HILAR 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 [YOUTUBE]N6K_IuBsRM4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Bonjour Hilar, t'es un passionné de musique classique? Le grand Arturo était dur avec ces musiciens, ils les engueulés à tours de bras:mdr: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 [YOUTUBE]t132rQ6i_zU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 [YOUTUBE]qmNTGhOkCOw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Il dirigait toujours sans partition, donc par cœur! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 Merci Athos Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 [YOUTUBE]9JQvyg3kJ54[/YOUTUBE] J'adore ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 sublime Athos lorsqu'on apprend par coeur on est plus concentré sur ce qui sort des instruments ... autrement on ne perd pas des pico-secondes à lire on écoute et tout ... J'aime beaucoup la vidéo que tuas mise Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 sublime Athos lorsqu'on apprend par coeur on est plus concentré sur ce qui sort des instruments ... autrement on ne perd pas des pico-seconde à lire on écoute et tout ... J'aime beaucoup la vidéo que tua mise Merci Hilar Oui, la musique est dans la tête et le chef anticipe toujours par rapport à l'orchestre et c'est nécessaire pour donner la direction. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Merci pour le partage Hilar C'est Toscanini qui disait : Il y a deux sortes de chefs d'orchestre : ceux qui ont la partition dans la tete et ceux qui ont la tete dans la partition. Sinon Mravinsky etait pas mal dans le genre " Une fausse note et je te casse ta gueule". Il leur faisait tellement peur aux russes qu'ils ont tente l'orchestre sans chef. je deconne mais l'experience est reelle. Ca a mal tourne je crois. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Merci pour le partage Hilar C'est Toscanini qui disait : Il y a deux sortes de chefs d'orchestre : ceux qui ont la partition dans la tete et ceux qui ont la tete dans la partition. Sinon Mravinsky etait pas mal dans le genre " Une fausse note et je te casse ta gueule". Il leur faisait tellement peur aux russes qu'ils ont tente l'orchestre sans chef. je deconne mais l'experience est reelle. Ca a mal tourne je crois. Bonjour jagellon, je pense tout de suite à cette vidéo :mdr: [YOUTUBE]CoGoVQKvtxU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Bonjour Athos. C'est a cette video que je pensais :D Il y'a tout un documentaire sur la maniere de diriger de Mravinsky ( surement plus d'un seul docu en russe), un vrai morceau de glace le bonhomme mais un prodigieux chef d'orchestre. Personnellement je suis plus pour l'emphase a la Gergiev. Un autre type d'expression de genie. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Bonjour Athos. C'est a cette video que je pensais :D Il y'a tout un documentaire sur la maniere de diriger de Mravinsky ( surement plus d'un seul docu en russe), un vrai morceau de glace le bonhomme mais un prodigieux chef d'orchestre. Personnellement je suis plus pour l'emphase a la Gergiev. Un autre type d'expression de genie. :D Valery Gergiev mon favoris! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 :D Valery Gergiev mon favoris! C'est probablement "LE" chef d'orchestre du moment. Meme pas besoin d'une baguette. Double en plus d'un organisateur de genie. Le Mariinsky lui doit son renouveau et son statut de grand orchestre et de grand theatre. ps: Il y'a un algerien, Amine Kouider, qui a ete son premier assistant pendant quelques annees. C'est un bon chef d'orchestre. Beaucoup de musiciens du symphonique national vont poursuivre leur formation a l'ex Kirov. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 C'est probablement "LE" chef d'orchestre du moment. Meme pas besoin d'une baguette. Double en plus d'un organisateur de genie. Le Mariinsky lui doit son renouveau et son statut de grand orchestre et de grand theatre. ps: Il y'a un algerien, Amine Kouider, qui a ete son premier assistant pendant quelques annees. C'est un bon chef d'orchestre. Beaucoup de musiciens du symphonique national vont poursuivre leur formation a l'ex Kirov. Parfois il utilise un cure dent:) Je t'avouerai que je connais assez bien le milieu :nopity: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Moi pas trop. Ce sont des bribes d'infos glanees par ci par la au fil d'ecoutes ou de discussions. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Moi pas trop. Ce sont des bribes d'infos glanees par ci par la au fil d'ecoutes ou de discussions. Mais tu as bon gout Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 Belle discussion les gars ! La Russie et L'école russe ont énormément apporté à la musique. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 J'ai failli rater ce fil. Que de la belle musique ! Merci à vous. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 Bonsoir sissa :40: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Bonsoir Hilar Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 L'Italienne à Alger pour toi sissa :40: [YOUTUBE]5p-tTWEGMoo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Merci Hilar, Tu choisis bien tes vidéos. Celle-ci m'a émue. Je ne peux l'expliquer. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 17, 2013 Author Partager Posted March 17, 2013 La musique explore un peu cela ... en la jouant ou en l'écoutant elle permet de communiquer et dire avec des émotions les choses sur les quelles on arrive pas à mettre des mots ou alors les mots n'arrivent pas à dépeindre ... je te comprends sissa :40: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 En l'écoutant, je revoyais certaines scènes, des quartiers qui me sont chers. Cela devrait me mettre en joie, mais non Mais la musique, je l'ai appréciée. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts