Guest CAROBICURE Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Y a t'il des Algériens dans la Légion Étrangère, c'est marrant je les imagine pas!?:D Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 y'en plus que tu ne l'imagines car au bout de cinq ans ils ont la nationalite.j'habite a coté du centre de recrutement a Marseille dans le quartier des catalans.c'est dur Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 y'en plus que tu ne l'imagines car au bout de cinq ans ils ont la nationalite.j'habite a coté du centre de recrutement a Marseille dans le quartier des catalans.c'est dur on vit mieux à Orange:rolleyes: .. La Nationalité pour ceux qui la demandent non? Cela dit 5 ans c'est long... Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 je suis venu en France depuis pas lgtps en fait pour soigner mon petit.le centre ville(la corniche) pour la scolarité :les soins... y'a pas mieux.Tu as raison si j'avais les moyens j'aurais prefere l'exterieur vers cassis... Enfin je pense rentrer en Algerie car je n'arrive plus a maitriser mes finances.... Salutations cordiales Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 je suis venu en France depuis pas lgtps en fait pour soigner mon petit.le centre ville(la corniche) pour la scolarité :les soins... y'a pas mieux.Tu as raison si j'avais les moyens j'aurais prefere l'exterieur vers cassis... Enfin je pense rentrer en Algerie car je n'arrive plus a maitriser mes finances.... Salutations cordiales Ah d'accord. J'ai écris Orange en lien avec le régiment de cavalerie qui s'y trouve. ça sort pas du contexte. Sinon..je sais bien que ce n'est pas simple de pouvoir vivre mieux et où l'on veut. Courage.. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 je suis plutot Navale Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 je suis plutot Navale mouaih...Parcequ'en plus ils nagent, fallait le savoir... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Y a t'il des Algériens dans la Légion Étrangère, c'est marrant je les imagine pas!?:D J'avais un collegue Americain qui l'avait fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 J'avais un collegue Americain qui l'avait fait. Je demandais ça parce que les Algériens détestent tellement La France qu'il me semble peu probable qu'ils s'engagent à ce point pour défendre la nation. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 mouaih...Parcequ'en plus ils nagent, fallait le savoir... va voir sur google et mets Navale,tu comprendras. Ceux qui nagent dans ce genre d'armee s'appellent des marsouins. Il y'a bcp d'Algeriens engages dans la legion et ceci depuis tres lgtps;mon ami Bonois d'Algerie apres 18 ans de service retraité a Aubagne a fait toutes les guerres et pays ; Y'en a pas mal qui combattent en Afganistan et au Mali mais ne veulent pas passer a la tele. Pour toi c'est quoi aimer la France?on peut le faire sans detester son pays d'origine. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 J'avais un collegue Americain qui l'avait fait. Dans un docu sur la legion;il y'avait un japonais qui s'est engage pour affermir ame de guerrier.les raisons sont diverses Salut a toi Admino Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Je demandais ça parce que les Algériens détestent tellement La France qu'il me semble peu probable qu'ils s'engagent à ce point pour défendre la nation. Bonjour CAROBICURE, je pense que les raisons d'un engagement n'ont presque ou rien à voir avec la défense de la nation. Certains y trouvent l'aventure, le dépaysement... de plus c'est une unité d'élite, donc prestige, de plus c'est un métier (donc payé)! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Notre ami Zombretto est un ex légionnaire qui a fait la Bosnie , je crois ! Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Notre ami Zombretto est un ex légionnaire qui a fait la Bosnie , je crois ! Bonjour l'oranais ;) moi je connais juste les légionnaires des chez astérix :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Bonjour CAROBICURE, je pense que les raisons d'un engagement n'ont presque ou rien à voir avec la défense de la nation. Certains y trouvent l'aventure, le dépaysement... de plus c'est une unité d'élite, donc prestige, de plus c'est un métier (donc payé)! ça me parait léger comme critères l'aventure et le dépaysement. je ne pense pas que la sélection s'appuie uniquement sur ces points, ce ne sont pas des "Nicolas Hulot":D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 ça me parait léger comme critères l'aventure et le dépaysement. je ne pense pas que la sélection s'appuie uniquement sur ces points, ce ne sont pas des "Nicolas Hulot":D:mdr: Et c'est pas des "Einstein" qui vont s'engager :mdr: faut pas chercher dans la complication! Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Et c'est pas des "Einstein" qui vont s'engager :mdr: faut pas chercher dans la complication! Ils ont bien plus de qualités qu'un simple "Einstein", ils savent au moins coordonner la tête et les jambes. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Ils ont bien plus de qualités qu'un simple "Einstein", ils savent au moins coordonner la tête et les jambes. Pour défendre la mère patrie, oui :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Pour défendre la mère patrie, oui :cool: ça sent la provocation...Tu veux t'battre???:boxing: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 ça sent la provocation...Tu veux t'battre???:boxing: ouuuuuuuui :gun_rifle: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 ouuuuuuuui :gun_rifle: :mdr: Tu vas pas t'en tirer comme ça l' mousquetaire,:gun_nep: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Je demandais ça parce que les Algériens détestent tellement La France qu'il me semble peu probable qu'ils s'engagent à ce point pour défendre la nation. D'où tu tiennes cette information , la quasi majorité des algériens aiment la France , c'est leur reve leur patrie , les voleurs investissent leur argent en france , les frimeurs parassent leur vacances en France ,les pauvres acceptent de vivre clandestinement en France:cool: L'Algérie c'est le pays des contradiction :flex: Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 ouuuuuuuui :gun_rifle: :mdr: Mon oncle est un heros de guerre ;medaillé a Monte Cassino,blesse en 44 mort en 56 des suites de ses blessures.tu peux remonter l'histoire tu trouveras des Algeriens en Crimee,bataille des dardanelles et contre la prusse en 1870. Les Algeriens ont payé un tribut inimaginable par rapport aux autres. Comme un certain president dont le pere est Francais depuis 56;les algeriens etaient francais avant les Nicois ,comté de savoie. certains cocos du FN dont les parents sont arrives dans les annes 60 nous denient le droit de rester en France...c'est marrant non Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Mon oncle est un heros de guerre ;medaillé a Monte Cassino,blesse en 44 mort en 56 des suites de ses blessures.tu peux remonter l'histoire tu trouveras des Algeriens en Crimee,bataille des dardanelles et contre la prusse en 1870. Les Algeriens ont payé un tribut inimaginable par rapport aux autres. Comme un certain president dont le pere est Francais depuis 56;les algeriens etaient francais avant les Nicois ,comté de savoie. certains cocos du FN dont les parents sont arrives dans les annes 60 nous denient le droit de rester en France...c'est marrant non Tout à fait d'accord avec toi! Même avant la guerre de Crimée, j'ouvrirai un topic à ce sujet prochainement. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 D'où tu tiennes cette information , la quasi majorité des algériens aiment la France , c'est leur reve leur patrie , les voleurs investissent leur argent en france , les frimeurs parassent leur vacances en France ,les pauvres acceptent de vivre clandestinement en France:cool: L'Algérie c'est le pays des contradiction :flex: ............ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts