Jonquille 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 VATICAN - Pour Wilfrid Fox Napier, un cardinal sud-africain qui a participé au conclave, la pédophilie est une maladie, pas un crime... Le cardinal sud-africain Wilfrid Fox Napier, qui a participé au conclave ayant abouti mercredi à l'élection du pape François, a déclaré samedi que la pédophilie n'était pas un crime, mais une maladie. Il a dit avoir connu au moins deux prêtres pédophiles après avoir été eux-mêmes victimes de violences sexuelles dans leur enfance. «Si je me fonde sur ma propre expérience, la pédophilie est en fait une maladie. Ce n'est pas un état criminel, c'est une maladie», a dit l'archevêque de Durban sur les ondes de la BBC Radio 5. Evoquant ces deux prêtres, il a ajouté: «Maintenant, ne me dites pas que ces gens ont, du point de vue criminel, la même responsabilité que quelqu'un qui décide d'agir ainsi. Je ne pense pas que l'on puisse réellement dire que cette personne mérite d'être punie. Elle a elle-même été abîmée.» L'Eglise catholique a été ébranlée récemment par plusieurs scandales de pédophilie. Reuters Pour un cardinal du conclave, la pédophilie n'est pas un «crime» - 20minutes.fr Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Cette déclaration ne l'engage que lui... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Ben oui si un enfant est victime de pedophilie, surtout si c est incestueux, il risque de devenir a son tour pedophile. Mais le prbleme de la pedophilie des pretres est tout autre, cela vien du fait que l eglise catho impose le celibat aux pretres sans aucun argument theologique qui tient la route.donc il ya bien crime et c est l instutution de l eglise catho qui en est responsable Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 Ben oui si un enfant est victime de pedophilie, surtout si c est incestueux, il risque de devenir a son tour pedophile. Mais le prbleme de la pedophilie des pretres est tout autre, cela vien du fait que l eglise catho impose le celibat aux pretres sans aucun argument theologique qui tient la route.donc il ya bien crime et c est l instutution de l eglise catho qui en est responsable Peut-être que chez certains est ce une maladie mais je pense qu’un pédophile a des pulsions qu’il sent venir avant le passage à l’acte et c’est d’autant plus grave pour un homme d’église de ne pas les dévoiler avant et donc se soigner. Pour moi cela s’appelle tout simplement un crime et un crime doit être puni. Ces personnes sont responsables de leurs actes. Une victime n'en a rien à faire de ce qu'à pu subir son agresseur, la seule chose qu'elle retient, c'est qu'elle va devoir vivre avec ça durant toute sa vie ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Ben oui si un enfant est victime de pedophilie, surtout si c est incestueux, il risque de devenir a son tour pedophile. Mais le prbleme de la pedophilie des pretres est tout autre, cela vien du fait que l eglise catho impose le celibat aux pretres sans aucun argument theologique qui tient la route.donc il ya bien crime et c est l instutution de l eglise catho qui en est responsable Et pour faire dans la dérision ce cardinal devrait aussi préconiser comme remède une séance pédophilie le matin.une a midi et une dernière le soir...:36: La pédophilie dans le domaine religieux est considéré comme un péché de la chair.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 ..................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Ce cardinal confond le registre juridique et médical. Le pédophile est peut-être un malade mais il n'en est pas moins un criminel. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 Ce cardinal confond le registre juridique et médical. Le pédophile est peut-être un malade mais il n'en est pas moins un criminel. Ce cardinal avait été très critiqué il y a quelques années pour avoir refusé d'exclure des prêtres pédophiles de l'église sud africaine. Je crois qu'il prêche pour sa paroisse!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Ce cardinal avait été très critiqué il y a quelques années pour avoir refusé d'exclure des prêtres pédophiles de l'église sud africaine. Je crois qu'il prêche pour sa paroisse!:D Comme dirait Jésus, laissez venir à moi les petits z'enfants :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 Comme dirait Jésus, laissez venir à moi les petits z'enfants :D :mdr::mdr: Keybo va rappliquer:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Comme dirait Jésus, laissez venir à moi les petits z'enfants :D A la différence il ne leur a rien fait Jésus il les a benis...il a mis en garde tout ceux qui feront du mal aux enfants... il fut un temps ou un homme en a épousé une gamine de 6 ans... :23: C'est étonnant que vous condamnez la pédophilie..et vous oubliez de condamner le mari de aisha...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 :mdr::mdr: Keybo va rappliquer:D Keybo, c'est ytreza qui m a obligé. C'est lui le cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 A la différence il ne leur a rien fait Jésus il les a benis...il a mis en garde tout ceux qui feront du mal aux enfants... il fut un temps ou un homme en a épousé une gamine de 6 ans... :23: C'est étonnant que vous condamnez la pédophilie..et vous oubliez de condamner le mari de aisha...... Depuis tout ce temps, tu me prend encore pour un musulman... :confused: Tiens l'homme en question, tu peux l'appeller mahomed, mamamed, ou même mimolette si ca te chante :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Depuis tout ce temps, tu me prend encore pour un musulman... :confused: Tiens l'homme en question, tu peux l'appeller mahomed, mamamed, ou même mimolette si ca te chante :mdr: je te prend pas pour un muzz... Maintenant tu sais que la pierre est lancée...condamnons tout ceux qui ont des rapports sexuel avec des enfants ou épousé des gamines et considérons les comme pédophiles.... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 Depuis tout ce temps, tu me prend encore pour un musulman... :confused: Tiens l'homme en question, tu peux l'appeller mahomed, mamamed, ou même mimolette si ca te chante :mdr: Oh non...:roflmao::roflmao: Je m'excuse auprès des musulmans :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Vous aurez a repondre de ces insultes de sionistes a l'encontre des MEILLEUR DES HOMMES QUE LA TERRE AIT PORTE SALLA 3ALYHI 3ALYHI WA SALAM LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER. En attendant lakoum dinoukoum wa lia dini. Je me suis trompee. Et je m'en veux. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 A la différence il ne leur a rien fait Jésus il les a benis...il a mis en garde tout ceux qui feront du mal aux enfants... il fut un temps ou un homme en a épousé une gamine de 6 ans... :23: C'est étonnant que vous condamnez la pédophilie..et vous oubliez de condamner le mari de aisha...... Je crois que ca souvent été fait sur ce forum mais pour en revenir au sujet c'est quand même bizarre que la position de l'église étant ce qu'elle est sur la question du préservatif y compris en matière de prévention sanitaire, cette bienveillance dès lors qu'il s'agit de pédophilie. mais comme l'a dit zouf faut dire que le célibat du clergé est totalement contre nature .... on se demande comment un tel archaïsme peut perdurer au 21eme siècle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Vous aurez a repondre de ces insultes de sionistes a l'encontre des MEILLEUR DES HOMMES QUE LA TERRE AIT PORTE Le deuxième. Le premier c'est lui :o Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Ces noms (pédophilie et église) sont tellement indissociables qu'ils ont fusionné pour engendrer une complémentarité légendaire ... on en parle de dizaines de milliers de moines et évêques pour des centaines de milliers d'enfants ... c'est cela l'industrie aussi!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Ces noms (pédophilie et église) sont tellement indissociables qu'ils ont fusionné pour engendrer une complémentarité légendaire ... on en parle de dizaines de milliers de moines et évêques pour des centaines de milliers d'enfants ... c'est cela l'industrie aussi!! La pédophilie ne prend t-elle pas sa symbolique depuis ce mariage au 6 ème siècles et ceux qui l'ont pris comme exemple la font perdurer de nos jours....???? Romains 1 : 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Je te laisse découvrir quel est ce salaire...? L'église catholique n'est pas la représentante du christianisme sur terre le système du Vatican est une secte idolâtre...et ça tu le sais bien. renseignes toi là Romains | Bible - EnseigneMoi Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 La pédophilie ne prend t-elle pas sa symbolique depuis ce mariage au 6 ème siècles et ceux qui l'ont pris comme exemple la font perdurer de nos jours....???? Romains 1 : 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Je te laisse découvrir quel est ce salaire...? L'église catholique n'est pas la représentante du christianisme sur terre le système du Vatican est une secte idolâtre...et ça tu le sais bien. renseignes toi là Romains | Bible - EnseigneMoi Au lieu de toujours casser du grain sur le dos des autres tu devrais te meler de savoir pourquoi Salomon le sage avait des centaines de femmes et de concubines nubiles selon les textes de sagesse que tu sembles venerer. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 La pédophilie ne prend t-elle pas sa symbolique depuis ce mariage au 6 ème siècles et ceux qui l'ont pris comme exemple la font perdurer de nos jours....???? Romains 1 : 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Je te laisse découvrir quel est ce salaire...? L'église catholique n'est pas la représentante du christianisme sur terre le système du Vatican est une secte idolâtre...et ça tu le sais bien. renseignes toi là Romains | Bible - EnseigneMoi Une chose est sure ... il n'existe aucun chrétien d'Algérie dont la foi n'est pas fondé sur la haine du prophète Mohammed (:saws:) ... tous des opportunistes ... par contre les orthodoxes ça sonne bien ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Au lieu de toujours casser du grain sur le dos des autres tu devrais te meler de savoir pourquoi Salomon le sage avait des centaines de femmes et de concubines nubiles selon les textes de sagesse que tu sembles venerer. TU devrais aussi savoir que Dieu lui a fait ce reproche aussi...lis la bible et tu le verras...secondo c'etait des femmes adultes...et non pas des petites aisha.. Ce sujet sur le cardinale n'est-ce pas une autre manière de casser les noix sur le dos de tout les chrétiens... Par contre moi je peut te sortir le tafsir qui autorise le mariage avec les petites filles... Sourate 64 al talaq v:4 va lire le tafsir de ce verset et tu verras que le mariage avec des gamines est halal... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Une chose est sure ... il n'existe aucun chrétien d'Algérie dont la foi n'est pas fondé sur la haine du prophète Mohammed (:saws:) ... tous des opportunistes ... par contre les orthodoxes ça sonne bien ... N'est-ce pas mahomed qui vous a enseigné la haine de tout ce qui n'est musulmans et ne vous a t-il pas appris qu'ils faut les combattre jusqu'à imposer sa religion...tout les vendredis sous maudissez les chrétiens..et chaque fois vous revitez la fatiha vous maudisser les chretiens... fikou chwia berhkou el 3ib rah fi coranekoum... Des que l'on vous montre les défauts de votre religion vous criez a la haine... Boukhari quand il parle du mariage avec Aicha vous ne lui dites rien vous considérez cela comme un hadith sahih... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts