Guest D. ESSERHANE Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Oui pour la peine de mort contre les pédophiles assassins “Je suis pour l’abolition de la peine de mort sauf dans certains crimes tels que les enlèvements d’enfants suivis d’assassinats. Elle doit être prononcée à leurs encontre de façon exceptionnelle”, a déclaré samedi Me Farouk Ksentini lors d’une émission “Nikach El Ousboue” (Débat de la semaine) de la Chaîne I de la Radio nationale. Il a expliqué, dans le même cadre, que le juge est la seule personne habilitée à décider d’infliger cette sanction capitale, tout en insistant sur la nécessité de respecter la présomption d’innocence des suspects jusqu’à leurs condamnations définitives. “La question de la peine de mort ne peut être laissée à l’opinion publique, car il revient à la justice et à elle seule de décider de son application ou pas”, a-t-il soutenu. Algérie1 Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Pourquoi seulement dans le cas d'assassinat d'enfants? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Pourquoi seulement dans le cas d'assassinat d'enfants? Je ne sais pas - Peut-être qu'un enfant est toujours sans défense face à son violeur assassin Moi, je suis pour la mort de tous les tueurs - ces personnes qui tuent -sans scrupules - un être humain - Si une personne ne respecte pas la vie d'autrui, il ne mérite aucun droit à la vie - c'est ça ma philosophie et je ne suis pas le seul à penser ainsi Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Qu'il milite déjà pour une justice indépendante. Ensuite on verra ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Je ne sais pas - Peut-être qu'un enfant est toujours sans défense face à son violeur assassin Moi, je suis pour la mort de tous les tueurs - ces personnes qui tuent -sans scrupules - un être humain - Si une personne ne respecte pas la vie d'autrui, il ne mérite aucun droit à la vie - c'est ça ma philosophie et je ne suis pas le seul à penser ainsi Des femmes, des vieux , des hommes sans défense...ca existe aussi. Je pense que Mr Ksentini est contre la peine de mort point. Comme, les assassinats et viols d'enfants se multplient ses derniers jours avec des chiffres effarants, il ne peut prendre position contre la peine de mort au risque de se faire "lapider" par la masse populaire. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Pourquoi seulement dans le cas d'assassinat d'enfants? Ksentini est un enfoire de premiere categorie.... pour lui il n y a que les assassinats d'enfants qui peuvent etre odieux... c'est normal lui qui milite pour la reabilitation des assassins islamistes Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Qu'il milite déjà pour une justice indépendante. Ensuite on verra ! Tout a fait... mais malheureusement il ne les a pas en bronze le ksentini Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Ksentini est un enfoire de premiere categorie.... pour lui il n y a que les assassinats d'enfants qui peuvent etre odieux... c'est normal lui qui milite pour la reabilitation des assassins islamistes C'est le coup classique. Les meurtres d'enfants servent à détourner l'attention des saloperies que fait le pouvoir en douce. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 C'est le coup classique. Les meurtres d'enfants servent à détourner l'attention des saloperies que fait le pouvoir en douce. C'est la voix de son maitre (le nain)... lorsque l'injuste projet de reconcilliation nationale avait ete lance, ksentini le soutena avec force malgre les injustices provoquees par cet ignoble projet Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 on est pour ou contre la peine de mort.Quand on l'est dans certains cas c'est qu'on est pour la peine de mort,faut assumer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 on est pour ou contre la peine de mort.Quand on l'est dans certains cas c'est qu'on est pour la peine de mort,faut assumer. La peine de mort est déjà problématique aux USA où les methodes d'investigation de la police sont autrement plus élaborées... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 on est pour ou contre la peine de mort.Quand on l'est dans certains cas c'est qu'on est pour la peine de mort,faut assumer. Si l’État veut se placer dans le concert des nations, il doit abolir totalement la peine de mort et veuiller à ce que la peine perpétuelle soit incompressive, c'est à dire qu'il n'y aura pas de remise de peine ou une possibilité à la liberté quelque soit le facteur X Le condamné qui sait qu'il va finir sa vie entre quatre murs, aura le temps à méditer ses crimes et chaque jour passé en taule lui sera un supplice à supporter Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 La peine de mort est déjà problématique aux USA où les methodes d'investigation de la police sont autrement plus élaborées... Pour élaborées on peut dire qu'elle le sont!!!ce qui est choquant pour les USA c'est l'exécution de mineurs,figurant ainsi dans la liste avec des pays comme l'Arabie Saoudite,la Chine ou l'Iran! http://www.amnesty.org/fr/death-penalty/executions-of-child-offenders-since-1990 Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Pour élaborées on peut dire qu'elle le sont!!!ce qui est choquant pour les USA c'est l'exécution de mineurs,figurant ainsi dans la liste avec des pays comme l'Arabie Saoudite,la Chine ou l'Iran! http://www.amnesty.org/fr/death-penalty/executions-of-child-offenders-since-1990 Evidemment que c'est choquant. Ils exécutent même les déficients mentaux c'est dire... Ce que je voulais dire, c'est que le risque d'erreurs judiciaires déjà réel aux USA devient considérable chez nous. A part tabasser le suspect pour lui arracher des aveux, je vois pas trop comment prouver la culpabilité d'un criminel malin et méticuleux. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Evidemment que c'est choquant. Ils exécutent même les déficients mentaux c'est dire... Ce que je voulais dire, c'est que le risque d'erreurs judiciaires déjà réel aux USA devient considérable chez nous. A part tabasser le suspect pour lui arracher des aveux, je vois pas trop comment prouver la culpabilité d'un criminel malin et méticuleux. Ah je comprends mieux!aux States le chiffre des exécutés victimes d'erreur judiciaire est énorme.Mais quand on sait que la plupart sont de couleur.....Chez nous je n'ose même pas imaginer,ceci étant l'Algerie n'a pas exécuté depuis 1993,c'est vrai qu'à cette époque on n'en avait pas besoin.... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Je ne sais pas - Peut-être qu'un enfant est toujours sans défense face à son violeur assassin Moi, je suis pour la mort de tous les tueurs - ces personnes qui tuent -sans scrupules - un être humain - Si une personne ne respecte pas la vie d'autrui, il ne mérite aucun droit à la vie - c'est ça ma philosophie et je ne suis pas le seul à penser ainsi Sur le principe, je suis d'accord avec toi ! Mais dans le cas ou il y a erreur judiciaire, la peine de mort est difficile voir impossible à réparer ! On a vu souvent des gens condamnés et exécutés et qui s'avèrent être, eux mêmes, victimes de complot pour être expédiés à la potence ! Moi je pense que des condamnations à perpétuité sans possibilité de remise de peine soient plus adéquates. Je suis pour l'ouverture de bagne où les condamnés à la perpétuité puissent purger leur peine tout en aux exécutant des travaux forcés. Les travaux forcés permettent de financer les frais d'incarcération de ces rebus de la société ! Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Pour les crimes contre les personnes et surtout contre les personnes fragiles je suis clairement pour la peine de mort par pendaison ou par armes......Non négociable pour moi et pour des dizaines de millions d'algériens. Le terrorisme et le trafic de drogues pareil.Même châtiment.... Il ne sert à rien de se cacher derrière des "sentiments" bidons style : la mort ne ramène pas le tué...La peine de mort est une vengeance de la société...On est "évolué" et donc on pardonne....Etc....Des arguments qui évidement "changeront" si on touche à la famille du "moderne" pardon de "l'humaniste".....:cool: Pour les crimes économiques je suis pour la peine de prison perpétuelle....On saisit tout au corrompu et corrupteur, on enquête sur ses proches et on le condamne à perpet.Il aura tout le temps pour "méditer" ses crimes......:p Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 enfin,voila une bonne decision,esperons que la peine de mort sera mise en application,naturellement les coupables de crimes commis envers les enfants doivent etre executer en direct a la tele pour servir d exemple et dissuader d'autres criminels Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 enfin,voila une bonne decision,esperons que la peine de mort sera mise en application,naturellement les coupables de crimes commis envers les enfants doivent etre executer en direct a la tele pour servir d exemple et dissuader d'autres criminels Mais à la TV les gens pourront zapper....faudrait trouver un moyen de les obliger à regarder...déjà diffuser les exécutions dans les écoles Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 naturellement les coupables de crimes commis envers les enfants doivent etre executer en direct a la tele pour servir d exemple et dissuader d'autres criminels Faut vraiment consulter, t'es un grand malade toi. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 je trouve assez problématique qu'un dirigeant d'une ligue des droits de l'homme ...soit pour la peine de mort .... et je considere que l'exceptionalité n'a pas lieu d'etre ... la peine de mort ...on est pour ou contre .... je suis contre ...et je n'ai aucun argument a avancer .... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Oui pour la peine de mort contre les pédophiles assassins “Je suis pour l’abolition de la peine de mort sauf dans certains crimes tels que les enlèvements d’enfants suivis d’assassinats. Elle doit être prononcée à leurs encontre de façon exceptionnelle”, a déclaré samedi Me Farouk Ksentini lors d’une émission “Nikach El Ousboue” (Débat de la semaine) de la Chaîne I de la Radio nationale. Il a expliqué, dans le même cadre, que le juge est la seule personne habilitée à décider d’infliger cette sanction capitale, tout en insistant sur la nécessité de respecter la présomption d’innocence des suspects jusqu’à leurs condamnations définitives. “La question de la peine de mort ne peut être laissée à l’opinion publique, car il revient à la justice et à elle seule de décider de son application ou pas”, a-t-il soutenu. Algérie1 Peine de mort Oui Mais. .... Autant dire qu elle ne sera jamais appliquée. finalement il ne restera à la population qu à s auto-defendre et à faire justice soi meme Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Peine de mort Oui Mais. .... Autant dire qu elle ne sera jamais appliquée. finalement il ne restera à la population qu à s auto-defendre et à faire justice soi meme Tu t'es cru dans la jungle ou au far-west ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 enfin,voila une bonne decision,esperons que la peine de mort sera mise en application,naturellement les coupables de crimes commis envers les enfants doivent etre executer en direct a la tele pour servir d exemple et dissuader d'autres criminels Oui tu as raison et elle devrait être instauré avec effet rétroactif pour faire passer tous les assassins du FIS qui ont été graciés et étendre cette sentence à tous leurs suppôts actuels !!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Mais à la TV les gens pourront zapper....faudrait trouver un moyen de les obliger à regarder...déjà diffuser les exécutions dans les écoles Faire les executions dans certaines mosquées par exemple : celles qui sont fréquentées par les "skin head" ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts