Jump to content

Idh 2013, l'algerie passe depasse la tunisie, et toujours loin devant le maroc

Recommended Posts

Finalement heureusement que l'Algerie possede du gaz et du petrole sinon ........... :(

Le pire c'est que le gaz et le pétrole déclinent dangereusement après une exploitation disproportionnée et louche.....Les prédateurs cachent la vérité au peuple d'où cette frénésie du vol et des détournements....Ils veulent zaâma s'enrichir pour fuir une algérie en proie à des émeutes terribles et à des reglements de comptes sanguinaires....Ils se trompent car ils seront repris et chatiés......:gun_smilie:

envoyé par Bouba 0677

L'indice est tombé aujourd'hui. L'algerie est 92 eme, tunisie 93 eme, maroc 130 et egypte 112

donc si on te comprend bien on a besoin de ta diaspora:D

je crains que tu n'est rien compris, mais je sais que tu va encore me repondre par merci wilkidia ou je ne sais quoi...

le classement de je ne sais quel institut a délibéré que l'algérie etait dans une meilleur position et cela suffit a le crier sur les toits et jubiler

il s'agit de comprendre que lorsqu'on se pretend etre bon, on ne l'est pas pour soi , mais pour que cette bonté viennent au secours des autres

lorsqu'on est généreux , cela ne peut s'evaluer que par l'action de notre générosité sur les autres, lorsqu'on est capable cela ne s'evalue pas par des technocrates ou des statisticiens ,ou par les publications du washington post ou l'appreciation du rapporteur du wall stret mais par le redressement d'une situation economique et les conditions de vie de nos citoyens

certes si le plus fort a toujours raison il s'agit de faire en sorte d'etre le plus fort, et bien evidement toujours meilleur dans les classements:D

or qu'est-ce qu'un droit qui perit quand la force cesse, et si on etait dernier du classement on se flinguerait ?

car s'il faut obeir par force on fonction des sondages ou des classements on n'a pas besoin d'obeir par devoir

parfois pour ne pas dire souvent les derniers sont meilleurs que les premiers

les Etats Unis d'Amérique premiere puissance mondiale, mais adresse toi a des anthropologues pour comprendre les mecanismes de la complicité de cette société, et tu verrai que le taux de criminalité, de suicide, de viol, de condamantion à mort , d'erreur judiciaire , de corruption etc etc , est bien plus élévé que certains etats du tiers monde

tu peux etre premier si cela t'enchante mais si tu est pourrie de l'interieur , je prefere de loin etre propre interieurement vivre bien et mieux, tout en etant dernier des sondages car cela n'affectera en rien mon bien etre, je vivrais bien pendant que certains comptable croirons que je vis mal:rolleyes:

Guest jagellon

C'est la Tunisie qui a beaucoup regresse pas l'Algerie qui a booste son IDH. En 2010 nous etions a la 83 eme ou la 84 eme place. Donc l'Algerie a aussi chute. La Tunisie nous devancait en 2010

Guest jagellon
La Libye qui vient de sortir d'une guerre est tout de meme 64ème

Ca c'est a cause du systeme de notation du PNUD. Le PIB par tete de pipe joue un grand role dans les classements IDH.

Le truc le plus important dans ces classements n'est pas le classement lui meme. Ce sont-les stats de scolarisation,et les pertes en parcours, qui sont interessantes. On va me repondre que la qualite n'y est pas mais pour l'instant ce n'est pas le plus important. Le plus important est que le pourcentage d'alphabetisation a ete inverse depuis 62. De 80 % d'illettres nous sommes passes a moins de 10 %.

Une autre stat interessante est celle de l'esperance de vie. Elle etait de 57 ans vers la fin des annees 70 ( suis sur ni du chiffre ni de la date mais c'est a peu pres ca). Elle est de 73 ou 74 ans maintenant.

donc si on te comprend bien on a besoin de ta diaspora:D

je crains que tu n'est rien compris, mais je sais que tu va encore me repondre par merci wilkidia ou je ne sais quoi...

le classement de je ne sais quel institut a délibéré que l'algérie etait dans une meilleur position et cela suffit a le crier sur les toits et jubiler

il s'agit de comprendre que lorsqu'on se pretend etre bon, on ne l'est pas pour soi , mais pour que cette bonté viennent au secours des autres

lorsqu'on est généreux , cela ne peut s'evaluer que par l'action de notre générosité sur les autres, lorsqu'on est capable cela ne s'evalue pas par des technocrates ou des statisticiens ,ou par les publications du washington post ou l'appreciation du rapporteur du wall stret mais par le redressement d'une situation economique et les conditions de vie de nos citoyens

certes si le plus fort a toujours raison il s'agit de faire en sorte d'etre le plus fort, et bien evidement toujours meilleur dans les classements:D

or qu'est-ce qu'un droit qui perit quand la force cesse, et si on etait dernier du classement on se flinguerait ?

car s'il faut obeir par force on fonction des sondages ou des classements on n'a pas besoin d'obeir par devoir

parfois pour ne pas dire souvent les derniers sont meilleurs que les premiers

les Etats Unis d'Amérique premiere puissance mondiale, mais adresse toi a des anthropologues pour comprendre les mecanismes de la complicité de cette société, et tu verrai que le taux de criminalité, de suicide, de viol, de condamantion à mort , d'erreur judiciaire , de corruption etc etc , est bien plus élévé que certains etats du tiers monde

tu peux etre premier si cela t'enchante mais si tu est pourrie de l'interieur , je prefere de loin etre propre interieurement vivre bien et mieux, tout en etant dernier des sondages car cela n'affectera en rien mon bien etre, je vivrais bien pendant que certains comptable croirons que je vis mal:rolleyes:

Non, non.. Je suis tout à fait d'accord avec toi... Le monde est complexe, et il faut avoir une pensée complexe pour le comprendre, ce que tu t'efforces de faire à ce que je vois... C'est bien je te félicite... Je me demande juste où tu trouves tout ce temps pour écrire des posts aussi longs...