Guest D. ESSERHANE Posted March 17, 2013 Partager Posted March 17, 2013 جريمة أخرى في ورڤلة، تضاف إلى سلسلة الجرائم الشنيعة التي تحدث يوميا للبراءة مؤخرا في البلاد، تلك التي وقعت ليلة الخميس إلى الجمعة، بحي بوزيد ضد التلميذ "عبد الرحمان قوطار" البالغ من العمر13 سنة، يدرس بالسنة الخامسة بابتدائية المجاهد الصيد محمد ببني ثور الجديدة. عبد الرحمن تعرض للاختطاف لأكثر من 5 ساعات، وتم قتله تحت عجلات مركبة -حسب رواية العائلة- من قبل 3 متهمين في حالة سكر متقدمة كانوا على متن مركبة سياحية من نوع "هونداي ايديس"، ورميه بالشارع فيما تعكف مصالح الدرك على التحقيق في القضية التي هزّت الشارع المحلي، حيث أوقفت المتهم الرئيس وهو شاب مروج للخمور واثنين أخرين في حين لا زال الرابع في حالة فرار. حسب تصريح عم الضحية المسمى العيد لـ"الشروق" فإن عبد الرحمان، في ذات اليوم المذكور طلبت منه والدته البكماء إقتناء مستلزمات البيت حوالي الساعة السابعة و20 دقيقة ليلا، ليتأخر في العودة إلى البيت ما أثار قلقها، أين أخبرت عمه بتأخر عودة ابنها وهو يتيم الأب بالرغم من قرب محل المواد الغذائية المتواجد بالحي، لتبدأ رحلة البحث عنه من طرف الجميع، ليصلهم الخبر من المؤسسة الاستشفائية العمومية محمد بوضياف في ورڤلة، بوجوده جثة هامدة بعد وصوله في حالة يرثى لها . وحسب محدثنا فإن ابن أخيه وجد مرميا بأحد شوارع الزاوية رقم 2 التابعة لبلدية الرويسات، وتبعد بحوالي 800 متر عن المسكن العائلي الذي يقطن فيه التلميذ من طرف أحد القاطنين بذات الشارع، الذي أدلى بشهادته لـ"الشروق" أنه وجد الضحية مرميا وسط الطريق في حالة يرثى لها ينزف دما و"يشخر" ماسكا حجرا في يده، ربما كان يريد الدفاع عن نفسه به، ليسارع بالاتصال بالحماية المدنية التي وصلت -حسبه- بعد نصف ساعة كاملة لنقل الضحية إلى المستشفى المذكور، أين لفظ أنفاسه الأخيرة هناك متأثرا بضربات قوية في مؤخرة الرأس ومختلف أنحاء جسده النحيف، لتتفاجأ عائلة الضحية في صبيحة اليوم الموالي بتسليمهم تصريحا بالدفن، دون ايفائهم بالأسباب الحقيقية لوفاته، ومنه ثارت ثائرتها وكذا المقربين منهم، حيث خرجوا أمسية الجمعة، إلى الطريق الوطني رقم 3 وأغلقوه بالمتاريس والعجلات تنديدا منهم بعدم تشريح الجثة وايفادهم بالحقيقة، ليتم بعدها نقل الجثة للتشريح بمستشفى تڤرت. الضحية من عائلة فقيرة ويتيم الأب يعيش حياة فقر مدقع عند عمّه الذي يعمل بناء لدى الخواص، وأمه صماء بكماء، فضلا عن وجود 3 اخوة للضحية اثنان منهما معاقان، كما أكد محدثنا أن الحي الذي يقطنه الضحية تتحكم فيه "مافيا" ترويج المشروبات الكحولية والكيف منذ سنوات، وتمارس فيه شتى أنواع الموبقات وتنعدم فيه التغطية الأمنية، مما زاد في استفحال الجريمة، إذ أصبح السكان يتداولون على حراسة حيهم ليلا خوفا من حالات اختطاف جديدة قد تحدث لفلذات أكبادهم، في انتظار ما سيسفر عنه تقرير الطب الشرعي بعد تشريح الجثة وتحقيق مصالح الدرك. . Citer Link to post Share on other sites
Goucem 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 hassbiya Allah wa ni3ma el wakil!!!! c' est quoi cette vague d' enlèvement d' enfants!? que se passe t' il???? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Allah irahmou ou ykoun fel3awn pour les siens ... a croire que les djinns s'acharnent sur nos mômes ... que Dieu nous vienne en aide ... Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Cette vague d'enlèvements et d’assassinats ne prendra fin que lorsque la justice mettre à exécutions les sentences suprêmes Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Citer Link to post Share on other sites
REELMAN 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Cette vague d'enlèvements et d’assassinats ne prendra fin que lorsque la justice mettre à exécutions les sentences suprêmes non meme si on apliquer la chari"a tous ces fleaux resterer vol kidnaping meurtre etc Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 non meme si on apliquer la chari"a tous ces fleaux resterer vol kidnaping meurtre etc Tout à fait d'accord avec toi REELMAN Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Allah Yarahmou et qu'IL donne la patience a ses parents (maman et oncle).. Tant qu'il ya ces fleaux comme la consommation de drogues et d'alcool les gens sont en danger a cause de cette vermine. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Une fillette prénommée Sana, orpheline de père, âgée de 6 ans, a été enlevée jeudi après midi à la sortie de son école à 15 h 30. Sa mère habitant la cité Benaissa Okacha à Tlemcen, ne voyant pas sa fille rentrer à la maison, a donné l’alerte et des recherches intensives ont été aussitôt engagées par les services de sécurité. Toutes les zones aux alentours de l’école et de la cité ont été ratissées et passées au peigne fin. Finalement la petite Sana a été retrouvée mais malheureusement morte. Elle a été étranglée par des êtres, sans foi ni loi, et jetée à l’intérieur d’un fût à quelques encablures de Sebdou située à 38 km au sud de Tlemcen. Toute la population de la cité et même au delà est sous le choc de cette mauvaise nouvelle qui a créé un vent de panique. Cette découverte macabre intervient au lendemain de l’incarcération des assassins de Haroun et Ibrahim les deux enfants retrouvés étranglés après leur kidnapping à la cité Ali Mendjeli (Constantine). Le criminel, le beau-père de la victime, âgé de 27 ans, a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie nationale de Sebdou, 24 heures après la disparition de Sana et après la découverte du corps de cette dernière. Selon les premiers éléments de l’enquête, les soupçons ont vite «ciblé» le mari de la mère de la petite, âgée de 27 ans, d’où son arrestation. D’ailleurs, pendant l’interrogatoire, le coupable est passé rapidement aux aveux et a dénoncé un de ses complices, âgé de 19 ans. Ce dernier, cyniquement, faisait même partie de la foule qui scandait «Mort au meurtrier» au moment de la découverte du cadavre au quartier chahid Benaïssa Okacha. Sana avait quitté l’école à 14h30 et aussitôt de retour à la maison elle a été enlevée et étranglée, avant d’être jetée dans un fût en métal, près du domicile familial. «Cet homme violent n’arrêtait pas de menacer son épouse d’enlever sa fille. Et ce n’était pas des menaces en l’air, puisqu’il est passé froidement à l’acte. Pire, il a tué une innocente pour se venger de sa femme…», ont témoigné des voisins. Après l’autopsie du corps au CHU Damerdji Tedjini de Tlemcen, le corps a été mis en terre hier, au cimetière de Sebdou, en présence de près d'un millier de personnes dont des autorités civiles et militaires de la wilaya de Tlemcen. La population de Sebdou, malgré ce triste sort qui a touché la famille Bouklikha, est demeurée sereine « Nous n’appellerons pas à la vengeance, mais nous souhaitons un châtiment exemplaire aux tueurs d’enfants. Nous interpellons les hautes autorités de l’Etat pour protéger nos enfants… » Fait remarquable, hier, les enfants, choqués, avaient déserté la ville. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Aujourd'hui!!! Tentative d’enlèvement avortée de deux enfants à Sidi Bel Abbès le 18.03.13 | 18h L’auteur présumé de cette tentative de rapt, âgé de 36 ans, a été interpellé suite à l’alerte donnée en fin de journée par les proches des deux enfants, selon cette même source. Les parents des deux jeunes enfants ont déposé plainte auprès des services de police.Les services de sécurité de Sidi Bel Abbès ont réussi, dimanche17 mars, à mettre en échec une tentative d’enlèvement de deux jeunes enfants, âgés de 10 et 12 ans, dans le quartier populaire de Sidi Djilali, à la périphérie nord du chef-lieu de la wilaya, apprend-on de source policière. Déféré aujourd’hui devant le magistrat instructeur prés le tribunal de Sidi Bel Abbés, le mis en cause a été remis en liberté pour complément d’enquête. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 C'est vraiment horrible tout ces cas... Pour ma part il y a une chose qui m'interpelle, dans la ville où j'habite (ras el oued) je vois souvent les enfants allaient seuls à l'école, ils vont et viennent, ou bien jouent dans la rue tout seul sans aucune surveillance. Quand j'en parle à ma cousine, elle me dis c'est comme ça, les autres mamans sortent pas donc ça serait mal vu qu'elle sorte... Bref c'est une autre discussion... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 18, 2013 Partager Posted March 18, 2013 Tentative d’enlèvement avortée de deux enfants à Sidi Bel Abbès Les services de sécurité de Sidi Bel Abbès ont réussi, dimanche17 mars, à mettre en échec une tentative d’enlèvement de deux jeunes enfants, âgés de 10 et 12 ans, dans le quartier populaire de Sidi Djilali, à la périphérie nord du chef-lieu de la wilaya, apprend-on de source policière. L’auteur présumé de cette tentative de rapt, âgé de 36 ans, a été interpellé suite à l’alerte donnée en fin de journée par les proches des deux enfants, selon cette même source. Les parents des deux jeunes enfants ont déposé plainte auprès des services de police. Déféré aujourd’hui devant le magistrat instructeur prés le tribunal de Sidi Bel Abbés, le mis en cause a été remis en liberté pour complément d’enquête. ....................................... http://www.elwatan.com/actualite/tentative-d-enlevement-avortee-de-deux-enfants-a-sidi-bel-abbes-18-03-2013-207101_109.php Citer Link to post Share on other sites
Goucem 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Aujourd'hui!!! Tentative d’enlèvement avortée de deux enfants à Sidi Bel Abbès le 18.03.13 | 18h L’auteur présumé de cette tentative de rapt, âgé de 36 ans, a été interpellé suite à l’alerte donnée en fin de journée par les proches des deux enfants, selon cette même source. Les parents des deux jeunes enfants ont déposé plainte auprès des services de police.Les services de sécurité de Sidi Bel Abbès ont réussi, dimanche17 mars, à mettre en échec une tentative d’enlèvement de deux jeunes enfants, âgés de 10 et 12 ans, dans le quartier populaire de Sidi Djilali, à la périphérie nord du chef-lieu de la wilaya, apprend-on de source policière. Déféré aujourd’hui devant le magistrat instructeur prés le tribunal de Sidi Bel Abbés, le mis en cause a été remis en liberté pour complément d’enquête. on dirait franchement un réseau de pédophiles!!! :mad: non franchement il faut agir et vite!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 encore une fois: la stratégie du choc ... de grosses manoeuvres anti-populaire en préparation au sommet ... et là ou on éprouve des enfants, la franc-maçonnerie n'est pas loin .... Citer Link to post Share on other sites
Goucem 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 C'est vraiment horrible tout ces cas... Pour ma part il y a une chose qui m'interpelle, dans la ville où j'habite (ras el oued) je vois souvent les enfants allaient seuls à l'école, ils vont et viennent, ou bien jouent dans la rue tout seul sans aucune surveillance. Quand j'en parle à ma cousine, elle me dis c'est comme ça, les autres mamans sortent pas donc ça serait mal vu qu'elle sorte... Bref c'est une autre discussion... pas juste dans ta ville !! même a Alger les enfants vont a l' école seuls et jouent dans la rue! ce qui encourage les kidnappeurs pédophiles a