se rappelle que «la dernière fois c’était une divorcée majeure avec deux enfants, qui a été soumise à la réquisition d’examen d’hymen.» source: L’Expression par :Par Lina Amiri | mars 9, 2013 1:09 Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 ouii...je comprends un peu mieux pourquoi des enfants se font kidnappés facilement....les policiers ont d'autres ""chattes"" à fouetter!!! Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 ce phénomène est un peu partout dans l'algerie et c'est catastrophique pour nos jeunes qui fréquentent en même temps la drogue... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Les couples non mariés feraient l’objet d’un traitement particulier ces derniers temps. A Chéraga les policiers embarqueraient de nombreux couples d’amoureux et parfois vont jusqu’à procéder à des examens d’hymen sur les femmes accompagnées d’hommes. Pour quelles raisons ? Moralité ou enquête légale ? De plus en plus de couples non mariés seraient arrêtés et interrogés par la police, rapporte le quotidien L’Expression . En effet le journal relève de nombreux cas à Chéraga, où les policiers feraient preuve d’un certain zèle, en demandant des tests de virginité sur les jeunes filles accompagnées de garçons. « Cette pratique est surtout répandue au niveau de la police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga. Celle de vérifier la virginité des filles «surprises» en compagnie d’amis », explique le quotidien, qui cite un employé de l’hôpital où deux jeunes femmes ont dû subir cet examen : « À 4 heures du matin, la police nous a ramené deux jeunes filles de 17 ans qui étaient avec leurs copains en voiture pour une réquisition d’examen d’hymen», a affirmé le témoin. Pourquoi de telles mesures ? En l’occurrence, la situation n’exigeait en aucun cas. Les filles arrêtées étaient-elles en danger, avait-on abusé d’elles pour recourir à cette pratique ? Aucunement d’après plusieurs employés de l’hôpital inquiets de la tournure que prend ces arrestations sans fondements. Plusieurs témoins présents étaient choqués de ce traitement infligé aux couples, et surtout de la motivation des policiers. «Inutile de vous préciser dans quel état de choc physique et moral se sont retrouvées les jeunes filles», raconte un employé. Alors qu’un autre témoin, se rappelle que «la dernière fois c’était une divorcée majeure avec deux enfants, qui a été soumise à la réquisition d’examen d’hymen.» source: L’Expression par :Par Lina Amiri | mars 9, 2013 1:09 Je ne crois pas un instant ce torchon , ils veulent vendre du papier:12: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 honteux Les couples non mariés feraient l’objet d’un traitement particulier ces derniers temps. A Chéraga les policiers embarqueraient de nombreux couples d’amoureux et parfois vont jusqu’à procéder à des examens d’hymen sur les femmes accompagnées d’hommes. Pour quelles raisons ? Moralité ou enquête légale ? De plus en plus de couples non mariés seraient arrêtés et interrogés par la police, rapporte le quotidien L’Expression . En effet le journal relève de nombreux cas à Chéraga, où les policiers feraient preuve d’un certain zèle, en demandant des tests de virginité sur les jeunes filles accompagnées de garçons. « Cette pratique est surtout répandue au niveau de la police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga. Celle de vérifier la virginité des filles «surprises» en compagnie d’amis », explique le quotidien, qui cite un employé de l’hôpital où deux jeunes femmes ont dû subir cet examen : « À 4 heures du matin, la police nous a ramené deux jeunes filles de 17 ans qui étaient avec leurs copains en voiture pour une réquisition d’examen d’hymen», a affirmé le témoin. Pourquoi de telles mesures ? En l’occurrence, la situation n’exigeait en aucun cas. Les filles arrêtées étaient-elles en danger, avait-on abusé d’elles pour recourir à cette pratique ? Aucunement d’après plusieurs employés de l’hôpital inquiets de la tournure que prend ces arrestations sans fondements. Plusieurs témoins présents étaient choqués de ce traitement infligé aux couples, et surtout de la motivation des policiers. «Inutile de vous préciser dans quel état de choc physique et moral se sont retrouvées les jeunes filles», raconte un employé. Alors qu’un autre témoin, se rappelle que «la dernière fois c’était une divorcée majeure avec deux enfants, qui a été soumise à la réquisition d’examen d’hymen.» source: L’Expression par :Par Lina Amiri | mars 9, 2013 1:09 Bonjour Sekini, Je trouve cela très pousser car si la fille est en présence de son fiancé (avec une khotba) je ne vois pas l’intérêt. Je pense que ces personnes qui ont mis en place ceci mélange un peu les choses. Au lieu plutôt de se focaliser sur retrouver des malfrats ils s'attaquent à des gens qui ne font surement pas de mal (et même si c'est le cas sa ne les regardent pas). Qu'elles le soient ou pas ce n'est nullement leurs problème sa ne regarde que la demoiselle et famille De faire une prévention oui mais de cette sorte non!!!!!! c'est limite si on ne devrait pas porté plainte contre "atteinte a intimité" demain si je sort avec mes cousins ou frères voir mari ben on est pas dans la gadoue Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Bonjour Sekini, Je trouve cela très pousser car si la fille est en présence de son fiancé (avec une khotba) je ne vois pas l’intérêt. Je pense que ces personnes qui ont mis en place ceci mélange un peu les choses. Au lieu plutôt de se focaliser sur retrouver des malfrats ils s'attaquent à des gens qui ne font surement pas de mal (et même si c'est le cas sa ne les regardent pas). Qu'elles le soient ou pas ce n'est nullement leurs problème sa ne regarde que la demoiselle et famille De faire une prévention oui mais de cette sorte non!!!!!! c'est limite si on ne devrait pas porté plainte contre "atteinte a intimité" demain si je sort avec mes cousins ou frères voir mari ben on est pas dans la gadoue dans ce cas la quand ca dévie va falloir aussi aller se plaindre a sa famille et non a la police ..y a un autre coté sombre qui n'est pas citer dans l'article pour des raisons évidente ..on appel a la débauche et ca demande a l’État de protéger tout se merdier .. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 dans ce cas la quand ca dévie va falloir aussi aller se plaindre a sa famille et non a la police ..y a un autre coté sombre qui n'est pas citer dans l'article pour des raisons évidente ..on appel a la débauche et ca demande a l’État de protéger tout se merdier .. tout à fait Mounir il est bien dit dans notre Livre: toute personne vierge prend une vierge et une personne non vierge prend un non vierge?! donc à celui qui n'est pas content qu'il voir ailleurs s'il est! excuse moi tu es pour ce fonctionnement? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 tout à fait Mounir il est bien dit dans notre Livre: toute personne vierge prend une vierge et une personne non vierge prend un non vierge?! donc à celui qui n'est pas content qu'il voir ailleurs s'il est! excuse moi tu es pour ce fonctionnement? c'est pas une question de virginité souad mais de meurs et de conséquence soi on est libertins et on assume jusqu'au bout soi on respecte ne serait qu'un minium la société dans laquelle on évolue .. la plupart du temps se son les mineurs qui son viser par de telle "opérations" .. les adultes concerné la c'est juste une façon de limer un peu les ongles ni plus ni moins .. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 c'est pas une question de virginité souad mais de meurs et de conséquence soi on est libertins et on assume jusqu'au bout soi on respecte ne serait qu'un minium la société dans laquelle on évolue .. la plupart du temps se son les mineurs qui son viser par de telle "opérations" .. les adultes concerné la c'est juste une façon de limer un peu les ongles ni plus ni moins .. Un petit que si Mounir. si ce n’était pas le cas ils ne feront pas de contrôle. Même si les personnes sont libertin(e)s elles ne peuvent l'assumé car l’Algérie est un pays Musulman donc ce n'est pas en adéquation avec le libertinage. Excuse moi, dès lors ou un collègue t'invite a manger à midi (par exemple) je ne vois pas ou est le manque de respect pour la société. Si sa ne concerne que les adolescent(e)s je pense et je trouve que cette façon de faire n'est pas la bonne! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Un petit que si Mounir. si ce n’était pas le cas ils ne feront pas de contrôle. Même si les personnes sont libertin(e)s elles ne peuvent l'assumé car l’Algérie est un pays Musulman donc ce n'est pas en adéquation avec le libertinage. Excuse moi, dès lors ou un collègue t'invite a manger à midi (par exemple) je ne vois pas ou est le manque de respect pour la société. Si sa ne concerne que les adolescent(e)s je pense et je trouve que cette façon de faire n'est pas la bonne! ben ta qu'a aller sur alger ou dans n'importe quel resto ou lieu publique pour que tu te rende compte que 99.99 % des "couples" ne son pas concerner .. pour les ados la police na pas a faire le job des parents se genre de contrôle se veut être dissuasif mais en réalité il na aucun effet suffit juste d'aller a benak ou de longer les cotes pour s'en rendre compte .. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 La police devrait assurer la sécurité des algériens , ceux qui perdent leurs enfant et leurs prochent à cause des opérations de kidnappage L'expression est un torchon au solde du pouvoir , ils veulent cacher leur fiasco pour des problème futile:confused: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 ben ta qu'a aller sur alger ou dans n'importe quel resto ou lieu publique pour que tu te rende compte que 99.99 % des "couples" ne son pas concerner .. pour les ados la police na pas a faire le job des parents se genre de contrôle se veut être dissuasif mais en réalité il na aucun effet suffit juste d'aller a benak ou de longer les cotes pour s'en rendre compte .. Ce que peut faire la frustration . Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 le gouvernement devrai s'occuper des pédophiles et des assassins au lieu de traquer des adultes majeurs et vaccinés. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 ben ta qu'a aller sur alger ou dans n'importe quel resto ou lieu publique pour que tu te rende compte que 99.99 % des "couples" ne son pas concerner .. pour les ados la police na pas a faire le job des parents se genre de contrôle se veut être dissuasif mais en réalité il na aucun effet suffit juste d'aller a benak ou de longer les cotes pour s'en rendre compte .. tu sais je n'ai pas besoin d'aller au si loin ce "phénomène" de couple y en a à Mosta;) (ouest) Donc nous sommes bien d'accord faire ceci n'a pas d’intérêt.Tous dépend des filles si vraiment sa été le cas sa peut en dissuader certaines Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Ce que peut faire la frustration . tu sais la "chair" en occident et a la porté de tous pourtant ils n'ont jamais été aussi frustré ..c'est a un point ou ils font des milliers de kilomètres pour chercher "marchandise" ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 tu sais je n'ai pas besoin d'aller au si loin ce "phénomène" de couple y en a à Mosta;) (ouest) Donc nous sommes bien d'accord faire ceci n'a pas d’intérêt.Tous dépend des filles si vraiment sa été le cas sa peut en dissuader certaines sais pas ce que tu veux dire essaie d’être plus claire .. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 sais pas ce que tu veux dire essaie d’être plus claire .. Je réitère: tu es d'accord avec moi dans cette article le fait que la police fasse cette propagande n'a aucun intérêt ? De plus tu dis "ne pas être dissuasif" moi je te dis tout dépend de la fille qui sait elle aura peur d'être en mener au commissariat et surtout a hôpital (hachma pour la famille) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 personne n'est choqué qu'une gamine de 17 ans soit dehors à 4 H du mat en plus dans la voiture d'un homme ? besahtek à tous Bjr madame Si en effet mais j'ai zape:o Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 salut je trouve ca grave et pour l'enfant (même si à cet âge on fait le grand) et pour les parents.....si t'es une mère, un père: tu peux dormir tranquille et tu sais que ta petite est dehors ? :confused: concernant les policiers, c'est honteux Ben disons, sans etre méchante si c'est une fille a papa et a maman vue que sa existe egalement en algerie (tous le maghreb mais le maroc ma le plus choquée) qui se prends pour des européens j'ai envie de te dire que ce n'est guerre étonnant Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Les couples non mariés feraient l’objet d’un traitement particulier ces derniers temps. A Chéraga les policiers embarqueraient de nombreux couples d’amoureux et parfois vont jusqu’à procéder à des examens d’hymen sur les femmes accompagnées d’hommes. Pour quelles raisons ? Moralité ou enquête légale ? De plus en plus de couples non mariés seraient arrêtés et interrogés par la police, rapporte le quotidien L’Expression . En effet le journal relève de nombreux cas à Chéraga, où les policiers feraient preuve d’un certain zèle, en demandant des tests de virginité sur les jeunes filles accompagnées de garçons. « Cette pratique est surtout répandue au niveau de la police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga. Celle de vérifier la virginité des filles «surprises» en compagnie d’amis », explique le quotidien, qui cite un employé de l’hôpital où deux jeunes femmes ont dû subir cet examen : « À 4 heures du matin, la police nous a ramené deux jeunes filles de 17 ans qui étaient avec leurs copains en voiture pour une réquisition d’examen d’hymen», a affirmé le témoin. Pourquoi de telles mesures ? En l’occurrence, la situation n’exigeait en aucun cas. Les filles arrêtées étaient-elles en danger, avait-on abusé d’elles pour recourir à cette pratique ? Aucunement d’après plusieurs employés de l’hôpital inquiets de la tournure que prend ces arrestations sans fondements. Plusieurs témoins présents étaient choqués de ce traitement infligé aux couples, et surtout de la motivation des policiers. «Inutile de vous préciser dans quel état de choc physique et moral se sont retrouvées les jeunes filles», raconte un employé. Alors qu’un autre témoin, se rappelle que «la dernière fois c’était une divorcée majeure avec deux enfants, qui a été soumise à la réquisition d’examen d’hymen.» source: L’Expression par :Par Lina Amiri | mars 9, 2013 1:09 Salut sekini... Aucun article de loi ne préconise de telle rafle et ni de soumission a examen corporel que sur une plainte ou dérogation de justice...car il n 'y aucun article de loi qui condamne les fréquentations,ou les rendez-vous amoureux... Ceci est un moyen de faire pression sur la jeunesse qui est déjà étouffée par la dureté de la vie et là on veut leur ôter ce qui est essentiel dans la vie de chacun pouvoir être amoureux... La police n'a pas a faire la moral religieuse dans ce pays ce n'est pas leur rôle...il n'ont qu'a aller faire un tour dans les boites de nuit de front de mer ou la prostitution fait des ravages... Un excès de zèle qui ne fera que exaspérer la jeunesse...:bawling: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 tu sais la "chair" en occident et a la porté de tous pourtant ils n'ont jamais été aussi frustré ..c'est a un point ou ils font des milliers de kilomètres pour chercher "marchandise" ..:D Comment le sais-tu ? Est-ce que c'est tous ? N'est-ce pas plutôt de l'exotisme que de la marchandise ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Comment le sais-tu ? Est-ce que c'est tous ? N'est-ce pas plutôt de l'exotisme que de la marchandise ? suffit d'ouvrir les yeux et de regarder .. c'est tout quoi ? vu ta première question tu ne peux en juger .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Je réitère: tu es d'accord avec moi dans cette article le fait que la police fasse cette propagande n'a aucun intérêt ? De plus tu dis "ne pas être dissuasif" moi je te dis tout dépend de la fille qui sait elle aura peur d'être en mener au commissariat et surtout a hôpital (hachma pour la famille) sais pas a quoi tu fais allusion ? bien sur que ca a un intérêt minime soi t'il puisqu'il ne s'agit la que de contrôle occasionnel et non quelque chose de régulier .. j'ai dis qu'il se voulais être dissuasif et non ce que tu viens de dire ... encore une fois ca concerne beaucoup plus les mineurs qu'autre chose les flics eux s'adonnent a la chair donc s'il devait y'avoir interdiction ils auraient été les premiers concerner hors ce n'est pas le cas .. comme je te l'ai dis plus haut c'est plus un limage d'ongle qu'autre chose et ca concerne plus une tranche de la société et des endroits bien particuliers .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Les couples non mariés feraient l’objet d’un traitement particulier ces derniers temps. A Chéraga les policiers embarqueraient de nombreux couples d’amoureux et parfois vont jusqu’à procéder à des examens d’hymen sur les femmes accompagnées d’hommes. Pour quelles raisons ? Moralité ou enquête légale ? De plus en plus de couples non mariés seraient arrêtés et interrogés par la police, rapporte le quotidien L’Expression . En effet le journal relève de nombreux cas à Chéraga, où les policiers feraient preuve d’un certain zèle, en demandant des tests de virginité sur les jeunes filles accompagnées de garçons. « Cette pratique est surtout répandue au niveau de la police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga. Celle de vérifier la virginité des filles «surprises» en compagnie d’amis », explique le quotidien, qui cite un employé de l’hôpital où deux jeunes femmes ont dû subir cet examen : « À 4 heures du matin, la police nous a ramené deux jeunes filles de 17 ans qui étaient avec leurs copains en voiture pour une réquisition d’examen d’hymen», a affirmé le témoin. Pourquoi de telles mesures ? En l’occurrence, la situation n’exigeait en aucun cas. Les filles arrêtées étaient-elles en danger, avait-on abusé d’elles pour recourir à cette pratique ? Aucunement d’après plusieurs employés de l’hôpital inquiets de la tournure que prend ces arrestations sans fondements. Plusieurs témoins présents étaient choqués de ce traitement infligé aux couples, et surtout de la motivation des policiers. «Inutile de vous préciser dans quel état de choc physique et moral se sont retrouvées les jeunes filles», raconte un employé. Alors qu’un autre témoin, se rappelle que «la dernière fois c’était une divorcée majeure avec deux enfants, qui a été soumise à la réquisition d’examen d’hymen.» source: L’Expression par :Par Lina Amiri | mars 9, 2013 1:09 N'importe quoi !!!! ils ne sont pas là pour défendre les enfants contre les pedos, mais bien là pour pourchassés les adulte consentants !! bouh a3la dzayer booooooooooooooh hada makhasha atbehdila !! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 N'importe quoi !!!! ils ne sont pas là pour défendre les enfants contre les pedos, mais bien là pour pourchassés les adulte consentants !! bouh a3la dzayer booooooooooooooh hada makhasha atbehdila !! C'est pour ça que la jeunesse dit nahreg men had lebled... [YOUTUBE]cafstn3hr80[/YOUTUBE] le commentaire d'un intervenant.... Ga3 Noherbou Men L'bled Hadi....Makan Wlouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts