Jump to content

Les Algériens à travers le monde

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Salamu Llahi 'alaykum

Dans ce topic je propose de parler des communautés Algériennes dans les pays que nous connaissons.

En France, il y a une forte communauté Algérienne partout dans l’hexagone. Ils font parties plutôt de la classe moyenne française. Il y a des "bobo" mais pas trop.

L'Angleterre : Ils sont nombreux aussi, maa shaa Allah, ils ont leurs commerces, salons de thé, restaurants, boucheries...

Beaucoup ont un retour religieux une fois à l'étranger, ils réalisent leur identité et leur patrimoine culturel qu'ils ne veuillent pas abandonner.

Salamu Llahi 'alaykum

Dans ce topic je propose de parler des communautés Algériennes dans les pays que nous connaissons.

En France, il y a une forte communauté Algérienne partout dans l’hexagone. Ils font parties plutôt de la classe moyenne française. Il y a des "bobo" mais pas trop.

L'Angleterre : Ils sont nombreux aussi, maa shaa Allah, ils ont leurs commerces, salons de thé, restaurants, boucheries...

Beaucoup ont un retour religieux une fois à l'étranger, ils réalisent leur identité et leur patrimoine culturel qu'ils ne veuillent pas abandonner.

Salut l'Etrangère ...

Macha allah , que de la technologie de pointe ! :D

:mdr::mdr::mdr:

T as oublie.... Upstairs...downstairs...mushrooms...HIDEchef...et pourtant houwa yban....

Lol ...

Petite anecdote hors sujet , avec l'autorisation de notre Etrangère :

Lors d'une conférence de presse en 91 , Ait Ahmed s'adressant aux journalistes :

Dans le golf , les américains jabou lel 3rab général wesmou blalmania Kahlerrass ( Norman Shwarzkopf ) ! :mdr:

L'assistance mit de longues minutes à retrouver son sérieux ! :D

Guest L'étrangère
Salut l'Etrangère ...

Macha allah , que de la technologie de pointe ! :D

Essalamu 'alaykum

Franchement je trouve cela bien qu'ils aient leur propre commerce. Ok, il y a deux ans environ, c'est un Algérien qui a été major de sa promotion dans une des meilleures fac de Londres.

A Paris il y a beaucoup de médecins Algériens et autres pays Arabes. Al HamduliLlah :)

Et les Belges alors !!!:mad:

nous sommes une vielle immigration arrivée dans les années 60...

principalement situé à Charleroi - Bruxelles - Mons - Gand...

figurez-vous que je connais une algérienne qui est née à Bruxelles en ...

1947...

Alors les Belges manifestez-vous !!!!

1947...

Désolée du hors sujet j'ai très apprécie la ville d'Anvers

;)

Salamu Llahi 'alaykum

Alicum Salem

Que veut dire "bobo" stp merci

1947...

J'ai vecu en Belgique quelques temps. J'ai rarement vu une ville aussi charmante et paisible que Leuven.

Ah les flamandes !!! :D

7555401774_bd3cb099be_z.jpg

Begijnhof+Leuven+03.JPG

leuven_belgium_galleryfull

Il y'a un Algerien qui a fait de la prison a New york vers 1891,accuse de meurtre,c'etait un marin;surnom frenchie.

On ne disait pas Algerien en ce tps là mais Francais.je vous posterais l'article du journal une fois retrouvé.

Wach der salopard ? :mad:

Les algériens peuvent rendre beaucoup de services au pays de nos ancêtres....Cependant, il faut reconnaitre que ce régime leur fout la honte car tellement corrompu, criminel et nuisible au peuple.Ils ne se mobiliseront pas et ne créeront jamais un lobby pour défendre la "politique" algérienne en fait celle du régime...Dommage mais c'est la vérité......:rolleyes:

Wach der salopard ? :mad:

Il navigauit sur un bateau francais comme cuisinier,c'etait au cours d'une bagarre,bon il a nie qu'il avait tué ..en 1891...95 dans ces eaux là.

Mais promis je retrouve l'article aucours de la soirée.

Je dis bien a New york

Kan baghi yahrag :D

Voila l'histoire de si Amer

Ameer Ben Ali, le Frenchy ou Jack l'Eventreur

C'est l'histoire rocambolesque que les archives de la justice américaine nous apprennent sur cet algérien marin de profession, condamné injustement à perpétuité le 24 avril 1891 pour le meurtre atroce de Carrie Brown 60 ans , une prostitué new yorkaise. Ce meurtre horrible à fait la Une de tous les journaux de l'époque, la stupeur et la frayeur s'étaient emparées des américains qui spéculer à l'époque que Jack l' Éventreur était bien à New York et qu'il n'etait ni anglais ni américain mais bien algérien.

Sans aucune preuve formelle sauf des allégations fabriquées de toutes pièces par l'ancêtre du FBI , le NYPD, à sa tête le controversé inspecteur Thomas Byrnes, Ameer Ben Ali passa 10 ans, 9 mois et 10 jours de sa vie dans le bagne psychiatrique de Maettewan.

Cette histoire bien conservée fait l'objet ces dernières années de pas mal d'articles presses anglo-saxonnes, la voici dans sa version officielle, sa traduction en français peut se faire aisemont via google translator.

J'ai vecu en Belgique quelques temps. J'ai rarement vu une ville aussi charmante et paisible que Leuven.

Ah les flamandes !!! :D

leuven_belgium_galleryfull

Effectivement la Flandre est une très belle région, ces villes sont très belles et très propres, les flamants sont d'origines germaniques....

Une fois du côté de Zaventem, j'ai vu un jeune se promener en vélo et ramasser une bouteille d'eau vide et la mettre dans une saccoche de son vélo...où encore dans un petit village du côté de Bruges ( la venise du nord ), la vente de pots de confiture à la croisée d'un chemin de campagne avec une boite où ceux qui voulaient acheter mettaient direcement l'argent dans cette dernière et prennaient le pot de confiture... l'éduction germanique...

Voila l'histoire de si Amer

Ameer Ben Ali, le Frenchy ou Jack l'Eventreur

C'est l'histoire rocambolesque que les archives de la justice américaine nous apprennent sur cet algérien marin de profession, condamné injustement à perpétuité le 24 avril 1891 pour le meurtre atroce de Carrie Brown 60 ans , une prostitué new yorkaise. Ce meurtre horrible à fait la Une de tous les journaux de l'époque, la stupeur et la frayeur s'étaient emparées des américains qui spéculer à l'époque que Jack l' Éventreur était bien à New York et qu'il n'etait ni anglais ni américain mais bien algérien.

Sans aucune preuve formelle sauf des allégations fabriquées de toutes pièces par l'ancêtre du FBI , le NYPD, à sa tête le controversé inspecteur Thomas Byrnes, Ameer Ben Ali passa 10 ans, 9 mois et 10 jours de sa vie dans le bagne psychiatrique de Maettewan.

Cette histoire bien conservée fait l'objet ces dernières années de pas mal d'articles presses anglo-saxonnes, la voici dans sa version officielle, sa traduction en français peut se faire aisemont via google translator.

Merci Doc.

Je met le lien car je viens de lire cette histoire hors du commun....

1891-Un marin algérien à New York - le blog de Gildon- elmouja- la vague

Il y'a un Algerien qui a fait de la prison a New york vers 1891,accuse de meurtre,c'etait un marin;surnom frenchie.

On ne disait pas Algerien en ce tps là mais Francais.je vous posterais l'article du journal une fois retrouvé.

Il me semble

.... que la tu dois parler

.... du Grand El Dja7mouti

Les algériens peuvent rendre beaucoup de services au pays de nos ancêtres....Cependant, il faut reconnaitre que ce régime leur fout la honte car tellement corrompu, criminel et nuisible au peuple.Ils ne se mobiliseront pas et ne créeront jamais un lobby pour défendre la "politique" algérienne en fait celle du régime...Dommage mais c'est la vérité......:rolleyes:

je ne vois pas pourquoi on devrait avoir honte du regime algerien

comme je ne comprends pas qu on puisse etre fier d etre algerien ou de quoi que soit d autre

Guest L'étrangère
je ne vois pas pourquoi on devrait avoir honte du regime algerien

comme je ne comprends pas qu on puisse etre fier d etre algerien ou de quoi que soit d autre

Essalamu 'alaykum

D'un point de vue externe, les Algériens sont plus libres et moins pauvres que beaucoup d'autres citoyens. Si je prends en exemple le Maroc, la pauvreté et d'autres fléaux détruisent le pays et les habitants, ils sont moins libres aussi. L'Egypte, la ville du Caire est très pauvre, les bâtiments détruits...

Pour l'Europe, l'Angleterre je trouve que le système n'est pas fameux et la qualité de vie y est médiocre.

Effectivement la Flandre est une très belle région, ces villes sont très belles et très propres, les flamants sont d'origines germaniques....

Une fois du côté de Zaventem, j'ai vu un jeune se promener en vélo et ramasser une bouteille d'eau vide et la mettre dans une saccoche de son vélo...où encore dans un petit village du côté de Bruges ( la venise du nord ), la vente de pots de confiture à la croisée d'un chemin de campagne avec une boite où ceux qui voulaient acheter mettaient direcement l'argent dans cette dernière et prennaient le pot de confiture... l'éduction germanique...

Le paradis sur terre est la bas. J'ai rarement vu des gens aussi honnêtes, j'en avais parlé y a quelques jours sur le forum.

Une chose qui m'avait impressionné est de voir des jeunes filles faire du jogging le soir, seules, dans des bois désertiques sans avoir peur de se faire agressées. D'ailleurs les fenêtres de leur maisons n'ont pas de volets (encore moins des barreaux), même quand c'est au rez de chaussé

Je pense y faire un saut cet été.