Bouba0677 10 Posted March 15, 2013 Partager Posted March 15, 2013 L'indice est tombé aujourd'hui. L'algerie est 92 eme, tunisie 93 eme, maroc 130 et egypte 112 Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 16, 2013 Author Partager Posted March 16, 2013 Forte augmentation de l'indice de développement humain de l'Algérie entre 1990 et 2012 - Economie - El Watan Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 16, 2013 Author Partager Posted March 16, 2013 Finalement, bouteflika n'est pas si nul que le pretendent certains Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Finalement, bouteflika n'est pas si nul que le pretendent certains Elle aurait pu faire tellement mieux, sans . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Finalement, bouteflika n'est pas si nul que le pretendent certains En fait il est pire que ce qu'on prétend. Un lâche et un corrompu, voilà ce qu'est boutef. Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 En fait il est pire que ce qu'on prétend. Un lâche et un corrompu, voilà ce qu'est boutef. Au moins pas prétentieux comme toi petit.....;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Au moins pas prétentieux comme toi petit.....;) :38: ............... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Finalement, bouteflika n'est pas si nul que le pretendent certains Finalement heureusement que l'Algerie possede du gaz et du petrole sinon ........... Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Finalement heureusement que l'Algerie possede du gaz et du petrole sinon ........... Le pire c'est que le gaz et le pétrole déclinent dangereusement après une exploitation disproportionnée et louche.....Les prédateurs cachent la vérité au peuple d'où cette frénésie du vol et des détournements....Ils veulent zaâma s'enrichir pour fuir une algérie en proie à des émeutes terribles et à des reglements de comptes sanguinaires....Ils se trompent car ils seront repris et chatiés......:gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 La Libye qui vient de sortir d'une guerre est tout de meme 64ème Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 L'indice est tombé aujourd'hui. L'algerie est 92 eme, tunisie 93 eme, maroc 130 et egypte 112 On doit encore ramer...cette indice ne changera rien dans la situations des chômeurs... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 ....... Indice de Développement Humain. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Indice de Développement Humain. je dirais Indice de Daymine hitéste... Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 je dirais Indice de Daymine hitéste... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 envoyé par Bouba 0677 L'indice est tombé aujourd'hui. L'algerie est 92 eme, tunisie 93 eme, maroc 130 et egypte 112 donc si on te comprend bien on a besoin de ta diaspora:D je crains que tu n'est rien compris, mais je sais que tu va encore me repondre par merci wilkidia ou je ne sais quoi... le classement de je ne sais quel institut a délibéré que l'algérie etait dans une meilleur position et cela suffit a le crier sur les toits et jubiler il s'agit de comprendre que lorsqu'on se pretend etre bon, on ne l'est pas pour soi , mais pour que cette bonté viennent au secours des autres lorsqu'on est généreux , cela ne peut s'evaluer que par l'action de notre générosité sur les autres, lorsqu'on est capable cela ne s'evalue pas par des technocrates ou des statisticiens ,ou par les publications du washington post ou l'appreciation du rapporteur du wall stret mais par le redressement d'une situation economique et les conditions de vie de nos citoyens certes si le plus fort a toujours raison il s'agit de faire en sorte d'etre le plus fort, et bien evidement toujours meilleur dans les classements:D or qu'est-ce qu'un droit qui perit quand la force cesse, et si on etait dernier du classement on se flinguerait ? car s'il faut obeir par force on fonction des sondages ou des classements on n'a pas besoin d'obeir par devoir parfois pour ne pas dire souvent les derniers sont meilleurs que les premiers les Etats Unis d'Amérique premiere puissance mondiale, mais adresse toi a des anthropologues pour comprendre les mecanismes de la complicité de cette société, et tu verrai que le taux de criminalité, de suicide, de viol, de condamantion à mort , d'erreur judiciaire , de corruption etc etc , est bien plus élévé que certains etats du tiers monde tu peux etre premier si cela t'enchante mais si tu est pourrie de l'interieur , je prefere de loin etre propre interieurement vivre bien et mieux, tout en etant dernier des sondages car cela n'affectera en rien mon bien etre, je vivrais bien pendant que certains comptable croirons que je vis mal:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 C'est la Tunisie qui a beaucoup regresse pas l'Algerie qui a booste son IDH. En 2010 nous etions a la 83 eme ou la 84 eme place. Donc l'Algerie a aussi chute. La Tunisie nous devancait en 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 La Libye qui vient de sortir d'une guerre est tout de meme 64ème Ca c'est a cause du systeme de notation du PNUD. Le PIB par tete de pipe joue un grand role dans les classements IDH. Le truc le plus important dans ces classements n'est pas le classement lui meme. Ce sont-les stats de scolarisation,et les pertes en parcours, qui sont interessantes. On va me repondre que la qualite n'y est pas mais pour l'instant ce n'est pas le plus important. Le plus important est que le pourcentage d'alphabetisation a ete inverse depuis 62. De 80 % d'illettres nous sommes passes a moins de 10 %. Une autre stat interessante est celle de l'esperance de vie. Elle etait de 57 ans vers la fin des annees 70 ( suis sur ni du chiffre ni de la date mais c'est a peu pres ca). Elle est de 73 ou 74 ans maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Bouba0677 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 donc si on te comprend bien on a besoin de ta diaspora:D je crains que tu n'est rien compris, mais je sais que tu va encore me repondre par merci wilkidia ou je ne sais quoi... le classement de je ne sais quel institut a délibéré que l'algérie etait dans une meilleur position et cela suffit a le crier sur les toits et jubiler il s'agit de comprendre que lorsqu'on se pretend etre bon, on ne l'est pas pour soi , mais pour que cette bonté viennent au secours des autres lorsqu'on est généreux , cela ne peut s'evaluer que par l'action de notre générosité sur les autres, lorsqu'on est capable cela ne s'evalue pas par des technocrates ou des statisticiens ,ou par les publications du washington post ou l'appreciation du rapporteur du wall stret mais par le redressement d'une situation economique et les conditions de vie de nos citoyens certes si le plus fort a toujours raison il s'agit de faire en sorte d'etre le plus fort, et bien evidement toujours meilleur dans les classements:D or qu'est-ce qu'un droit qui perit quand la force cesse, et si on etait dernier du classement on se flinguerait ? car s'il faut obeir par force on fonction des sondages ou des classements on n'a pas besoin d'obeir par devoir parfois pour ne pas dire souvent les derniers sont meilleurs que les premiers les Etats Unis d'Amérique premiere puissance mondiale, mais adresse toi a des anthropologues pour comprendre les mecanismes de la complicité de cette société, et tu verrai que le taux de criminalité, de suicide, de viol, de condamantion à mort , d'erreur judiciaire , de corruption etc etc , est bien plus élévé que certains etats du tiers monde tu peux etre premier si cela t'enchante mais si tu est pourrie de l'interieur , je prefere de loin etre propre interieurement vivre bien et mieux, tout en etant dernier des sondages car cela n'affectera en rien mon bien etre, je vivrais bien pendant que certains comptable croirons que je vis mal:rolleyes: Non, non.. Je suis tout à fait d'accord avec toi... Le monde est complexe, et il faut avoir une pensée complexe pour le comprendre, ce que tu t'efforces de faire à ce que je vois... C'est bien je te félicite... Je me demande juste où tu trouves tout ce temps pour écrire des posts aussi longs... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts