maximus 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 La découverte a été faite dans des cantines scolaires de Londres, qui avaient procédé à des tests suite au scandale de la viande de cheval. Par AFP La présence d’ADN de porc a été détectée dans des saucisses halal au poulet au menu d’écoles et de crèches dans le centre de Londres, ont annoncé jeudi les autorités locales. Celles-ci avaient fait faire de leur propre chef des tests dans certaines cantines scolaires de l’arrondissement de Westminster, dans le sillage du scandale de la viande de cheval découverte dans des plats préparés, présentés comme étant au boeuf. Aucune trace de cheval n’a été détectée, mais ces examens ont montré la possible présence d’ADN de porc dans des saucisses halal au poulet, confirmée ensuite par une deuxième série de tests. «Les résultats ont confirmé aujourd’hui la présence de porc dans un échantillon de saucisses halal qui ont potentiellement été servies dans 19 écoles et crèches» où elles étaient proposées au menu, a expliqué dans un communiqué la municipalité. Des traces d’agneau et de porc ont également été retrouvées dans du boeuf haché non halal utilisé par les cantines de 17 autres établissements du secteur. Toute la viande livrée par le fournisseur incriminé a été retirée des cantines de l’arrondissement et une enquête a été ouverte. «Nous sommes extrêmement préoccupés de voir qu’un de nos fournisseurs n’a pas obéi aux règles strictes auxquelles nous leur demandons de souscrire», a souligné la direction des services de l’enfance de l’arrondissement. Une ligne téléphonique a été mise en place pour répondre aux inquiétudes des parents et la mairie a pris contact avec des représentants des communautés musulmane et juive. Source Journal liberation du 14/03/2013 Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Je suis curieuse de savoir la source de ce poulet halal loll... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Je suis curieuse de savoir la source de ce poulet halal loll... C'est un poulet élevé dans un poulailler soutenu par des pieux en bois. :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 La découverte a été faite dans des cantines scolaires de Londres, qui avaient procédé à des tests suite au scandale de la viande de cheval. Par AFP La présence d’ADN de porc a été détectée dans des saucisses halal au poulet au menu d’écoles et de crèches dans le centre de Londres, ont annoncé jeudi les autorités locales. Celles-ci avaient fait faire de leur propre chef des tests dans certaines cantines scolaires de l’arrondissement de Westminster, dans le sillage du scandale de la viande de cheval découverte dans des plats préparés, présentés comme étant au boeuf. Aucune trace de cheval n’a été détectée, mais ces examens ont montré la possible présence d’ADN de porc dans des saucisses halal au poulet, confirmée ensuite par une deuxième série de tests. «Les résultats ont confirmé aujourd’hui la présence de porc dans un échantillon de saucisses halal qui ont potentiellement été servies dans 19 écoles et crèches» où elles étaient proposées au menu, a expliqué dans un communiqué la municipalité. Des traces d’agneau et de porc ont également été retrouvées dans du boeuf haché non halal utilisé par les cantines de 17 autres établissements du secteur. Toute la viande livrée par le fournisseur incriminé a été retirée des cantines de l’arrondissement et une enquête a été ouverte. «Nous sommes extrêmement préoccupés de voir qu’un de nos fournisseurs n’a pas obéi aux règles strictes auxquelles nous leur demandons de souscrire», a souligné la direction des services de l’enfance de l’arrondissement. Une ligne téléphonique a été mise en place pour répondre aux inquiétudes des parents et la mairie a pris contact avec des représentants des communautés musulmane et juive. Source Journal liberation du 14/03/2013 Bientôt ces mêmes poulets seront nourris avec de la farine animal...et ils auront du poulet carnivores dans leur assiettes... Cela fait des années que cette situations existes ce n'est que a cause de la récente découverte de viandes de cheval dans les lasagnes que les contrôles se sont mis en place plus pointilleux... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Bientôt ces mêmes poulets seront nourris avec de la farine animal...et ils auront du poulet carnivores dans leur assiettes... ce n'est pas joyeux tout ça... faut-il que nous ayons chacun son poulailler chacun son potager...sa vache ou sa chèvre pour le lait ... ça fait un bail que j'achète ma viande chez un artisan boucher, et mes légumes chez un agriculteur bio...mais bon! on ne peut pas faire attention à tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 La viande va mal les amis ! Jvais devenir végétarienne et puis c'est tout ! :mad: C'est scandaleux de pas respecter les conditions de vente ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 quel drame!!que les musulmans se rassurent, ceux qui rendront des comptes devant l'éternel ce sont ces escrocs qui leur ont fait manger ces produits à leur insu,les musulmans eux rendront d'autres comptes... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Faut pas prendre cette affaire à la légère. Au collège, un farceur m'a fait mangé des chips au bacon, 3 mois plus tard... j'étais athée ! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 C'etait surement des poulets metisses!:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 ce n'est pas joyeux tout ça... faut-il que nous ayons chacun son poulailler chacun son potager...sa vache ou sa chèvre pour le lait ... ça fait un bail que j'achète ma viande chez un artisan boucher, et mes légumes chez un agriculteur bio...mais bon! on ne peut pas faire attention à tout... salut cela vient du fait qu'il faut tout rentabiliser alors les vendeurs de viandes en gros ont utilisé leur lobby au sein de L'EU pour l'obligé a adopté cette loi qui autorise la mise sur le marché de la farine animale... La farine animale contient tout ce que la société moderne ne mange plus,la tête,les pattes,les intestins,les tripes...sont broyés et reluit en pâté puis déshydraté et finalement conditionné en farine ou en petit granulés pour nourrir les animaux herbivores et les poissons d'élevages... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 Faut pas prendre cette affaire à la légère. Au collège, un farceur m'a fait mangé des chips au bacon, 3 mois plus tard... j'étais athée ! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Bientôt ces mêmes poulets seront nourris avec de la farine animal...et ils auront du poulet carnivores dans leur assiettes... Cela fait des années que cette situations existes ce n'est que a cause de la récente découverte de viandes de cheval dans les lasagnes que les contrôles se sont mis en place plus pointilleux... les poules auront enfin des dents on m a promis tellement de choses :o Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 c'est du porc halal, ou est le mal :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 les poules auront enfin des dents on m a promis tellement de choses :o :mdr::mdr: spice de folle :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts