Jump to content

conseils construction maison

Recommended Posts

Bonjour,

Svp, je pense faire une dalle d'une maison par des hourdis en polystyrènes mais je ne sais pas si cela est intéressant et si aussi ne pose pas de problème lors de la réalisation du faux plafond.

je sais bien que au niveau poids, je gagnerai car le poids d'une hourdi en polystyrène est inférieure à une hourdi en béton,

merci de vos conseils

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut el hayel,

merci de ta réponse, si je trouve que c vraiment intéressant, je ne vais pas penser au prix.

j'ai une dalle de 200m2 (environ 15OO hourdis), une hourdi en poly pèse 200g et une hourdi en béton pèse 15 kg d'après les informations que j'ai eu, cela me donne :

(1500 * 15kg) - (1500 * 200gr) = 22,2 tonnes de gain !!!!

ce résultat m’impressionne au niveau gain en poids, ma dalle passe de 22,4 tonnes à 300 kg (je parle juste des hourdis bien sur)

Est ce que cette énorme réduction ne va pas influencé sur la solidité ?

je suis d'accord que les hourdis n'apporte pas bcp de chose mais ça c moi qui le dit et je ne suis pas expert.

au niveau faux plafond, je pense préparer des fils et quelques crochets pour les plaques avant de couler la dalle.

Merci de ton avis cher.

salut el hayel,

merci de ta réponse, si je trouve que c vraiment intéressant, je ne vais pas penser au prix.

j'ai une dalle de 200m2 (environ 15OO hourdis), une hourdi en poly pèse 200g et une hourdi en béton pèse 15 kg d'après les informations que j'ai eu, cela me donne :

(1500 * 15kg) - (1500 * 200gr) = 22,2 tonnes de gain !!!!

ce résultat m’impressionne au niveau gain en poids, ma dalle passe de 22,4 tonnes à 300 kg (je parle juste des hourdis bien sur)

Est ce que cette énorme réduction ne va pas influencé sur la solidité ?

je suis d'accord que les hourdis n'apporte pas bcp de chose mais ça c moi qui le dit et je ne suis pas expert.

au niveau faux plafond, je pense préparer des fils et quelques crochets pour les plaques avant de couler la dalle.

Merci de ton avis cher.

Pour ces choses là un véritable expert est fortement conseillé .:p

Bonjour,

Svp, je pense faire une dalle d'une maison par des hourdis en polystyrènes mais je ne sais pas si cela est intéressant et si aussi ne pose pas de problème lors de la réalisation du faux plafond.

je sais bien que au niveau poids, je gagnerai car le poids d'une hourdi en polystyrène est inférieure à une hourdi en béton,

merci de vos conseils

J'ai trouvé cela, ça a l'air bien documenté.

La dalle et hourdis - Toute la constuction - Des fondations à la ...

Toute la constuction - Des fondations à la livraison - Dossiers, permis de construire, photos, explications détaillées

La dalle : pose des planelles, poutrelles, hourdis, entrevous, polyane, ferraillage puis ... et d'entrevous (hourdis) isolants type polystyrène, béton, plastique.

Personnellement je ne ferais pas confiance à une peau de banane pour construire ma maison :p:mdr::mdr::mdr:

tous le monde peut se tromper, je ne suis pas un Analyste , mais j'ai deux mains et les quelques maisons que je possède a la location ne se sont pas rénové d'un coup de baguette magique :rolleyes:

chacun son domaine l' Analyste !!!! ;)

Emprunté à la construction industrielle où il est largement répandu depuis plusieurs dizaines années, il est désormais disponible au grand public

pour l'avoir utilisé très pratique :04:

Bonsoir messieurs,

merci pour les réponses et les liens offerts et pour ne pas oublié merci aussi pour les bisous échangés.

oui effectivement on peut réaliser une dalle avec plusieurs types de planchers mais je suis intéressé par les hourdis polystyrènes ou sinon je la ferai avec les hourdis en béton pour éviter tout risque.

j'ai trouvé assez de video sur les dalles en hourdis en polystyrène mais je cherchai des conseils concrets des gens qui l'ont utilisée car celle ci n'est pas assez connue et utilisée.

je reviens sur mes calculs, je suis persuadé que réduire le poids est intéressant et que cette matière présente aussi des caractéristiques assez importantes mais c'est le pourcentage de réduction du poids de la dalle qui m'a impressionné !!!

thanks,

envoyé par Banana Split

les quelques maisons que je possède a la location ne se sont pas rénové d'un coup de baguette magique

AH!!!!!!! mon ami il fallait commencer par l'essentiel pour qu'on te deroule le tapis rouge:o

alors comme ça tu possede des maisons:eek: tu ne sais pas que charité bien ordonnée commence par les proches et les amis :mad:

c'est nous tes vrais amis, si tu dois louer pense d'abord a tes potes, qui te divertisse, qui te font rire, qui t'accorde de leur temps pour echanger avec toi:rolleyes:

alors tu me loue quand un toit pour abriter ma cabessa, ma copine Osiria m'a mis dehors, je suis aller demander à Esmeralda de m'heberger au lieu de me jeter la clé , elle m'a balancé un pot de fleur sur la tete, j'ai essayé de me caser chez la troisieme que je tairai le nom, elle a deménagé sans laisser d'adresse

veux-tu avoir la générosité de louer a un SDF :(?

AH!!!!!!! mon ami il fallait commencer par l'essentiel pour qu'on te deroule le tapis rouge:o

alors comme ça tu possede des maisons:eek: tu ne sais pas que charité bien ordonnée commence par les proches et les amis :mad:

c'est nous tes vrais amis, si tu dois louer pense d'abord a tes potes, qui te divertisse, qui te font rire, qui t'accorde de leur temps pour echanger avec toi:rolleyes:

alors tu me loue quand un toit pour abriter ma cabessa, ma copine Osiria m'a mis dehors, je suis aller demander à Esmeralda de m'heberger au lieu de me jeter la clé , elle m'a balancé un pot de fleur sur la tete, j'ai essayé de me caser chez la troisieme que je tairai le nom, elle a deménagé sans laisser d'adresse

veux-tu avoir la générosité de louer a un SDF :(?

j'en possède 4 et je nullement besoin de tapis rouge, personne ne me doit rien et je ne doit rien a personne (a si !!! encore un peu au crédit agricole :D)

désolé c'est loué, toutes les 3 la 4 c'est la mienne ....

j'ai fait une offre début Mars sur une ruine, j’attends si c'est ok, je la rénove et promis je pense a toi, par contre c'est a la campagne, du coté de Roye en Picardie

130321123253308619.png

souhaite moi bonne chance, les ruines sont de plus en plus recherchés pour la location après rénovation

envoyé par Bana Split

souhaite moi bonne chance, les ruines sont de plus en plus recherchés pour la location après rénovation

elle est jolie, je m'y vois deja , alors bonne chance a toi, mais je te dirai mieux

Carpe diem , Beati pauperes spiritu ;)

Guest Soizik
elle est jolie, je m'y vois deja , alors bonne chance a toi, mais je te dirai mieux

Carpe diem , Beati pauperes spiritu ;)

je veux juste te dire bonjour Analyste ...on te voit pas souvent

envoyé par Drucilla

je veux juste te dire bonjour Analyste ...on te voit pas souvent

je repondrais bien volontier au salut de la marquise :p, si elle accepte de tout planquer mari , enfant , famille pour venir vivre avec moi dans cette noble demeurre que notre ami Banane nous concedera pour un sou:mdr::mdr::mdr:

certes pour les amis on est loin des yeux , mais jamais aussi loin de coeur, je vous suis meme si je suis un peu occupé ses derniers temps , et toi comment tu va?

Guest Soizik
je repondrais bien volontier au salut de la marquise :p, si elle accepte de tout planquer mari , enfant , famille pour venir vivre avec moi dans cette noble demeurre que notre ami Banane nous concedera pour un sou:mdr::mdr::mdr:

certes pour les amis on est loin des yeux , mais jamais aussi loin de coeur, je vous suis meme si je suis un peu occupé ses derniers temps , et toi comment tu va?

ça va bien merci Analyste ... vivement la fin de l'hiver ...le froid martyrise les articulations :D

y a encore du boulot pour faire une noble demeure de la maisonnette de la photo ...on attend encore un peu pour y emmenager d'accord ?

envoyé par Drucilla

on attend encore un peu pour y emmenager d'accord ?

j'attendrais tout le temps qu'il faudra :p tiens il me vient une idée je vais chanter:crazy:

j'attendrais le jour et la nuit , j'attendrais lala la ........

quelle bonheur de pouvoir habiter une maison au milieu de nul part avec la nature tout autour , il a bien de la chance Banana Split

Guest Soizik
j'attendrais tout le temps qu'il faudra :p tiens il me vient une idée je vais chanter:crazy:

j'attendrais le jour et la nuit , j'attendrais lala la ........

quelle bonheur de pouvoir habiter une maison au milieu de nul part avec la nature tout autour , il a bien de la chance Banana Split

oui mais il dit que c'est au fin fond de la Picardie ... j'aime mieux les Vosges ...