Jump to content

Jumelles interdites en Algérie. Que est-t-il du Télescope ?

Recommended Posts

Je confirme que les jumelles sont interdites en Algérie. Je me suis fait confisquer ma paires de jumelles à l'aéroport d'Alger en novembre dernier :busted_red:, que j'ai récupéré à mon retour...ouff.

La raison évoquée par le douanier était l'insécurité (terrorisme), malgré que l'état d'urgence a été levée depuis des mois en Algérie.

Mais qu'en est-t-il du télescope ?

Vous savez le machin en tube qui permet d'admirer les étoiles la nuit...C'est interdit également ?

Je confirme que les jumelles sont interdites en Algérie. Je me suis fait confisquer ma paires de jumelles à l'aéroport d'Alger en novembre dernier :busted_red:, que j'ai récupéré à mon retour...ouff.

La raison évoquée par le douanier était l'insécurité (terrorisme), malgré que l'état d'urgence a été levée depuis des mois en Algérie.

Vous savez le machin en tube qui permet d'admirer les étoiles la nuit...C'est interdit également ?

Un telescope pourquoi faire????

espionner qui???? dans leur appartements????

ne me dis pas que c'est pour les etoiles.....:D

un copain a acheté sans problème une lunette astronomique à Alger ... çà se vend publiquement ... c'est pas interdit ...

T'as tout compris.

J'ai décidé de prendre 1 semaine de vacance pour partir au bled voir mes proches. Et du coup j'ai pensé un prendre un télescope pour espionner mon voisin puisque les jumelles sont interdites. Etant donnée que j'ai que ça à fou....

Plus sérieusement, y a quelqu'un qui a l'info officielle ?

Comme dans le jeu à la télé: répondre uniquement si vous êtes certain de la réponse. Ya pas de mal à dire je ne sais pas.

T'as tout compris.

J'ai décidé de prendre 1 semaine de vacance pour partir au bled voir mes proches. Et du coup j'ai pensé un prendre un télescope pour espionner mon voisin puisque les jumelles sont interdites. Etant donnée que j'ai que ça à fou....

Plus sérieusement, y a quelqu'un qui a l'info officielle ?

Comme dans le jeu à la télé: répondre uniquement si vous êtes certain de la réponse. Ya pas de mal à dire je ne sais pas.

j'ai répondu ... sauf si le douanier ignore que les lunettes astronomiques sont en vente libre à Alger ... là c'est pas de ma faute

un copain a acheté sans problème une lunette astronomique à Alger ... çà se vend publiquement ... c'est pas interdit ...

Ca m'intéresse ça ...

Aurais-tu une adresse nom du magasin ?

Je vais demander à maitre google s'il peut m'aider la-dessus

Merci djallalnamri

Bonsoir Yac12 et les autres^^

je confirme tu peux avoir un télescope, moi j'en avais pris un et c'est passé sans problème (contrairement aux jumelles tu peux moins le dissimuler :crazy:)

en tout cas il y a des coins où il n'y a pas trop de pollution lumineuse et donc c'est un régal amuse toi bien^^

Ca m'intéresse ça ...

Aurais-tu une adresse nom du magasin ?

Je vais demander à maitre google s'il peut m'aider la-dessus

Merci djallalnamri

sincèrement ... je n'ai pas l'adresse du magasin ... mais çà doit être un magasin de sport et loisirs généralement ...

Guest jagellon
ça te surprendra peut être , mais on sait ce que c'est ! :rolleyes:

Il s'agit de ce modele de tube? Si on sait le manipuler il permet de faire voir des etoiles, ennjoum fel gayla :D

mini_615131remplacementcanalisationtuyauterieenplomb.jpg

mon fils a emmené le sien qui est très volumineux en Algérie et on as rencontré aucun problème à la douane d'Oran, de plus, pour les jumelles, je ne vois pas ou est le problème car moi j’utilise ma caméra numérique et, elle a un zoom plus important qu'une jumelle.

Bonsoir Yac12 et les autres^^

je confirme tu peux avoir un télescope, moi j'en avais pris un et ça passé sans problème (contrairement aux jumelles tu peux moins le dissimuler :crazy:)

en tout cas il y a des coins où il n'y a pas trop de pollution lumineuse et donc c'est un régal amuse toi bien^^

Bonsoir Cornemuse

Je serai perché sur les montagnes de Djurdjura. Pas de pollution qui traine :cool:

mon fils a emmené le sien qui est très volumineux en Algérie et on as rencontré aucun problème à la douane d'Oran, de plus, pour les jumelles, je ne vois pas ou est le problème car moi j’utilise ma caméra numérique et, elle a un zoom plus important qu'une jumelle.

J'avais fait exactement la même argumentation au douanier, il voulait rien entendre. Du coup je lui ai laissé mes jumelles, et je suis passé avec mon reflex 7000D équipé en autres d'un zoom 70-300.

Chercher l'erreur !!! :crazy:

à l'aube quand tu es en altitude et tu vois toutes ces vallées plongées dans le brouillard ... c'est superbe ... chaque saison y a son charme ...

vas y zid a3liya... :mdr:

mach'Allah, j'espère en faire le tour très prochainement, mais y a tellement à voir:crazy:

Tu sais bien que

.... le commerce des capottes anglaise

.... est interdit en Algerie

à l'aube quand tu es en altitude et tu vois toutes ces vallées plongées dans le brouillard ... c'est superbe ... chaque saison y a son charme ...

Je confirme, c'est très beau :) La meilleur période arrive, Fin Avril/ Mais /début juin