faire ce que leur instint de béstiole leur chuchote a l' oreille. comme le petit de trois ans qui s' est fait enlevé devant sa porte a 21 heure!! que fait un enfant de trois ans assis seul devant la porte et a 21heure!! on est plus dans les années 70 ou 80 ou les enfants étaient en sécurité la seule chose a cette époque dont les parents avaient peur ( les accidents de voitures et que leur enfant se fasse heurter par une voiture) la pédophilé est un nouveau fléau et cela depuis la fin du térrorisme! faute d' enlevement de jeunes filles pour le viol ah ben je suppose qu' ils ont trouvé une alternative les enfants! Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 pas juste dans ta ville !! même a Alger les enfants vont a l' école seuls et jouent dans la rue! ce qui encourage les kidnappeurs pédophiles a faire ce que leur instint de béstiole leur chuchote a l' oreille. comme le petit de trois ans qui s' est fait enlevé devant sa porte a 21 heure!! que fait un enfant de trois ans assis seul devant la porte et a 21heure!! on est plus dans les années 70 ou 80 ou les enfants étaient en sécurité la seule chose a cette époque dont les parents avaient peur ( les accidents de voitures et que leur enfant se fasse heurter par une voiture) la pédophilé est un nouveau fléau et cela depuis la fin du térrorisme! faute d' enlevement de jeunes filles pour le viol ah ben je suppose qu' ils ont trouvé une alternative les enfants! c'est ce qu'il me semblait malheureusement... je ne voulais pas faire de généralité, mais c'est vrai que je ne comprend pas que des enfants soient laissés seuls dans la rue parfois tard dans la nuit, j'ai vu des gamins de 12 13 ans traîner dans la rue à minuit... je ne sais pas si la pédophilie est un nouveaux fléau ou si il est plus médiatisé... les enlèvements d'enfants existaient depuis longtemps... espérons que ça réveille les esprits et que les comportements des parents vont changer... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Allah Yarahmou et qu'IL donne la patience a ses parents (maman et oncle).. Tant qu'il ya ces fleaux comme la consommation de drogues et d'alcool les gens sont en danger a cause de cette vermine. Je ne vois pas le rapport entre ces crimes et la drogue et l'alcool. Les crimes sexuels (sil s'agit de ça)sont commis par des malades du cerveaux. Encore une mauvaise raison pour les barbus de faire interdire l'alcool qui n'est pas forcement en cause. Il s'agit peut être d'une misère sexuelle qui pousse certaines personnes (malades)qui ne peuvent pas se maitriser, à commettre des actes impardonnables Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 envoyé par Uxo Je ne vois pas le rapport entre ces crimes et la drogue et l'alcool. Les crimes sexuels (sil s'agit de ça)sont commis par des malades du cerveaux. Encore une mauvaise raison pour les barbus de faire interdire l'alcool qui n'est pas forcement en cause. Il s'agit peut être d'une misère sexuelle qui pousse certaines personnes (malades)qui ne peuvent pas se maitriser, à commettre des actes impardonnables c'est une question que je pose , est-ce que la consomation d'alcool abusive libererait certaines personnes a se lacher ? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 c'est une question que je pose , est-ce que la consomation d'alcool abusive libererait certaines personnes a se lacher ? Non Analyste!!!! Avec tous mes respects....C'est voulu Tahia Bladna!!!!:eek: Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 envoyé par tewfiqhouari .C'est voulu je sais mon ami hélas..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts