sekini 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 knMHSicETUk Violée, torturée et brûlée… Lama, petite fille martyre de 5 ans, n’a pas survécu aux sévices de son père, Fayhan al-Ghamdi (ci-contre), célèbre prédicateur à la télévision saoudienne. Sa mort, le 22 octobre, n’a pas fait de bruit. Mais la libération récente du « monstre », après quatre mois de prison et une amende de 40 000 € (le double si la victime avait été un garçon), provoque aujourd’hui un scandale mondial. En Arabie saoudite, un père ne peut être exécuté pour le meurtre de sa femme ou de ses enfants. Il paie « le prix du sang », une somme qui varie selon le sexe et la religion de la victime. Devant le tollé général, un procès en appel pourrait se tenir samedi. Sur Twitter, les protestations se sont multipliées pour condamner le système saoudien et la place qu’il accorde aux femmes. Comme ce commentaire laconique, qui a tourné toute la journée d’hier : « Les femmes saoudiennes ne vont pas en enfer, parce qu’il n’est pas possible d’aller deux fois en enfer. » par Delphine Perez | Publié le 7 févr. 2013, 07h00 Le Parisien. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 40 000 euros pour une fille ,80 000 euros pour un garçon?si c'est vrai c'est encore plus infect que je ne pouvais l'imaginer .Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans ces sociétés.Cette discrimination étant inspirée du code musulman je suppose, certains se demandent pourquoi cet islam là est vomi. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Jamais une somme d'argent ne pourra "réparer" la perte d'un enfant,quand de plus cette perte se fait dans ces conditions,qu'on puisse faire en plus une hiérarchisation obscène dans la valeur marchande de ces enfants disparus me rend malade... société putride! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Violée, torturée et brûlée… Lama, petite fille martyre de 5 ans, n’a pas survécu aux sévices de son père, Fayhan al-Ghamdi (ci-contre), célèbre prédicateur à la télévision saoudienne. Sa mort, le 22 octobre, n’a pas fait de bruit. Mais la libération récente du « monstre », après quatre mois de prison et une amende de 40 000 € (le double si la victime avait été un garçon), provoque aujourd’hui un scandale mondial. En Arabie saoudite, un père ne peut être exécuté pour le meurtre de sa femme ou de ses enfants. Il paie « le prix du sang », une somme qui varie selon le sexe et la religion de la victime. Devant le tollé général, un procès en appel pourrait se tenir samedi. Sur Twitter, les protestations se sont multipliées pour condamner le système saoudien et la place qu’il accorde aux femmes. Comme ce commentaire laconique, qui a tourné toute la journée d’hier : « Les femmes saoudiennes ne vont pas en enfer, parce qu’il n’est pas possible d’aller deux fois en enfer. » par Delphine Perez | Publié le 7 févr. 2013, 07h00 Le Parisien. Cet homme dont vous parlez n'est pas un prédicateur, partout il est présenté tantôt comme savant, tantôt comme prédicateur. Cet homme est un repenti qui faisait les plateaux télés pour parler de sa repentance. Mais ça a été détourné, je mettrai in shaa Allah le lien de la vidéo qui en parlent. Il n'est ni savant ni prédicateur. Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 je suis choqué, pire... y'a pas de mots ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Cet homme dont vous parlez n'est pas un prédicateur, partout il est présenté tantôt comme savant, tantôt comme prédicateur. Cet homme est un repenti qui faisait les plateaux télés pour parler de sa repentance. Mais ça a été détourné, je mettrai in shaa Allah le lien de la vidéo qui en parlent. Il n'est ni savant ni prédicateur. en dehors du fait que ce type était censé "éduquer" ses compatriotes,que t'inspire le fait que la "réparation" pour une fille ou un garçon va du simple au double.Bien entendu je parle de l'esprit de cette disposition,pas de la somme en elle même, ni du principe même de verser une somme . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 en dehors du fait que ce type était censé "éduquer" ses compatriotes,que t'inspire le fait que la "réparation" pour une fille ou un garçon va du simple au double.Bien entendu je parle de l'esprit de cette disposition,pas de la somme en elle même, ni du principe même de verser une somme . Il y a une cohérence prenpa, le témoignage d'un homme ne vaut-il pas celui de 2 femmes ? Pourtant Dieu sait que ce sont les femmes qui regardent par la fenêtre :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Il y a une cohérence prenpa, le témoignage d'un homme ne vaut-il pas celui de 2 femmes ? Pourtant Dieu sait que ce sont les femmes qui regardent par la fenêtre :D Je le sais,il s'agit bien d'une logique,pour l'héritage il en va de même.Mais l'appliquer dans ce cas de figure me fait sortir de mes gonds! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Il y a une cohérence prenpa, le témoignage d'un homme ne vaut-il pas celui de 2 femmes ? Pourtant Dieu sait que ce sont les femmes qui regardent par la fenêtre :D Justement c'est pas fiable....elles ont trop d'info à gérer après une journée à la fenêtre Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Justement c'est pas fiable....elles ont trop d'info à gérer après une journée à la fenêtre Tu plaisantes, c'est des disc durs ambulants :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 @Zapata :mdr::mdr::mdr: je n'avais pas bien lu ta deuxième phrase!!! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Il y a une cohérence prenpa, le témoignage d'un homme ne vaut-il pas celui de 2 femmes ? Pourtant Dieu sait que ce sont les femmes qui regardent par la fenêtre :D Lolll.......... Mais les femmes gonflent les histoires en general.... Genre une hauteur de 1 m devient 6 ou 7 ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 POURQUOI IL A FAIT CA???? c'est un fou? Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Et ça se dit Prédicateur ? Ce type commet l'irréparable et il n'a le droit qu'à seulement 4 mois d'emprisonnement ?? Non mais ils se moquent du monde.. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 essalamu 'alaykum Voici la vidéo et son nom est Faihan al Gameri. [YOUTUBE] [/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 essalamu 'alaykum Voici la vidéo et son nom est Faihan al Gameri. [YOUTUBE] [/YOUTUBE] je corrige l'insertion de la vidéo.. [YOUTUBE]rNlxdNFn7fU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Salem keyboard Merci pour mes vidéos, hadakAllah wa najaka min ennar wa ahlek. _______________________________________________________ L'Arabie saoudite se distance de la mort par torture Les militants des droits humains appelle à des punitions graves sur les meurtres d'enfants 15 novembre 2012 Manama: Le ministère des affaires islamiques de l'Arabie saoudite a pris ses distances avec le présumé savant religieux qui avaient torturé sa fille de cinq ans, Luma, à mort. "Le père de Luma ne figure pas parmi les savants officiellement enregistrés auprès de nous," a déclaré Cheikh Saleh Bin Abdul Aziz Al Cheikh, le ministre des Affaires Islamiques, des Waqfs et des conseils. «Nous n'avons rien à faire avec lui en aucune façon. Ce qu'il a fait est un crime atroce qui est condamnée par toute la nation. Il ne peut pas être un chef religieux ou un savant religieux et personne ne peut excuser son crime cruel », a dit Shaikh Saleh au quotidien arabe Al Sharq. L'Arabie saoudite a été secouée par des rapports que la jeune fille, dont les parents ont divorcé, a été torturé à mort par son père qui avait utilisé des fils électriques et des fouets pour la «punir». Luma a été prévu de faire une courte visite à son père dans le cadre d'un accord de garde partagée, mais il aurait refusé de la laisser retourner chez sa mère. Les rapports ont indiqué que le père qui n'a pas été identifié, était un érudit religieux bien connu qui est souvent apparu sur les chaînes de télévision par satellite pour promouvoir la morale et des valeurs positives. Le ministre a dit que plusieurs personnes ont été engagés dans des «activités et les efforts" sans l'approbation du ministère ou de connaissances. Suhaila Zain Al Abidine, un membre de la Société nationale des droits de l'homme, a déclaré que le père devrait être donné la peine de mort pour son crime. «Si les enquêtes conclure qu'il est celui qui a torturé sa fille de cinq ans, fille à mort, il doit être condamné à la peine capitale», a-t-elle dit. "Le nombre de pères et de mères divorcées qui tuent leurs enfants est en inquiétante augmentation car il n'y a pas d'action contre la dissuasion des crimes horribles. Malheureusement, un seul cas a abouti à l'exécution capitale pour le meurtrier, alors que dans la plupart des cas, la peine d'emprisonnement ne dépassant pas cinq ans ", a-t-elle dit. Saudi Arabia denies killer?s clerical links | GulfNews.com Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 The local Saudi daily Al Okath said Monday that Lamaa's father has been identified as Faihan Al Gameri, according to news agency EFE. The news agency adds that Al Gameri is a former drug addict "who won a certain popularity in his country by appearing on television programs to relate his story of repentance." Earlier, Lamaa's mother had claimed that her ex-husband is a "prominent religious scholar who preaches on satellite television channels," according to UPI. video: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Et la vérité seul Allah Taala la connait mais voilà ce que relate les news... Istaghfirou Llah Taala Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 en dehors du fait que ce type était censé "éduquer" ses compatriotes,que t'inspire le fait que la "réparation" pour une fille ou un garçon va du simple au double.Bien entendu je parle de l'esprit de cette disposition,pas de la somme en elle même, ni du principe même de verser une somme . Sincèrement je l'ai exprimé plusieurs fois, je n'ai pas confiance en les convertis et les soi disant repentis. Cette histoire est une leçon à tous ceux qui font des footballeurs, drogués, anciennes prostitués, des modèles. Ils nous bassinent avec dans la presse, le net, partout les gens ne parlent que d'eux... On dirait que les gens normaux ou pieux n'existent pas dans notre religion. Ils leurs donnent une réputation, ils deviennent mieux que le savants, que le jeuneur, que touuuuuuuuuuus les autres. Une notoriété, ils sont des stars. Si une somme a été versée c'est que la famille de l'enfant a accepté. C'est le pardon, l'argent, ou le talion et c'est la famille qui choisit. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 les arabes ne sont pas un peuple religieux mais une secte religieuse.............malfaisante ........et ce depuis la première seconde de leur existence...... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Sincèrement je l'ai exprimé plusieurs fois, je n'ai pas confiance en les convertis et les soi disant repentis. Cette histoire est une leçon à tous ceux qui font des footballeurs, drogués, anciennes prostitués, des modèles. Ils nous bassinent avec dans la presse, le net, partout les gens ne parlent que d'eux... On dirait que les gens normaux ou pieux n'existent pas dans notre religion. Ils leurs donnent une réputation, ils deviennent mieux que le savants, que le jeuneur, que touuuuuuuuuuus les autres. Une notoriété, ils sont des stars. Si une somme a été versée c'est que la famille de l'enfant a accepté. C'est le pardon, l'argent, ou le talion et c'est la famille qui choisit. tu ne réponds pas à ma question: le martyr d'une petite fille vaut la moitié du martyr d'un petit garçon??? Que t'inspire ce verdict nauséabond rendu par un juge musulman inspiré de la charia,en plus de la libération de cet assassin. Je considère que c'est une dernière violence à l'encontre de cette enfant martyr. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 tu ne réponds pas à ma question: le martyr d'une petite fille vaut la moitié du martyr d'un petit garçon??? Que t'inspire ce verdict nauséabond rendu par un juge musulman inspiré de la charia,en plus de la libération de cet assassin. Je considère que c'est une dernière violence à l'encontre de cette enfant martyr. Salem Prenpa Ne mettez pas un jugement humain sur la loi d'Allah Taala sans vérifié. Je pensais que c'était l'esclave qui avait la moitié d'un homme libre dans tout même dans les peines. Entre homme et femme pour l'expiation je ne sais pas je dois demander et faire des recherches. Je mettrai ce que je trouve in shaa Allah. 2/178:Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. 2/179:C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. 2/194:Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. 5/45: Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. Mais comme je vous dis, c'est la famille qui décide. Celle-ci peut même pardonner sans rien demander. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Que la Paix et le salut soit sur notre Prophète bien Aimé Muhammed 'alayhi afdalu salat wa salem. Voici ce que j'ai trouvé : Sahih Muslim, Chapitre : Serment collectif, belligérants, talion, Numéro 3165. D'après Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), Un juif tua une fille à l'aide d'une pierre pour s'emparer de son joyau en argent. Elle fut portée, en agonisant, au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui). "Est-ce untel qui t'a tué?, lui demanda-t-il. Elle fit signe de la tête que non. - "Est-ce untel?". Elle fit, de nouveau, signe de la tête que non. - "Est-ce untel?". Cette fois, elle fit signe de la tête que oui. Sur ce, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ordonna d'écraser la tête de ce juif coupable entre deux pierres. Un juifs a tué une homme avec une pierre, le prophète sws ordonne (avec le consentement de la victime) de tuer cet homme de la meme maniere qu'il a tué la femme. -------------------------- Sahih Muslim, Chapitre : Salut, Numéro 4060. D'après Anas (que Dieu l'agrée), une juive avait offert une brebis empoisonnée a l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui en mangea. On amena cette juive à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui lui demanda pour quelle raison elle avait fait cela, elle lui répondit : "Pour te tuer". Il répliqua : "Dieu ne t'aurait pas donné ce pouvoir pour cela", ou "sur moi". Les hommes dirent au Prophète : "Nous la tuerons?". - "Non", répondit-il. Anas ajouta : "Ces traces de l'empoisonnement, il me semble encore les voir sur la luette de l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui)". (La maladie du Prophète était alors caractérisée par une altération de la luette) Une juive a voulu tuer le prophète sws, mais le prophète sws lui pardonne (cette femme a été mise à mort par la suite car elle avait tué une autre personne dont la famille n'a pas accepter de lui pardonner). Donc, en résumé, la loi du talion n'est pas la seul solution, il y a le pardon aussi, comme nous le voyons encore une foi, ici : Sahih Muslim, Chapitre : Pèlerinage, Numéro 2414. Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : Quand Dieu le Tout-Puissant accorda à l'Envoyé de Dieu la victoire lors de la conquête de La Mecque, l'Envoyé de Dieu se leva parmi la foule, loua Dieu, proclama Sa gloire et dit : "Dieu a préservé La Mecque de l'Eléphant (Allusion à l'invasion d'Abraha); mais Il a rendu l'Envoyé de Dieu et les Croyants maîtres de cette ville. Elle a été rendue inviolable pour tous ceux qui m'ont devancé; elle n'a cessé d'être sacrée pour moi que durant un certain laps de temps, et elle ne cessera jamais de l'être après moi pour personne. Il est prohibé d'effaroucher son gibier, de couper ses épines, de ramasser les objets qu'on y trouve sinon pour annoncer leur trouvaille à leurs propriétaires. Les siens de celui qui y aura été victime d'un meurtre, auront le choix entre ces deux partis : ou bien l'acceptation du prix du sang ou bien l'exercice du talion contre le meurtrier". - "Ô Envoyé de Dieu! Fais une exception pour l'Idhkhir, demanda Ibn 'Abbâs, car nous faisons usage de cette plante dans nos tombes et nos maisons". - "Exception est faite pour l'Idhkhir", répliqua l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Alors un homme du Yémen, Abou Châh se leva et dit : "Ô Envoyé de Dieu! Qu'on me mette ceci par écrit". - "Mets ceci par écrit pour Abou Châh!", ordonna l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 faut aller se soigner!!!je dois débattre avec une machine pas avec un être humain! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts