Jump to content

Protégeons nos enfants : Pourquoi c'est important

Recommended Posts

Une pétition que j'ai reçu sur ma boite mail.

Pourquoi c'est important

L'accroissement des crimes contre les enfants en Algérie est de plus en plus important jusqu'à ce que ça devienne banale ! une affaire telle que celle-ci ne doit pas être banalisée ni mise de côté.

Le peuple algérien doit se révolter contre cette absence de loi et ce néant qui ne fait qu'aider les pédophiles à s'en sortir à chaque fois sans grande punition.

La peur règne dans nos rues, les parents ne savent plus à qui faire confiance, tous sont concernés par la pédophilie : imam, enseignant, voisinage, famille proche!

Avec nos signatures, nous enverrons cette pétition au président algérien qui a la prérogative de proposer des lois et qui souvent sont acceptées par le parlement algérien.

Pour cela on demande :

* Mis en disposition de l "Alerte Enlèvement" à la télévision algérienne et sur les radios nationales et locales .

* Fichés les pédophiles dans les dossiers de police.

* Des articles clairs et rigoureux pour la protection des enfants vis à vis des kidnappeurs.

* Une loi claire et identifiable sur les faits condamnables, aucun point ne doit être mis de côté, toutes théories devra être mise en avance pour prévenir le crime et ne pas laisser planer le doute pour que le juge fasse un travail efficace au moment de rendre son jugement.

* Suivi des pédophile par un centre psychiatrique après leurs sorties de prison.

* Prévenir la Cyberpédophilie en mettant en place un logiciel propre a repéré les criminels .

Protgeons nos enfants

Si ça peut pousser les parents à toujours avoir l'oeil sur leurs gosses .

Parceque franchement , nous voyons ces dernières années des mômes à peine debout sur leurs jambes , passer presque la journée entière dehors , sans la moindre surveillance , grandissant ainsi "dehors" et s'auto-éduquant avec ce qu'on trouve de plus vil et de plus dévastateur pour la personnalité d'un enfant .

Le rôle des parents est primordial , les associations et l'état viennent après .

Les criminels , tueurs d'enfant aujourd'hui , n'etaient en fait que des mômes perdus et délaissés , il y a juste quelques années .

envoyé par jonquille

Une pétition que j'ai reçu sur ma boite mail.

Pourquoi c'est important

L'accroissement des crimes contre les enfants en Algérie est de plus en plus important jusqu'à ce que ça devienne banale ! une affaire telle que celle-ci ne doit pas être banalisée ni mise de côté.

Le peuple algérien doit se révolter contre cette absence de loi et ce néant qui ne fait qu'aider les pédophiles à s'en sortir à chaque fois sans grande punition.

La peur règne dans nos rues, les parents ne savent plus à qui faire confiance, tous sont concernés par la pédophilie : imam, enseignant, voisinage, famille proche!

Avec nos signatures, nous enverrons cette pétition au président algérien qui a la prérogative de proposer des lois et qui souvent sont acceptées par le parlement algérien.

Pour cela on demande :

* Mis en disposition de l "Alerte Enlèvement" à la télévision algérienne et sur les radios nationales et locales .

* Fichés les pédophiles dans les dossiers de police.

* Des articles clairs et rigoureux pour la protection des enfants vis à vis des kidnappeurs.

* Une loi claire et identifiable sur les faits condamnables, aucun point ne doit être mis de côté, toutes théories devra être mise en avance pour prévenir le crime et ne pas laisser planer le doute pour que le juge fasse un travail efficace au moment de rendre son jugement.

* Suivi des pédophile par un centre psychiatrique après leurs sorties de prison.

* Prévenir la Cyberpédophilie en mettant en place un logiciel propre a repéré les criminels .

voila bien des initiatives prises par des femmes:eek: qui aurait cru ça possible, nous croyons jusque là que les problemes Algériens devaient etre pris en charge par les Hommes:p

par ce que tu crois qu'on signant des petitions la situation va changer ? pour qu'il y ait changement meme si la volonté est d'envoyer cette petition au president, et que ce president accepte de tenir compte des doleances des citoyens, il faudrait qu'il ait un appareil qui reponde et qui soit efficace

les institutions etatique sont vide de leur contenance, ni matiere grise , ni savoir faire, ni budget de fonctionnement, ni structure d'accueil, ni formateur professionnelle , ni professionnel pour recencer et identifié les problemes, ni conseil moral et ethique pour definir les priorités et donner les orientations, vient ensuite, la cellule familiale qui n'a aucune notion de la famille, ni du roles ni de la responsabilité qui lui incombe , ils ne pensent qu'a nourrir leur familles, le reste c'est secondaire et sans aucune utilité

petition tu dit, avant de faire des petitions, apprenons aux citoyens ou mandatons des personnes qui les representent à apprendre à écrire ensuite à savoir lire le contenu d'une petition, et enfin expliquons leur le sens d'une action porteuse collectivement

juste une petite histoire qui s'est passé dans les années 80 un fils de chahid se voit refuser l'attribution d'un logement par le wali à sa famille, un cadre dans un journal qui connaissait l'heroisme et le patriostisme de ce martyr va à la rencontre de ce jeune homme et avec son accord publie un article sur les conditions de vie de la famille de ce martyrs, le wali ayant eu connaissance a travers cet article fait convoquer ce jeune homme lui fit promettre qu'il lui ferait beneficier d'un logement à condition qu'il lui signe un document qu'il n'avait jamais mandaté ce journaliste pour écrire sur les conditions de vie de sa famille, et que le wali avait repondu favorabelement à sa requete, aussitot ce document signé, le wali fait convoqué ce journaliste lui fit montrer la lettre et lui dit tu veux que je t'assigne en justice pour diffamation

ceux là meme qui signerons la petition pour quelques billets, ou un local , ou un appartement denoncerons les initiateurs du projet

envoyé par jonquille

Bon ben contente toi de faire dans la parlotte et croiser les bras.

et je suis tres bien comme ça, juste un café ya lala allahi khaliq lina, avec deux sucres si cela ne te derange pas, merci:p

ps:cette pétition n'est pas de moi.je l'ai recu sur mon mail et je ne fais que la diffuser pour ceux que ça intéresse.

j'ai tres bien compris , s'il y a un esprit qu'il faut raviver, ce n'est pas le mien , mais plutot celui de certains de nos compatriotes algérien , tu me dit pour ceux que ça interesse, je suis certains que les algériens du forum sont tous interessé, et celui qui te dira le contraire , tu pourra lui dire " tu mens"

tu vois jonquille s'il faut faire un travail , il faut le faire bien ou ce n'est pas la peine

est-ce que tu vis en Algérie ?

est-ce que tu peux aboutir a quelque chose de concret avec cette démarche?

comment qualifier la société algérienne d'aujourd'hui ?

a-tu etudier ses besoins et ses failles ?

tu veux donnez cette impulsion et cet espoir , apres tant d'année de lassitude, de mépris des autoritées, si tu arrive a reunir quelques bonne volonté on leur faisant croire qu'il y a un espoir , donnons nous la main, avançons ensemble et qu'au final tu n'arrivera meme pas à les accompagner au premier palier, cela va encore agraver le fossé et grandir plutot leur desepoir que leur espoir

tout act qui mene un collectif , doit avoir sa part de responsabilité dans les consequences qui ont decoule

si demain je vous dis suivez moi je connais le chemin , et que beaucoup me ferons confiance et qu'au final j'arrive a bon port avec deux personnes alors que 80 sont morte de soif parceque je n'avais pas emprunter le bon sentier , je ne pourrais etre fier de mon action

Tu as lu la pétition?

Ce sont des propositions de lois à soumettre au président parce que pour l'instant c'est le flou total au sujet des rapts d'enfants.

Perso je trouve que c'est une bonne initiative,il a fallu que la société soit touché dans ce qu'elle a de plus précieux pour bouger.....Tout espoir n'est pas perdu.

envoyé par jonquille

Tu as lu la pétition?

tu veux que je sois honnete avec toi, j'ai tout perdu de ce pays je ne crois en rien et je ne lis rien si tu me demande de te citer un journal algérien , je te dirai el moudjahid que j'ai connu mome, j'ai perdu tout espoir pour ma part il faut tout raser tout bruler et reconstruire a nouveau , notre batis(patrie) a prit l'eau, il faut tout démolir et rebatir à nouveau sur des fondations solide et neuve

Ce sont des propositions de lois à soumettre au président parce que pour l'instant c'est le flou total au sujet des rapts d'enfants.

c'est le flou total dans tous les domaines, dans tous les secteurs, et les enfants qui sont abusé par leur pere et dont la presse n'en parlent jamais et qui vivent sous silence avec la peur au ventre ? il y a de l'inceste , il y a des viols il y a des crimes, il y a des meurtres, il y a de l'injustice, il y a de labus de pouvoir, il y a des empoisonnments, il y a du vol, il y a des sequestrations, il y a surtout que dans ce pays on a perdu le gouvernail du bateau, qu'on a plus de voile, qu'on plus de moteur, qu'on a plus de commandant de bord, et ce bateau derive au gré des vagues en plein ocean, les matelots a force d'attente et d'espoir, le soleil leur a percé le crane , la chaleur et l'insolation ont eu raison de leur folie

Perso je trouve que c'est une bonne initiative,il a fallu que la société soit touché dans ce qu'elle a de plus précieux pour bouger.....Tout espoir n'est pas perdu.

je ne sais pas si tu a connu cette periode meurtriere qu'a connu le pays et le peuple algériens, apres cela il y a eu un virage à 180 degres,pour le peuple algérien , on fait croire qu'on vit mais depuis cette periode les algériens ne sont plus ce qu'ils etaient, un changement profond s'est opéré, on est plus ce qu'on etais

pour ma part si tu me dis que tu va envoyé une petition au president de la république et qu'une personne me dise je vais envoyé une petition à la statue de l'émir abdelkader, je trouverai que la deuxieme personne a plus de sens que toi

depuis l'independance ses gouvernements militaires dictatoriaux n'ont cessé de maltraité , de martyriser , et de bafouiller les droits elementaire de ce peuple, ils l'ont acheminé a sa destinée de ce jour, et tu veux que je m'adresse a ses criminels avec une petition afin qu'il s'extasie devant la finalité de leur oeuvre, ils ont les moyens de s'acheter des ranch au venzuella mais non pas les moyens de construrie des centres detention et d'insertion pour les criminels , ou des hopitaux psychiatriques pour les aliénés, qu'ils ont fabriqué par leurs politiques

Guest vuqaruy

La stratégie du choc ... ça marche bien on dirait ... a quoi bon de s'adresser a son propre bourreau pour l'implorer d'être plus clément ... la meilleure des choses a faire est de se prendre en charge et se faire justice soi-même ... la plus grosses honte, c'est que les auteurs de ces atrocités arrivent sains et saufs et non émiettés aux postes de polices ... c'est cela la lâcheté ...

La stratégie du choc ... ça marche bien on dirait ... a quoi bon de s'adresser a son propre bourreau pour l'implorer d'être plus clément ... la meilleure des choses a faire est de se prendre en charge et se faire justice soi-même ... la plus grosses honte, c'est que les auteurs de ces atrocités arrivent sains et saufs et non émiettés aux postes de polices ... c'est cela la lâcheté ...

Tu veux que les criminels soient livrés à la vindicte populaire? Te sentirais-tu plus humain, plus honorable, plus courageux de torturer ou de lyncher quelqu'un?

C'est terrible de réagir aussi primitivement et sans recul. La police a fait son travail d'arrêter les criminels et la justice jugera selon les éléments qu'elle détient.

Une démarche telle que décrite par Jonquille et la seule façon d'agir pour exiger une meilleur prise ne charge du problème.

Et puis Wahrani a raison, il faut que les parents prennent leur responsabilités. on sait très bien que de nombreux pédophiles ont eux-même été abusés dans leur enfance. Ils sont aussi le fruit de la négligence parentale, malheureusement, très répandue.

Guest vuqaruy
Tu veux que les criminels soient livrés à la vindicte populaire? Te sentirais-tu plus humain, plus honorable, plus courageux de torturer ou de lyncher quelqu'un?

C'est terrible de réagir aussi primitivement et sans recul. La police a fait son travail d'arrêter les criminels et la justice jugera selon les éléments qu'elle détient.

Une démarche telle que décrite par Jonquille et la seule façon d'agir pour exiger une meilleur prise ne charge du problème.

Et puis Wahrani a raison, il faut que les parents prennent leur responsabilités. on sait très bien que de nombreux pédophiles ont eux-même été abusés dans leur enfance. Ils sont aussi le fruit de la négligence parentale, malheureusement, très répandue.

Pas livrer mais paient sur place avant même de se faire arrêter ... et désolé de ne pas répondre aux critères d'humaniste tel que tu le conçois ... et même pire : d'être cruellement atroce ... et je me sentirais noblement et fièrement plus humaniste que d'offrir une pension complète payée aux frais même des victimes ... ça, n'est pas primitif mais sadiquement pervers ... La seule démarche à suivre est : tu touches a mon enfant, je te ferai reconsidérer le mot "atrocité" ... et rien a foutre de l'autorité ou du concept des droits humains ... sinon vas voir avec les mamans de ces enfants ...

A mon avis je trouve bien cette pétition! ce n' est que le début, peut être ça ne changera rien mais ça ouvrira en moins les yeux de ceux qui font dodo et croient que tout est rose dans notre pays!! si la pétition passe sous silence Ah ben la il faut trouver une autre solution pour faire passer le message!!

ça m' énerve la mentalité DZ ou certains se croient a l' abris!!! ces kidnapping et ces meurtres peuvent toucher n' importe quelle famille ya nass! cette mentalité des je m' en foutises me rappelle les premiers moments du terrorisme en Algerie!! genre( non ils l' ont tuée parce que c' était une mauvaise femme!! par ce que c, était une coiffeuse, un molitaire, un policier, un chanteur etc ) jusqu' au jour ou le peuple sauté en centaines chaque jour!!!:mad:

cette pétition faudrait la faire passer sur les réseaux sociaux de facebook et twitter!! il faut aussi ouvrir les yeux aux parents ( ne laissez pas vos enfants jouer dans la rue) et aller seuls a l' école!!!!!!!!!! les enfants sont la résponsabilité des parents..et quand ça dégénere en crime crapuleux Ah ben ça devient aussi la responsabilité de toute la société.

Avons nous en Algerie une brigade spéciale pour ce genre d' affaire !??

des enfants de 9 ans dans les cyber café soit disant pour joué!! ils peuvent aussi être victimes de pédophiles qui font semblant de joué a des jeux sur le net!!! savont nous si les enfants ne rentre pas sur des forum de discussion par curiosité! la ça devient l' affaire aussi du gérant du cyber!! y a tant de chose a faire ! si on garde le silence ça va devenir l, enfer!