yac12 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Je confirme que les jumelles sont interdites en Algérie. Je me suis fait confisquer ma paires de jumelles à l'aéroport d'Alger en novembre dernier :busted_red:, que j'ai récupéré à mon retour...ouff. La raison évoquée par le douanier était l'insécurité (terrorisme), malgré que l'état d'urgence a été levée depuis des mois en Algérie. Mais qu'en est-t-il du télescope ? Vous savez le machin en tube qui permet d'admirer les étoiles la nuit...C'est interdit également ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Je confirme que les jumelles sont interdites en Algérie. Je me suis fait confisquer ma paires de jumelles à l'aéroport d'Alger en novembre dernier :busted_red:, que j'ai récupéré à mon retour...ouff. La raison évoquée par le douanier était l'insécurité (terrorisme), malgré que l'état d'urgence a été levée depuis des mois en Algérie. Mais qu'en est-t-il du télescope ? Vous savez le machin en tube qui permet d'admirer les étoiles la nuit...C'est interdit également ? Un telescope pourquoi faire???? espionner qui???? dans leur appartements???? ne me dis pas que c'est pour les etoiles.....:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Je confirme que les jumelles sont interdites en Algérie. Je me suis fait confisquer ma paires de jumelles à l'aéroport d'Alger en novembre dernier :busted_red:, que j'ai récupéré à mon retour...ouff. La raison évoquée par le douanier était l'insécurité (terrorisme), malgré que l'état d'urgence a été levée depuis des mois en Algérie. Mais qu'en est-t-il du télescope ? Vous savez le machin en tube qui permet d'admirer les étoiles la nuit...C'est interdit également ? un copain a acheté sans problème une lunette astronomique à Alger ... çà se vend publiquement ... c'est pas interdit ... Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 T'as tout compris. J'ai décidé de prendre 1 semaine de vacance pour partir au bled voir mes proches. Et du coup j'ai pensé un prendre un télescope pour espionner mon voisin puisque les jumelles sont interdites. Etant donnée que j'ai que ça à fou.... Plus sérieusement, y a quelqu'un qui a l'info officielle ? Comme dans le jeu à la télé: répondre uniquement si vous êtes certain de la réponse. Ya pas de mal à dire je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
ZeegoTo 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 C'est vrai en Algérie ya plus de lu(chi)eurs qu'ailleurs :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 T'as tout compris. J'ai décidé de prendre 1 semaine de vacance pour partir au bled voir mes proches. Et du coup j'ai pensé un prendre un télescope pour espionner mon voisin puisque les jumelles sont interdites. Etant donnée que j'ai que ça à fou.... Plus sérieusement, y a quelqu'un qui a l'info officielle ? Comme dans le jeu à la télé: répondre uniquement si vous êtes certain de la réponse. Ya pas de mal à dire je ne sais pas. j'ai répondu ... sauf si le douanier ignore que les lunettes astronomiques sont en vente libre à Alger ... là c'est pas de ma faute Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Mais qu'en est-t-il du télescope ? Vous savez le machin en tube qui permet d'admirer les étoiles la nuit...C'est interdit également ? ça te surprendra peut être , mais on sait ce que c'est ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 un copain a acheté sans problème une lunette astronomique à Alger ... çà se vend publiquement ... c'est pas interdit ... Ca m'intéresse ça ... Aurais-tu une adresse nom du magasin ? Je vais demander à maitre google s'il peut m'aider la-dessus Merci djallalnamri Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 j'ai répondu ... sauf si le douanier ignore que les lunettes astronomiques sont en vente libre à Alger ... là c'est pas de ma faute Mon 1 er message était pour Yara, Désolé. Citer Link to post Share on other sites
ZeegoTo 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 c toujours le motif de la sécurité qui est balancé. Un Etat qui épie ses citoyens et qui laisse traîner les criminels dans les rues. Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 ça te surprendra peut être , mais on sait ce que c'est ! :rolleyes: je n'en doute pas un instant Wahrani, c'est mon coté humour :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Je confirme que les jumelles sont interdites en Algérie. Je me suis fait confisquer ma paires de jumelles à l'aéroport d'Alger en novembre dernier :busted_red:, que j'ai récupéré à mon retour...ouff. La raison évoquée par le douanier était l'insécurité (terrorisme), malgré que l'état d'urgence a été levée depuis des mois en Algérie. Mais qu'en est-t-il du télescope ? Vous savez le machin en tube qui permet d'admirer les étoiles la nuit...C'est interdit également ? Bonsoir Yac12 et les autres^^ je confirme tu peux avoir un télescope, moi j'en avais pris un et c'est passé sans problème (contrairement aux jumelles tu peux moins le dissimuler :crazy:) en tout cas il y a des coins où il n'y a pas trop de pollution lumineuse et donc c'est un régal amuse toi bien^^ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Ca m'intéresse ça ... Aurais-tu une adresse nom du magasin ? Je vais demander à maitre google s'il peut m'aider la-dessus Merci djallalnamri sincèrement ... je n'ai pas l'adresse du magasin ... mais çà doit être un magasin de sport et loisirs généralement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 ça te surprendra peut être , mais on sait ce que c'est ! :rolleyes: Il s'agit de ce modele de tube? Si on sait le manipuler il permet de faire voir des etoiles, ennjoum fel gayla :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Mon 1 er message était pour Yara, Désolé. no problemo ... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 mon fils a emmené le sien qui est très volumineux en Algérie et on as rencontré aucun problème à la douane d'Oran, de plus, pour les jumelles, je ne vois pas ou est le problème car moi j’utilise ma caméra numérique et, elle a un zoom plus important qu'une jumelle. Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 Bonsoir Yac12 et les autres^^ je confirme tu peux avoir un télescope, moi j'en avais pris un et ça passé sans problème (contrairement aux jumelles tu peux moins le dissimuler :crazy:) en tout cas il y a des coins où il n'y a pas trop de pollution lumineuse et donc c'est un régal amuse toi bien^^ Bonsoir Cornemuse Je serai perché sur les montagnes de Djurdjura. Pas de pollution qui traine :cool: Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 sincèrement ... je n'ai pas l'adresse du magasin ... mais çà doit être un magasin de sport et loisirs généralement ... Ok merci, c'est déjà une indication. Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 Il s'agit de ce modele de tube? Si on sait le manipuler il permet de faire voir des etoiles, ennjoum fel gayla :D mdr ;):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Bonsoir Cornemuse Je serai perché sur les montagnes de Djurdjura. Pas de pollution qui traine :cool: ^^ ça c'est bon!!! j'ai jamais fait de trip dans les montagnes kabyles, ça doit être beaux.... Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 mon fils a emmené le sien qui est très volumineux en Algérie et on as rencontré aucun problème à la douane d'Oran, de plus, pour les jumelles, je ne vois pas ou est le problème car moi j’utilise ma caméra numérique et, elle a un zoom plus important qu'une jumelle. J'avais fait exactement la même argumentation au douanier, il voulait rien entendre. Du coup je lui ai laissé mes jumelles, et je suis passé avec mon reflex 7000D équipé en autres d'un zoom 70-300. Chercher l'erreur !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 ^^ ça c'est bon!!! j'ai jamais fait de trip dans les montagnes kabyles, ça doit être beaux.... à l'aube quand tu es en altitude et tu vois toutes ces vallées plongées dans le brouillard ... c'est superbe ... chaque saison y a son charme ... Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 à l'aube quand tu es en altitude et tu vois toutes ces vallées plongées dans le brouillard ... c'est superbe ... chaque saison y a son charme ... vas y zid a3liya... :mdr: mach'Allah, j'espère en faire le tour très prochainement, mais y a tellement à voir:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 14, 2013 Partager Posted March 14, 2013 Je confirme que les jumelles sont interdites en Algérie. Je me suis fait confisquer ma paires de jumelles à l'aéroport d'Alger en novembre dernier :busted_red:, que j'ai récupéré à mon retour...ouff. La raison évoquée par le douanier était l'insécurité (terrorisme), malgré que l'état d'urgence a été levée depuis des mois en Algérie. Mais qu'en est-t-il du télescope ? Vous savez le machin en tube qui permet d'admirer les étoiles la nuit...C'est interdit également ? Tu sais bien que .... le commerce des capottes anglaise .... est interdit en Algerie Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted March 14, 2013 Author Partager Posted March 14, 2013 à l'aube quand tu es en altitude et tu vois toutes ces vallées plongées dans le brouillard ... c'est superbe ... chaque saison y a son charme ... Je confirme, c'est très beau La meilleur période arrive, Fin Avril/ Mais /début juin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts