Héraclès 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Le Destin Tragique des Trois Parques Ensevelies sous leur Ennui Les Parques dépriment et se morfondent. "Les Droits de l'Homme" qu'elles ont trahi, Les a privées de leur faconde. Nona, Décima, Morta Une fois leur acte accompli Ont rejoint sans apparat Le Purgatoire de l'Oubli. Abderrahmane (Autobiographie) A Meylan le 17 Mars 2013 Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 Le Destin Tragique des Trois Parques Ensevelies sous leur Ennui Les Parques dépriment et se morfondent. "Les Droits de l'Homme" qu'elles ont trahi, Les a privées de leur faconde. Nona, Décima, Morta Une fois leur acte accompli Ont rejoint sans apparat Le Purgatoire de l'Oubli. Abderrahmane (Autobiographie) A Meylan le 17 Mars 2013 La vie ne tiendrait-elle plus à un fil ? J'aime ton style qui sied bien à ton pseudo. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 18, 2013 Author Partager Posted March 18, 2013 La vie ne tiendrait-elle plus à un fil ? J'aime ton style qui sied bien à ton pseudo. Merci Sissa pour ces bons mots si bien dits avec charme et élégance. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Bravo Héraclès! tu ne te satisfais donc pas de tes 12 travaux! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 La vie ne tiendrait-elle plus à un fil ? ou à un cordon... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 19, 2013 Author Partager Posted March 19, 2013 Bravo Héraclès! tu ne te satisfais donc pas de tes 12 travaux! La littérature me confond souvent avec mon cousin Romain Hercule. Moi je suis Grec fils de Zeus et d'Alcmène. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 19, 2013 Author Partager Posted March 19, 2013 ou à un cordon... Effectivement la vie ne tient parfois qu'à un cordon voire à un fil. Pauvres de nous humains ! mais n'oubliez pas que Héraclès est le fils du dieu grec Zeus immortel par définition. Mais comme la maman de Héraclès était la mortelle Alcmène, il a sans doute hérité de sa maman sa mortalité toute humaine. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 La littérature me confond souvent souvent avec mon cousin Romain Hercule. Moi je suis Grec fils de Zeus et d'Alcmène. Bonsoir! http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Travaux_d'H%C3%A9racl%C3%A8s passionnant la mythologie... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 19, 2013 Author Partager Posted March 19, 2013 Bonsoir! http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Travaux_d'H%C3%A9racl%C3%A8s passionnant la mythologie... J'aurai dû consulter Hadj Wiki avant de remettre en cause la paternité des douze travaux par Héraclès. Héraclès serait il devenu amnésique au point d'oublier ses douze travaux que longtemps il attribua sans doute par modestie :mdr: à son divin cousin Hercule et à lui seul ? A eux deux donc, les deux cousins auraient réalisé 24 travaux ... pas moins.:crazy: Vrai ! Non ? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 J'aurai dû consulter Hadj Wiki avant de remettre en cause la paternité des douze travaux par Héraclès. Héraclès serait il devenu amnésique au point d'oublier ses douze travaux que longtemps il attribua sans doute par modestie :mdr: à son divin cousin Hercule et à lui seul ? A eux deux donc, les deux cousins auraient réalisé 24 travaux ... pas moins.:crazy: Vrai ! Non ? Non, c'est un trouble de la personnalité multiple. :D Il y en a eu que douze travaux. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 20, 2013 Author Partager Posted March 20, 2013 Non, c'est un trouble de la personnalité multiple. :D Il y en a eu que douze travaux. Et psychologue avec ça. Et il est où ton cabinet que je vienne te voir me guérir de mon "strabisme cérébral" ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 c'est pas la peine de faire la danse du ventre, t'es pas dans le poème.....c'est la vie :D Jalouse va!! mon rouler de hanches est bien plus beau que le tien!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Et psychologue avec ça. Et il est où ton cabinet que je vienne te voir me guérir de mon "strabisme cérébral" ? ressaisissez-vous Messire ! votre sollicitation est contraire a son étique :mad::D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Effectivement la vie ne tient parfois qu'à un cordon voire à un fil. Pauvres de nous humains ! mais n'oubliez pas que Héraclès est le fils du dieu grec Zeus immortel par définition. Mais comme la maman de Héraclès était la mortelle Alcmène, il a sans doute hérité de sa maman sa mortalité toute humaine. ...et le vieux corps du mortel se vidant de sa vie auprès de la mort......le cordon s'évanouit...... telle poussière au vent...... .......l'âme........a Dieu L’Éternel..... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Et psychologue avec ça. Et il est où ton cabinet que je vienne te voir me guérir de mon "strabisme cérébral" ? Je te conseille d'aller voir les Cyclopes ou les Titans. Ils sauront te guérir. :D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 20, 2013 Author Partager Posted March 20, 2013 ressaisissez-vous Messire ! votre sollicitation est contraire a son étique :mad::D Hélas mon ami ! le Temps des Héros est révolu. Voici venu le temps des drones et des victoires sans risques et sans gloire. Et comme le résume si bien Du Bellay: "Et osent les vaincus , les vainqueurs dédaigner." (Les Glaneurs par Joachim Du Bellay - XVIième Siècle) Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 20, 2013 Author Partager Posted March 20, 2013 ...et le vieux corps du mortel se vidant de sa vie auprès de la mort......le cordon s'évanouit...... telle poussière au vent...... .......l'âme........a Dieu L’Éternel..... Et voilà résumés poétiquement les dires de Sissa, Séphia et Héraclès. Champion de la synthèse que volià ! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 20, 2013 Author Partager Posted March 20, 2013 Je te conseille d'aller voir les Cyclopes ou les Titans. Ils sauront te guérir. :D Toutes personnes peu enclines à me soigner et pour cause: Zeus mon père les a combattues et vaincues.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 20, 2013 Author Partager Posted March 20, 2013 oui mais moi chui dans le poème :D:D:D Et tu peux même ajouter que tu fus la reporter-narratrice de la Bataille d'Andrinople "comme si on y était" dans "Les Nymphes de FA: L'Ultime Combat" Te souviens tu de ces Temps Héroïques ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 oui mais moi chui dans le poème :D:D:D bah!! Héraclès a des excuses..Séphia n'était pas membre du forum en 2010...:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts