Jump to content

Le Boson De Higgs enfin decouvert: Mars 14, 2013

Recommended Posts

L'une des plus importantes de ces dernières décennies: après trente ans de traque, ils ont enfin mis la main sur le boson de Higgs, la «particule de Dieu».

En fait en Anglais c'est la particule DIEU: GOD particle (origine des particules et leur interactions) ce qui est plus juste comme appellation.

Ce boson serait à l'origine d'un mécanisme, imaginé au début des années 1960 par le Britannique Peter Higgs et les Belges François Englert et Robert Brout, qui expliquerait la notion même de masse. Neuf milliards d'euros et 7000 chercheurs du monde entier auront été nécessaires à la construction et à l'exploitation de l'instrument qui a permis aujourd'hui son observation: le LHC. Cet anneau de plusieurs kilomètres dans lequel des protons sont envoyés les uns contre les autres à des vitesses proches de celle de la lumière devait permettre de recréer les conditions extrêmes nécessaires à l'apparition de quelques-uns de ces bosons. Il a parfaitement rempli son office.

enfin decouvert!

[YOUTUBE]ahDkB05jCbA[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]LAw8x9MF_tc[/YOUTUBE]

bin il est où le verset coranique qui parle du bozon ? :huh:

Zapata bonne question et merci de l'avoir pose meme si le topic ne parle nullement de cela mais soit:

En fait le Boson de Higgs et une particule subatomique. Si l'atome etait connu parfois pour etant le plus petites des particules aujourdhui et a partir de Mars le 15, 2013 ce n'est plus le cas.

Voici une petit reponse:

[YOUTUBE]EDULT8uRVgs[/YOUTUBE]

Je trouve le terme "particule de Dieu" pas terrible, sur le plan scientifique.

Question d'une ignare: à quoi ça sert ( schématiquement, bien sur...)Qu'est ce ça changera dans nos petites existences?:confused:

Jonqville en fait en Anglais il a plus de sens car cela s'appelle: GOD particle: voulant dire l'origines de toutes les particules.

A quoi cela nous avance? Et bien dorenavant nous savons que dans l'univers un atome peut etre divise encore en de plus petites particules.

Tout ce qui existe sur terre est composé de particules élémentaires autrement dit les électrons et les quarks. Les premiers tournent autour de l'atome, les deuxièmes le constituent.

Il ya derrieres ces particules une particule encore plus petite qui en fait cree les interactions entre les differentes particules dont ce compose la matiere.

Fascinant en somme!!

Figurez vous l'univers compose d'etoiles infiniment mega-geante et de bosons infiniments petits (des fractions d'atomes).

est ce encore le hasard qui fait cela??? Non

Guest Zapata

Question d'une ignare: à quoi ça sert ( schématiquement, bien sur...)Qu'est ce ça changera dans nos petites existences?:confused:

Moi aussi je trouve le terme malheureux, tous les bigots s'engouffrent dans la bréche suivez mon regard... Je pense que c'est parce que cette particule était l'ultime pièce manquante du modéle standard.

Il parait (mais shuuut c'est un secret ) que ca va révolutionner l'épilation. :D

@ rana

i never watch islamic videos. I don't have the time :(

Guest Zapata
Oui,j'ai compris qu'en fait il est question d'une correlation entre matiere et énergie mais quelle application pour nous au quotidien ?Je suppose qu'on l'ignore pour l'instant.

Bin oui jonjon, le LHC c'est pas le département recherche de Rowenta, c'est de la recherche fondamentale.

Cela n'a rien a voir avec Dieu le créateur c'est juste un terme générique...

Dieu doit leur dire je suis fière de vous et de votre savoir plus vous fouillez plus vous vous rendrez compte que j'en suis le Créateur de toutes ces matières...

Moi aussi je trouve le terme malheureux, tous les bigots s'engouffrent dans la bréche suivez mon regard... Je pense que c'est parce que cette particule était l'ultime pièce manquante du modéle standard.

Il parait (mais shuuut c'est un secret ) que ca va révolutionner l'épilation. :D

@ rana

i never watch islamic videos. I don't have the time :(

La particule de dieu , avec un nouveau pape !:D

Ca par contre c'est cool!;)

Guest Zapata

Dieu doit leur dire je suis fière de vous et de votre savoir plus vous fouillez plus vous vous rendrez compte que j'en suis le Créateur de toutes ces matières...

Ah bon ? Dans leur ensemble, les physiciens sont croyants à ton avis ? :rolleyes:

Oui,j'ai compris qu'en fait il est question d'une correlation entre matiere et énergie mais quelle application pour nous au quotidien ?Je suppose qu'on l'ignore pour l'instant.

Voila ce que j'ai trouve.

La mystérieuse particule permet également de comprendre l’évolution de l’Univers dès ses premiers instants, selon des physiciens de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Les cosmologistes s’emparent de la question qui obsède les physiciens des particules. Si la théorie se vérifie, grâce au satellite Planck, elle permettra de lever plusieurs zones d'ombres sur notre Univers passé et futur.

Le boson de Higgs expliquerait la taille de l'univers

Personellement je n'adhere pas a la theorie de Big-Bang..je n'y crois pas.

Beaucoup croient que l'appellation la particule de DIEU correspond a DIEU...d'ou la confusion.

C'est plus clair en Anglais: GOD particle refere a l'origine des particules...c'est a dire qu'il n'ya pas de plus petit que cette particule. (le pere des peres)

Bien entendu je l'ai compris.

Pour le reste c'est ton opinion:D

Quelle partie de la théorie du big bang considères tu comme douteuse?

Douteuse? Je ne sais pas si le terme est adequat.

cette partie:

the Big Bang theory cannot and does not provide any explanation for such an initial condition; rather, it describes and explains the general evolution of the universe going forward from that point on.

Je crois a la creation et Big Bang ne peut repondre a toutes les questions.

Tres descriptive comme theorie.

:)

Guest Zapata
Qu'est-ce que t'en sais je connais plein de scientifiques croyants...

La science n'ôte pas la foi..

Et moi des banquiers honnêtes, ça prouve rien du tout.

Les scientifiques sont en majorité athées ou agnostiques, c'est un fait. Maintenant si tu peux m'expliquer comment Jésus a marché sur l'eau, je suis tout ouïes.

Abolument d'accord avec ce que tu as posté....mais la théorie du big bang ne prétend absolument pas décrire les conditions initiales puisque la physique quantique reste plein de zones d'ombre...faut pas faire dire à la théorie ce qu'elle ne dit pas....

La physique arrive à inverser le flêche du temps jusqu'a quelques fractions de seconde APRES le "big bang" rien de plus