Jump to content

Le FBI sur les traces de Chakib Khelil

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

Chakib3-300x202.jpg

Le Quotidien d'Algérie

D. Esserhane

Mais qu’est-ce qui a poussé le Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) à s’intéresser de près à notre ex ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil ?

Selon Jeune Afrique, les services de sécurité américains mènent, depuis fin 2012, une enquête discrète pour pister la traçabilité de sa fortune détenue aux Etats-Unis.

Les agents du Fbi qui, rappelons-le, ont fait curieusement le déplacement à Alger, auraient mis au parfum leurs homologues algériens sur le train de vie que mène notre ex ministre outre atlantique, ses nombreux biens immobiliers et autres montants importants sous forme de placements boursiers.

Chakib Khelil est marié à une américaine d’origine palestinienne et père de deux enfants, avait acquis entre juillet 2OO7 et juin 2OO8, trois résidences de luxe dans l’Etat de Maryland pour un montant de pas moins 2,1 millions de dollars.

Tu veux dire le FBI:cool:

Non je parle du pote de ton pote boutef.

Tu as créé au moins 20 topics contre Chakib Khelil pour dénoncer zaama sa corruption, mais quand il s'agit de ton bouteftef tu vas jusqu'à justifier sa corruption et ses détournement d'argent sous prétexte que "nul n'est parfait" !

Chakib n'aurait jamais pu voler autant d'argent sans la couverture de ton boutef !

Au lieu de t'attaquer à la racine tu préfères discuter des symptômes.

Ecoute la partie : Minute 35' 25''

uivPIqxev6g

Guest D. ESSERHANE

Je suis intimement convaincu que Boutef n'a rien à voir avec ce qu'a fait Chakik Khelil - Certes, c’était son ami d'enfance, mais aller à dire jusqu'à lui avoir conseiller ou l'encourager de piller est inadmissible - ça reste mon avis personnel

J'admire Bouteflika, non pas parce qu'il est mégalomane, mais parce qu'il a su assurer une certaine stabilité au pays - On traverse un période cruciale pleine de turbulences et personne n'aimerait voir l'Algérie sombrer dans le chaos...Il a autant de qualités que des défauts.

Espérons que celui qui le remplacera, sera à la hauteur de sa mission

Je suis intimement convaincu que Boutef n'a rien à voir avec ce qu'a fait Chakik Khelil - Certes, c’était son ami d'enfance, mais aller à dire jusqu'à lui avoir conseiller ou l'encourager de piller est inadmissible - ça reste mon avis personnel

J'admire Bouteflika, non pas parce qu'il est mégalomane, mais parce qu'il a su assurer une certaine stabilité au pays - On traverse un période cruciale pleine de turbulences et personne n'aimerait voir l'Algérie sombrer dans le chaos...Il autant de qualités que des défauts.

Bababa, hey hey, l'admiration.

Quelques synonymes du verbe "admirer" :apprécier, considérer, contempler, exalter, s'émerveiller, s'enthousiasmer, s'extasier, vénérer, zieuter.

Sinon ,la stabilité était venue alors que Zeroual était au pouvoir. Boutef n'y a rien à voir.

J'admire Bouteflika, non pas parce qu'il est mégalomane, mais parce qu'il a su assurer une certaine stabilité au pays - On traverse un période cruciale pleine de turbulences et personne n'aimerait voir l'Algérie sombrer dans le chaos...Il a autant de qualités que des défauts.

tu penses sérieusement que la momie est le mieux placé pour piloter l'avion en cas de turbulences?.....

Guest D. ESSERHANE
tu penses sérieusement que la momie est le mieux placé pour piloter l'avion en cas de turbulences?.....

maintenant qu'il y est, on ne va tout de même pas le balancer par un hublot - Ce sera un crash annoncé:confused:

ababa, hey hey, l'admiration.

Quelques synonymes du verbe "admirer" :apprécier, considérer, contempler, exalter, s'émerveiller, s'enthousiasmer, s'extasier, vénérer, zieuter.

Sinon ,la stabilité était venue alors que Zeroual était au pouvoir. Boutef n'y a rien à voir.

Ah, Zeroual, c'est mon idole

Guest Zapata

Ca fait 50 ans que l'Algérie vit une période de turbulences. C'est toujours la même excuse pour éviter les vraies réformes structurelles qui permettraient au pays d'avancer. Le bilan de Bouteflika est, il faut bien le reconnaitre, abslument catastrophique. Les seuls qui aient jamais tenté de faire quelque chose de valable, c'est Zéroual et feu Boudiaf.

En réalité, l'Algérie est un régime militaire comme l'étaient les pays sud -américains dans les années 70, la société civile en moins et l'islamisation en plus donc pas d'espoir que ça change avant 30 ans et encore !

maintenant qu'il y est, on ne va tout de même pas le balancer par un hublot - Ce sera un crash annoncé:confused:

Le problème avec nous les algeriens c'est qu'on est toujours victime de notre zaïmisme,sans lui le crash est inévitable!de toutes façons c'est lui qui a mis en place objectivement une succession avec de fortes perturbations annoncées.Si durant son 2ème mandat il avait préparé sa succession au lieu de violer la constitution comme il l'a fait on n'en serait pas là.

Chakib3-300x202.jpg

Le Quotidien d'Algérie

D. Esserhane

Mais qu’est-ce qui a poussé le Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) à s’intéresser de près à notre ex ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil ?

Selon Jeune Afrique, les services de sécurité américains mènent, depuis fin 2012, une enquête discrète pour pister la traçabilité de sa fortune détenue aux Etats-Unis.

Les agents du Fbi qui, rappelons-le, ont fait curieusement le déplacement à Alger, auraient mis au parfum leurs homologues algériens sur le train de vie que mène notre ex ministre outre atlantique, ses nombreux biens immobiliers et autres montants importants sous forme de placements boursiers.

Chakib Khelil est marié à une américaine d’origine palestinienne et père de deux enfants, avait acquis entre juillet 2OO7 et juin 2OO8, trois résidences de luxe dans l’Etat de Maryland pour un montant de pas moins 2,1 millions de dollars.

tu oublies encore une fois que c'est l'ami d'enfance du meilleur choix...:mdr:

Depuis que ce pays existe, et à chaque fois qu'il est question de remettre en cause les corrompus qui nous gouvernent, vous ne trouvez mieux que de justifier leur maintient par soucis de "stabilité".

Penser à changez de disques. Ca tient plus.

Au mieux vous êtes des masochistes, au pire des traitres qui préfèrent leur zaim à leur pays.

Quant à ton boutef, le jour où il ne sera pas là et que les langues commenceront à se délier, l'Algérie découvrira que Chakib Khelil était un enfant de coeur devant lui. Ce jour là tu pourras pas dire je savais pas.

la stabilité était venue alors que Zeroual était au pouvoir. Boutef n'y a rien à voir.

N'est ce pas durant son regne que les mechants algeriens ont commence a penetre a Alger et a massacrer innocents en masse au su et vu des casernes sans que CEUX LA ne levent le petit doigt????

Tout le monde sait que lorsque Boutef s'est présenté à la présidentielle, le terrorisme était en déclin, c'est bien évidemment Zeroual qui a fait le sal boulot.

Ah non surement pas...je proteste! Durant le regne de zeroual il ya eu une serie de massacres entre 96 et 98 avec le plus monstrueux en 97: Ben Talha, Beni Messous etc.

Les gens se sont fait massacrer durant DES HEURES devant des casernes mortes!!!! Ou ils jouaient AUX MORTS!!!

Ah non surement pas...je proteste! Durant le regne de zeroual il ya eu une serie de massacres entre 96 et 98 avec le plus monstrueux en 97: Ben Talha, Beni Messous etc.

Les gens se sont fait massacrer durant DES HEURES devant des casernes mortes!!!! Ou ils jouaient AUX MORTS!!!

Relis bien ce que j'ai écrit, j'ai dis que le terrorisme était en déclin à l'arrivée de Boutef, c'est pas parceque on en a bavé avec Zeroual que Boutef cueillera les fruits du travail du premier.

N'est ce pas durant son regne que les mechants algeriens ont commence a penetre a Alger et a massacrer innocents en masse au su et vu des casernes sans que CEUX LA ne levent le petit doigt????

Je parle de la fin. Boutef est arrivé en 99. 98-99, le pays était relativement stable et le pétrole montait d'une facon fulgurente!

Relis bien ce que j'ai écrit, j'ai dis que le terrorisme était en déclin à l'arrivée de Boutef, c'est pas parceque on en a bavé avec Zeroual que Boutef cueillera les fruits du travail du premier.

Je sais qu'il ya du regionalisme en Algerie..et je sais aussi que bouteflika est deteste par certains car c'est un arabe..de L'Ouest Algerien..donc on lui fait porter le chapeau ...alors que le khenchli (chawi) de zeroual qui a fait couler tant de sang algerien on lui donne des palmes d'or..c'est fou.

Ki sidi ki lalla adage populaire à chlef et chez beaucoup d'algériens....:cool:

Zeroual est un nul doublé d'un lâche sinon comment expliquer son "départ" ou plutôt sa soumission aux prédateurs DAF et sanguinaires qui l'ont humilié...Pas un mot sur mediène, nezzar, les lamari, le belchar pardon belkheir (le mal nommé) et leurs sous-fiftres !!!!

Donc qu'il reste là où il est et qu'il garde ses "secrets" pour ses petits enfants ou pour Aâzrine....:o

quant au nain petit bout-hef c'est la conclusion du drame algérien.Le top du top.La malédiction pour nous autres....:o

Je mettrai algérien lambda il gouvernera mieux qu'eux.Il suffit de le surveiller car le pouvoir corrompt....:mdr:

Pour les USA dites-vous une chose et je sais de quoi je parle, les américains ont la HAINE des corrompus.Ils ne peuvent pas les supporter...Donc ce chien de khellil (ellah yakhlih lui et les siens) est et sera dans le cyclone .....:cool:

Je sais qu'il ya du regionalisme en Algerie..et je sais aussi que bouteflika est deteste par certains car c'est un arabe..de L'Ouest Algerien..donc on lui fait porter le chapeau ...alors que le khenchli (chawi) de zeroual qui a fait couler tant de sang algerien on lui donne des palmes d'or..c'est fou.

Je pourrais aussi les détester tous les deux parcequ'aucun d'eux n'est kabyle mais c'est loin d'être le sujet.

Guest vuqaruy
Chakib3-300x202.jpg

Le Quotidien d'Algérie

D. Esserhane

Il faut lire: Chakib Khelil vient d'être officiellement engagé par le marionnettiste maitre-chanteur comme son préalable futur jojo de distraction de masses d'éternels abrutis ... ça promets pour l’éternel balad d'al malioun wa nisf malioun chahids :)